conseils pour débutant merci

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 11 mars 2016, 17:54

Merci auré, je viens de le trouver a l'instant, mais trop tard, je viens de commander un Marantz 6005 neuf. Je me mets en quête d'une paire de follia ou bliss !!!! kénavo
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 mars 2016, 18:12

Bonsoir,
Bien vu pour les Folias : elles en donnent énormément pour leur prix, ce sont de vraies JMR qui ne déméritent pas.
Je les ai testées sur Opéra ref et :shock: .
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 mars 2016, 18:32

J'espère bien que les Folia sont top ! Vu qu'elles vont trôner dans mon salon d'ici 15 jours :ange:

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 11 mars 2016, 18:44

Ouais, à force d'user de Toys , on finit en totale Folia :D
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 mars 2016, 21:39

Stef Ledarp a écrit :Ouais, à force d'user de Toys , on finit en totale Folia :D


:mrgreen: pour l'instant c'est surtout full plastique...
Une semaine que je me suis pas mis un galette !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 11 mars 2016, 21:52

Matthieu a écrit :J'espère bien que les Folia sont top ! Vu qu'elles vont trôner dans mon salon d'ici 15 jours :ange:

Matthieu


Tu vas voir, le monde JMR c'est quelque chose...

:pouce: :pouce:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 mars 2016, 08:32

+1 avec blues

Quand on a goûté à cette présence, on a l'impression que les autres enceintes font de la musique d'ambiance :0)

Les PEL sont top aussi. Nos deux fleurons nationaux qu'on pourra d'ailleurs voir ou revoir à l'événement Enceintes et musiques en avril. Bravo Xavier Thierry Pascal et les autres :hell:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 mars 2016, 09:12

DJ Xav a écrit :+1 avec blues
les autres enceintes font de la musique d'ambiance :0)
Les PEL sont top aussi.


Ah, tu m'as fait peur :gourdin:
Stef L. Chauvin..
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 12 mars 2016, 19:27

Bonsoir, avant de passer commande pour les folias, je vais demander un essai des bliss, de peur d'avoir des regrets plus tard:lol:
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 14 mars 2016, 12:19

J'ai trouvé le rêve, des bliss silver sur le bon coin, par contre a l'autre bout de la France. Les acheter sans les écouter est un peu risquer, y a t il une personne de forum habitant la région de Serpaize dans le 38, qui pourrai passer les écouter???? Nous trouverions un arrangement pour un dédommagement. MERCI
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 02 avr. 2016, 19:32

Un samedi chez Buellrot (Christian).
Rappel système en plein renouveau , depuis un mois avec à la clef un sacré « upgrade » musical.
Tout d’abord - un très joli lieu champêtre aussi calme que naturel , une Maison dans un cadre superbe de notre campagne entre mer et marais de Guerande. :love: (les détails pour Buellrot .. là c'est privé !)
Coté hifi - sur les premières minutes découverte de la pièce et du système, je trouve comme convenu une electronique ATOLL IN100 (déjà quelques années), une source CD Marantz 6005 neuve , une platine vinyle (que nous écouterons une fois prochaine) et une paire de tres jolie Biblio JMR BLISS livrée ce matin :) (occase récente).
Le système est déjà installé ( raccordé) sur un meuble à étagères (support aussi des 2 enceintes) - façon bibliothèque en angle – (avec stabilité juste convenable :!: ) les plateaux étageres sont asses grands , un peu souple > une piste d’amélioration (car les stabilités electroniques et surtout enceintes sont importantes pour une bonne restitution :idea: ).
Vérification faite ! Les sens de branchements (phase secteur et hp ) sont bons > pas de soucis Christian ! mais les barrettes et câbles autant secteur , que modulation et HP sont …. de petites catastrophes hifi :cry: !
Les 8 , 10 premières minutes d’écoutes montrent un équilibre satisfaisant , l’ensemble du spectre aigu medium grave est présent , la dynamique est correcte – on est bien sur un système hifi.
Mais c’est pas trés aéré, la musique n’est pas tres vivante !.
Nous déclenchons alors quelques « améliorations » : Cables modulation RCA et enceintes sont remplacés par le combiné Silent Wire NF7 et LS12 . Correction légère de la position HP.
Remise en route : Magnifique ! ;) :ohmg:
Source CD 6005 et Ampli IN100 ont retiré les bouchons sur le chemin du signal.
La scene sonore se détache des haut parleurs , l’aération de la musique , la qualité des timbres font un « bon » de qualité . :siffle: Les pistes s’enchainent , je reste avec Christian à profiter de la musique… c’est S U P E R B E. :love:

