CONSOMMATION ELECTRICITE AMPLI

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 29 mai 2017, 19:15

Bonsoir

Comme vous le savez je viens d acquerir un ampli et pre ampli Naim 152xs et Nap200DR
Le vendeur m a dit que pour avoir un son optimum, il faut chez Naim laissé l electronique allumé en permanence(sauf bien sur si l on s absente plusieurs jours)
Annuellement quelle est à votre avis le prix de cette consommation electrique.?

Cordialement
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 29 mai 2017, 19:26

symphonie a écrit :
29 mai 2017, 19:15
Le vendeur m a dit que pour avoir un son optimum, il faut chez Naim laissé l electronique allumé en permanence
Pfff foutaises :erf: . Si tout le monde faisait ça :grrr:
Faudra pas pleurnicher après si on démantèle pas nos centrales nucléaires :oldy:
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 29 mai 2017, 19:34

Suffit d'acheter un classe D dans ce cas, ça consomme nada quand c'est pas sollicité.
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 29 mai 2017, 19:44

Concretement le cout annuel?
Merci
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 29 mai 2017, 19:50

symphonie a écrit :
29 mai 2017, 19:44
Concretement le cout annuel?
Merci
Suffit de chercher sur la doc la puissance en veille en W .
Après divisé par 1000 pour l'avoir en kW puis X24h puis X365 jours puis X10 cents d'euro .
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 29 mai 2017, 19:58

Général (electric)ment, on se renseigne avant d'acheter, ou on cherche sur le forum.
Pour répondre à la question , au pif je dirais 4786,28€.
Voilà.

viewtopic.php?f=9&t=4751

:mrgreen:

Question suivante...?
PLUS RIEN
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 29 mai 2017, 20:03

il y a eu il y a quelques semaines, un long fil de discussion sur le forum à propos de la consommation électrique des appareils Hifi laissés en veille, avec les avantages et les inconvénients (consommation, pannes, qualité d'écoute, etc )
Pour ma part, j'éteins les appareils hifi et TV et ordinateur en semaine dès qu'ils ne vont pas écoutés dans les 12 heures qui viennent (si je suis au travail par exemple). Le week-end , ou lorsque je suis en congés à la maison, ils sont par contre tous allumés en veille en permanence pour une écoute à tout moment.
Les appareils Naim ne risquent certes rien à rester allumés (volume à zéro toujours !! ) mais il faut aussi savoir qu'un appareil hifi sera à bonne température en moins d'une heure une fois allumé....
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 mai 2017, 20:13

a tous et à symphonie :thks:

à l' arrache .........

Symphonie cela devrait te revenir à 4 :alcool: pressions .................. par ans !
(traduction .. soit ,15 euros )

ouaip !à chacun c 'est plaisir :casque: :alcool: :D

ps
c 'est juste une estimation rapide :zen:
pour l' instant ,ayant un manque de temps ,je ne puis développer pour m' aventurer dans des calculs qui ne seront que hypothétique
mais une chose est sûr pour moi ,ceci pourrait me couter plus cher du aux temps a passer à faire ces calculs :ko: que le cout final de ta surconsommation :lol: :ange:

à+ , jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 29 mai 2017, 20:15

:grad: Il faut savoir que les audiophiles britanniques qui possèdent des amplificateurs Naim ou autres Rega, Sugden, cyrus etc ... ont l'habitude de laisser leurs électroniques sous tension en permanence, pour une raison toute simple : éviter la corrosion des circuits imprimés ! :mdr:
en effet , le taux d'humidité dans l'air supérieur à 80 % dans l'air du climat britannique (voir les belles pelouses vertes) , impose à nos pauvres amis anglais, d'utiliser les appareils Hifi en marche (mieux si c'est de la Classe A) pour éviter que la tapisserie ne se décolle des murs dans le salon ... (et je ne parle pas de ceux qui font bouillir de l'eau chaude dans le salon toute la journée pour le thé !) . :alcool:
cordialement à tous
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 mai 2017, 20:23

:mdr: :pouce:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 29 mai 2017, 20:26

thierrycatalan a écrit :
29 mai 2017, 20:15
:grad: Il faut savoir que les audiophiles britanniques qui possèdent des amplificateurs Naim ou autres Rega, Sugden, cyrus etc ... ont l'habitude de laisser leurs électroniques sous tension en permanence, pour une raison toute simple : éviter la corrosion des circuits imprimés ! :mdr:
Effectivement, je confirme et j'ai même trouvé des différences notoires mais subtiles après un temps d'allumage très long.
thierrycatalan a écrit :
29 mai 2017, 20:15
(et je ne parle pas de ceux qui font bouillir de l'eau chaude dans le salon toute la journée pour le thé !) . :alcool:
cordialement à tous
En Ecosse, ils auront du mal à nous faire croire à ce genre de traditions.

