Dac Audiomat tempo c streamer vs tempo 2.8 stramer vs DAC des amplis intégrés

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
JACK61
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2017, 22:34

Message non lu 26 juil. 2020, 14:16

dom64 a écrit :
22 mai 2020, 16:43
Bonjour
Si vous voulez qq chose de stable, il faut passer soit par node, soit lumin ou auralic. Perso j'ai revendu mon node pour un lumin, l'appliction est pas mal. J'ai eu un tempo C, puis un dac300 Atoll pour aller avec mon IN300. Je ne connais pas la carte reseau de l'audiomat.
contactez moi pour plus d'infos

Bonjour à tous,

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu vos différents échanges concernant l’Audiomat Tempo C et je voudrais bien recevoir vos éclaircissements ainsi que le retour de vos expériences en ce domaine.

Pour l’instant j’utilise un ordi avec une connexion USB - b relié sur un Atoll IN300 et je voudrais ne plus être obligé d’allumer un ordi pour profiter de Qobuz. Mon choix s’oriente vers un NODE2 i mais d’un autre côté je me demande si le TempoC avec streamer ne serait pas plus judicieux sur le plan qualitatif. D’autre part quel serait le choix si on opte pour l’utilisation de Roon.

J’ai également lorgné sur le choix d’un DAC300 Atoll afin d’avoir une connectique plus large mais je ne sais pas si la carte SABRE (Atoll) ou AKM (Audiomat) serait la mieux placée tout en tenant compte de la mise en œuvre.

Voici donc un choix cornélien et je vous remercie vivement pour vos réponses

Bien cordialement
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 26 juil. 2020, 19:01

Bonsoir Jack61,

Tout d'abord je vous invite à passer par la case présentation ce que vous n'avez pas encore fait, c'est ici :
nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... 40#p319539

Ensuite concernant les questions :
Nodei VS tempo C :

Ces 2 appareils ne concourent pas dans la même catégorie, gamme et prix sont différents, de même que la qualité du montage proposé.
C'est à vous de voir votre budget et le niveau qualitatif visé.

Le Tempo C peut être équipé en option d'une carte réseau en faisant un lecteur réseau/dac autonome. La qualité d'écoute dans ce mode est liée tant à celle de la carte réseau, l'excellente E-red mod du fabricant suisse Engineered que du montage réalisé par denis Clarisse avec les alims, filtrage, sorties analogiques d'un très bon niveau, juste un peu plus simples que le Tempo 2.8, avec un seul transfo d'alim 10VA dans le boitier contre 2 en externe dans le 2.8 par exemple.

Tempo C / Dac 300, là on est dans des appareils de gamme équivalente et c'est plus une question de goût et de rendu recherché qui va faire la différence. Par contre il n'y a pas d'option réseau intégrée au dac 300 il faudra passer par un lecteur réseau à part avec une liaison numérique à choisir (USB ou SPDIF/AES).

Et effectivement c'est bien la différence de mise en oeuvre qui va compter davantage dans le rendu final que la puce dac toute seule, même s'il y a des "signatures" de telle ou telle marque, parfois c'est subtil.
Bref on ne choisit pas un dac uniquement pour sa puce.

Entre l'offre Audiomat et Atoll je ne peux que vous inviter à tester avec vos propres oreilles. On est sur des appareils sérieux dans les 2 cas.
Personnellement j'ai une préférence pour les appareils Audiomat en général mais c'est mes goûts et mes choix qui peuvent très bien ne pas être les vôtres.
Audiomat - JMR - MPC
JACK61
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2017, 22:34

Message non lu 26 juil. 2020, 21:10

Bonsoir,

Toutes mes excuses pour ma présentation tardive...voilà qui est fait.
Je vous remercie pour ces explications et il est évident que le choix final se détermine par nos propres oreilles.
Le choix du Tempo C avec lecteur réseau me tente non seulement pour la qualité de fabrication mais également pour la facilité de la mise en place car le DAC300 exige un lecteur réseau en plus d’une liaison numérique.

A ce tarif cela donne matière à réflexion et par expérience il faut mieux prendre son temps surtout quand on se trouve à du matériel qui jouent dans la même cour.

