Contre-pointe SSC Netpoint 300
- Lariflette
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et bien voila , j'en étais certain
je suis ravi pour toi
amicalement
pascal
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Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
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- Joseph N
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Salut a tous,
tout le monde est heureux avec ses (ou ces) "rondelles" et c'est bien là l'essentiel
mais... il y a un mais
il commence a y avoir un peu de confusion : le titre du fil c'est SSC Netpoint 300 et c'est ce qu'utilise, je suppose, Niklou
mais plusieurs autres intervenants, peut être tous, ont pris, je crois, des Matchpoint 300, produit un petit peu différent ne serais ce que par le prix qui va du simple au presque double
alors si ceux qui ne l'ont pas fait pouvaient préciser...
tout le monde est heureux avec ses (ou ces) "rondelles" et c'est bien là l'essentiel
mais... il y a un mais
il commence a y avoir un peu de confusion : le titre du fil c'est SSC Netpoint 300 et c'est ce qu'utilise, je suppose, Niklou
mais plusieurs autres intervenants, peut être tous, ont pris, je crois, des Matchpoint 300, produit un petit peu différent ne serais ce que par le prix qui va du simple au presque double
alors si ceux qui ne l'ont pas fait pouvaient préciser...
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
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- Lariflette
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Moi egalement !!!! La différence entre les deux , me semble t'il est question de charge supportée ( environ 15 kg par netpoint 300 , et 25 kg pour les matchpoint 300 ) Sinon , leur aspect reste identique , ce sont tous deux des contrepointes de découplage, la différence de prix doit s'expliquer par la charge supplémentaire acceptée .Une derniere précision , les séries 100 sont des éléments que l'on place sous les pieds des appareils , les series 200 pour les remplacer grace aux tiges filetées livrées avec enfin , les séries 300 sont des contrepointes .... Dame oui , tout ça , c'est point d'la tarte pour s'y r'trouver mon pov monsieur !!!
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- Niklou
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Oui on parle ici des Netpoint. J'ai les 100 sous mes électroniques et les 300 en contre pointe de mes pieds d'enceinte. L'amélioration du son est flagrant sous mes pieds d'enceinte, et suptile sous les électroniques.
Melco S100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro R+.
- Joseph N
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Merci pour vos précisions
oui, les modèles sont préconisés selon le poids des enceintes a poser dessus,
mais il y a, entre les 2, une importante différence de diamètre (62mm vs 50mm) et une petite différence de hauteur 12mm vs 15mm, qui pourrait donc modifier le rendu, d'ou mon souhait d'avoir les précisions sur les versions utilisées
donc, il n'y a que Gilles qui utilise les Matchpoint, j'ai pensé que Lariflette aussi, a cause de ça :
oui, les modèles sont préconisés selon le poids des enceintes a poser dessus,
mais il y a, entre les 2, une importante différence de diamètre (62mm vs 50mm) et une petite différence de hauteur 12mm vs 15mm, qui pourrait donc modifier le rendu, d'ou mon souhait d'avoir les précisions sur les versions utilisées
donc, il n'y a que Gilles qui utilise les Matchpoint, j'ai pensé que Lariflette aussi, a cause de ça :
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SalutJoseph N a écrit : ↑20 févr. 2020, 13:36Merci pour vos précisions
oui, les modèles sont préconisés selon le poids des enceintes a poser dessus,
mais il y a, entre les 2, une importante différence de diamètre (62mm vs 50mm) et une petite différence de hauteur 12mm vs 15mm, qui pourrait donc modifier le rendu, d'ou mon souhait d'avoir les précisions sur les versions utilisées
donc, il n'y a que Gilles qui utilise les Matchpoint, j'ai pensé que Lariflette aussi, a cause de ça :
Oui Joseph, je trouve que les match point rendent beaucoup plus stable les enceintes.
Effectivement, il sont plus larges que les net
J'ai essayé les 2 chez moi,il y a , a mon sens ,une petite différence a la faveur des match point.
Lors de longues écoutes, la scène semble plus posée, avec toujours ce grave mieux tenu.
Mais ceci est à mon avis une des principales qualité, de chez SSC.
Musicalement
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
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- Joseph N
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Ah ben ça c'est une info très intéressante
du coup on leur pardonne même d'être 2 fois moins chères
l'Alycastre fait 37 Kg
Merci Gilles
du coup on leur pardonne même d'être 2 fois moins chères
l'Alycastre fait 37 Kg
Merci Gilles
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- tomduc
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Salut tout le monde,
Je déterre le sujet pour poser une question sur le rendu de ces Net point 300 :
Est ce que quelqu'un a noté en plus des améliorations de la scène sonore et un grave mieux défini des aiguës un peu plus doux ?
Je voudrait tester sur mes kanta2 qui ont une tendance dans ma pièce à avoir des aiguës un peu "direct dans la tronche", pas agressifs mais parfois un peu fatigants.
