CR concert BEN HARPER à Vienne

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 25 juil. 2019, 12:47

Bonjour,

Voici un compte rendu du concert joué hier soir par Monsieur BEN HARPER dans l'amphithéâtre de Vienne. Il s'agissait du report du concert prévu le 1er juillet, annulé comme vous en avez peut-être entendu parlé après qu'un orage ait éclaté et se soit déchaîné sur cette pauvre ville de Vienne...des ruisseaux d'eau tiède dans les rues et dans l'amphithéâtre, des bourrasques de vents et une scène bien trempée avaient eu raison de la volonté de l'organisation de maintenir le spectacle... sage décision à mon avis. :oldy:

Bref, hier soir, plus de 40 degrés à l'ombre et beaucoup plus face au soleil se couchant derrière le Pilat, il aura fallu attendre 22H et deux 1ère parties pour voir le bonhomme apparaître avec ses trois innocents (batteur, percussionniste et bassiste). Dès le 1er morceau, en fait dès les 1ères notes, ça l'fait! comme le diraient certains...j'étais captivé....et pas que moi.... le percussionniste sur ses jembé (?) envoie du tout bon...le batteur n'est pas en reste...tout est fluide, bien huilé, enjoué et jamais impersonnel ou froid....les bonhommes s'amusent même si Ben est plutôt taiseux que volubile...à son tour il nous gratifie de jeux de guitare "à sa façon", l'engin à plat sur ces cuisses, lui assis. Les intros sont travaillés, les morceaux revisités avec de long passage instrumentaux....ça fonctionne....c'est du tout bon... des morceaux très rocks puis d'autres guitare-voix....et un acapella sur un refrain/couplet de "diamond Inside" ,complètement incarné par l'artiste devant les 10 000 personnes !!!! je dis bravo!!! :ohmg: je kiffe Le public en redemande et le groupe revient pour 30 mn supplémentaires avec en apothéose la reprise de Supertitious de Stevie Wonder... :love:

Voilà une belle soirée (quoique un peu chaude). Je l'avais vu il y a 10 ans, j'avais déjà pris mon pied, et bien il n'a pas pris une ride!! Voilà un type qu'il FAUT aller voir en concert! :pouce:

Je reste donc sur une bonne note ...ouf...car le dernier concert, celui de Diana Krall, :grrr: m'avait vraiment déplu et laissé un goût amer...
- elle est heureuse, Diana? "Elvis! (Costello), tu pourrais pas faire quelque chose pour lui redonner le sourire et la pèche? "

Merci de m'avoir lu!
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 25 juil. 2019, 18:42

Un grand merci pour ce compte rendu, voir quelqu'un content aujourd'hui est de plus en rare
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 25 juil. 2019, 19:53

Merci pour ce CR ... je ne doute pas que ce devait être excellent! Je vais me passer le Live from Mars en revenant à la maison ... ton CR m'a donné le goût.

Salutations

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 juil. 2019, 21:25

leclode94 a écrit :
25 juil. 2019, 18:42
Un grand merci pour ce compte rendu, voir quelqu'un content aujourd'hui est de plus en rare
:lol: c'est vrai !
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 27 juil. 2019, 19:03

Ben Harper était au Festival des Vieilles Charrues à Carhaix samedi dernier :)
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 28 juil. 2019, 09:28

Et donc, la banane également si je comprends... :pouce:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 28 juil. 2019, 13:58

Merci pour le CR. J'étais sous l'orage du 1° juillet à l'attendre. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas faire rincer comme çà :) Et je n'ai pas pu assister à la nouvelle date... Pfff...
Répondre