Dac streamer quid alimentation linéaire ou IIFI ipower perte musicalité et dégraissage ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 févr. 2021, 15:26

Salut à vous deux,
Pas sur que le site en question dont vous parlez, fasse autant de pub pour le site E&M.

:ko:
PLUS RIEN
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 19 févr. 2021, 20:35

Je suis d’accord avec toi Dédé d’où ma question sur la possibilité de publication de la réponse ci avant rapportée.

A ma décharge (jeu de mot avec le sujet 😚), il est évoqué dans mon post des produits basiques et de qualité très inférieures, sans aucune possibilité de rivaliser avec ceux que proposent notre hébergeur dont j’ai bien évidemment consulté avant les matériels (avec envie ...).

Je te laisse bien évidemment le soin de supprimer les sections qui contreviendrait aux règles ou ne te semblent pas opportunes 🙏
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 20 févr. 2021, 18:17

Dédé mon but n'était pas de faire de la publicité à d'autres sites mais juste d'aider Liocad dans ses choix.
Maintenant Lionel sait combien l'étage d'alimentation est important : Toujours intéressant à savoir pour faire un achat de manière plus rationnelle, si celà est possible en Hifi :-)

Comme liocad, n'hésite pas à supprimer les sections qui ne te sembleraient pas opportunes.
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 20 févr. 2021, 19:30

Afin de poursuivre mon retour d’expérience, mon système a fonctionné toute la journée et la batterie n’a pas perdu la moitié de sa charge !!! Incroyable l’autonomie ... elle ne chauffe pas non plus !

Donc le test est pleinement validé : je reste sur le principe de la batterie sans hésitation et je n’engendre pas plus de dépense.

Je ne vois aucun inconvénient, d’autant que mon ampli étant vintage je dois l’allumer et l’éteindre manuellement donc j’en profite pour faire de même avec la batterie.

Par ailleurs, quel que soit le volume, la musique est fabuleuse !

Une bonne alim est donc fantastique Xavier a fait un convaincu de plus !

L’ampli Dual cv1260 mérite amplement sa bonne réputation (merci Dédé) et le wtx avec la batterie lui est devenu un partenaire idéal 😍

Je vais tester désormais sur mon cca branché à mon second système (aussi vintage) pour savoir si le gain est aussi flagrant !
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 20 févr. 2021, 19:56

Liocad : Tu peux regarder mon thread sur 2 lignes EDF dédiées. Le bon sonore est également vraiment impressionnant: chez moi (mais mon installation électrique n'avait qu'un seul différentiel donc je partais de très loin).
Je ne regrette absolument pas d'avoir fait les travaux.

Si le coeur t'en dit, laisse ton ampli allumé quelques jours. Les miens, ils donnent leur pleine mesure après au minimum 2 heures de fonctionnement. Pourquoi ? Je ne saurai l'expliquer...Je les éteins donc presque jamais. Comme ce sont des classes AB, sans signal leur consommation est raisonnable. Evidemment c'est un conseil que je ne donnerai pas pour de la classe A qui consomme en permanence.
Répondre