Convertisseur AUDIOMAT MAESTRO 3 : banc d'essai disponible

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 11 oct. 2017, 21:29

Bonjour Xavier

oui je l'avais évoqué avec plusieurs personnes, et testé avec 2 kgs (j'ai pas encore trouvé le bon moyen de faire un truc propre et joli sur le dac
Je vais le refaire dans mon nouvel environnement : logiquement cela donne plus de poids justement à la restitution

cordialement
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 oct. 2017, 23:06

Bonsoir,
Dixit Denis Clarisse, pointes sous l'alim et poids sur l'alim, genre ceci : http://enceintesetmusiques.com/hrs-damp ... e-dpx.html
Poids sur le DAC probablement efficace aussi.
@Xavier : je testerai peut-être, j'espère, bientôt ! (en tous cas ça chemine doucement mais sûrement vers...)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 oct. 2017, 23:16

Les poids HRS sont les plus efficaces, en plus de la masse il y a un élastomère amortissant (la combinaison masse-ressort est parfaite pour piéger les vibrations, en tout cas sur certains appareils dont ceux là)

On les propose sur certains appareils sur lesquels on a testé et validé l'efficacité.
L'effet sur certains DAC (et sur certains lecteurs réseau), c'est une plus grande lisibilité, notamment sur des extinctions de notes (pas un allongement artificiel, mais au contraire l'expression plus aboutie du contenu de l'enregistrement), et une plus grande densité (pas lourdeur) des médiums et des graves.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 oct. 2017, 23:43

Intéressant tout ça

J'ai mis aussi des pointes sous l'alim et effectivement il y a progrès en terme de détourage/netteté.
Je testerais bien aussi ces poids.
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 oct. 2017, 00:00

Oui, très intéressant la combinaison masse plus élastomère. Ces HRS semblent de plus assez réussis au niveau esthétique.

Denis Clarisse disait qu'écouler les vibrations du boitier alim via les pointes disposées en dessous évitait qu'elles ne remontent (car généralement le boitier alim est au sol) vers le DAC en empruntant la voie du câble reliant les deux boîtiers.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 oct. 2017, 00:03

Chez moi l'alim est dans un meuble DIY en planches de hêtre lamellé de 4cm d'épaisseur qui pèse... son poids. Le M3 est à 2 étagères au-dessus de cette alim. J'ai 2 meubles, il en faut un pour l'ampli. Rien n'est posé à terre.
J'ai mis les coupelles sous les pointes du dac et également sous celles de l'alim.
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 oct. 2017, 00:09

Noodle, as-tu une page de présentation de ton système dans la rubrique dédiée ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 oct. 2017, 00:17

Non, faudrait que fasse des photos et tout ça... donc que je fasse le ménage vu le bazar que j'arrive à mettre en 10 secondes !!
Ma chère et tendre a beau me frapper régulièrement :mrgreen: j'arrive po à ranger "mon coin". :ko:
Audiomat - JMR - MPC
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 12 oct. 2017, 00:23

Incroyable les messieurs de la hifi ils pensent a tout
Effectivement ça serait plus jolie que ce que j'avais installé ( j'avoue des poids haltère de 2kgs bon en même temps ça fait pile poil la bonne largeur...)

Xavier : avez vous testé sur le tempo 2.8 ( uniquement la petite de 1kg passerait) ?

J'avais pensé me faire fabriquer une plaque en aluminium 210*164*10 mais ce truc peut être la solution

Cordialement
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 12 oct. 2017, 00:29

Sylvain
Par contre si je ne me trompe pas théoriquement il ne faut pas les contres pointes sous l'alimentation si elle est disposée sur une autre étagère (a tester selon monsieur Clarisse)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 12 oct. 2017, 00:40

Ok pas test sans, je pensais que comme le M3, il fallait les garder, je testerai sans.
Là, dodo !
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 oct. 2017, 01:21

noodlefr a écrit :
12 oct. 2017, 00:17
Non, faudrait que fasse des photos et tout ça... donc que je fasse le ménage vu le bazar que j'arrive à mettre en 10 secondes !!
Ma chère et tendre a beau me frapper régulièrement :mrgreen: j'arrive po à ranger "mon coin". :ko:
Faudrait que je te présente ma femme de ménage...
Pas très efficace pour le dit ménage et plus chère que la moyenne mais on s'en fout, car sinon : une sorte de mix entre Grace Kelly et Claudia Schiffer à 20 ans... Et j’exagère pas...
Ça fait du bien aux yeux tout comme la musique fait du bien aux oreilles... !
A nos âges... :)
Modifié en dernier par omega le 12 oct. 2017, 01:23, modifié 1 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 oct. 2017, 01:23

