DAC Atoll avis et conseil

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Sejac
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2020, 06:06

Message non lu 06 mai 2020, 11:04

Bonjour à tous
Je suis actuellement avec une installation Atoll IN 200se et amplibde puissance AM 200se
J'alimente mes BW 702/S3 avec ce petit beau monde et je dois dire que le rendu est vraiment très bon.
La grande question, j'utilise un DAC portable (cayen ) pour le DSD
J'aimerais passer à un DAC Atoll pour rester dans la même famille mais au vu du prix 1700 quand même pour un 200se je ne demande si l'investissement sera un vrais plus
Je n'ai pas trop de connaissance dans le domaine ...
Merci pour vos conseils
Serge
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 07 mai 2020, 16:38

Bonjour Sejac,
bienvenue sur le forum Enceintes et musique, le meilleur et le plus convivial forum francophone consacré aux appareils de musique HiFI ! (si avec cela je ne reçois pas un code promo par mail pour mon prochain achat chez Xavier ! rires)
Les modérateurs vous indiqueront qu'il est d'usage pour les nouveaux intervenants de se présenter rapidement dans la rubrique idoine !!
Pour répondre à votre question, je dirais que n'importe appareil DAC pourvu d'une vraie alimentation secteur et d'un bon châssis, dans un budget compris entre 700 et 2000 euros, devrait vous apporter une amélioration par rapport à un petit DAC "portable" même si Cayin est une bonne marque.
L'appareil DAC Atoll est très recommandable, mais il existe des alternatives correctes moins chères.
Pensez à regarder si vous désirez une ou deux sorties casque sur votre convertisseur.