Il existe des optimisations pour le Node2i pour une alimentation de qualité mais je pense qu’il préférable de privilégier un budget plus élevé pour éviter ce type de bricolage.

J’ai eu la chance d’entendre un ampli Audiomat Arpège et vu le plaisir d’écoute je reste persuadé que le Tempo C est construit avec le même sérieux ce qui me réconforte dans le choix sans pour autant dénigrer le DAC300

Bonne soirée
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 10 sept. 2020, 18:59

Bonsoir

Je partirais personnellement sur le tempo c (le meilleur RQP chez Audiomat) mais avec un lecteur réseau séparé r. Et une bonne appli stable malgré le surcoût du câble numérique. Audiomat fait de très bon DACs ; pour la lecture réseau je reste plus circonspect même si ca ne retire rien à leurs compétences sur le sujet.

Cdt
JACK61
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 19 août 2017, 22:34

Message non lu 10 sept. 2020, 22:32

lolo14 a écrit :
10 sept. 2020, 18:59
Bonsoir

Je partirais personnellement sur le tempo c (le meilleur RQP chez Audiomat) mais avec un lecteur réseau séparé r. Et une bonne appli stable malgré le surcoût du câble numérique. Audiomat fait de très bon DACs ; pour la lecture réseau je reste plus circonspect même si ca ne retire rien à leurs compétences sur le sujet.

Cdt
angements

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre intervention qui me réconforte dans l'orientation de mes futures choix. Avant de faire le pas j'ai essayé Audirvana via un bon câble USB et j'ai obtenu un bien meilleur résultat. La télécommande Audirvana est bien réactive et permet de piloter facilement. Cela dit cette option est une première étape probablement provisoire. Je pense avec certitude que le Tempo C fera l'objet d'un achat mais par contre j'hésite à prendre l'option de la carte réseau. Concernant le choix du lecteur réseau il m'est difficile de me prononcer vu la très grande rapidité des changements et le risque que ces lecteurs deviennent vite obsolètes. Je reste persuadé que la carte réseau du Tempo C est d'excellente facture mais par contre je ne connais pas une application pouvant accéder au contenu de la bibliothèque. Il existe sur le marché une multitude de lecteur et je dois avouer que le confort de l'application Audirvana est agréable vu qu'elle reconnait Qobuz Tidal High Resaudio et l'ensemble du contenu du NAS. En bref il me semble plus facile de choisir un Dac quand on connait Audiomat que choisir un lecteur réseau avec un câble numérique ad hoc.

Bien cordialement
Gelsurf
Audiophile
Messages : 1214
Enregistré le : 01 août 2018, 17:40

Message non lu 11 sept. 2020, 07:53

Salut, perso j'ai opté pour la solution Tempo 2.8 avec un auralic aries G1, vraiment très très content du résultat. Je pense que si la carte réseau du tempo était Roon ready, j'aurais opté pour cette solution
Synystrale
Audiophile
Messages : 208
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:27

Message non lu 23 nov. 2020, 15:17

Bonjour à tous,

Je suis de retour après une petite absence et l’abandon de mon projet initial de recherche de dac pour mon setup.
Malgré tout, merci à tous ceux qui sont intervenus sur ce fil pour m’orienter. J’ai bien retenu que l’importance résidait avant tout dans l’optimisation du signal numérique en amont de mon streamer. Je ferai alors en sorte de nettoyer tout cela.
Je reviens désormais avec un projet plus global (Nouvelles enceintes, nouvel ampli, nouveau streamer ?) mais cela sera débattu sur un fil plus approprié.

Merci encore,

Charles
Enceintes :
- switch sotm snh10g (avec horloge)
- 3D lab nano player signature V5 avec alim linéaire sotm sps 500
- cable de modulation eos se
- Electrocompaniet Eci 6 mk2 en amplification (çable secteur Etna)
- Enceintes bibliothèque T&T Joy (cables hp la scala se)

Casque :
- Ampli casque à tubes Auris Ha2 se (tube preamp telefunken gold pins 6211)
- Casque Kennerton Thekk (cable Vectura C de Pierre PAYAT et lazuli référence)
Avatar du membre
Ni-Ko
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 12 mai 2017, 11:11

Message non lu 18 janv. 2021, 13:46

Bonjour à tous !

Très peu de retours du Tempo C et du nouveau 2.9 finalement.
Avatar du membre
JulienW
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2020, 12:16
Localisation : Île de France

Message non lu 02 avr. 2021, 13:16

Et à priori l’apparition d’un Tempo C mk2 entre temps. Pas trouvé d’explication quant aux modifications.
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 03 avr. 2021, 19:10

D’après mon revendeur, le Tempo C mk2 utiliserait la puce du 2.9 suite à l’arrêt de fabrication des puces AKM.
Avatar du membre
JulienW
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2020, 12:16
Localisation : Île de France

Message non lu 04 avr. 2021, 12:34

Il me semblait que le 2.9 était en AKM 4497.
Avatar du membre
JulienW
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2020, 12:16
Localisation : Île de France

Message non lu 06 mai 2021, 13:21

Bonjour à tous.
Question aux expérimentés Audiomat tempo.
quelle est l’entrée que vous préférez sur vos dac ?
Je regarde certains DDC qui permettent de sortir en n’importe quoi et donc d’avoir l’embarras du choix.
D’où ma question sur la qualité des entrées de nos dac (notamment usb/aes/coax)
Merci
Avatar du membre
Ni-Ko
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 12 mai 2017, 11:11

Message non lu 08 août 2021, 14:40

Bonjour à tous,

Est ce que l’un d’entre vous a pu confronter à tout hasard un Tempo C réseau au Wattson Analog ?
Ce dernier semble être un excellent rapport qualité prix, aussi je me demande si la différence tarifaire est véritablement justifiée.
Merci d’avance, excellent dimanche à tous,

Nicolas
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 09 janv. 2022, 14:36

Bonjour à tous,
Bonne Année et bonne santé.
Je déterre un peu le sujet:
Le père noël est passé et m'a ammener ds sa botte un tempo c mk2.
Jusque-là je la section dac était celle du lecteur CD Moon 280D et je sens un léger upgrade, mais n'est pas fais de comparo A/B.
Je possède aussi un Auralic aries mini relié en usb au tempo.
Du coup je passe la sortie CD en digitale via l'AES du tempo. Pas encore testé la différence entre sortie analogique CD et Digitale via le tempo.
Du coup je me lance ds quelques tests et je sèche un peu sur l'usage des boutons des sources du tempo C qui me paraissent assez étrange.
Jusque là j'avais l'habitude de cliquer /switcher sur l'input de mon choux et le signal transitait naturellement vers le dac puis l'ampli.
Avec le tempo c c'est assez délire et je n'y comprends rie. A chaque changement de source d'input je fois toucher tous les switchs avant de trouver le signal...franchement pas intuitif du tout.
De plus, l'input usb nest reconnu par mon auralic QUE si l'input est "activé" sur le dac, ce qui fait que si je souhaite tester la section streamer de mon auralic vs celle du Moon MiND 180D et bien je dois repasser par les paramètres de l'auralic pour lui indiquer la source (usb). Galère et petage de câble.
C'est comme si les inputs étaient branchés en série et quil faut "bidouiller" pour que seul l'input choisi soit "on". Et quand bien même, ce n'est pas si évident.
Cas concret pour m'expliquer (test streamer) :
1) sortie Auralic en usb sélectionnée - input usb tempo actif (led bleu a droite). J'écoute Tidal
Dans ce cas le switch usb du dac est en position haute, et les 2 autres input (coax et tosh) en position basse
2) je choisi de changer le streamer :
Output Mind 180D en coax - input dac en coax activée (coax et usb en position basse, tosh en position haute )
3) je reviens sur l'auralic et là je suis obligé de toucher à tous les 3 inputs en alternant position haute puis basse, puis revenir à la config du point 1 piur que le signal passe.

Avouez que c'est assez particulier.
Je ne trouve aucune littérature sur le sujet et recherche des retours d'expérience sur l'usage et fonctionnement des boutons du tempo c.
Merci par avance de vos lumières.
Musicalement
Avatar du membre
Ni-Ko
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 12 mai 2017, 11:11

Message non lu 09 janv. 2022, 14:52

Bonjour kanagowa,

Félicitations pour votre joli cadeau !!

Pour sélectionner les sources c’est hyper simple
Vous voulez l’entree Aes, seule la clé sous le signe Aes est levée
Vous voulez l’entrée usb, seule la clé sous l’intitulé est levée…
Pour l’entrée coax, toutes les clés vers le bas

Bonne journée à vous !
Et bonnes écoutes :)
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 09 janv. 2022, 23:09

Ni-Ko a écrit :
09 janv. 2022, 14:52
Bonjour kanagowa,

Félicitations pour votre joli cadeau !!

Pour sélectionner les sources c’est hyper simple
Vous voulez l’entree Aes, seule la clé sous le signe Aes est levée
Vous voulez l’entrée usb, seule la clé sous l’intitulé est levée…
Pour l’entrée coax, toutes les clés vers le bas

Bonne journée à vous !
Et bonnes écoutes :)
Merci Ni-ko pour tes lumières.
Enfin je comprends la logique, car effectivement 3 boutons pour 4 sources, il fallait trouver un moyen de sélectionner le coax.
Pour L'aries mini j'ai l'impression que l'input doit être déjà sélectionné pour qu'il le reconaisse, car lors de selection d'un autre input que l'usb, il n'est pas détecté dans le paramétrage ds lightning. C'est très étrange.
Bonne soirée et encore merci.
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 10 janv. 2022, 09:51

J’ai un système avec auralic mini et tempo 2.8. Je ne rencontre pas ce soucis.

Sur l’auralic on ne peux choisir qu’une seule sortie dans les paramètres. Il faut donc la laisser sur usb.

Sur le tempo, les clefs en off sont vers le bas. Pour sélectionner les entrées noté en haut il faut donc relever la clef correspondante et laisser les autres en bas. Pour le coax elles sont soutes en bas. C’est très simple en fait.
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
fred13
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:28

Message non lu 10 janv. 2022, 10:25

Bonjour
Sans vouloir faire de digression abusive, tout en restant chez Audiomat, il est étonnant qu'il n'y ait toujours aucune discussion sur le maestro 4, qui est pourtant apparemment sorti depuis plus de 2 mois.
Et bonne année à toutes et tous.
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 11 janv. 2022, 15:06

alex57 a écrit :
10 janv. 2022, 09:51
J’ai un système avec auralic mini et tempo 2.8. Je ne rencontre pas ce soucis.

Sur l’auralic on ne peux choisir qu’une seule sortie dans les paramètres. Il faut donc la laisser sur usb.

Sur le tempo, les clefs en off sont vers le bas. Pour sélectionner les entrées noté en haut il faut donc relever la clef correspondante et laisser les autres en bas. Pour le coax elles sont soutes en bas. C’est très simple en fait.
Merci Alex57 pour ton retour d'expérience et précisions.
Maintenant c'est plus clair. :)
Je ne sais pour quelles raisons je n'ai plus les droits de poster en MP (toujours pas eu de réponse de Xavier ou autre modo pour rétablir la situation qui dure depuis un bon moment), le fait est, que je suis très intéressé par échanger en MP de ton usage, tes paramétrage/filtres appliqués à l'Aries mini qui pour l'instant n'est pas utilisé a sa juste valeur.
Je souhaites l'utiliser en serveur audio pour y stocker ma bibliothèque, mais après un premier essaie OK, je n'accède plus à la bête depuis mon pc sous Win 7 pour l'alimenter en fichiers audio. DU coup il fait juste streamer, mais fais pâle figure par rapport au Mind180D en tant que streamer, surtout pour mon usage (radios + Tidal).
Y aurait-il un moyen d'échanger sur le sujet pour ne pas polluer le post ici ? Merci d'avance.
alex57
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05

Message non lu 11 janv. 2022, 16:11

Pas de soucis il faut que tu ai les autorisations pour les mp. C’est peut être conditionné à une présentation et un nombre de messages minimum.

Pour l’aires, la première proposition est d d’lui adjoindre un alimentation linéaire qui te fera une belle upgrade.
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
Répondre