Bon après, faut pas lui demander si elle entend la Messe en si ou ND de Paris la comédie musicale mais bon..., ça aussi on s'en fout !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 oct. 2017, 01:27

:mrgreen:
Un vieux truc d'épouse pour que le mari se laisse pas aller, ça ! :drapeau:
Avec une femme de ménage ça comme, elle est sûre que tu te tiens, que tu te laves, que tu te rases et que tu t'habilles propre au moins 1 fois par semaine le jour de la petite

:ko:


:arrow: t'emballe pas, Maman a sécurisé la scène: elle a très probablement sélectionné une lesbienne !




Nos épouses sont formidables !
:grad:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 oct. 2017, 08:00

Xavier - E&M a écrit :
12 oct. 2017, 01:27
:mrgreen:
Un vieux truc d'épouse pour que le mari se laisse pas aller, ça ! :drapeau:
Avec une femme de ménage ça comme, elle est sûre que tu te tiens, que tu te laves, que tu te rases et que tu t'habilles propre au moins 1 fois par semaine le jour de la petite

:ko:
Fondamentalement, c'est pas faux ! :mrgreen:
Xavier - E&M a écrit :
12 oct. 2017, 01:27
:arrow: t'emballe pas, Maman a sécurisé la scène: elle a très probablement sélectionné une lesbienne !
Pfff.... même pas, du coup elle laisse accroire que tout espoir n'est pas vain ! :shock:
Maligne...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 oct. 2017, 18:40

Bonsoir,

À propos de pointes et contre pointes sous matériel Audiomat.
Depuis vendredi apm, j'ai un pré en prêt. Cet après midi je me pose pour une écoute et j'ai comme perception que les voix sont tirées vers le grave avec également une espèce de floutage. Y'a un truc qui colle pas mais surtout sur les timbres de voix.
Puis les ensembles instrumentaux qui vont avec sont scotchés, les percus c'est mou, les guitares les pianos les vents les bois c'est chiant on n"a pas envie.

Quand je m'aperçois alors que les coupelles sous le DAC et son alimentation sont retirées. J'ai fait ça récemment pour une opération anti poussière sous mes appareils. Je replace les précieuses sous le DAC et ô miracle c'est le retour à une expression cohérente et pêchue.
Sous l'alim. sans ou avec ne change rien.

Bonne soirée.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 24 oct. 2017, 14:53

Bonjour,

Bon j'ai acheté 4 cales en alu (1.3 kg) comme suggéré dans la caisse à outil.

J'en ai mis un sur l'alim du M3 et 3 sur le M3 lui même.

Ben... J'ai du mal à évaluer le bazar. Je me demande si ça ne diminue pas la dynamique.

Quelqu'un a-t-il essayé de mettre du poids sur l'alim ou le boitier du M3 ?
Audiomat - JMR - MPC
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 24 oct. 2017, 20:28

Le boitier du M3 n'est pas le même que pour le T2,8, sur ce dernier peut être qu'il y aura plus d'impact?

D'ailleurs je me demande pourquoi (enfin quelle petite économie) les grands boitiers ont été abandonné, il y avait quand même plus de maintien et de protection par l'alu dans les grands boitiers non ?
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 24 oct. 2017, 22:25

jean luc a écrit :
24 oct. 2017, 20:28
Le boitier du M3 n'est pas le même que pour le T2,8, sur ce dernier peut être qu'il y aura plus d'impact?

D'ailleurs je me demande pourquoi (enfin quelle petite économie) les grands boitiers ont été abandonné, il y avait quand même plus de maintien et de protection par l'alu dans les grands boitiers non ?
Bonsoir,
Il ne s'agit pas de "petite" économie car, au niveau des coûts des composants d'un appareil HiFi, le plus coûteux est le boitier (je ne parle pas de R&D, des coûts de personnel, charges, etc. ; juste des composants).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 24 oct. 2017, 22:39

J'étais un peu ironique quand je disais petite économie :)

Disons, que si on prend le 2,8 dans un ancien boitier de tempo2, quelle en serait la qualité, est ce que l'on aurait un mélange entre le 2,8 et le M3, un DAC entre les deux ?...positionnement tarifaire, de gamme, les deux...
Répondre