DALI RUBICON 5 vs FOCAL ARIA 948

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
lloxoss
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2018, 19:47

Message non lu 18 déc. 2018, 00:06

Bonjour,
je suis un petit nouveau sur ce forum ainsi qu'en Hifi, Je vais me présenter Hifiniment ....
La petite histoire .... pour le vinyle, J'avais une platine Thorens TD 160 avec un vieil ampli Nad 3020 couplé à des enceintes Dali Rubicon 5...
J'ai acheté (complètement pas hasard, comme les Dali) une paire de FOCAL ARIA 948 lors d'une vente aux enchères, je n'y allé par pour ça à l'origine mais vu le prix de vente je n'ai pas pu m’empêcher de lever la main........ bref.......
La semaine dernière je me suis offert mon cadeau de noël, une platine vinyle REGA P6, cellule ANIA (bobine mobile) ainsi que le préampli Phono, FONO MC. Aujourd'hui je cherche un ampli hifi avec un Bypass pour le coupler au Home Cinema, (ampli Yamaha RX A 1050), pas besoin de prises XLR, pas besoin d'entrée Phono.
mon budget est de l'ordre de 1500 € J’hésite avec un atoll in200 signature, le rega elex-r, le Raksan K3 ou autres.....
Sinon je ne pense pas garder les 2 paires de colonnes (FOCAL et DALI), je vais certainement en revendre une paire .... mais laquelle.........
Voila voila, si une âme peut m'éclairer sur le choix de l'ampli et des enceintes à garder .....
MErci bien !
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 18 déc. 2018, 07:41

Heu... j'ai répondu au message identique dans la partie amplification...
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Répondre