DAC Atoll avis et conseil

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Sejac
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2020, 06:06

Message non lu 06 mai 2020, 11:04

Bonjour à tous
Je suis actuellement avec une installation Atoll IN 200se et amplibde puissance AM 200se
J'alimente mes BW 702/S3 avec ce petit beau monde et je dois dire que le rendu est vraiment très bon.
La grande question, j'utilise un DAC portable (cayen ) pour le DSD
J'aimerais passer à un DAC Atoll pour rester dans la même famille mais au vu du prix 1700 quand même pour un 200se je ne demande si l'investissement sera un vrais plus
Je n'ai pas trop de connaissance dans le domaine ...
Merci pour vos conseils
Serge
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 07 mai 2020, 16:38

Bonjour Sejac,
bienvenue sur le forum Enceintes et musique, le meilleur et le plus convivial forum francophone consacré aux appareils de musique HiFI ! (si avec cela je ne reçois pas un code promo par mail pour mon prochain achat chez Xavier ! rires)
Les modérateurs vous indiqueront qu'il est d'usage pour les nouveaux intervenants de se présenter rapidement dans la rubrique idoine !!
Pour répondre à votre question, je dirais que n'importe appareil DAC pourvu d'une vraie alimentation secteur et d'un bon châssis, dans un budget compris entre 700 et 2000 euros, devrait vous apporter une amélioration par rapport à un petit DAC "portable" même si Cayin est une bonne marque.
L'appareil DAC Atoll est très recommandable, mais il existe des alternatives correctes moins chères.
Pensez à regarder si vous désirez une ou deux sorties casque sur votre convertisseur.
Je vous indiquerais l'appareil Fostex HP AC8 que je possède qui est excellent autour de 1000 euros , un vrai couteau suisse très bon dans toutes ses fonctions ! (DAC utilisable en externe, , ampli casque, préamplificateur, et lecteur cadre SD, multiples entrées et sorties numériques et analogiques !).
Cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Sejac
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2020, 06:06

Message non lu 07 mai 2020, 19:34

Bonjour Thierry et merci pour cette réponse bien complète... j'ai un peu regardé les caractéristiques de l'appareil et les divers commentaires ... tous dans le même sens appareils audiophile de très grande qualité et a prix plus que competitif par rapport a certaines grandes marques et bon convertisseur ... je vais regarder ça 😉
Petite remarque, il n'est pas bluetooth, du coup comment fais tu pour piloter ta liste de lecture
Le cayin grace l'application Hiby musique est assez sympa pour la liste de lecture

Alors pour ta seconde proposition ... a savoir ma présentation.. C'est un peu plus difficile... j'aime beaucoup la musique et surtout de bonne écoute et je passe beaucoup de temps sur le site à lire beaucoups de choses tres intéressantes mais que je ne comprend que a moitie mais bon je m'accroche 😉😉
On aime tous la musique et de préférence bien écoute ...c'est le principal
Voila je termine par un grand merci vais encore lire et relire les différentes installations des membres ...🙂
Serge
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 07 mai 2020, 20:05

Bonsoir,

Et pourquoi pas une carte numérique ATOLL à installer sur votre préampli ?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 mai 2020, 22:48

Sejac a écrit :
06 mai 2020, 11:04
Bonjour à tous
Je suis actuellement avec une installation Atoll IN 200se et amplibde puissance AM 200se
J'alimente mes BW 702/S3 avec ce petit beau monde et je dois dire que le rendu est vraiment très bon.
La grande question, j'utilise un DAC portable (cayen ) pour le DSD
J'aimerais passer à un DAC Atoll pour rester dans la même famille mais au vu du prix 1700 quand même pour un 200se je ne demande si l'investissement sera un vrais plus
Je n'ai pas trop de connaissance dans le domaine ...
Merci pour vos conseils
Serge
Bonjour,
Il faudrait demander aux modérateurs - gestionnaires de déplacer ton sujet dans la rubrique : source numérique (DAC), ton commentaire y sera plus visible.

Pour un audiophile cherchant un DAC qualitatif et adapté à son besoin, il faut ajouter quelques paramètres.
Car attention les DAC sont nombreux et n’offrent pas Toujours les fonctions et la musicalité que l’on attendait.
Même s’ils ont tous une bonne sélection d’entrées, il faut bien définir le besoin en terme de connecteurs, entrées sources.
Dans ton cas si tu écoutes du DSD , je pense que tu exploites une source ordinateur avec application HiFi dématérialisation, il faut choisir un DAC avec une entrée USB B sérieuse.

Aussi 50% des DAC ont un étage de préamplification , c’est un peu cassé pied quand on a déjà cette fonction sur l’ampli intégré ou le préamplificateur déjà en place.
Sinon dans certains cas on peut réfléchir à la revente du préamplificateur présent sur le système actuel.

Le caractère musical du DAC va sensiblement influer sur la restitution musicale du système, il faut donc bien choisir.... je recommande de faire des tests d’écoutes.

Dans des prix sages autour des 1000€ toutes les marques présentes 1 ou plusieurs DAC hi-fi.
Ils sont caractérisés musicalement par la famille de puce de conversion qu’ils intègrent : Wolfson, Burr Brown , ESS, ESS Sabre, AKM.... et de la précision de leur horloge.

Tu sites Atoll DAC 200se , c’est le minimum, sinon tu as : DAC Rega plus très jeune mais musical, Hegel Dac HD30, 3DLab Nano DAC V2, ..... et les collègues du forum testent avec succès et plaisir les DAC Topping D70 ou D90 de chez Audiophonics .
(Joseph : vous êtes demandé au parloir :drapeau: :thks:)

Fais des essais, des écoutes avant de t’engager :oldy:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 mai 2020, 22:57

Re.bonsoir,

En étant un peu fou ce soir, je te proposerai bien un grand virage ... mais avec à la clefs un résultat musical magnifique :love:.
Tu revends Ton intégré IN200se et le bloc AM200; Et tu passes à l’IN300 d’occasion récente, ou en promo de juillet : :ohmg:
Cet ampli intégre une carte DAC de très bon niveau :thks:
Tu revends les câbles devenus inutiles.... la balance financière Infine n’est sans doute pas très douloureuse , mais la musicalité en très très nette amélioration. :grad:

Le grand pas :zen:

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Jnpons
Audiophile
Messages : 653
Enregistré le : 02 avr. 2020, 14:57
Localisation : 94 - Collectionneur de Tourbe et de Vitoles

Message non lu 07 mai 2020, 23:37

manuzuma a écrit :
07 mai 2020, 20:05
Bonsoir,

Et pourquoi pas une carte numérique ATOLL à installer sur votre préampli ?
Bonsoir,

Il est vrai que ce puisse être une bonne solution.
Source : Linn LP12 - basik + - Shelter201, WTX micro streamer Advance acoustic
Enceintes : Tannoy Autograph Mini
Pre-phono : Tisbury audio Domino
Amplification : Accuphase E202 et Rega IO
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 08 mai 2020, 00:24

Bonsoir à tous,

Je ne peux que soutenir le conseil de Minorswing qui me paraît, sertes un peu effrayant, mais qui donnera le meilleur rendu. Tu passes sur une gamme supérieure et plus récente et en plus tu possèdes un DAC de qualité sans t'encombrer de ficelles :pouce:

A méditer :ange:
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 10 mai 2020, 15:44

Bonjour Séjac,

Sur ce forum il est d'usage de se présenter avant d'intervenir, cela se passe ici :
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 40#p311672

Merci d'avance.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre