Convertisseur AUDIOMAT MAESTRO 3 : banc d'essai disponible

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 10 févr. 2018, 13:36

Bonjour Colin,

Oui c'est toujours possible, mais pas aussi simple que cela.
Le Tempo 2.8 a un montage symétrique, comme le M3, tout est en place pour sortir en XLR mais il n'est pas équipé des connecteurs XLR.
2 solutions possibles :
- des boitiers symétriseurs externes RCA=> XLR
- ou mieux, appeler D. Clarisse pour voir directement avec lui.
Audiomat - JMR - MPC
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 11 févr. 2018, 18:54

Salut sylvain

Merci pour les infos je demanderais directement a M. Clarisse

Par contre je voyais plutôt un adaptateur rca/xlr comme le fait cardas...

affaire a suivre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 févr. 2018, 19:04

Salut Colin,

Vu que le 2.8 est déjà symétrique il y a sans doute bien mieux à faire que de simples adaptateurs. Mais c'est à voir avec D. Clarisse.
Attention de simples adaptateurs ce n'est pas la même chose que de vrais boitiers spécifiques, qui sont plutôt utilisés pour dé-symétriser correctement (avec transfo etc et qui peuvent valoir assez cher).
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 17 avr. 2018, 13:54

Bonjour,

La dernière version du firmware MR-MOD v1.52 est sans risque ou y a t'il restriction ?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 avr. 2018, 18:44

Bonsoir Raoul,

Aucun risque ni restriction, je l'ai faite et pas de soucis : cela permet d'utiliser Audirvana en DLNA.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 17 avr. 2018, 19:20

OK, merci !
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 18 avr. 2018, 14:18

Comment faites vous pour l'installer sur un tempo 2.8 réseau ?
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 avr. 2018, 14:29

Bonjour,
T2.8 ou M3 c'est la même procédure :
- récupérer le FW 1.52 ici :
https://www.engineered.ch/products/mr-mod/
lien direct :
https://www.engineered.ch/app/download/ ... 1518017616
le décompresser à un emplacement qu'on connait

- aller dans l'explorateur Windows (ou équivalent chez mac)
- aller dans réseau
- chercher la carte réseau NMR qui va s'appeler Audio-renderer XX
- double clic ou clic droit ouvrir la page web du périphérique
- mise à jour du FW : appuyez sur parcourir, indiquer l'emplacement où se trouve le FW
- lancer la MAJ, la carte réseau va redémarrer et hop.

Bien sûr ne pas couper le courant pendant la MAJ...
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 18 avr. 2018, 21:31

Ou, pour accéder à la page web du NMR-MOD, relever dans l'interface de la box FAI l'adresse IP de Audio-renderer x (du type 192.168.n.x), la copier coller dans la barre d'adresse du navigateur et appuyer sur la touche Entrée (Return) du clavier.

Be careful, le fichier de firmware qui a été téléchargé doit être décompressé pour la mise à jour sinon un message d'erreur apparaît. Le fichier décompressé aura comme extension .bin
Même décompressé, chez moi un affichage " wrong file " est apparu après le début de l'update pour disparaître rapidement et laisser place à la procédure de mise à jour.
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 18 avr. 2018, 23:55

noodlefr a écrit :
17 avr. 2018, 18:44
Bonsoir Raoul,

Aucun risque ni restriction, je l'ai faite et pas de soucis : cela permet d'utiliser Audirvana en DLNA.
Ou avez vous trouvé les changements par rapport à la version 1.5 ?
J'ai cherché une release note mais sans succès.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 avr. 2018, 00:29

Bonsoir :
Compatibilité Audrirvana en DLNA, je n'ai vraiment pas noté d'amélioration sonore.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 19 avr. 2018, 06:56

Merci noodlefr et Atchoum.

vu l'hyper stabilité de la version 1.5 sur mon système (2 plantages en plus de 6 mois et visibilité sans faille sur un réseau un peu compliqué), je ne vais pas prendre le risque, même s'il est minime, de changer quelque chose ;) .

Pendant que j'y pense, savez vous comment changer le 'friendly name' du lecteur réseau ?
Audio Rendrerer-3 n'est pas très sexy :siffle: même s'il est pratique car il sort en premier dans la liste de mes 8 audio renderers sur BubbleUPnP :pouce:
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 19 avr. 2018, 19:58

Tu pourrais modifier la valeur numérique, choix entre 1 et 254 mais pour ça il faut que tu en parles à ton routeur. :mrgreen:

Sinon tu prends l'app. Lumin et avec BubbleUPnP Server ce sera l'alias de ton choix pour le renderer qui sera affichée dans le point de contrôle. :mrgreen: :mrgreen:
Magictaker
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2017, 22:07

Message non lu 17 juil. 2018, 13:48

Avez vous pu comparer le Maestro 3 réseau à un PS audio directstream avec bridge et au totaldac D1 core server ? Vos impressions....mon coeur balance entres ces 3 superbes appareils. Ecoute exclusivement démat via l'entrée RJ45....
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 17 juil. 2018, 23:14

Bonjour,

Totaldac d1 core + "carte" server chez moi depuis un petit mois.
Satisfaction 200% : musicalité et legato, dynamique et fluidité, détails et richesse des timbres, image...

