Dac Solen Mudac-300

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 03 déc. 2017, 11:04

Bonjour,
Est-ce que vous avez entendu parler de ce dac, voire fait une écoute ? Pour l'écoute, je crois que c'est nécessairement à Grenoble, le seul endroit où on peut le trouver. Solen est un fabricant grenoblois. Apparemment, il utilise des technologies innovantes, et il a reçu un Qobuzissime (même si ce genre de récompense est à prendre avec des pincettes).
Je ferai sans doute une écoute fin janvier, mais d'ici là, je serais content d'avoir des infos.
Modifié en dernier par RamolliDuPavillon le 03 déc. 2017, 11:11, modifié 1 fois.
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 03 déc. 2017, 11:06

RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 05 déc. 2017, 13:25

Il semblerait que ce modèle ne déchaîne pas les foules audiophiles. Ou les intimide peut-être.
Solen doit être une marque artisanale très peu distribuée, un peu comme Melin Audio. J'essaierai de me répondre à moi même quand j'aurai fait une écoute, où je pourrai le comparer au Sugden Dac-4, Audiomat tempo et M2tech Young. .. A suivre donc.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 déc. 2017, 13:36

Oui , Solen est une marque assez confidentielle de la région grenobloise ( la petite Silicon Valley en Rhône-Alpes )
Lionel avait fait un BE sur un de leur amplificateur ( CV40 je pense ) avec un très bon retour de sa part ..........
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 11 déc. 2017, 10:02

Bonjour,
pour infos:
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... pour177885
Belle journée
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 12 déc. 2017, 09:43

RamolliDuPavillon a écrit :
03 déc. 2017, 11:04
Bonjour,
Est-ce que vous avez entendu parler de ce dac, voire fait une écoute ? Pour l'écoute, je crois que c'est nécessairement à Grenoble, le seul endroit où on peut le trouver. Solen est un fabricant grenoblois. Apparemment, il utilise des technologies innovantes, et il a reçu un Qobuzissime (même si ce genre de récompense est à prendre avec des pincettes).
Je ferai sans doute une écoute fin janvier, mais d'ici là, je serais content d'avoir des infos.
Bonjour,

Cette marque est distribuée par Hifi Vaudaine à Grenoble.
A voir avec eux, dans le cas d'un éloignement important, s'il n'est pas possible de faire un essai avec chèque de caution.
Je connais bien la politique de la maison et ils prêtent facilement car ils savent pertinemment que seul l'essai " in situ " fait foi.
Sinon je connais bien la marque, mais seulement avec les deux amplis, le CV40 et le CV 50 ( je n'ai pas pu encore écouter ce Mudac300 ).
Ce sont de très bons appareils et la marque jouie d'un très bon rapport prix / musicalité / performance.
Mais en effet elle est très confidentiel car Frédéric, le concepteur fabricant, est une véritable boîte à idée !
Ça fourmille en permanence dans sa tête et il travaille sans cesse sur de nouveaux projets, au détriment de l'aspect " visibilité / distribution " de ses produits actuels.
Pour l'anecdote, il développe aujourd'hui une nouvelle enceinte totalement autonome en terme de couplage avec l'environnement acoustique. Une enceinte active qui intégrerait aussi un " DSP maison " ainsi qu'une correction numérique avec convolution. Du plug & play. On pose l'enceinte, on appuie sur le bouton et l'enceinte se mesure et se règle seule pour s'intégrer au mieux dans la pièce avec les problèmes de résonances, phases acoustique, decay etc...

N'hésite pas à contacter Daniel et Marie Pia de chez Vaudaine, ils se feront un plaisir de te renseigner.

Cordialement.
RamolliDuPavillon
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 10 mai 2017, 18:59

Message non lu 12 déc. 2017, 10:37

Bonjour, et merci pour ces infos qui donnent envie découter ce dac. Je ne suis pas loin de Grenoble et je prévois une écoute chez Hifi-Vaudaine en janvier.
Répondre