Dacodac?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
ComfortablyN
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 19 déc. 2015, 23:19

Message non lu 01 déc. 2019, 22:13

Je me pose également la question de changer ou pas l'alimentation de ce bel ADI 2 DAC... curieux de savoir si cela produit son effet...
EEEPC>Daphile>RME_ADI-2_DAC>FocalSolo6BE+SUB
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 01 déc. 2019, 23:12

salora a écrit :
02 août 2019, 00:09
Minorswing a écrit :
01 août 2019, 23:07

+ 1 pour la position résolument consensuelle du forum E&M .
+ 10 , je confirme aussi pour l’expertise d’une poignée de membres sur la connaissance du «dématérialisé ».
Et surtout aussi attentif à passer des messages clairs, respectueux, et avec excellente pédagogie :drapeau: .

(Ce qui est loin d’etre Inné chez certains « brillant ingénieur de passage », suffisants , vaniteux, qui apportent réponses à coups d’acides chlorhydrique, émaillées de méchanceté, ....)
Donc . Oui, Bravo à Sylvain (noodle) qui ne compte pas son temps pour nous aider avec sympathie ;)

Olivier (Minorswing)
Un des rares (dernier) forum sur la hifi ou il fait bon lire,écrire, questionner et débattre sans être pris pour un con , ou pris de haut ou jugé etc
Le seul ou je suis encore 😁👍
+1000, raison pour laquelle il s'agit du seul forum "hifi" auquel je participe.
miljl87
Audiophile
Messages : 48
Enregistré le : 30 juil. 2017, 16:54

Message non lu 30 déc. 2019, 23:09

ComfortablyN a écrit :
01 déc. 2019, 22:13
Je me pose également la question de changer ou pas l'alimentation de ce bel ADI 2 DAC... curieux de savoir si cela produit son effet...
bonsoir,
Heureux possesseur aussi d'un Rme Adi 2 dernière version, j'ai utilisé en premier lieu l'alimentation fournie, puis comme j'ai déjà une alimentation lineaire HDplex pour mon PC, il me restait une sortie possible pour le Dac. Perso j'ai ressenti une différence en mieux, mais pas forcément énorme, la plus grosse difference a été d'utiliser les courbes d'equalisation possibles sur ce Dac. Pour cela, j'ai utilisé le soft et matos Sonarworks pour les mesures et les corrections à apporter par fréquences. Puis reverification après correction tjs avec Sonarworks, et là franchement une très grosse différence tout en mieux, j'ai l'impression d'avoir changer de matériel et je redécouvre mes morceaux de musique.
Maintenant, chacun à sa philosophie sur ce genre de corrections, mais pour ma part mon choix est fait, et j'aurais du mal à revenir comme avant.
En tout cas, super le Rme, j'ai tjs un mytek dsd 192 qui marche bien mais qui ne possède aucune possibilité de correction et finalement que je vais certainement revendre.
A préciser que je n'utilise pas l'entrée USB, car je passe par un Mutec Mc3 usb en amont qui apporte aussi un gros plus.
Le seul point que j'aurais souhaité cela serait une entrée AES, donc j'utilise l'entrée Spidf Coax.
Source : HD Plex Fanless I3+16 GoRAM + alimentation déportée HDPlex / 3 SSD(s) de 128 à 500 Go / NAS Synology 1019+ (2x16To Raid)
Player/server : Euphony 3
Clock : Mutec MC-3+ Smart Clock USB / DAC : Mytek 192 DSD-DAC Preamp et RME ADI2 V2 / Cables : Vovox
Ampli Dayens Menuetto / Cable HP : Van den Hul Clearwater
Enceintes : PHY HP large bande H21 LB 15 Sag (TQWT) + Tweeter PHY HP TW37 Sag / Ampli casque : Gustard h10/Burson + AUDEZE X + Fischer Audio FA-003 Ti W
Ludoavd
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2014, 23:33

