Dac petit budget

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 27 juin 2020, 22:19

j'ai changé les réglages et certains albums passent en 192Hz, merci pour cette piste Démat.

j'ai besoin de temps pour tout comprendre. sur mon EX audiolab j'avais l'impression qu'il y avait plus d'albums en 192Hz

dis-moi Démat quel est la différence entre qobuz studio et sublime +

et si je peux abuser, pourquoi certains fichiers en HR passent sur mon Topping en 48Hz, d'autres en 96. je pensais à tort que HR était tout le temps haute résolution.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2319
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 28 juin 2020, 07:35

Bonjour Laurent
Qobuz qualifie de HiRes tout fichier dont la résolution est supérieure à 44kHz 16bit. Pas mal d'albums sont 44kHz 24bit dans le catalogue! Certains sont en 96kHz et peu en 192kHz. Qobuz ne "upsample" pas lors d'une lecture.
La qualité des abonnements studio et sublime + est identique, le dernier étant à l'année et permettant d'acheter des fichiers à prix réduit pour pouvoir les lire autrement qu'en streaming.

Cordialement
François
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 28 juin 2020, 12:53

Bonjour François, je me permets de corriger :o Studio et sublime peuvent être à l’année et sublime permet d’acheter des albums (fichiers) à moitié prix...
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Répondre