J'ai un sol en carrelage sans aucun tapis ou autre absorbant et aucun traitement acoustique à part deux gros bass trap dans un coin derrière les enceintes ou j'avait une résonance vraiment très prononcée qui polluait le bas.
Actuellement les enceintes sont sur leurs pointes et contre-pointes d'origine.
Sinon j'ai déjà des SSC netpoint 100 que j'ai testés sous la platine vinyl, sous le préamp phono et maintenant sous le naim unity star....pas fou fou comme résultat, c'est très subtil, tellement qu'il est possible que la seul différence soit dans ma tête lol donc je préfère demander avant de partirsur les net point 300 pour les enceintes.
Merci d'avance les copain
Je déterre le sujet pour poser une question sur le rendu de ces Net point 300 :
Est ce que quelqu'un a noté en plus des améliorations de la scène sonore et un grave mieux défini des aiguës un peu plus doux ?
Je voudrait tester sur mes kanta2 qui ont une tendance dans ma pièce à avoir des aiguës un peu "direct dans la tronche", pas agressifs mais parfois un peu fatigants.
J'ai un sol en carrelage sans aucun tapis ou autre absorbant et aucun traitement acoustique à part deux gros bass trap dans un coin derrière les enceintes ou j'avait une résonance vraiment très prononcée qui polluait le bas.
Actuellement les enceintes sont sur leurs pointes et contre-pointes d'origine.
Sinon j'ai déjà des SSC netpoint 100 que j'ai testés sous la platine vinyl, sous le préamp phono et maintenant sous le naim unity star....pas fou fou comme résultat, c'est très subtil, tellement qu'il est possible que la seul différence soit dans ma tête lol donc je préfère demander avant de partirsur les net point 300 pour les enceintes.
Merci d'avance les copain
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Ampli/dac Naim Uniti Star
câbles hp naim super lumina
enceintes focal kanta 2
Casque Focal Elegia et Clear MG avec DAP Fiio M15
platine vinyl pro-ject X2
cellule Sumiko Moonstone
préampli phono pro-ject phono box ds2
câble phono pro-ject Connect IT CC
câbles modulation Atlas Element Achromatic
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câble phono pro-ject Connect IT CC
câbles modulation Atlas Element Achromatic
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Salut Tomduc
Je ne pense pas que les net point 300 résolvent le problème des aigus chez toi.
Peut-être voir du côté de l'amélioration de l'acoustique de ta pièce.
Câblage ?
Musicalement
Gilles
Je ne pense pas que les net point 300 résolvent le problème des aigus chez toi.
Peut-être voir du côté de l'amélioration de l'acoustique de ta pièce.
Câblage ?
Musicalement
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
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Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
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- tomduc
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Ok c'est ce que je pensait merci.
C'est clair que la pièce mériterait d'être un peu matée, je vais voir si possible de faire qq chose dans ce sens mais pas évident, le traitement acoustique a vite fait d'être un problème niveau déco et là...je croit que j'ai déja utilisé mon crédit "truc moche dans le salon" avec les bass trap
Sinon mes câbles sont des naim super lumina : tu pense qu'ils pourrait influencer négativement dans mon cas ? Et si oui, une idée de câbles HP plus "doux" ?
Ampli/dac Naim Uniti Star
câbles hp naim super lumina
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Casque Focal Elegia et Clear MG avec DAP Fiio M15
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Je ne sais pas, je ne connais pas du tout tes câbles
Cuivre, argent, cuivre argenté?
Et tes câbles de modulation ?
Cuivre, argent, cuivre argenté?
Et tes câbles de modulation ?
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
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- tomduc
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- Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:32
Voici le descriptif des câbles :
"La conception de base du câble comprend plusieurs conducteurs en cuivre argenté multifilaires, isolés individuellement et de différents diamètres, dans un blindage en cuivre étamé. Le tout est enfermé dans une gaine extérieure souple, ce qui facilite l'installation tout en minimisant les brouillages du microphone. Chaque conducteur de signal, de retour, de terre et de blindage est fabriqué individuellement, selon sa fonction spécifique."
Pour mes cables de modulation, il est clair qu'ils sont un peu justes vu le matos derrière mais je les remplacerait prochainement a l'occasion de mon renouvellement de matos côté platine vinyl
"La conception de base du câble comprend plusieurs conducteurs en cuivre argenté multifilaires, isolés individuellement et de différents diamètres, dans un blindage en cuivre étamé. Le tout est enfermé dans une gaine extérieure souple, ce qui facilite l'installation tout en minimisant les brouillages du microphone. Chaque conducteur de signal, de retour, de terre et de blindage est fabriqué individuellement, selon sa fonction spécifique."
Pour mes cables de modulation, il est clair qu'ils sont un peu justes vu le matos derrière mais je les remplacerait prochainement a l'occasion de mon renouvellement de matos côté platine vinyl
Ampli/dac Naim Uniti Star
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- tomduc
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Hello !