Si vous le pouvez, il faut essayer le Ttd et le maestro 3 car entre les deux ce sera une question de goût mais vous serez assuré de ne pas vous tromper.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 juil. 2018, 00:57

Bonsoir Magictaker :

Alors :
Inscrit en 02/17, 3 messages dont cette question, pas de bonjour bien sûr (certainement trop fatiguant d'écrire bonjour...)
Je vous ai déjà demandé et rappelé après vos 2 seuls autres messages en PA de passer par la case présentation.

Bref vous avez décidément du mal à comprendre les fondamentaux de ce forum.

A bon entendeur...
Audiomat - JMR - MPC
Magictaker
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2017, 22:07

Message non lu 18 juil. 2018, 11:11

noodlefr a écrit :
18 juil. 2018, 00:57
Bonsoir Magictaker :

Alors :
Inscrit en 02/17, 3 messages dont cette question, pas de bonjour bien sûr (certainement trop fatiguant d'écrire bonjour...)
Je vous ai déjà demandé et rappelé après vos 2 seuls autres messages en PA de passer par la case présentation.

Bref vous avez décidément du mal à comprendre les fondamentaux de ce forum.

A bon entendeur...
Bonjour,

Merci à Omega pour ta réponse, il faudrait effectivement que je puisse écouter les 2 appareils (Totaldac et Maestro, par contre si c'est vraiment très proche la préférence irait plutôt dans le sens du TT car la difference de prix est du simple au double...) En ce qui concerne TT je connais déjà un peu car j'avais eu il y a 2 ans un D1 server qui m'avait épaté par son apport dans mon système de l'époque. Beaucoup de présence, de matière...j'aime le son plutôt typé live/concert. Je ne sais pas par contre comment sonne le maestro :roll:
Dans tous les sens ce sont des appareils que je tacherai de trouver d'occasion, même si les occasions seront rares je pense...


maintenant je vais répondre à noodlefr :

Vous m'avez dit bonjour vous ? Les règles s'appliquent dans les 2 sens, donc votre morale...
Il ne me semble pas que chaque personne dise bonjour à chaque réponse qu'il poste...bref ( d'autant plus que mes précédents messages en étaient pourvus, je ne vais donc pas me justifier)

2 messages de PA dont 1 pour donner un conseil à un membre, pour quoi voulez vous me faire passer ?

Pour terminer je ne sais pas où vous m'avez rappelé de me présenter...mais n'ai pas vu, mea culpa si c'est de ma faute....et pour être honnête je ne passe que rarement sur le forum...

Musicalement.

Edit : je viens de voir à l'instant les fameux messages de Noodlefr qui ont fait suite à mes interventions....mais étant donné que je ne venais pas je n'ai pu les voir !
Modifié en dernier par Magictaker le 30 juil. 2018, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 juil. 2018, 15:39

Magictaker a écrit :
18 juil. 2018, 11:11

Vous m'avez dit bonjour vous ? Les règles s'appliquent dans les 2 sens, donc votre morale...
Oui, c'était même bonsoir...

Il ne me semble pas que chaque personne dise bonjour à chaque réponse qu'il poste...bref ( d'autant plus que mes précédents messages en étaient pourvus, je ne vais donc pas me justifier)

2 messages de PA dont 1 pour donner un conseil à un membre, pour quoi voulez vous me faire passer ?
Les PA sont réservés aux membre participants régulièrement relisez la charte.

Pour terminer je ne sais pas où vous m'avez rappelé de me présenter...mais n'ai pas vu, mea culpa si c'est de ma faute....et pour être honnête je ne passe que rarement sur le forum...


Mon prochain message sera donc la présentation. :ohmg:

Musicalement.

Edit : je viens de voir à l'instant les fameux messages de Noodlefr qui ont fait suite à mes interventions....mais étant donné que je ne venais pas je n'ai pu les voir !
Bonjour et au revoir pour le moment,
Bref ma morale comme vous dites, c'est marqué dans la charte, pour les bonjour c'est juste de la politesse.
Et puisque cette morale vous dérange, un petit congé vous fera du bien.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 janv. 2019, 22:36

Bonsoir,

Vous êtes en quête d'un M3 (noir) d'occase, il y en a un sur un site de courtage en ligne.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 26 janv. 2019, 13:24

Bonjour,

Oui, je regarde de temps à autre, le vendeur allemand a repris mon test. 5500 au lieu de 7200 soit 24 % de moins c'est de la démo, pas de la vraie "occase". Autant faire travailler un revendeur français avec qui on pourra toujours négocier.
Il y a aussi un tempo 3, très rare à la vente vu le faible nombre produit, mais le prix demandé, 3800 €, est largement excessif, on trouve de temps en temps des Maestro 2, son "grand frère" d'occase nettement moins chers, le dernier a été vendu à 2600 €.
Bref ce qui se passe sur ce genre de site est à étudier avec circonspection et surtout à comparer avec ce qui se trouve ailleurs, mais c'est toujours le cas en occasion.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre