Dac hegel rost

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 28 mai 2020, 21:17

Bonsoir
A votre avis , quel est la qualité du dac du Hegel rost comparé à un hd 12 ou autre.
Je me pose la question de l,achat d’un dac externe pour mon rost, si cela m’apporte un réel gain.

Cordialement
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 29 mai 2020, 02:16

Bonsoir,

Oui possible que le HD12 fasse mieux, j'avais lu que ce dernier était équivalent au dac du 360, donc si je ne m'abuse à peu près au niveau de celui du h120. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait de dac loop sur le rost, donc à envisager seulement si tu n'utilises pas la fonction réseau.
Le point fort des Hegel reste quand même le côté tout en un. Multiplier les boîtes Hegel me semble un peu contre productif, sauf si tu as des super prix en occasion bien sûr.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Huginn
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:07

Message non lu 29 mai 2020, 13:59

.
Modifié en dernier par Huginn le 28 juin 2020, 09:06, modifié 1 fois.
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 30 mai 2020, 08:15

Bonjour

Merci pour vos conseil. La partie réseau est assurée par un nano transport .En fait le dac du rost me convient, mais je me demandais si avec un dac externe je pourrais gagner en musicalité, celle qui fait que l' on a plus envie de quitter le lieu d,écoute.

cordialement
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 30 mai 2020, 09:33

Je ne serais pas aussi définitif...

Si on part du H80 - qui est légèrement antérieur au Röst - son DAC a été comparé au HD11 et au HD20 sans noter de différences abyssales.

Chez Absolute Sound:
Speaking of the DAC, it’s a really good performer. I compared it to Hegel’s stand-alone HD20 ($2000) and could not discern appreciable differences. The HD20 may have a bit more body and weight, but my impression could be influenced by cabling differences just as much has anything else. This is truly impressive performance from the H80’s DAC, apparently a scaled-down version of the DAC found in the H300 integrated amp reviewed by Neil Gader in Issue 233

Chez Stereolife:
After two days of listening with the Naim and the HD11 as signal sources, I decided to turn on the built-in DAC. When I unplugged the HD11, almost nothing has changed. The differences were minimal, on the verge of human perception I would say. So it's true - the built-in DAC gives similar performance as stand-alone D/A converters worth $1500. In a way, the USB port offers even more audiophile sound, because it's perfectly neutral. Probably that’s the heritage of the HD11.

Je pense que celui du Röst est du même acabit... et pour passer un "next level", soit vous tombez sur la perle rare niveau rapport qualité/prix, soit vous déboursez au minimum le prix du Röst mais pour un DAC seul !!!

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Huginn
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:07

Message non lu 30 mai 2020, 09:45

.
Modifié en dernier par Huginn le 28 juin 2020, 09:05, modifié 1 fois.
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 06 juin 2020, 08:13

Bonjour

merci a tous pour vos réponses mais je ne changerais pas le Rost vue que je viens de l'acheter. Peut être cela vient il des Emma ?
Je vais continuer a peaufiner le placement de ces enceintes et voire si cela a de l'effet.

cordialement François
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 06 juin 2020, 12:41

macgyver a écrit :
06 juin 2020, 08:13
Bonjour

merci a tous pour vos réponses mais je ne changerais pas le Rost vue que je viens de l'acheter. Peut être cela vient il des Emma ?
Je vais continuer a peaufiner le placement de ces enceintes et voire si cela a de l'effet.

cordialement François
Bonjour,
Je ne connais pas la façon dont vous avez posé vos appareils et notamment sur quel meuble et/ou quel dispositif destiné à les découpler (du meuble, du sol…). Pour l'avoir vécu, si cette aspect n'est pas optimisé , vu que les pieds des appareils sont souvent très basiques, nous avons tous un énorme gap à franchir en réalisant un découplage performant car les vibrations sont l'ennemi de l'audiophile….vous gagnerez énormément en précision et en musicalité ….mais attention!!! s'assurer en même temps que vous n'avez pas par ailleurs un "bouchon", type câble de modulation inférieur au reste de votre système...pas facile la quête du graal... :siffle:
Voici par exemple mon expérience pour découpler mes enceintes. Ne pouvant utiliser des supports dédiés, j'ai dû en passer par 3 plots néodio B1 sous chacune pour libérer leur potentiel. Sans cela, la musicalité était juste passable.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 06 juin 2020, 18:18

Mes enceintes sont montées avec les pointes d’origine et posées sur une plaque de pierre de lave de 2,5 cm , elle même découple avec un disque de feutre .
Mes éléments sont posés à même le sol qui est en parquet chêne collé sur chape béton.
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 07 juin 2020, 07:33

Bonjour,

C'est un bon début. Mais vous irez plus loin encore avec d'autres dispositifs. J'a i testé les superspike soundcare sous mes anciennes enceintes JMR cantabilé, bien mieux que les pointes d'origine. J'avais aussi placé une plaque de pierre en dessous (granit). J'ai testé les soundcare sous mon caisson. Bien mieux que les pieds d'origine. Puis les Neodio B1, encore mieux! Ils sont malheureusement chers. Acheter un dispositif presque aussi cher que l'appareil qu'il est destiné à découpler a été une pilule difficile à passer. Mais après avoir testé, il était impossible de revenir en arrière. J'en ai donc mis aussi sous mes enceintes (3 pièces). Cela a résolu un pb de transmission vibratoire via mon meuble (meuble trop basique pour sa destination). Mon système s'est alors ouvert. Mais attention! Mon appréciation n'aurait sans doute pas été aussi enthousiaste si je n'avais pas acquis préalablement le câble Leeloo XLR qui a ouvert les vannes. En effet, avant de s'attaquer aux vibrations, il est primordial de n'avoir aucun élément faible dans son système, car c'est lui qui va limiter la musicalité de l'ensemble. Selon ma perception du fonctionnement d'une chaîne hifi, on peut le comparer à celui d'un réseau de canalisation d'eau. Plus les tuyaux sont gros (ampli, sources câbles enceintes), plus le débit est important (musicalité). Mais si vous introduisez un tuyau plus petit que les autres, il limitera à lui seul ce débit; Il faut donc un système équilibré. Mais ce n'est pas toujours évident d'identifier le maillon faible. Heureusement, avec des tests (faites vous prêter les dispositifs), des conseils et l'expérience qui s'accumule, on finit par viser juste. :woohoo: :woohoo:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Répondre