conseils sur l'installation

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
dav6913
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2019, 08:17

Message non lu 08 nov. 2019, 11:53

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, :D
Je debarque car j'ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement des watt et ohm, aussi, comment je peux l'ameliorer.
Actuellement, j'ai 2 elipsons planet L, avec un MC Mini BT et un Sub Elipson. Donc mon ampli est donné 2x80w
mes enceintes sont donné de 30w-80w + 200w du sub, est -ce que cela est bon ? je n'y comprend rien et les vendeurs n'ont pas l'air
plus calés. :help: :drapeau:
j'aimerais aussi amelioré mon système mais je vois pas comment, une meilleure qualité, un son plus clair, j'aime vraiment les aigus très précis et trés fidèles, surtout les cordes.
Merci a tous !
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 10 nov. 2019, 23:42

bonjour Dave et bienvenue sur le forum .
En premier lieu, soyez rassuré sur l'association de votre amplificateur et enceintes Elipson, ces appareils sont conçus pour "travailler" ensemble … De toutes les façons , vous entendrez un taux de distorsion abominable si vous poussez le volume trop fort…
votre amplificateur Elipson travaille en classe D, avec 2x40 W sous 8 ohms ...vos enceintes satellites sont données pour 6 ohms et rendement de 90 db...tout va bien . en ce qui concerne le caisson sub , c'est lui qui va certainement tirer le plus de courant sur l'amplificateur.

Pour ce qui est d'obtenir une meilleure qualité sonore avec vos appareils Elipson, vous devez comprendre que vos appareils sont en entrée de gamme , suffisant pour se faire plaisir, mais pas forcément très audiophiles et musicaux.
Ceci dit, vous devez tout de même soigner la mise en place dans la pièce des enceintes, et veiller à la qualité des câbles reliant les appareils pour optimiser votre installation. Je vous invite à lire les archives du forum dans les différentes rubriques (ampli, enceintes, accessoires) pour découvrir une foule de bons conseils à ce sujet .
principalement : former un triangle équilatère entre vous et les deux enceintes satellites droite et gauche, idéalement à hauteur des oreilles
poser les enceintes sur un support très stable et amorti , si possible découplé par des pointes sous les enceintes.
idéalement placer le caisson sub entre les deux enceintes satellites.
Utiliser des câbles RCA blindés entre ampli et caisson.
Utiliser des câbles HP en cuivre pur et de grosse section (4 mm2) ne dépassant pas 2x5 mètres.
si vous utilisez des fiches bananes, elles aussi en cuivre pur ! (sinon mieux vaut des fils HP dénudés sur les bornes).

Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 nov. 2019, 12:02

bonjour dav6913

tout comme Thierry ( :alcool: ) je ne m 'inquiéterais pas trop concernant la puissance dispo de ton ampli vis à vis de tes enceintes associé
l 'on pourra développer cela si tu le désire .......
j'aimerais aussi amelioré mon système mais je vois pas comment, une meilleure qualité, un son plus clair, j'aime vraiment les aigus très précis et trés fidèles, surtout les cordes.
quant est il du placement de tes enceintes , vis à vis de ta pièce et de toi même ( point d 'écoute ) :?: :?: :?:
cela a une énorme influence sur le rendu sonore :drapeau:
influence vis à vis de la scène sonore ( spatialisation , profondeur , placement des instrument etc ...)
et aussi sur la tonalité ; + ou - de grave ou de medium/ aigu
(en gros ) cela , comme pour toute enceintes , est dù à la directivité des hp utilisés

selon qu'elles sont plus ou moins dirigées vers ton point d' écoute (pincement des enceintes ) l 'on ne perçoit +ou - selon les enceintes la même chose

voici un exemple avec tes enceintes :zen:

Image

tu peux voir ,ici que dans la zone des 10khz (aigu ) il y a un creux qui représente une atténuation en niveau perçu au point d 'écoute l' hors que tu fais face aux enceintes ( plein axe )
et que si tu te place un peu sur le coté (30°) cette attenuation dans cette zone de frequence sera beaucoup moindre

ce qui veux dire que ,si tes enceintes seraient placées de cette manière
Image
que , théoriquement , tu devrais percevoir des aigu un peut plus présent par rapport à une écoute pleine axe

cela reste comme je l' 'ai dit que théorique :drapeau: mais le placement et les pincements des enceintes jouent un rôle au niveaux de la restitution

à voir de ton coté avec des essais

dav6913 , il est , ici , toujours de coutume de ce présenter à tous nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 80#p283244
Modifié en dernier par gonzo le 23 nov. 2019, 18:16, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 11 nov. 2019, 21:33