:alcool:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 29 mai 2017, 20:36

Dede78 a écrit :
29 mai 2017, 19:58
Pour répondre à la question , au pif je dirais 4786,28€.
Et encore là c'est avec un tarif "heures creuses" :mdr:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 30 mai 2017, 09:19

thierrycatalan a écrit :
29 mai 2017, 20:03
il y a eu il y a quelques semaines, un long fil de discussion sur le forum à propos de la consommation électrique des appareils Hifi laissés en veille, avec les avantages et les inconvénients (consommation, pannes, qualité d'écoute, etc )
Pour ma part, j'éteins les appareils hifi et TV et ordinateur en semaine dès qu'ils ne vont pas écoutés dans les 12 heures qui viennent (si je suis au travail par exemple). Le week-end , ou lorsque je suis en congés à la maison, ils sont par contre tous allumés en veille en permanence pour une écoute à tout moment.
Les appareils Naim ne risquent certes rien à rester allumés (volume à zéro toujours !! ) mais il faut aussi savoir qu'un appareil hifi sera à bonne température en moins d'une heure une fois allumé....
bonjour .

bon encore laisser ses électroniques en veille pourquoi pas la conso n est pas importante mais ce qui est conseillé pour les électroniques naim ( et d autres marques ) c est de les laisser tout le temps allumées :ghee: je ne connais pas la conso des électroniques naim de symphonie mais par exemple je sais que mon ampli denon qui a une conso moyenne de 670 w avec le volume a zero sa conso est de 85w ( spécifications constructeur ) donc on peu penser que les naim de symphonie consomment encore plus . quand on sait qu il suffit de laisser en chauffe un ampli pendant 1 ou 2 h pour qu il donne le meilleur de lui meme a l écoute pourquoi le laisser tout le temps allumé :roll: :fessee:
mais bon comme ce genre de pratique est encouragé sur ce forum :zen: ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 30 mai 2017, 13:08

J'ai eu un nait3 mon vendeur à l'époque m'avais de le laissez 20mns allumé avant un potentiel sonore ,
Maintenant c'est vrais que chez les addict naim surtout sur le forum naim De je crois synthèse Audio ou quelques chose comme cela il avais l'habitude de laissé allumé le ampli platine cd ,moi personne j'aime pas,et puis riiez est prouvé que ça sonne mieux,par contre en cas de gros orage si pas de protection anti-foudre bonjour Le matos direction poubelle!
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 30 mai 2017, 13:32

n’oubliez pas de débrancher votre frigo en sortant, c'est le plus gros consommateur d’électricité de la maison, surtout si il date un peu :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 30 mai 2017, 16:08

Joseph N a écrit :
30 mai 2017, 13:32
n’oubliez pas de débrancher votre frigo en sortant, c'est le plus gros consommateur d’électricité de la maison, surtout si il date un peu :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
oui bien sur on peu donner cet argument mais quand meme c est pas comparable le frigo c est pour conserver les aliments ( vous savez ce qui sert a nous faire vivre ) la hifi ce n est qu une passion et aussi belle soit elle elle n est pas indispensable a notre survie et qu on le veuille ou non on peu profiter de notre belle passion tout en faisant un peu attention a notre belle planète ( je pense aussi a mes descendants ) .
alors si il est vrai que l on est obligé de vivre avec un frigo qui hélas reste tout le tant branché ( sauf quand on part en vacances meme qu une semaine ) pour tout le reste on peu faire attention que se soit débrancher le système hifi quand on ne l utilise pas , les télés aussi que l on débranche du secteur ainsi que les machines a laver etc........ bref ma moitié et moi meme si on est pas des purs écolo on fait des efforts pour la planète ( et le porte monnaie ) meme si on sais très bien que le particulier n est pas le plus gros pollueur mais bon si on pense tous comme ça TOUT FOUT LE CAMP :hell: :hell: déja que :roll:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 mai 2017, 17:08

+1 sur le fait de faire attention à la consommation

Comme source j'utilise un baladeur Sony que je ne recharge que tous les 15 jours. On est loin d'une solution PC allumé en permanence + NUC + DAC etc...

Par contre se pose alors le problème du recyclage de la batterie... J'ai bien peur que la solution parfaite n'existe pas. Jouer soi-même de la guitare sèche à la rigueur ?

