Contre-pointe SSC Netpoint 300

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 12 juin 2020, 13:44

Les Bfly sont sous le préampli et les SSC sous les enceintes, les deux n'étant pas interchangeables. Donc pour ma part difficile de faire une comparaison. :D
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 12 juin 2020, 18:37

Jef paris a écrit :
10 juin 2020, 07:46
A vous lire j’ai aussi commandé des netpoint 300 à mettre sous mes enceintes!
Reçus hier. Un peu déstabilisant au début de sentir l’enceinte bouger car on se demande si elle repose bien uniformément sur les 4 pieds. Petit réglage avec un niveau à bulle et c’est bon. Petits mais efficaces en effet. Comme beaucoup, j’ai noté un grave plus tendu plus impactant, une scène sonore plus riche et plus détaillée. Cela reste subtile mais on perçoit malgré tout la différence. En tout cas cela ne change pas l’équilibre tonal de l’enceinte mais améliore sans nul doute le grave et le bas médium en termes de définition. Cela semble moins brouillon sur les passages riches en basses.
Bref très bon produit.

J’ai commandé des Bfly pure tube pour mettre sous mon préampli à tubes (alim+Pré), on verra s’ils sont aussi performants que ces SSC. Il me restera à découpler mon node2 et mon switch SOTM, et je devrais sans doute choisir alors entre Bfly et SSC.
Hello a tous
Les bases Bfly, sont aussi très efficaces sous les sources vinyles. (Et autres aussi je pense)
Pour ma part, (et j'ai fait la comparaison ) elles sont un poil meilleures que les bases SSC.
Un peu plus de légèreté et aération de la scène sonore.
Toujours avec ce bas mieux tenu.
Ceci dit: entre la SSC Twinbase et la Bfly two.
Mais la différence m'a semblé assez ténue.
Musicalement
Gilles
:alcool:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 13 juin 2020, 10:23

Reçus les Bfly pure tube et installés sous mes deux blocs préampli Halgorythme.
Très beau produits. Bien construits, bien emballés dans leur petite valisette et esthétique.
Ils font bien le job et complètent parfaitement les SSC netpoint 300 placés sous les enceintes, avec les mêmes impressions mais plus exacerbées.
Le grave est encore plus propre et tendu, la scène sonore encore plus holographiques et l’on perçoit plus de détails comme si auparavant les vibrations résiduelles floutaient un peu les micro détails.
Bref très satisfait des produits SSC et Bfly. Les SSC netpoint 300 sous les enceintes sont vraiment excellents. Je vais du reste persévérer dans la réduction des vibrations car le gain est notable, à tous les niveaux!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 15 mai 2021, 18:45

Bonjour Jef,
Les SSC Netpoint étant des contrepointes, qu’as tu utilisé comme pointes?
Merci.
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 15 mai 2021, 19:46

J’ai simplement utilisé les pointes qui sont de base installées sur mes enceintes.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Répondre