Message non lu 31 déc. 2019, 18:29

noodlefr a écrit :
08 juin 2019, 16:23
- entrée réseau : module Engineered Edel NMR MOD seul, et non le module complet (horloges alim filtrages etc... assurés façon Audiomat), ...
Ce module devrait être remplacé sur les nouveaux appareils par le nouveau module Engineered à base de cortex A8.
J arrive un peu après la bataille mais je souhaiterais savoir si ce module peut gérer le contrôle de volume leedh processing... je recherche un dac avec fonction preamp ce qui exclus actuellement la gamme audiomat :cry:
KEF LSX
Hegel H360
MPC Absolute
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 31 déc. 2019, 18:55

Bonsoir,

Attention, le Maestro3 peut être équipé en option d'un vrai contrôle de volume analogique, permettant d'attaquer directement un ampli de puissance, dans ce cas une télécommande vient le compléter. 2 modèles d'occasion ainsi mis à jour viennent de se vendre dernièrement.
Sinon la nouvelle carte e-Mod est sortie, l'ancienne carte NMR (à base de DSP analog device,la nouvelle utilise un cortex A8) disposait d'une atténuation de volume numérique sur 32 bits, fonction que je n'ai plus vue sur la nouvelle carte.
Peu importe puis que le M3 peut faire fonction sur option de pré-ampli.
Pour les algorithmes Leedh pour l'instant c'est chez 3Dlab, Soulution, à priori Lumin... à voir pluis tard, peut être, pour d'autres marques.
Reste à savoir si ces algos peuvent vraiment concurrencre un vrai pré.
Audiomat - JMR - MPC
Ludoavd
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2014, 23:33

Message non lu 31 déc. 2019, 19:23

Oui c est toute la question. Chez Lumin ça arrivera peut être prochainement via une mise à jour. L option preamp du maestro fait partie de l option carte réseau ou c est une option distincte? Si oui pour quel tarif? Je serais bien curieux de confronter cette option à celle leedh processing implémentée (peut être) dans une future mise à jour Lumin.. Noodle quels modèles Lumin mettrais tu en face d un tempo 2.8, d un maestro 3? Est il possible d avoir une fonction preamp aussi sur le tempo 2.8?
KEF LSX
Hegel H360
MPC Absolute
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 janv. 2020, 15:21

Bonjour,

L'option volume est distincte de la carte réseau, c'est un volume analogique avec sa télécommande. Pour le tarif, voir Audiomat ou revendeurs.
Pour Lumin face à Audiomat...euh.... aucun, les restitutions sont différentes et j'aime nettement moins celle des puces Wolfson du A1 ou des Ess du S1. Jamais écouté de X1 mais on doit rester dans la même veine en plus précis. Le son Lumin est un peu trop "dark" pour moi (le nom de la marque est mal choisi par rapport à leur esthétique sonore). Je ne dis pas que ce n'est pas de qualité, mais un audiomateux restera toujours un audiomateux... on ne se refait pas.
Pour le T2.8 non pas d'option volume analogique disponible, à ma connaissance, le boitier est déjà bien rempli.
Audiomat - JMR - MPC
Ludoavd
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 31 juil. 2014, 23:33

Message non lu 01 janv. 2020, 18:41

Bonjour,
Merci Noodle pour ta réponse, je profite de ce post pour souhaitez une bonne année à tous!
Cela me conforte dans l idée que le Maestro 3 avec option réseau + option preamp répond à mon cahier des charges: réunir dans un seul appareil un streamer + dac (avec entrées numériques autres que ethernet) de grande qualité, incluant une fonction preamp pour aller attaquer des enceintes actives (partie amp de puissance intégrée dans les enceintes). Je n ai pas trouvé d alternatives, à part du côté de chez PS audio (direcstream)... Reste à connaître le tarif de l option preamp d audiomat, si quelqu’un a des infos / retours d écoute je suis preneur (peut être mieux sur le fil dédié Maestro 3). Bonne soirée!
KEF LSX
Hegel H360
MPC Absolute
Répondre