CRIOS by CENTAURE

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 05 juin 2018, 18:51

Merci Pascal, donc tu as by passé la pointe d'écoulement et mis tes Crios sous les 4 pointes accessoires. Je suppose que c'est plus efficace sur un plancher que carrelage sur chape béton ?
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 juin 2018, 19:03

Non, sous les 4 pointes "accessoires", j'ai testé et cela marchait un peu moins bien.
En fait, j'en ai positionné que trois sous chaque enceinte et toujours en utilisant le cône d’écoulement avant (regarde les photos de David).
Le plancher était en bois apparemment massif et je pense flottant.
Pour le carrelage sur chape de béton, je ne pense pas que ce soit utile...
Faut tester.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 05 juin 2018, 19:27

Pascal Pebret a écrit :
04 juin 2018, 14:00
Michel, contrairement aux Apertura dont le positionnement est clairement hyperstatique, les Thésis ont leur cône d'écoulement principal situé et centré sur le pied avant.
En bloquant le flux, nous avons totalement découplé l'enceinte, ce qui a permis de la désolidariser de la pièce.
Cette action est totalement audible.
Certes, je ne pense pas que ce soit une une action à généraliser systématiquement quand les enceintes sont bien intégrées dans une salle dédiée.
Par contre, dans la majorité des salles peu ou mal traitées, l'effet bénéfique à l'oreille est immédiat.
Quand tu veux Pascal pour un test in-situ :mrgreen: Je découplerais bien l'antre à cassoulet de mes enceintes via les CRIOS, sait-on jamais !
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 juin 2018, 20:16

Possible, tout est possible !!
Al Heché.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 05 juin 2018, 20:44

Et sinon c'est gratuit ?

:ko:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 06 juin 2018, 09:32

"Gratuit" ??? :erf:
Quel vilain gros mot banni depuis quelques millénaires des langages écossais, normand et auvergnat... :grad:

Et le cassoulet de Fred (pourtant grandiose) ne compense pas le billet d'avion low cost aller et retour !!! :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 juin 2018, 10:11

"Non, sous les 4 pointes "accessoires", j'ai testé et cela marchait un peu moins bien.
En fait, j'en ai positionné que trois sous chaque enceinte et toujours en utilisant le cône d’écoulement avant (regarde les photos de David).
Le plancher était en bois apparemment massif et je pense flottant."

OK, donc, les Crios jaunes sont parfait pour des enceintes sur plancher résonnants, ce qui est le cas de la plupart des planchers, quand même !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 06 juin 2018, 10:44

Oh tu sais, la certitude et la hifi, ça fait deux !!!!!

Je pense que je vais étudier rapidement un troisième Crios de densité de composants internes plus élevée car pour les enceintes posées sur trois points, je ne peux actuellement pas dépasser un poids total d'environ 50 kg.
Donc, dans la gamme PEL, c'est Thésis grand maximum.
Les Intégrales passent à la trappe !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 juin 2018, 11:27

OK, si tu veux plus de 50 Kg, tu peux compter sur moi, mais sur 2 pieds, 1 éventuellement, mais pas plus :siffle:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 06 juin 2018, 11:47

Salut,
MICHEL a écrit :
06 juin 2018, 11:27
OK, si tu veux plus de 50 Kg, tu peux compter sur moi
Tu es enceinte ?

Repié.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2765
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 juin 2018, 12:43

J'ai visité la cathédrale de Chartres et ai bénéficié de la fécondation in vitraux :ko:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
metalgearsolid69
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2018, 16:10

Message non lu 06 juin 2018, 17:29

Bonjour,
Je possède des pieds neodio B1depuis noël 2017.
Et ils sont fabuleux car avec leur propriété à supprimer les phénomènes vibratoire, on a enfin la musique qui s'émancipe pleinement des appareils sous lesquels ils sont placés.
Mes enceintes etaient posées sur du carrelage à l'origine maintenant elles sont posées sur les neodio B1.
Et j ai encore grandement amélioré les choses en mettant directement les pieds neodio en contact direct avec le fond de l'enceinte car à l'origine l'enceinte repose sur une sorte d'entreprise (planche + pied que j ai retiré).
Lecteur cd : Krell Kav 300cd.
Amplificateur : Krell Kav500i
Enceinte : Magnat 807
Dac : Oppo HA-1
Lecteur bluray : Pioneer BDP LX88
Câble HP : MIT MH 750 Shotgun en 2*3m
Modulation : MIT MI-330 Proline Shotgun XLR en 2*1m
Barrette secteur : FURUTECH e-TP609E + DIY FI-E30 NCF (R) par 6
+ FI-09 NCF (R) par 1
Câbles secteurs : DIY FURUTECH Nanoflux + FI-50 NCF (R) par 3
+ DIY FURUTECH Nanoflux + FI-E50 (R) par 1
Prise murale : FURUTECH FT-SWS NCF (R) par 1
Support anti-vibration : Néodio B1 par 20
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 06 juin 2018, 18:21

metalgearsolid69 a écrit :
06 juin 2018, 17:39
Bonjour,
Je possède des pieds neodio B1depuis noël 2017.
Et ils sont fabuleux car avec leur propriété à supprimer les phénomènes vibratoire, on a enfin la musique qui s'émancipe pleinement des appareils sous lesquels ils sont placés.
Mes enceintes etaient posées sur du carrelage à l'origine maintenant elles sont posées sur les neodio B1.
Et j ai encore grandement amélioré les choses en mettant directement les pieds neodio en contact direct avec le fond de l'enceinte car à l'origine l'enceinte repose sur une sorte d'entretoise (planche + pied que j ai retiré).
Bonjour,

Je ne conteste pas l'apport de ce genre de découplage, mais je me demande toujours comment ceux qui les utilisent les positionnent soit sous les enceintes, soit sous les appareils. Généralement, les pieds/pointes ou autres sont positionnés (enfin quand le savoir-faire est présent) à des endroits dont l'écoulement des vibrations est optimale. Aussi, est ce que vous enlevez les éléments de découplage existants pour les remplacer par ce type ou est ce que vous les positionnez en plus, au hasard...?
merci
metalgearsolid69
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 19 févr. 2018, 16:10

Message non lu 06 juin 2018, 19:22

Bonjour,
Dans un premier temps, j ai eu en prêt plusieurs jours les B1 pour les tester. C'est important que je le précise. De plus, je n'ai pas de meuble dédié pour la hifi pour le moment. Pour commencer mon expérience, j'ai commencé par en mettre 2 sous ma barrette secteur est l'apport était devenu évident tellement l'apport musical était présent. On se dit mais ce n'est pas possible !!!???
Pour répondre à votre question, oui j ai supprimer tous les pieds d'origine de mes appareils sauf sur mon ampli car il faut que je l'enlève complètement de l'endroit où il est ....
Les pieds effectivement doivent être placé à des endroits stratégiques ; par exemple les angles des appareils ou des enceintes cela permet d avoir un amortissement optimum sur tous les flancs des appareils.
Quand c'est possible on peut les placer sous les transformateurs.
Un autre exemple d'application sur mon lecteur bluray ; j'en ai placé un à l'intérieur qui est posé sur le drive. Et je ne vous dis pas l'amélioration que j'ai encore apporté au niveau son et vidéo !!!!
J ai trois pieds de libre que j'utilise soit sous mon pc ou ma ps4.
Alors sur ma ps4, je tiens à préciser que l'amélioration est porté sur la partie son et vidéo aussi mais le resultat le plus bluffant est au niveau de mon jeu de foot ( pes 2018). Tout est plus posé quand je joue, je suis nettement mieux secondé par l'ia du jeu comme si les programmes s'effectuaient complètement. Alors qu'avant j'avais des réactions bizarres de l' ia quand je jouais sans les pieds .....!!!
Je vous mets en garde ! Une fois qu' on a fait l'expérience avec le retour sans est très difficile !!!
A noter, que Mr Laurent Thaurin de la revue Vumètre les utilise aussi quand il effectue ces tests.
Lecteur cd : Krell Kav 300cd.
Amplificateur : Krell Kav500i
Enceinte : Magnat 807
Dac : Oppo HA-1
Lecteur bluray : Pioneer BDP LX88
Câble HP : MIT MH 750 Shotgun en 2*3m
Modulation : MIT MI-330 Proline Shotgun XLR en 2*1m
Barrette secteur : FURUTECH e-TP609E + DIY FI-E30 NCF (R) par 6
+ FI-09 NCF (R) par 1
Câbles secteurs : DIY FURUTECH Nanoflux + FI-50 NCF (R) par 3
+ DIY FURUTECH Nanoflux + FI-E50 (R) par 1
Prise murale : FURUTECH FT-SWS NCF (R) par 1
Support anti-vibration : Néodio B1 par 20
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 juin 2018, 19:32

Pantois je suis ! :D
Génial ! Cristiano qui joue plus fluide sur la PS grâce aux support(er)s !! :mdr:
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 06 juin 2018, 21:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 juin 2018, 19:49

Bonsoir,
Peut-être que notre nouveau compagnon gamer va nous gratifier d'une présentation comme c'est précisément recommandé lors de l'inscription ?