Les transducteurs de ces jolies BLISS sont formidables , vraiment piano, guitare , contre basse sont restitués dans le respect de leur structure et de leurs petites nuances de résonnances propres ; Vraiment bien (sacrement musical) pour des biblios ; Je confirme JMR est un sérieux concepteur d’enceintes. Nous nous régalons : Cyrille Aime, C MC Lorin Salvant , Dire Straits (live) , Diana Krall, Patricia Barber, Youn Son Nah, et variétés ZAZ, etc.
Les cables Silent Wire restent en otages sur le système. :!:
Christian > je suis ravi de savoir ce combiné NF7 LS12 sur un bon système - l’harmonie globale est vraiment hifi . Tres bel équilibre musical , belle ouverture ! Graves donnant une sensation de puissance, mediums très beaux, réalistes , riches de nuances , aigus rapides , déliés , plein d’énergie.
.... :grrr: mais la barrette « Casto » > elle-même sur la rallonge « Casto , et multiprise secondaire» ... avec le fameux interrupteur à loupiotte ! aie ! représente un « stress » électrique pouvant etre corrigé : le système Marantz , Atoll , JMR le mérite sérieusement ! ( Je confirme ma barrette hifi Jentech au garage est à toi – dès que tu passes pour l’ecoute n°2 )
A la clef : Gommage des petits stress, meilleurs attaques / arrêts de notes, meilleur silence, progres en dynamique , aérations , etc..
En tout cas > un bon moment d’écoute - et je tiens à le souligner ! ;) Bravo pour la constitution de ce bon système hifi :pouce: .

Minorswing (Olivier)
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Paul-Antoine
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 30 oct. 2015, 21:54
Localisation : Metz

Message non lu 03 avr. 2016, 12:12

Minorswing a écrit :Un samedi chez Buellrot (Christian).
Rappel système en plein renouveau , depuis un mois avec à la clef un sacré « upgrade » musical.
les barrettes et câbles autant secteur , que modulation et HP sont …. de petites catastrophes hifi :cry: !
Les 8 , 10 premières minutes d’écoutes montrent un équilibre satisfaisant , l’ensemble du spectre aigu medium grave est présent , la dynamique est correcte – on est bien sur un système hifi.
Mais c’est pas trés aéré, la musique n’est pas tres vivante !.
Nous déclenchons alors quelques « améliorations » : Cables modulation RCA et enceintes sont remplacés par le combiné Silent Wire NF7 et LS12 . Correction légère de la position HP.
Remise en route : Magnifique ! ;) :ohmg:



Tu veux me rendre fou Oiliver, je combine tout ces défauts sur mon installation ; je serais curieux de voir l'effet de changer les câbles ... ça n'aurait peut être pas d'impact étant donné mon ampli et DAC modeste ?

En tout cas je content pour Christian, qui a fait un bon impressionnant par rapport à ces premières idées. Bienvenue dans l'univers JMR.
Maillons : SynoDS214+->Sonos Connect->3D Lab Nano Dac->Audiomat Arpège Ref 10 RC ->JMR Euterpe Supreme
Cablages : RJ45 classique ->WI-FI->Optique classique->JMR 1132 modu. ->JMR 1132
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 03 avr. 2016, 13:30

Le résultat va au delà de mes espérances, et ce grâce a tout vos conseils, MERCI. Je suis très satisfait de mes JMR et de mon petit système. Il est impressionnant de constater les différences a chaque petite amélioration apportée, un câble, un branchement etc.. J'ai encore de petits défauts a corriger, donc encore une marge de progression possible :) Merci Olivier, merci a vous pour ce résultat :ohmg: christian
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 03 avr. 2016, 15:40

Minorswing a écrit :Vérification faite ! Les sens de branchements (phase secteur et hp ) sont bons > pas de soucis Christian ! mais les barrettes et câbles autant secteur , que modulation et HP sont …. de petites catastrophes hifi :cry: !


