Convertisseur TV ? DAC ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 20 mars 2020, 11:46

Bonjour a tous , voila j'avais branché ma TV sur le SMSL AD 18 via la prise optique .
pour profiter d'un son pas trop dégueu sur les films ou chaines musicale , youtube etc
le SMSL est vendu .
sur mon pré + ampli harman des années 2000 , il y a 2 entrées RCA TV... et bien sur aucune sortie RCA sur la télé :oops: :oops:
je pense qu'il me faut un " convertisseur"" optique vers RCA ....
Donc un DAC ...je me trompe ou bien :drapeau:

:thks: :thks:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 20 mars 2020, 12:36

Bonjour,

Salut Didier.
Oui, la transformation du signal numérique en analogique est bien la fonction propre d'un DAC. Entrée toslink du DAC pour la télé et sortie en RCA pour branchement à l'ampli ;)

Pierre
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 20 mars 2020, 14:47

Salut Didier ,
Tu peux trouver des DAC à des prix abordables (à partir de 100 euros) , pour faire sortir le son de la TV sur des enceintes (ce qui est nettement mieux que le son de base d'une télé...)
Par exemple :
Cambridge.png
JF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 20 mars 2020, 15:38

Dans le meme esprit , et comme je ne voulais pas utiliser mon systéme HIFI pour écouter le son de la télé , et pour faire des fetes (because ampli à tubes !) , je me suis trouvé des enceintes d'occasion (Cabasse Corvette 300 d'une vingtaine d'année , pas dégueu le son d'ailleurs) que j'ai relié à un ampli à transistor que j'avais en rab.
Pour résoudre le probléme de distance entre la télé et les enceintes + l'ampli , et ne pas faire se balader des fils de 5 metres (piéce de vie avec mezzanine) , j'ai installé un emetteur recepteur WIFI (avec un DAC intégré) , ça marche nickel pour la TV (bon son , pas de coupure , appairage automatique entre le recepteur et l'emetteur , pas de décalage entre le son de la TV et les enceintes...).

L'emetteur WIFI est branché sur la prise casque de la TV (c'est une télé de base) , le recepteur est branché sur l'entrée auxiliaire de l'ampli.
Pour sonoriser les fêtes , il suffit de brancher l'emetteur sur une des prises USB d'un PC , et c'est parti pour toute la nuit avec un son de qualité tout a fait acceptable !

Vue de la Mezzanine :
em_001.jpg
Sur la Mezzanine , le systéme "secondaire" :
EM_002.jpg
l'emetteur / recepteur Wifi :
em_003.png

Bon week à tous, soyez prudents , restez chez vous.
JF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
didier 59
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2017, 20:45
Localisation : Nord Cambrai

Message non lu 20 mars 2020, 18:24

Merci les gars :drapeau:
bon comme ce n'est pas pour "" écouter"" la tv tous les jours ,
j'ai trouvé un petit convertisseur a pas cher ( 36 boules sur A.....zon )


Image

ça va le faire :pouce:

:casque: :casque:
Source : YBA CD 2 Delta ► Modulation YBA Diamond ► Pré-ampli H&K signature 1.0 ►Ampli H&K signature 1.5 ►enceintes Cabasse Clipper M2 ►caisson BK xls 200 FF
--Oyaide 800 B -- Tuner Denon TU 245 .Denon DVD 2930
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 20 mars 2020, 18:53

didier 59 a écrit :
20 mars 2020, 18:24
Merci les gars :drapeau:
bon comme ce n'est pas pour "" écouter"" la tv tous les jours ,
j'ai trouvé un petit convertisseur a pas cher ( 36 boules sur A.....zon )


Image

ça va le faire :pouce:

:casque: :casque:
Cool ! (hormis Amazon... :gourdin: )
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 22 mars 2020, 19:54

Bonsoir

CYP fait de bons DAC à usage TV - pas chers - de bonne qualité et à double entrées (optique et coaxiale) ce qui est bien pratique.

Bon .........confinement !
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre