Dac et leur musicalité

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 09 nov. 2016, 22:50

salut à tous

puisque ce poste est assez orienté "audiomat" puisque l'on est plusieurs a en avoir et en être trés satisfait je vous donne mes impression sur le tempo 2.8 (je suis en phase de changement de cables pas encore terminé) : systeme composé de : Audiomat Opera / tempo 2.8 / dynaudio S1.4

le resultat est saisissant de naturel, de réalisme : je trouve que tout y est : il est dynamique, précis eu niveau "des sons" et de la scene sonore. Je n'ai aucune sifflante malgrés la précision de l'appareil ce qui est trés rare, le côté analogique..
Ensuite je trouve que les anbiances de salle sont extremement bien retranscrites, on entend les sons se propager dans l'espace (de mon salon) comme s'il n'y avait pas de limite, les exctinction de notes sont longues, la sensation d'être présent dans la salle de concert est superbe.
Les basses sont profondes et nettes, et l'impact des grosses caisses ou de toutes autres percutions est franc, net, ça cogne comme il faut

Niveau timbre, bon c'est audiomat donc naturel sur les voix et tout ce qui va avec

Bref je suis trés satisfait de cet appareil qui me donne l'impression d'avoir changer mes biblios par des colonnes, et sachant que je ne me suis pas encore penché sur un bon cable usb et une exploitation optimale de qobuz il y a encore un petit quelquechose à aller chercher je pense

bonne soirée

cdlt
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 10 nov. 2016, 07:58

Roland de gilead a écrit :
nagual a écrit :Je ne sais pas si quelqu un l'a évoqué mais les dac chord sont très bons
J ai eu l'occasion d écouter le chord Hugo et le 2cute
Le dernier est vraiment une merveille...Je le mettrais au même niveau que le 3D lab.

Tu as donc changé d'avis ?

Sur sa qualité non mais sur sa pérennité dans un système oui...
Cela dépend comment et en quelle quantité on écoute de la musique.
Pour faire un' parallèle automobilistique , c est comme une ligne inox sur un v8 30 min c est la trique, au bout de 2 heures un pensum ;) ( si trop bruyante)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 10 nov. 2016, 17:32

My two cents,
j'ai testé les Audio GD NFB11 et 29 (SABRE ESS9018), je les ai trouvés excellents en perf et en émotion (malgré mes aprioris)!!
Pour moi, le NFB 29 explose mon ancien DAC M2tech Young et le DAC Naim (sans alim). C'est sans doute un des meilleurs rapport qualité prix que je connaisse.
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 12 nov. 2016, 20:29

Bonsoir à tous,
Je n'est pas certes parcouru tout ce post ,mais il est effectivement très orienté Audiomat.
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je peux vous parler un peu d'un DAC, certes de conception ancienne, mais diablement musical qu'est l'Audio-Synthesis Discrète
Même s'il a beaucoup perdu de sa valeur marchande (pas d'usb) , il reste pour moi l'un des meilleurs que j'ai écouté avec sa patte très analogique, ajoutant à la musique un rendu, doux et reposant,donnant beaucoup d'émotion.
Je n'est pas écouté tout les dac de la terre, mais quelques uns comme le Weiss 202, norma, audiomat tempo 2.6 ou acoustic art one.
Je n'est pas vraiment retrouvé la "douceur détaillée " du Discrète
Il n'est peut être pas le plus dynamique en terme d'impact mais il représente un peu ,à mon avis un chef d' orchestre donnant le ton de la sérénité définissant un rendu élégant et discret.
Merci de m'avoir lu
Gilles
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 19 oct. 2017, 19:30

Bonjour a tous

Étant a la recherche d'un petit dac pour un deuxième système je sollicite vos expériences :
- ampli naim 5si
- enceintes chario syntar t100 (plutôt doux)

Je pensais en priorité au rega dac mais d'autres solutions sont possibles nuforce ?, moon, Hegel,3dlab master...

Budget 300 a 500 euros en occasion

Cordialement
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 25 oct. 2017, 18:52

ALLO LES COPAINS

quelques petits retours sinon je vais jeter mon dévolu sur un rega DAC :help:
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 25 oct. 2017, 19:43

Si tu ne veux pas te ruiner tu peux trouver un arcam IrDac pour environ 200€, aussi bon voir meilleur qu'un Rega selon certains...

Juste une piste..
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 27 oct. 2017, 17:38

salut Ben-B

merci pour la piste, il faudrait que je puisse écouter ce petit Arcam
Quelqu'un a une expérience des dac récents de chez Nuforce, le dac 80 entre dans le budget et je garde un bon souvenir d'un petit dac nuforce écouté il y a un certain temps

cdlt
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 27 oct. 2017, 23:25

COX8 a écrit :
19 oct. 2017, 19:30


Budget 300 a 500 euros en occasion

Cordialement
Bonsoir ,

ça :arrow: http://www.melin-audio.com/dac/index.html

490€ neuf et écoutable à domicile :D
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 28 oct. 2017, 12:06

rasp rpi3 + allo boss dac

https://www.//fr/single-b ... 11987.html

my 2 cent

Ludo
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 10 nov. 2017, 10:35

bonjour a tous

finalement je suis parti sur un rega Dac
je l'ai branché sur mon systeme principale a base de JMR et audiomat : résultat bon bin par rapport au tempo 2.8... pas la peine d'aller plus loin
Sinon il est plutôt doux, ça manque de piqué, pas très transparent mais laisse quand même passer des détails très sympa sur les cordes, les voix notamment, dynamique correcte, et bas du spectre relativement ample, par contre c'est bien musical et on ne se prend pas trop la tête avec ce dac (sauf quand on a un tempo 2.8 à côté). Par contre il faut pousser plus le volume pour avoir quelque chose de correcte

Il est destiné a un autre système Naim / Chario on verra ce que cela va donner

cdlt
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 10 nov. 2017, 10:40

COX8 a écrit :
10 nov. 2017, 10:35
bonjour a tous

finalement je suis parti sur un rega Dac
je l'ai branché sur mon systeme principale a base de JMR et audiomat : résultat bon bin par rapport au tempo 2.8... pas la peine d'aller plus loin
Sinon il est plutôt doux, ça manque de piqué, pas très transparent mais laisse quand même passer des détails très sympa sur les cordes, les voix notamment, dynamique correcte, et bas du spectre relativement ample, par contre c'est bien musical et on ne se prend pas trop la tête avec ce dac (sauf quand on a un tempo 2.8 à côté). Par contre il faut pousser plus le volume pour avoir quelque chose de correcte

Il est destiné a un autre système Naim / Chario on verra ce que cela va donner

cdlt
hello Cox8 ..... si jamais la sonorité plutot douce et ronde du rega dac te "fatiguait" et que parfois tu desirais en changer pour "apascher" .....je te conseille ça :
www.//fr/dac-sans-volume/ ... 11597.html

www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/bancs-d- ... fx01179010

certains sur les fofos vert , hcfr, mélaudia l'ont repéré et en ont parlé .....

ne te fais pas une opinion de cette petite boite eu égard a son prix ..... ce qu'il propose est tout simplement :erf: je le possède ..... et quand je remplace ( parfois ) le hegel hd12 par cette petite boite ....je suis : :erf: :erf: :erf: .... bien sur je reviens toujours au hegel hd 12 ...faut quand meme pas poussé mais ....... je peux aisement passé la journé avec cette petite boite sans frustrations ( après .... une écoute plus attentive revelera ses limites .... mais faut tendre l'oreille )

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
lanho
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 17 janv. 2017, 22:55

Message non lu 19 déc. 2019, 09:33

Bonjour à tous

Je suis moi même en pleine réflexion , à savoir j'ai actuellement un dac AMR DP 777 Se...que je trouve bien ...mais si je dois passer à un dac qualitativement meilleur , est ce que la liste ci-après représente vraiment un "gap" :
- bricasti M1
- Rockna wavedream édition
- PS audio directstream
- MBL 1611F
- Denafrips Terminator

Merci par avance
Bonne journée
Répondre