Ah j'oubliais aussi un autre élément d'optimisation : pour votre amplificateur , choisir un bon cordon secteur (pas 3 fils du genre 0.75 mm2 comme les câbles noirs premier prix, mais au moins 3x1.5 mm2 ou mieux 3x2.5 mm2)., et veiller au bon sens de la phase secteur sur votre amplificateur (voir les archives qui expliquent ce point).
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 12 nov. 2019, 22:18

dav6913 a écrit :
08 nov. 2019, 11:53
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, :D
Merci a tous !
Salut,
A l'occasion, si tu reviens par ici, passe par là. 🤔

nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-3780

Merci.
:thks:
PLUS RIEN
dav6913
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2019, 08:17

Message non lu 13 nov. 2019, 11:01

Bonjour a tous, et merci de votre aide,
je suis allé me présenté, désolé de pas l'avoir fait tout de suite,
alors en effet mes installations filaires, sont de mauvaises qualité, cable rca 1er prix , et fil HP de bonne qualité mais avec un raccord domino
qui ne doit pas arranger la qualité. j'ai vraiment sous estimé l'importance des cables.
mon installation ressembsele au schéma, la télé entre les enceintes et le sub a droite, ce que je change tout de suite en le centrant.
des cables de 4mm2 ? ca fais épais mais ca aura le merité d'etre costaud, uniquement des bananes en cuivre ? Exit les fiches Wish alors ...
j'ai un peu fouiné pour le cable cteur 3x1.5mm sans succés.

je vais essayé de faire le décalage 30-60 degrés comme sur le schéma
de même je ne comprend pas les branchements dispo sur mon sub pour des enceintes (2 femelles rouge et 2 femelles noires)
on serait sensé branche les enceintes au sub ??
Merci vraiment de vos conseils
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 nov. 2019, 18:45

salut David
de même je ne comprend pas les branchements dispo sur mon sub pour des enceintes (2 femelles rouge et 2 femelles noires)
on serait sensé branche les enceintes au sub ??
en fait , sur ton caisson , tu as le choix

soit tu utilise une liaison type Rca qui sera à raccorder entre ta sortie nommé ""sub out "" de ton ampli ( sortie sub qui est une sortie mono et qui n a besoin que d un seul cable , une seul est unique liaison ampli/caisson )
et l 'entrée Rca de ton caisson "" Right ""
Image
ps:
une question à ce sujet ,pour cette utilisation d' une liaison rca entre ton ampli Elipson et ton caisson Elipson , que dit le ou les manuels :?:
perso , je n 'ais pas trouver d info , de précision qui pourrait être intéressante sur le net .........

ou , tu utilise pour raccorder ton caisson ,des* liaisons type câble hp , des *, car il en faudra deux , une pour chaque voies (droite/gauche )
câbles hp sur le caisson qui seront à raccorder ,ici :arrow: ( évidement :drapeau: )
Image

et pour l 'autre coté , l 'autre extrémité , tu auras aussi le choix
soit tu raccorde directement tes deux câbles hp sur le bornier de sortie hp de ton ampli ( donc avec les câbles qui vont vers les enceintes )
ou soit , tu raccorde chaque câble sur les borniers hp de chacune des enceintes
ce choix possible dépend juste de le facilité de mise en œuvre ( longueur des câbles à utilisé , diametre des différent borniers )

concernant le choix entre une liaison Rca et câble hp , perso ( donc cela n 'engage que moi :drapeau: ) je pense que de meilleur résultats à l 'écoute peuvent être obtenue via une liaison type Rca ( à moins que les longueurs de liaison Rca en jeux soient superieur à environ 5 mètres ....)

je pense aussi que deja , dans un 1er temps , qu' il te faut realiser quelque essais concernant le placement de tes enceintes , c' est primordial !!!
cela avant même d 'attaquer autre chose :drapeau: :drapeau: :drapeau:
et realiser cela sans que ton caisson soit en fonction :zen:
caisson ( tu m 'excusera mais ...) qui pourrait venir brouiller la donne sans savoir de ce coté si son reglage , son positionnement , est ce qui pourrait être fait de mieux :ange:

à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
dav6913
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2019, 08:17