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 30 mai 2017, 18:41

:thks:

salut Cab :alcool:

tu as écris
je ne connais pas la conso des électroniques naim de symphonie mais par exemple je sais que mon ampli denon qui a une conso moyenne de 670 w avec le volume a zero sa conso est de 85w ( spécifications constructeur ) donc on peu penser que les naim de symphonie consomment encore plus
je ne connais rien aux alim à découpage ,donc j 'écrirais que ...... je suppose ,qu'aux vues des caractéristiques de ton ampli ( 7x 125w rms et 7x 200 w spec ) que cette alim doit pouvoir fournir 1400watts maxi et que les 670 w annoncé sont bien une consommation moyenne
d’où les 85 watts consommé ampli sous tension ( sans son :casque: )
il ne faut pas omettre aussi que cet ampli est un ampli hc et qu'il dispose comparativement à un ampli hifi ,de plus de circuit
comme des processeurs et des Dac


l' ampli Nap200DR lui dispose d 'un transfo de 300 va ,soit approximativement , 240 watts
sous tension , en estimant sa consommation à 5 % de cette puissance ,cela nous amènerait à 12 watts :zen:
soit , en le laissant sous tension en permanence un surcout qui reviendrait à environ 12 euros par année :ange:
et les heures d' écoutes sur l' année seront à déduire de ce surcout :zen:

mais ......pour moi , ce n' est pas vraiment le sujet ,tout au moins sur le font
si , le faite de laisser allumer en permanence un ou des éléments hifi apportent un gain réelle à l 'écoute :casque:
c' est pour moi à tout à chacun, de décider si oui ou non il désire assumer ce surcout , financièrement et écologiquement parlant

ps : :zen: me vient une pensée complétement c.. :ko:
plusieurs d 'entre nous attribut un certain budget pour apporter un gain à l 'écoute à leur systeme hifi
dans le but d' en soutirer du plaisir :casque:
je pense par exemple ....aux câbles audio
lire ,qu'une personne conçoit d 'investir ""souvent""" pour son propre plaisir ,100 euros dans un câble ( et je suis gentil :ange: ) ,ne chope personne
après tout ...c 'est ces ""tunes ""et financièrement ,il fait ce qu 'il veut
pourtant ,dû à leurs fabrications ,, leurs distributions ,cela a surement aussi un impact ....écologiquement parlant

:ko: :ange:

:alcool: :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 30 mai 2017, 19:29

cab33 a écrit :
30 mai 2017, 16:08
Joseph N a écrit :
30 mai 2017, 13:32
n’oubliez pas de débrancher votre frigo en sortant, c'est le plus gros consommateur d’électricité de la maison, surtout si il date un peu :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
oui bien sur on peu donner cet argument mais quand meme c est pas comparable le frigo c est pour conserver les aliments ( vous savez ce qui sert a nous faire vivre ) la hifi ce n est qu une passion et aussi belle soit elle elle n est pas indispensable a notre survie et qu on le veuille ou non on peu profiter de notre belle passion tout en faisant un peu attention a notre belle planète ( je pense aussi a mes descendants ) .
alors si il est vrai que l on est obligé de vivre avec un frigo qui hélas reste tout le tant branché ( sauf quand on part en vacances meme qu une semaine ) pour tout le reste on peu faire attention que se soit débrancher le système hifi quand on ne l utilise pas , les télés aussi que l on débranche du secteur ainsi que les machines a laver etc........ bref ma moitié et moi meme si on est pas des purs écolo on fait des efforts pour la planète ( et le porte monnaie ) meme si on sais très bien que le particulier n est pas le plus gros pollueur mais bon si on pense tous comme ça TOUT FOUT LE CAMP :hell: :hell: déja que :roll:
d'accord avec toi
c'était un peu d'humour, mais aussi, puisque la préoccupation de symphonie était combien ça allait lui coûter, pour dire que c'est pas avec la hifi qu'il va se ruiner, ni faire des économies

et il est vrai que, excepté chauffage électrique, le frigo est le plus gros consommateur d’électricité de la maison
et j'ai appris a l'occasion du remplacement du mien, que plus ils sont vieux plus leur consommation augmente, et qu'avec les progrès + les normes CE, le prix d'achat d'un frigo neuf bien classé peut être amorti en 5 a 10 ans
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 30 mai 2017, 20:14

Joseph N a écrit :
30 mai 2017, 19:29
il est vrai que, excepté chauffage électrique, le frigo est le plus gros consommateur d’électricité de la maison
Mouais ... M'en fous . Chez moi c'est le pinard qui coûte le plus cher et de loin :evilred:

Et puis rendons grâce au frigo :ohmg: sans qui les bibines ne seraient jamais fraiches :lol:
Répondre