Dac tempo 2.8 cherche câble réseaux

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 18 sept. 2018, 13:31

noodlefr a écrit :
17 sept. 2018, 00:40
Oui ila bien un filtre EMI intégré : - EMI Eleminator, ainsi que d'autres éléments (horloge alim etc...).
A son prix c'est le moins cher et il a le gros avantage d'être upgradable par la suite en SE.
Ils n'ont que 2 modèles : le V1 et le SE.
Merci Noodle.
Du coup la meilleur solution entre:
1) Nas synology - rj45 - box internet - rj45 - Filtre Etalon isolator - rj45 - Audiomat tempo 2.8 fonction reseaux et
2) Nas synology - rj45 - Switch Aqvox v1 - rj45 - box internet - et Switch Aqvox v1- rj45 -Audiomat tempo 2.8 fonction reseaux?
Est ce que le filtre de l'aqvox v1 est aussi performant que ce lui de l'Etalon isolator? Quelqu'un à t'il pu faire des comparatifs?
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 18 sept. 2018, 15:33

ugo68 a écrit :
18 sept. 2018, 13:31

1) Nas synology - rj45 - box internet - rj45 - Filtre Etalon isolator - rj45 - Audiomat tempo 2.8 fonction reseaux et
2) Nas synology - rj45 - Switch Aqvox v1 - rj45 - box internet - et Switch Aqvox v1- rj45 -Audiomat tempo 2.8 fonction reseaux?
Est ce que le filtre de l'aqvox v1 est aussi performant que ce lui de l'Etalon isolator? Quelqu'un à t'il pu faire des comparatifs?
Bonjour,,

Et là je ne peux te répondre mais il semble d'après les retours que les switch/routeurs optimisés apportent + qu'un simple filtre.
Maintenant pour ta question, seul un comparo chez toi pourrait le dire.
Je considère qu'il vaut mieux prévenir que guérir, c'est à dire éviter les pollutions plutôt que d'avoir à les filtrer. La solution 2 est celle qui se rapproche le plus de cette logique, même si ce n'est que partiel, l'idéal restant je pense d'avoir un serveur/nas dédié de type Melco ou équivalent, c'est un autre budget.
Audiomat - JMR - MPC
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 18 sept. 2018, 15:41

Merci Noodle
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 18 sept. 2018, 17:33

Cette association( filtre Med Mi1005 à 99 euros avec Mini Switch Netgear FS105 - 5 Ports à 20 euros) vaut elle l'aqvox V1?
Janacek
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37

Message non lu 08 nov. 2018, 18:11

Bonjour

J'ai tout lu mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma solution

Le switch Aqvox il faut que soit le plus proche au lecteur reseau/stremer ou à la box et nas?

Je m'explique:
J'ai le NAS et la box en sous-sol avec un switch basique.
Le Switch est entre la box et le nas et ensuite il passe dans le brassage.

Au r+1 j'ai mon installation avec le Refstream et PO et l’arrivé RJ45 depuis le brassage en sous-sol.
Le switch Aqvox, pour optimiser, c'est après ou avant le PO au R+1 ou alors il faut le mettre à la place du switch installé en sous-sol?

Merci
Davide
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
Beniat
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 15 févr. 2018, 17:54
Localisation : Lyon

Message non lu 08 nov. 2018, 20:23

Bonsoir
l’aqvox le plus près possible du lecteur réseau, comme ça il te reste que 30 ou 50 cm pour mettre un câble rj45 de bonne qualité.
Technics SL G700
Melco N1A
Naim supernait 3 + hicap
Wilson Benesch square 3
Wireworld éclipse hp + cs
Odeion rca
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 09 nov. 2018, 11:42

noodlefr a écrit :
27 août 2018, 18:54
Bonjour,
Je dirais déjà de t'intéresser à un câble correct avec blindage sérieux cat6 ou 7 mais surtout d'utiliser un filtre type isolator ou SOTM.
Sinon en câble il y a également GhentAudio qui reprend des câbles à base de Belden 1303E avec des recettes de blindage proposées sur ComputerAudiophile (ils sont un fil dédié de 400 pages... amuse toi bien :mrgreen: )
Après si tu as du budget => switch (voir routeurs) audiophile type Waversa ou futur SOTM ou AqVox ou Paul Pang ou LinéarSolution qui intègrent tous une solution de filtrage (on a un switch optimisé + filtre) dans la même boîte.
Avec encore plus de budget un nas optimisé (Melco, Innuos...) mais il reste à établir une hiérarchie entre les diverses solution d'optimisation du réseau audio :
- bons câbles + filtre
- bons câbles + switch optmisé (un peu plus cher)
- bon câble + nas optimisé (encore plus cher)

Sur le net on trouve des retours divers et encore assez "désordonnés" de ces appareils et pas vraiment de hiérarchie clairement établie.
En tous cas après le travail sur les lecteurs réseaux il semble que celui sur la qualité réseau soit le nouvel enjeu en démat. Rien de très étonnant : à quoi sert d'avoir des lecteurs réseau maintenant tous qualitatifs mais qui "baignent" dans un environnement informatique non optimisé ?
Bonjour,

chez moi, j'ai testé différentes solutions et sur un audiomat version réseau, mon ordre de préférence est celui-ci:
1) câble très haut de gamme seul: Esprit Lumina -> fabuleux! (analogique, détaillé, aérien), c'est assez magique...
2) filtre Sotm Cat6 + cable Esprit Lumina
3) filtre Sotm Cat6 + petit cable sotm optimisé
4) filtre Sotm Cat6 + petit cable sotm fourni avec le filtre
5) petit cable réseau sotm optimisé
6) petit cable réseau sotm
7) cable réseau standart cat6

Le chemin réseau est le suivant
Audiomat - cable/filtre Hifi testé ci-dessus - récepteur wifi - box - cable standart cat6 - NAS DS918+.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Répondre