Couvre plateau :Des avis?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
lemichel
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
Localisation : Champagne et htes vosges

Message non lu 27 nov. 2017, 13:13

leclode94 a écrit :
27 nov. 2017, 10:40
Il y a plusieurs mois j'ai changé ma vieille platine Technics qui ne fonctionnait plus (elle avait plus de 40 ans) par une Pro-ject Début Carbon avec le "fameux" couvre plateau en feutre, tant critiqué à juste raison d'ailleurs, je l'ai vite remplacé par un couvre plateau en liège au niveau du son guère de différence , mais comme j'avais conservé le couvre plateau caoutchouc de ma Technics nouvelle expérience et là effet placebo ou pas je serais le dire mais améliorations sensibles en plus diminution notable de l'électricité statique, alors que je m'en plaignais sur la vieille platine.
Bonjour à toi
J'ai fait la même expérience ,d'ou mon post page 4
Effectivement le caoutchouc de la Technics est largement superieur à ceux fournis chez Project,comme le vintage a du bon
Michel
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 03 nov. 2021, 13:51

Bonjour
[DETERRAGE]

Jusqu'ici j'étais satisfait de mon tapis en cuir suédé de 2mm jusqu'à l'écoute de l'album "So Tonight That I Might See"
de Mazzy Star, la voix très réverbérée manquait pas mal d'articulations comparée aux versions CD et démat.

Ce matin est arrivé d'Allemagne un liège/caoutchouc de 2mm Pathe Wings et le problème à disparu,
autre constat sur Sheller "un homme heureux" live, sur ce morceau la réverbe voix naturelle (ambiance salle) est devenue plus présente.

Image
Image

Et esthétiquement, plutôt pas mal et découpe parfaite.
PS: tout comme le cuir, pas d'électricité statique.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 04 nov. 2021, 07:55

Très beau et belle photo, juste une question, tu as un couvercle pour la platine.... car c'est un plateau niche poussière je trouve !!!!
Avatar du membre
Paul Harry T
Audiophile
Messages : 377
Enregistré le : 21 sept. 2019, 22:20
Localisation : Paris 9&18

Message non lu 04 nov. 2021, 12:30

Hello
Oui j'ai le couvercle, je l'enlève uniquement pour l'écoute ;)
Répondre