Matthieu, Nintendoïste.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 06 juin 2018, 20:07

Stef Ledarp a écrit :
06 juin 2018, 19:32
Pantois je suis ! :D
Pends-toi Image
ou
PAN ! toi Image

Ça marche aussi j'ai envie de dire :grad:

:mrgreen:

Olivier PCéiste.
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 06 juin 2018, 20:18

Bonsoir,
Puisque vumètre est cité, il y a un test des CRIOS ce mois ci me semble t il, peut-être évoqueront ils une comparaison avec les fameuses B1 précités.
Autre question, j'ai pu lire que les B1 étaient à placer en priorité sous la barrette secteur, en est il de même avec les CRIOS.
Mais revenons aux CRIOS, comme Jean-Luc je me pose cette question, comment les utiliser sans les pointes de découplage??
Sous les Alycastre, j'ai des pointes PPS, sur leur coupelle, sur carrelage. Est ce que les CRIOS auraient une utilité dans mon cas pour les enceintes? et si oui avec ou sans les pointes?
Merci, :thks:
Et au passage, félicitations, ce sont de magnifiques objets à mon goût. :ohmg:
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 06 juin 2018, 20:28

Eh bé :)
sans indiscrétion puisque l'on est juste entre nous, le budget final pour tous ces supports ?

Bon, en fait j'édite le post car j'ai regardé le prix d'un B1 et si j'ai bien lu c'est environ 180€ x 20 = une belle petite paire d'enceintes neuves :) ou très belle d'occasion.

En fait je me suis toujours demandé quel serait le plus bénéfique, acheter ce genre de systèmes qui va apporter xx%, ou changer d'enceintes par exemple qui va apporter xx% ?
C'est un peu comme en demat en additionnant tous les ordinateurs, alimentations, filtres...quel avantage par rapport à un truc tout fait qui comporte tout ?

Perso, venant de l'industrie j'utilise des systèmes de découplage industriel vraiment très très peu onéreux. Il est vrai que vilain petit canard que je suis mon ampli Solfege que je le pose sur le plancher, sur l’étagère en massif ou en multipli je n'entends aucune différence.

Je ne connaissais pas Neodio, et leur système prétend éliminé les hautes fréquences émanant des alimentations à découpage, ordinateur, four à micro ondes...mais il me semblait que les appareils "ménagers" étaient systématiquement de filtre anti parasite ou EMI ?

Je ne suis pas du tout électronicien, mais (si on est obligé d'avoir ce type d'alimentation) soit ces fréquences sont "filtrables" électroniquement dans le circuit, soient (ou/et) elles sont transmises dans l'air auxquelles cas à part avoir une environnement blindé contre toutes les liaisons THF (téléphone, lumière solaire,...) j'ai du mal à comprendre le rôle de ces découpleurs, car (faute de connaissance peut être) comment une système mécanique peut soit jouer électroniquement ou contrer un phénomène d'onde qui se répend dans toute la pièce?

Bon c'était mes 5 minutes de réflexion de la journée, je retourne dormir.
Modifié en dernier par Deleted le 06 juin 2018, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 06 juin 2018, 20:37

Bien, je ne dirais bien évidemment aucun mal des produits réalisés par mon collègue !
Ne comptez pas sur moi, j'ai beaucoup trop de respect pour le travail long et fastidieux de recherche et développement qu'ils imposent !!!!
Je voudrais juste signaler une fois de plus que les Crios n'ont absolument rien à voir avec les B1 de par leur conception qui est purement mécanique.
Et il n'y a rien d'ésotérique ni de complexe dans le développement de mes supports qui ne font que diffracter et absorber les vibrations.
Mais j'affirme qu'ils le font très correctement en n'asséchant pas la restitution sonore comme bon nombre d'autres produits basiques souvent à base de caoutchouc le font et que je ne nommerai pas.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre