DAC Atoll 200 Signature

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Philippe02
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2020, 18:08

Message non lu 18 juil. 2021, 15:42

Bonjour

Je souhaite remplacer un banal Cambridge audio dacmagic100 acheté il y a qq années.
J'envisage d'acheter un DAC Atoll 200 Siganture .
Je suis équipé d' un ampli Tsakiridis Aelos plus et d'enceintes Atlantis Lab AT13 .
Pensez vous que l'association soit "compatible" ?
Bien sur, tout cela est très subjectif néanmoins je suis très intéressé par vos avis éclairés y compris par des propositions alternatives à ce DAC dans cette gamme de prix.
Ecoute via Qobuz ( Jazz, Blues surtout)
Dans l'attente de vous lire
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 21 juil. 2021, 19:04

Bonjour,
Il est certain que le DAC 200 sera au niveau des autres éléments de ta chaîne. Le son devrait être à la fois plus plein, plus incisif, moins lissé qu'avec le Cambridge. Est-ce que c'est ce que tu cherches ?
Sinon, vu que le but est d'écouter Qobuz, on peut se demander si ce qui te conviendrait ne serait pas le ST200. Cela dépend de la manière dont tu streames Qobuz actuellement.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Philippe02
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2020, 18:08

Message non lu 22 juil. 2021, 17:59

Merci de la reponse.
il s'agit effectivement de mettre à niveau mon système d'écoute.
Je cherche effectivement à avoir un son moins lisse et plus riche qu'avec mon DAC actuel.
Je streame Qobuz via un cable USB Oelbach basique pour le moment depuis un Imac .
Je m'oriente plus vers un DAC qui me semble plus simple d' utilisation que vers un lecteur reseau
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 22 juil. 2021, 19:43

Philippe02 a écrit :
22 juil. 2021, 17:59
Merci de la reponse.
il s'agit effectivement de mettre à niveau mon système d'écoute.
Je cherche effectivement à avoir un son moins lisse et plus riche qu'avec mon DAC actuel.
Je streame Qobuz via un cable USB Oelbach basique pour le moment depuis un Imac .
Je m'oriente plus vers un DAC qui me semble plus simple d' utilisation que vers un lecteur reseau
Bonjour
Un iMac est une sorte d’écran intégré avec les fonctions standards d’un ordinateur.
Attention, le monde de l’informatique n’est pas très qualitatif sur le plan musical, ce type de machin doit passer son temps à traiter des centaines de taches en parallèle de te réaliser de la musique.
Monter en gamme sur la source DAC est très important, ce n’est pas moi qui dirait le contraire, surtout avec les tests (magique) que je réalise en ce moment, mais ne néglige pas trop le transport - Streamer en amont.
Les vrais lecteurs numériques hifi garantissent une lecture plus soignée qu’un ordinateur, ce qui se retrouve sur le plaisir du système.

Pour le choix des DAC , il y a …énormément…de sources, choix , technologie, conception, c’est impressionnant.

Pas sûr que l’Atoll DAC200 soit très différent du Cambridge DAC Magic .
- demandes des essais pour apprécier par toi-même, et essaye de grimper une vraie marche.
- Heed Abacus
- 3D Lab Nano DAC
- RME DAC adi2
- CHORD Hugo2
- Denafrip Pontus2 (modération de nouveau : pas de PA clandestines...)

J’ouvre très Large le choix avec ces 5 sources très différentes, il y’a de la puce standard , de l’échelle R2R , du FPGA maison….. :zen:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
lloydcool
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 11 juin 2021, 20:17

Message non lu 22 juil. 2021, 20:59

Bonsoir Minorswing,
Pourriez-vous préciser en quoi le DAC Atoll, modèle Signature, serait assez proche du DAC Cambridge, svp ?
Je me pose la même question, mais avec un Node tweaké en source (à l'étude).
Le DAC Atoll 200 est intégré dans le streamer ST 200 Signature (voir puce), alors que le DAC 200 Signature embarque des puces plus récentes.
Il me semblait que ce DAC Signature était une vraie marche également.
D'avance, merci.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 22 juil. 2021, 21:50

lloydcool a écrit :
22 juil. 2021, 20:59
Bonsoir Minorswing,
Pourriez-vous préciser en quoi le DAC Atoll, modèle Signature, serait assez proche du DAC Cambridge, svp ?
Je me pose la même question, mais avec un Node tweaké en source (à l'étude).
Le DAC Atoll 200 est intégré dans le streamer ST 200 Signature (voir puce), alors que le DAC 200 Signature embarque des puces plus récentes.
Il me semblait que ce DAC Signature était une vraie marche également.
D'avance, merci.
Bonsoir

Erreur de ma part, effectivement si ton DAC Cambridge est le petit DAC Magic 100 avec sa puce Wolfson pas très jeune, la comparaison avec l’Atoll DAC 200 signature est un non sens.
Car ce dernier a abandonné le Dac wolfson par une nouvelle puce Sabre ES9028 Pro , petite sœur de l’ES9038 pro équipant le DAC Atoll DAC 300.
A n’en pas douter ! La marche est bien là :pouce:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 23 juil. 2021, 10:51

La piste du heed abacus est une bonne entrée en la matière.
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
Philippe02
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 30 nov. 2020, 18:08

Message non lu 24 juil. 2021, 08:47

Un paramètre important pour moi est l' origine des appareils que j'acquiers.
Ce DAC atoll me plait aussi du fait d' une fabrication française qu'il me semble important de soutenir ( même si une partie de l'électronique est chinoise).
Répondre