Minorswing a écrit :.... :grrr: mais la barrette « Casto » > elle-même sur la rallonge « Casto , et multiprise secondaire» ... avec le fameux interrupteur à loupiotte ! aie ! représente un « stress » électrique pouvant etre corrigé


Sans vouloir être blessant, je tenais juste à partager une photo du salon de JC Verdier qui n'était pas de cet avis sur le traitement électrique en amont de ses électroniques :

Image

A titre personnel, je n'ai, après comparaison à l'aveugle pour rester objectif (parce qu'il faut bien avouer que c'est plus joli quand même :pouce: ) , jamais entendu de différences à ce niveau là.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 avr. 2016, 17:25

Je valide : ceci n'est qu'une piste d'amélioration !
Chacun d'entre nous et y compris les professionnels avons nos retours d'experience.
Et aussi chacun d'entre nous n'a pas la meme qualité d'installation Electrique.
Oui ! une barrette de Grande surface (de qualité ! quand même ! ) , non oxydée, sans interrupteur, sans appareil polluant branché au coté (ou entre) les cables hifi : peut faire une convenable connexion secteur 230v.
Mais les revendeurs hifis ont tous connus une vente de système - (nous même un ami qui essaye une installation) où le client est revenu au magasin désemparé ! avec un systeme au son crispé, à la musique déséquilibrée.
Et Les 2 premières choses qui sont systématiquement vérifiées sont : la "qualité" du raccordement secteur et la phase des électroniques. (Ensuite les positions, calages enceintes, etc.).
Tous les revendeurs hifi autours de chez moi , qui m'ont vendu du matériel (certains même sont venus vérifier en livrant) ont tous connus des exemples d'installation où ces désagréments dénaturaient la restitution.
Un petit ménage sur la barrette ou son remplacement apporte alors un vrai "mieux" tout à fait sensible.

De plus sur l'installation d'hier : barrette, rallonge, multiprise ont de l'age (vieillissement , oxydation?) : je mets un billet que le systeme de Christian peut gagner gentiment en précision, aération, transparence.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 03 avr. 2016, 17:43

Je peux comprendre ton point de vue , par contre je ne peux pas m’empêcher de douter un peu de l'objectivité du propos lorsqu'il sort de la bouche du vendeur desdites barrettes même si il pense être de bonne foi .

Je t'avoue ne compter que sur l’efficacité d'un test à l'aveugle pour trancher au mieux mes impressions et c'est vraiment important car le simple fait de voir le cordon peut influencer car je le redis, je trouve ces cordons vraiment canons à défaut d’être efficaces sur mon système.

Voilà d'ailleurs une étude fort intéressante sur le sujet :

http://www.futura-sciences.com/magazine ... eux-48454/
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 avr. 2016, 17:52

Mon commentaire était un peu mal construit au début ! Correction : je ne suis pas revendeur , je ne suis qu'audiophile (et mon job constructeur de bateau)
Quand hier je proposais ma barrette Jentech de 2013 - c'est donné (pas de vente) - le cordon electrique etant à reconstruire.
Christian est un gars charmant , il écoute de la bonne musique , cela me fait plaisir de lui donner un petit coup de main.
Bon dimanche
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Auré

Message non lu 03 avr. 2016, 17:56

Minorswing :pouce:
C'est pas la première fois que je lis que tu es prêt à donner un coup de main à des débutants...je trouve cela vraiment cool de ta part... :pouce:

Minorswing et Nicolas ... Çà pourrait faire une rencontre vraiment sympa :pouce:
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 03 avr. 2016, 18:07

Yep ! Salut Auré !

Pas d’ambiguïté dans mon commentaire Minorswing, je ne remettais en cause que l'objectivité des revendeurs dont tu me relayais les impressions sans te désigner comme l'un d'entre eux ! :drapeau:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 03 avr. 2016, 18:49

Olivier Minorswing est le plus délicieux sammaritain que je connaisse; pas commerçant, audiophile passionné à l'oreille fine, enthousiaste et toujours prèt à prendre son baton de pèlerin pour aller aider son prochain. Respect !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Répondre