Je retire ce que j'ai dit sur les netpoint 100 : il m'a fallu un moment pour m'en rendre compte mais là au casque la différence est indéniable et assez importante finalement, ça va chercher encore plus loin en details et precision, scene sonore encore plus lisible, bas mieux défini mais un peu reduit j'ai l'impression. Vraiment étonnant, je vais continuer les écoutes d'autres albums voir si ça se confirme mais sur le dernier tool par ex c'est flagrant j'ai entendu plein de choses nouvelles
Je retire ce que j'ai dit sur les netpoint 100 : il m'a fallu un moment pour m'en rendre compte mais là au casque la différence est indéniable et assez importante finalement, ça va chercher encore plus loin en details et precision, scene sonore encore plus lisible, bas mieux défini mais un peu reduit j'ai l'impression. Vraiment étonnant, je vais continuer les écoutes d'autres albums voir si ça se confirme mais sur le dernier tool par ex c'est flagrant j'ai entendu plein de choses nouvelles
Ampli/dac Naim Uniti Star
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- Lariflette
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tomduc a écrit : ↑05 juin 2020, 00:33Hello !
Je retire ce que j'ai dit sur les netpoint 100 : il m'a fallu un moment pour m'en rendre compte mais là au casque la différence est indéniable et assez importante finalement, ça va chercher encore plus loin en details et precision, scene sonore encore plus lisible, bas mieux défini mais un peu reduit j'ai l'impression. Vraiment étonnant, je vais continuer les écoutes d'autres albums voir si ça se confirme mais sur le dernier tool par ex c'est flagrant j'ai entendu plein de choses nouvelles
Cela ne m’étonne pas ! Ces produits ssc sont véritablement efficaces !
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Oui, ça a été vraiment efficace sur le Naim, par contre avec ma platine ou le préamp phono, les bénéfices sont très légers voir inexistants, peut être que cela fonctionne vraiment sur du matériel plus pointu ?Lariflette a écrit : ↑05 juin 2020, 09:31tomduc a écrit : ↑05 juin 2020, 00:33Hello !
Je retire ce que j'ai dit sur les netpoint 100 : il m'a fallu un moment pour m'en rendre compte mais là au casque la différence est indéniable et assez importante finalement, ça va chercher encore plus loin en details et precision, scene sonore encore plus lisible, bas mieux défini mais un peu reduit j'ai l'impression. Vraiment étonnant, je vais continuer les écoutes d'autres albums voir si ça se confirme mais sur le dernier tool par ex c'est flagrant j'ai entendu plein de choses nouvelles
Cela ne m’étonne pas ! Ces produits ssc sont véritablement efficaces !
Du coup je me demande si je ne vais pas essayer les netpoint 300 sous mes enceintes
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- Enregistré le : 19 févr. 2017, 19:46
J'ai les Netpoint 100 sous mes électroniques, l'apport est subtil. J'ai les 300 sous mes pointes d'enceinte et l'amélioration est très nette : amélioration de la scène, basses plus profondes et propres. En revanche pas d'effet sur les aiguës.
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- Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20
A vous lire j’ai aussi commandé des netpoint 300 à mettre sous mes enceintes!
Reçus hier. Un peu déstabilisant au début de sentir l’enceinte bouger car on se demande si elle repose bien uniformément sur les 4 pieds. Petit réglage avec un niveau à bulle et c’est bon. Petits mais efficaces en effet. Comme beaucoup, j’ai noté un grave plus tendu plus impactant, une scène sonore plus riche et plus détaillée. Cela reste subtile mais on perçoit malgré tout la différence. En tout cas cela ne change pas l’équilibre tonal de l’enceinte mais améliore sans nul doute le grave et le bas médium en termes de définition. Cela semble moins brouillon sur les passages riches en basses.
Bref très bon produit.
J’ai commandé des Bfly pure tube pour mettre sous mon préampli à tubes (alim+Pré), on verra s’ils sont aussi performants que ces SSC. Il me restera à découpler mon node2 et mon switch SOTM, et je devrais sans doute choisir alors entre Bfly et SSC.
Reçus hier. Un peu déstabilisant au début de sentir l’enceinte bouger car on se demande si elle repose bien uniformément sur les 4 pieds. Petit réglage avec un niveau à bulle et c’est bon. Petits mais efficaces en effet. Comme beaucoup, j’ai noté un grave plus tendu plus impactant, une scène sonore plus riche et plus détaillée. Cela reste subtile mais on perçoit malgré tout la différence. En tout cas cela ne change pas l’équilibre tonal de l’enceinte mais améliore sans nul doute le grave et le bas médium en termes de définition. Cela semble moins brouillon sur les passages riches en basses.
Bref très bon produit.
J’ai commandé des Bfly pure tube pour mettre sous mon préampli à tubes (alim+Pré), on verra s’ils sont aussi performants que ces SSC. Il me restera à découpler mon node2 et mon switch SOTM, et je devrais sans doute choisir alors entre Bfly et SSC.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S