Message non lu 14 nov. 2019, 11:00

Salut, merci,
J'avais fait l'inverse, le blanc/ left , relié au sub out, j'ai inversé, ca fais plus le bzzzzz a l'arret
le truc étant que sans le caisson les enceites rendent pas terrible , sans doute car elle doivent compenser les basses
donc dur de trouver un reglage sans le caisson ...
je vais rester sur du rca, avec un cable de meilleur facture
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 15 nov. 2019, 18:24

salut David
J'avais fait l'inverse, le blanc/left , relié au sub out, j'ai inversé, ca fais plus le bzzzzz a l'arret
:erf: étonnant :comprendpas:

logiquement , je dis bien bien "" logiquement"" :zen: lorsque tu raccorde une seul liaison rca (peut importe la couleur des fiches utilisées de cette liaison , blanche ou rouge ,peu importe ) sur le caisson via son entrée nommé Lfe , le reglage de la coupure frequence du caisson est inactif
donc , avec un ampli hifi ne disposant pas en interne d' une gestion permettant lui mème cette coupure , le caisson restituera des frequences à niveaux perceptible que les enceintes reproduisent deja ( donc ...pas bon :( )

en raccordant ton unique liaison rca sur l' entrée rca du caisson nommée "" left"" , là , le possible reglage de la coupure caisson deviendra effective

yes :pouce: je pense que tu as raison d' essayer un autre câble ( ou l' autre couleur de ce même câble )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 nov. 2019, 19:02

Bonjour Dav ,
Le câbles noir premier prix sont généralement de section 3x 0.75mm2 , ou au mieux 3x1mm2
Un bon câble secteur pour un amplificateur doit avoir au minimum (3G 1.5 mm2 ) de section,
ces indications sont généralement gravées directement sur le câble , (et sur la fiche vous voyez le logo 10A ou 16 A).
La marque Real Câble fait un câble secteur "Kapton" de bonne qualité pour amplificateur (3x2.5mm2) , il se trouve facilement sur internet à moins de 50 euros.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 15 nov. 2019, 20:19

son caisson est en IEC c7, donc un 3x 2.5......je ne vois pas ce qu'il pourrait en faire, 0.75 ça permet de passer 6 ampères, ça m'étonnerait que ce petit caisson consomme plus de 1200 Watts, c'est plutôt sur la qualité du connecteur qu'il faudrait améliorer, mais en IEC c7, il n'y a rien de disponible, pas d'amélioration possible sur ce point :zen:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 17 nov. 2019, 16:29

Salut dav6913

Ayant ces enceintes et ce caisson, je te conseille vivement de changer les câbles.
Pour ma part j'ai d'excellents résultats suite à divers essais avec:
Sommercable Orbit: câble très neutre, peu cher et de qualité :
https://www.//fr/sommer_cable_ ... gKeTfD_BwE

Pour le caisson; Oehlbach NF SUB 5m 21535.

Je ne sais pas si tu possèdes les pieds dédiés aux Planet L mais ils sont indispensables pour obtenir le meilleur des Planet.

Crois moi ces Planet en ont sous le pied et sont loins d'être moyennes si associées à de bons éléments.
Changer l'ampli et les sources sera un grand bon en avant par la suite.
:alcool:

Ps; j'ai l'impression que tu as besoins de fiches banane coté ampli, coté enceintes, préfères le fil nu ;)
dav6913
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2019, 08:17

Message non lu 18 nov. 2019, 12:23

Paul Harry T a écrit :
17 nov. 2019, 16:29
Salut dav6913

Ayant ces enceintes et ce caisson, je te conseille vivement de changer les câbles.
Pour ma part j'ai d'excellents résultats suite à divers essais avec:
Sommercable Orbit: câble très neutre, peu cher et de qualité :
https://www.//fr/sommer_cable_orbit_240 ... gKeTfD_BwE

Pour le caisson; Oehlbach NF SUB 5m 21535.

Je ne sais pas si tu possèdes les pieds dédiés aux Planet L mais ils sont indispensables pour obtenir le meilleur des Planet.

Crois moi ces Planet en ont sous le pied et sont loins d'être moyennes si associées à de bons éléments.
Changer l'ampli et les sources sera un grand bon en avant par la suite.
:alcool:

Ps; j'ai l'impression que tu as besoins de fiches banane coté ampli, coté enceintes, préfères le fil nu ;)
Merci beaucoup paul harry,
je vais prendre ton cable, y a pas une grosse difference avec celui que j'avais prévu, ces le oelbach sub qui est un peu plus subtil financierement :lol:

