conseils pour débutant merci

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 03 avr. 2016, 19:03

choimet a écrit :Olivier Minorswing est le plus délicieux sammaritain que je connaisse; pas commerçant, audiophile passionné à l'oreille fine, enthousiaste et toujours prèt à prendre son baton de pèlerin pour aller aider son prochain. Respect !


Pas mieux ! D'accord avec toi sur toute la ligne, dommage que mes propos aient put être interprétés à mal, j'ai l'impression de toujours avoir besoin de justifier de leur sens, c'est fatiguant les forums ! :lol:
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 03 avr. 2016, 19:26

@nicolas audio
aucun problème !!!
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 avr. 2016, 21:44

nicolas audio a écrit :
choimet a écrit :Olivier Minorswing est le plus délicieux sammaritain que je connaisse; pas commerçant, audiophile passionné à l'oreille fine, enthousiaste et toujours prèt à prendre son baton de pèlerin pour aller aider son prochain. Respect !


Pas mieux ! D'accord avec toi sur toute la ligne, dommage que mes propos aient put être interprétés à mal, j'ai l'impression de toujours avoir besoin de justifier de leur sens, c'est fatiguant les forums ! :lol:


Bonsoir à tous.
De trés agréables commentaires - messieurs ! merci Dominique , Auré et nicolas audio ;)

Oui! je conçois facilement l'idée d'apporter un soutien à un ami audio et ai déja aidé quelques personnes.
Si l'amateur est sympa et partage quelques "pistes" pépites musicales tout le monde sort gagnant de ce type de rencontre hifi. Meme les audiophiles experts peuvent recevoir la perception, un avis d'un amateur sur 1 écoute.
Et puis il faut l'admettre - la hifi est franchement complexe et rapidement.... meme sur les petits systemes.
Certain d'entre nous ne sont pas solides en technique hifi (perso je suis "zero" en electronique, informatique , numerique pour leur aspect architecture intégration : sur les fofo les posts "du dématérialisé" me donnent la migraine) , mais d'autres vont etre "pointus" en mécanique, acoustics , menuiserie , etc.... et ce type de conseil a aussi une vraie importance.

Pour revenir à Christian (Buellrot) - le monsieur est un "modèle de sympathie" ** , voisin à 6 km , nous avons un job où il est possible d'accorder quelques moments d'écoutes ... je ne pouvais que déclencher un Bonjour , une écoute et quelques conseils spontanés.

NB : Dominique .
** à l'occasion d'une prochaine écoute chez toi si tu me l'autorise , je proposerai 2h d'écoutes à Nantes sur ton systeme "particulier".

NB : nicolas audio & Auré .
Comme sous entendu par Auré > si vous etes voisin du 44 > pas de probleme pour une rencontre.

Bonsoir

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 03 avr. 2016, 23:01

Olivier, je n'ai pas bien compris ta proposition. De toutes façons je suis OK !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 05 avr. 2016, 14:02

Bonjour, quand je n'écoute pas de musique, j'entends le bruit de mon empli Atoll dans les enceintes, en dehors du faite que cela soit désagréable, est ce normal ? MERCI
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 05 avr. 2016, 14:21

buellrot a écrit :Bonjour, quand je n'écoute pas de musique, j'entends le bruit de mon empli Atoll dans les enceintes, en dehors du faite que cela soit désagréable, est ce normal ? MERCI


Quand tu parles de bruit, c'est une sorte de ronronnement qui vient de l'ampli , du souffle dans le spectre haut de tes enceintes ou un bruit de masse qui siffle un peu haut dans les aigus par intermittence ?
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 05 avr. 2016, 14:23

Minorswing a écrit :NB : nicolas audio & Auré .
Comme sous entendu par Auré > si vous etes voisin du 44 > pas de probleme pour une rencontre.


C'est là que le bat blesse mais il n'est pas impossible que je passe dans ta région sur la route de vacances un jour et ce serait avec un grand plaisir que je partagerais un apéro musical en ta compagnie ! :pouce:
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 05 avr. 2016, 16:40

En plus du bourdonnement habituel de l'ampli, j'entends un mélange de bourdonnement et souffle dans les enceintes...
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 05 avr. 2016, 17:10

Le problème peut aussi venir de tes câbles, as-tu pensé à vérifier de ce coté là ? Un câble mal isolé enroulé sur lui-même peut provoquer ce genre de désagréments par exemple.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 avr. 2016, 19:50

buellrot a écrit :En plus du bourdonnement habituel de l'ampli, j'entends un mélange de bourdonnement et souffle dans les enceintes...

Re bonsoir Christian
pour les collegues du fofo ...nous nous sommes appelé par tel
Donc je mets :
- 2 billets sur la masse de la platine - mal rebranchée
- 1 billet sur un des cables modulation - mal rebranché
aprés le réagencement des electroniques... (Il y a du neuf chez Christian ! depuis dimanche).

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 avr. 2016, 19:55

nicolas audio a écrit :
Minorswing a écrit :NB : nicolas audio & Auré .
Comme sous entendu par Auré > si vous etes voisin du 44 > pas de probleme pour une rencontre.


C'est là que le bat blesse mais il n'est pas impossible que je passe dans ta région sur la route de vacances un jour et ce serait avec un grand plaisir que je partagerais un apéro musical en ta compagnie ! :pouce:

Bonsoir Nicolas

Et bien voila une bonne nouvelle! ;) Pas de probleme.
Préviens moi à l'occasion d'un passage sur la cote ouest.

PS : M'autorises tu une question ? :siffle: Quel est ton systeme hifi?

A+

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Auré

Message non lu 05 avr. 2016, 21:05

Minorswing a écrit :
nicolas audio a écrit :
Minorswing a écrit :NB : nicolas audio & Auré .
Comme sous entendu par Auré > si vous etes voisin du 44 > pas de probleme pour une rencontre.


C'est là que le bat blesse mais il n'est pas impossible que je passe dans ta région sur la route de vacances un jour et ce serait avec un grand plaisir que je partagerais un apéro musical en ta compagnie ! :pouce:

Bonsoir Nicolas

Et bien voila une bonne nouvelle! ;) Pas de probleme.
Préviens moi à l'occasion d'un passage sur la cote ouest.

PS : M'autorises tu une question ? :siffle: Quel est ton systeme hifi?

A+

Minorswing


Hmmmmm un bien bel assemblage .... :love:
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 05 avr. 2016, 21:45

Merci Auré ;)

MP pour pas trop pourrir le post de départ Olivier ! :pouce:
buellrot
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:16

Message non lu 06 avr. 2016, 15:38

Bonjour, après moult test, j'ai déroulé les câbles d 'enceintes qui faisait des boucles et revu tout les branchements et raccordements,une seule enceintes ronfle encore. Je n'ai pas encore trouvé la solution mais ai bon espoir. Pour l'autre enceinte, j'ai débranché l'alim et raccordement de la platine disque (défectueux) et une enceinte ne ronfle plus.....
Répondre