Coup de Gueule fermeture Satellite Café

Les instruments, l'orchestre, les aspects généraux de la musique
Répondre
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 24 févr. 2017, 15:15

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je suis triste et en colère et voilà pourquoi. Il y a 4-5 ans un passionné de "vraie" musique décida d'ouvrir un lieu unique en créant un magnifique endroit pour la tenue de concerts dédiés aux différents style jazz, blues, musique contemporaine, tributes.., dans un esprit convivial avec un son de grande qualité - dixit les différents intervenants https://www.satellit-cafe-acmm.com/le-satellit-cafe.
Mais voilà après 2 ans plein de promesses (franchement j'ai assisté à des super moments, et des découvertes magnifiques), une fréquentation en baisse devenue famélique, de redressements judiciaire, en mise sous tutelle, ce site remarquable à plus d'un titre est en liquidation.
La faute ? : à la crise, à en environnement pas assez favorable : Roanne est une ville moyenne difficile à bouger ? sans doute mais pas que car le Scarabée (le zénith locale) localisé à quelques encablures refuse du monde pour age tendre et tête de c.., Maitre Gims et bien d'autres daubes dont les énonciations me donnent des boutons.
Alors que faire ? Sortir la boite à gifles, chercher une caverne audiophile dans l’Ariège, balancer ma bière dans la tronche des ...(liste trop longue)...
Bon j'ai un coup de blues on dirait je vais projeter un upgrade de mon système ça me fera du bien.
Cordialement
Modifié en dernier par GUY_WILLIAMS le 03 mars 2017, 18:37, modifié 1 fois.
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 févr. 2017, 15:30

Bonjour Guy_williams,

désolé pour la fermeture de ta salle de concert.

Des coups de gueules, il y en a plein à passer... La fermeture de Martin image et son à Caen par exemple, avec leurs vendeurs passionnés et compétents. La Fnac et le centre culturel Leclerc que je fréquente qui voient leurs rayons CD réduits à peau de zob (peau de chagrin si vous préférez). La musique qui devient inaudible à force de se faire compresser sur les enregistrements récents...

Je te trouve un peu dur avec Age tendre et tête de bois. Ce n'est pas pire que les variétés qui sortent de nos jours.

Tout ce qu'on peut faire c'est acheter de la vraie hifi si possible fabriquée en France, d'acheter des paquets de CD et de DVD de nos artistes, si possible lors des concerts pour qu'ils aient un revenu maximum.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 205
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 24 févr. 2017, 19:31

hello Dj Xav,
Ok j'ai peut-être été un peu injuste avec âge tendre... (encore que). Mais là où je suis plus circonspect c'est pour les jeunes artiste où ceux qui ne bénéficient pas d'un minimum d'exposition médiatique, cela risque de devenir difficile de sortir des sentiers balisés bien merdique à base de R'neuneu'B, de variétoche pour décérébrés.. Bon j'arrête je vais encore m'énerver
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 25 févr. 2017, 21:12

Une salle de concerts qui ferme c'est toujours une tristesse, mais n'est-ce pas un peu de notre faute à tous, même à petits prix (c'est souvent le cas en province) combien j'ai vu de spectacles avec une salle à moitié vide et pourtant avec de vrais artistes, bien sur pas de grosses pointures, mais la convivialité était bien présente, le spectacle plus que convenable quelque soit le genre, on court après les gros sons les grands effets mais on oublie les autres, Je profite de ce coup de... mais c'est un coup de coeur pour signaler un concert avec Renaud Garcia Fons dans une petite salle le 7 avril à Surgères (17) attention c'est bien une petite salle et un artiste de renommé international le bouche à oreille devrait bien fonctionné. Désolé pour ce hors sujet.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 25 févr. 2017, 21:28

leclode94 a écrit :Je profite de ce coup de... mais c'est un coup de coeur pour signaler un concert avec Renaud Garcia Fons dans une petite salle le 7 avril à Surgères (17) attention c'est bien une petite salle et un artiste de renommé international le bouche à oreille devrait bien fonctionné. Désolé pour ce hors sujet.



on peut même imaginer que c'est dans le but de se faire de la pub que cette salle de Charentes a invité Renaud GF. C'est juste un peu loin pour que j'y aille mais ....
A mon avis, il ne faudrait pas employer le terme de "petite salle" pour parler d'un équipement culturel de province et rural. Les salles parisiennes qui sont les lieux des grands concerts de jazz par ex ne sont pas plus grandes mais elles sont dans une grande ville d'où l'affluence.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 25 févr. 2017, 21:51

Mille excuses si j'ai mal décrit c'est bien une "petite salle" en taille, mais pas dans la qualité et je ne pensais même pas à la pub, de plus Surgères n'est qu'à quelque encablures de La Rochelle et de Rochefort, deux villes assez bien organisés pour les spectacles divers qui y sont donnés régulièrement. En tout cas c'est réellement à mon avis un département qui fait quelques efforts pour le culturel, c'est juste mon avis!
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 25 févr. 2017, 22:14

Pour comparaison avec une salle parisienne "connue"
le duc des Lombards est censé avoir une salle de 125 m² pour 75 personnes assises et 90 debout.....

http://www.abcsalles.com/prive/fr/fiche.php?n=8909
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Répondre