Concernant les fiches bananes en effet je doute que 4mm2 rentre dans la prise enceintes, je pense en prendre , or ou cuivre , il y a une difference ?
ce que tu me dis sur ces enceintes me rassures et je pense ne pas les exploités correctement, j'ai les pieds oui, j'hesite a ajouter des pointes de découplage, j'ai un sol en lino, je sais pas bien si cela serais utile.
je prend tout les conseils sur les ampli et les sources, actuellement je suis en bluethoot avec le téléphone ou l'ordinateur :oops: :oops:
(j'avais prevenu que j'étais débutant :oops: ) j'ai du flac, je sais pas si j'ai une perte de qualité avec le bluethoot ou non , c'est bien de l'aptx
dav6913
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2019, 08:17

Message non lu 18 nov. 2019, 12:25

gonzo a écrit :
15 nov. 2019, 18:24
salut David
J'avais fait l'inverse, le blanc/left , relié au sub out, j'ai inversé, ca fais plus le bzzzzz a l'arret
:erf: étonnant :comprendpas:

logiquement , je dis bien bien "" logiquement"" :zen: lorsque tu raccorde une seul liaison rca (peut importe la couleur des fiches utilisées de cette liaison , blanche ou rouge ,peu importe ) sur le caisson via son entrée nommé Lfe , le reglage de la coupure frequence du caisson est inactif
donc , avec un ampli hifi ne disposant pas en interne d' une gestion permettant lui mème cette coupure , le caisson restituera des frequences à niveaux perceptible que les enceintes reproduisent deja ( donc ...pas bon :( )

en raccordant ton unique liaison rca sur l' entrée rca du caisson nommée "" left"" , là , le possible reglage de la coupure caisson deviendra effective

yes :pouce: je pense que tu as raison d' essayer un autre câble ( ou l' autre couleur de ce même câble )
je sais pas ecoute j'ai changé, aprés j'ai vu sur un autre site qui disais qu'il fallais le branché au left/lfe mais je vois pas de grosse difference, j'ai donc laissé sur le right; peut etre que le sub amplifie les enceintes, je devrais y coller l'oreille
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 18 nov. 2019, 13:36

Le sub n'amplifie pas les enceintes ;)
Les pointes de découplage ne seront pas bien utiles, les Planet sont bien assez découplées sur ces pieds là ;)
Or où cuivre, tu ne sentiras pas la différence à ce jour.
Flac + aptx c'est pas mal mais le filaire reste bien au dessus.
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 18 nov. 2019, 14:18

Concernant l'amplification.
Avant de me rabattre sur mon Nuprime acquis à vil prix, j'étais parti droit comme un i après écoute sur le iotavx sa3
qui a d'excellentes critiques et un prix très doux, de plus il est évolutif avec l'adjonction d'un bloc de puissance +
un dongle bluetooth aptx.
Image

Lien videopole: https://www.unified-av.com/boutique/vid ... otavx-sa3/
dav6913
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2019, 08:17

Message non lu 23 nov. 2019, 10:54

Paul Harry T a écrit :
18 nov. 2019, 14:18
Concernant l'amplification.
Avant de me rabattre sur mon Nuprime acquis à vil prix, j'étais parti droit comme un i après écoute sur le iotavx sa3
qui a d'excellentes critiques et un prix très doux, de plus il est évolutif avec l'adjonction d'un bloc de puissance +
un dongle bluetooth aptx.
Image

Lien videopole: https://www.unified-av.com/boutique/vid ... otavx-sa3/
merci pour les conseils d'ampli, je vais attendre un peu avant de le changer, because faut vendre l'ancien.
j'ai cependant bien changer mes cables, selon tes conseils, donc le 240 et un bon cable de sub,
le resultat est stupefiant, j'avais en effet un cablage tres merdique et je te remercie, car la tout de suite je comprend mieux la reputation de ces enceintes, je pense qu'en changeant la source j'aurais encore un meilleur resultat , je suivrais la aussi ton conseil...
tu penses qu'une installation murale ou au sol, genre de plaque de reverberation, j'ai plus le nom, peut etre utile ?
Merci encore a toi, et a vous plus largement de partager vos experiences
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 23 nov. 2019, 11:56

dav6913 a écrit :
23 nov. 2019, 10:54
tu penses qu'une installation murale ou au sol, genre de plaque de reverberation, j'ai plus le nom, peut etre utile ?
Merci encore a toi, et a vous plus largement de partager vos experiences
Je dirais que ça dépend de ta pièce d'écoute, que c'est plus compliqué que ça en a l'air et qu'un tapis au sol
pourrait faire l'affaire si ta pièce est trop réverbérante ;)

Content pour toi que les câbles te conviennent :pouce:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 nov. 2019, 18:53

dav6913 a écrit :
18 nov. 2019, 12:25
gonzo a écrit :
15 nov. 2019, 18:24
salut David
J'avais fait l'inverse, le blanc/left , relié au sub out, j'ai inversé, ca fais plus le bzzzzz a l'arret
:erf: étonnant :comprendpas:

logiquement , je dis bien bien "" logiquement"" :zen: lorsque tu raccorde une seul liaison rca (peut importe la couleur des fiches utilisées de cette liaison , blanche ou rouge ,peu importe ) sur le caisson via son entrée nommé Lfe , le reglage de la coupure frequence du caisson est inactif
donc , avec un ampli hifi ne disposant pas en interne d' une gestion permettant lui mème cette coupure , le caisson restituera des frequences à niveaux perceptible que les enceintes reproduisent deja ( donc ...pas bon :( )

en raccordant ton unique liaison rca sur l' entrée rca du caisson nommée "" left"" , là , le possible reglage de la coupure caisson deviendra effective

yes :pouce: je pense que tu as raison d' essayer un autre câble ( ou l' autre couleur de ce même câble )
je sais pas ecoute j'ai changé, aprés j'ai vu sur un autre site qui disais qu'il fallais le branché au left/lfe mais je vois pas de grosse difference, j'ai donc laissé sur le right; peut etre que le sub amplifie les enceintes, je devrais y coller l'oreille

salut David
merci pour ce retour :thks:

donc , maintenant , ton caisson est câblé via son entrée "" right "" :pouce: donc ... l 'on n 'est au moins sur que via cette entrée ,ton reglage de ta coupure de frequence dispo sur ton caisson agit

quant n 'est il de ce reglage :?:
as tu procédé à des essais afin que ton caisson reproduit les frequences les plus basse que ne peuvent faire tes enceintes avec un niveau correspondant au reste du spectre :?:

Image


à lire , quelque infos concernant le placement , le pincement , de tes enceintes selon Elipson :zen:
paragraphe "" documents joints "" :arrow: http://www.elipson.com/fr/caissons-de-b ... t-sub.html
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
dav6913
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 08 nov. 2019, 08:17

Message non lu 26 nov. 2019, 16:05

gonzo a écrit :
23 nov. 2019, 18:53
dav6913 a écrit :
18 nov. 2019, 12:25
gonzo a écrit :
15 nov. 2019, 18:24
salut David



:erf: étonnant :comprendpas:

logiquement , je dis bien bien "" logiquement"" :zen: lorsque tu raccorde une seul liaison rca (peut importe la couleur des fiches utilisées de cette liaison , blanche ou rouge ,peu importe ) sur le caisson via son entrée nommé Lfe , le reglage de la coupure frequence du caisson est inactif
donc , avec un ampli hifi ne disposant pas en interne d' une gestion permettant lui mème cette coupure , le caisson restituera des frequences à niveaux perceptible que les enceintes reproduisent deja ( donc ...pas bon :( )

en raccordant ton unique liaison rca sur l' entrée rca du caisson nommée "" left"" , là , le possible reglage de la coupure caisson deviendra effective

yes :pouce: je pense que tu as raison d' essayer un autre câble ( ou l' autre couleur de ce même câble )
je sais pas ecoute j'ai changé, aprés j'ai vu sur un autre site qui disais qu'il fallais le branché au left/lfe mais je vois pas de grosse difference, j'ai donc laissé sur le right; peut etre que le sub amplifie les enceintes, je devrais y coller l'oreille

salut David
merci pour ce retour :thks:

donc , maintenant , ton caisson est câblé via son entrée "" right "" :pouce: donc ... l 'on n 'est au moins sur que via cette entrée ,ton reglage de ta coupure de frequence dispo sur ton caisson agit

quant n 'est il de ce reglage :?:
as tu procédé à des essais afin que ton caisson reproduit les frequences les plus basse que ne peuvent faire tes enceintes avec un niveau correspondant au reste du spectre :?:

Image

à lire , quelque infos concernant le placement , le pincement , de tes enceintes selon Elipson :zen:
paragraphe "" documents joints "" :arrow: http://www.elipson.com/fr/caissons-de-b ... t-sub.html
Oula Gonzo tu m'as mit en PLS là ...
concernant ce reglage, je l'ai mis a la moitié, parce que ces pas trop haut pas trop bas, un reglage a la moitié ne peut pas etre mauvais
pour etre franc, cette histoire de Hertz je n'y ai pas compris grand chose, les sites de hifi manque cruellement de vulgarisation et d'accessibilité aux extradebutant , comment je pourrais faire ce genre d'essais ?
Répondre