Daphile versus EmmLabs NS1

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 03 oct. 2022, 22:16

C'est bien ce que je disais... Grognon et gros gnon si l'on insiste... :gourdin:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 04 oct. 2022, 14:33

MICHEL a écrit :
01 oct. 2022, 10:49
Chalut Xavier. Mardi 17h00, je vais chez Richard qui veut changer de platine CD, la sienne étant récalcitrante y compris aux réparations. Je vais y aller avec ma CEC 51 VM et mes câbles. Je te rappelle que tu es cordialement invité pour un WE dans le coin, canard spécial piscine fourni :ange: .
Trop tard j'en ai racheté un de lecteur :ko: :oops: , et j'ai stocké la Mohican à sa place (à la cave) . Tu vas voir ça joue pas mal pour mon niveau :love: :mrgreen:

A tout à l'heure :alcool:
Modifié en dernier par blues_frérots le 04 oct. 2022, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 04 oct. 2022, 14:36

Pascal Pebret a écrit :
03 oct. 2022, 10:14
Grrrr, je vous ai toujours à l’œil, bande de marsouins (et pour pas cher)...
Ah ben tiens , un rev'nant :evilred: , je lorgne de plus en plus vers un de tes sublimes meubles mon bon Pascal ...
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 04 oct. 2022, 19:25

Bon ben voilà, le Méchant Audiophile, qui est une crème d'homme en fait :mrgreen: , est reparti après deux heures passionnantes , une bonne bière (Chimay pour lui, Cht'i pour moi) , une avalanche de tests et d'améliorations sur le système de la salle de billard :pouce: (pas un centime de dépensé, juste des astuces :idea: )

Ce Méchant là est un homme de bon conseil , aucun doute là dessus :grad:

Allez j'y retourne, maintenant que j'ai un Italien qui marche à la place du Norvégien qui n'a jamais marché ...

:alcool:
Modifié en dernier par blues_frérots le 04 oct. 2022, 19:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 oct. 2022, 19:51

blues_frérots a écrit :
04 oct. 2022, 19:25
Norvégien qui n'a jamais marché ...
c'est pire que tout le reste (les restes ?) ces 5 mots :oops: :grrr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 04 oct. 2022, 19:51

Joseph N a écrit :
04 oct. 2022, 19:51
blues_frérots a écrit :
04 oct. 2022, 19:25
Norvégien qui n'a jamais marché ...
c'est pire que tout le reste (les restes ?) ces 5 mots :oops: :grrr:
Non non, Joseph, il est très décoratif à la cave :ko:

Plus sérieusement , je l'ai réécouté cet AM sur mon système casque et les 20 mn où il a marché , c'était quand même succulent ... Quelle belle musique dans le Senn HD 650 et au travers de mon ampli casque à tubes :zen: Bon , 20mn ...
J'ai une piste sérieuse d'un réparateur Belge de haut vol, qui me donne plus d'espoir que ces hypocrites de Norvégiens. Donc , en fait, je ne perds pas espoir :mrgreen:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 04 oct. 2022, 19:57

Bonne nouvelle :pouce: :pouce:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 oct. 2022, 10:58

Hervé78 m'a posé une question concernant ce fameux câble Toslink en verre par MP.
Je pense que mes humbles remarques le concernant peuvent profiter à tous les autres forumeurs intéressés !
J'étais au départ très retissant à l'essai quand le grand Méchant m'a envoyé son bout de ficelle !...
J'avais souvenir de quelques expériences de câbles en plastique bas de gamme s’avérant très défavorables, écoutes froides, sans grande dynamique avec une esthétique sonore assez plate.
Après quelques misères de mise en œuvre, not'Michel ayant bricolé comme à son habitude un des deux connecteurs, j'avoue avoir été "surlecuté" du résultat.
Ce machin faisait mieux que mon câble USB Legato Referanza Superior haut de gamme avec alimentation séparée !
Une délicatesse et une précision extrême dans le haut du spectre sans l'ombre de dureté ou de brillance et une linéarité sans faille jusqu'en bas du spectre m'ont absolument séduit.
En bref, et vu son tarif très raisonnable, ça chante comme rarement écouté.
Depuis, mon Meitner MA3 est resté réglé sur Toslink !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Hervé78
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 11:50

Message non lu 07 oct. 2022, 11:29

Merci Pascal , pour cette réponse d'une clarté cristalline !
Je vais commander et ferai un retour
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 oct. 2022, 11:44

Il faut rester prudent car les problèmes de restitutions sont souvent liés à de mauvaises associations d’éléments constituant un système...
Chez moi, force est de constater que cela marche vraiment très bien.

Allez, hop, un p'tit cirage de pompes au Grand Michel (et il faut deux tubes de Bar-âne par chaussure, vu sa pointure) !
Il serait fichu de râler encore plus fort que moi...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 oct. 2022, 11:56

blues_frérots a écrit :
04 oct. 2022, 19:25

Allez j'y retourne, maintenant que j'ai un Italien qui marche à la place du Norvégien qui n'a jamais marché ...
Bonjour Blues,

Pas besoin d'aller en Belgique pour faire réparer un lecteur CD Hegel !
Appelle donc Lab7 à Paris, ils sont agréés "centre de réparation" par le fabricant et leurs techniciens sont très compétents.

18, Rue Le Sueur
75116 Paris

01 45 00 66 22
https://www.lab7.fr/
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Hervé78
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 27 mars 2014, 11:50

Message non lu 07 oct. 2022, 12:00

Je viens de regarder le site Lifatec

Il est possible de brancher 2 types de câble :
-l'un avec connecteurs classiques aux 2 extrémités
-l'autre avec un connecteur à vis ,que je peux brancher sur le NS 1 uniquement
Ce dernier connecteur appeler Optilink est il compatible/préférable avec le MA1 ? Le constructeur parle d'association avec le DA2 ou le DV2 ,pas le MA 1
TLTL_optisilk.jpeg
TLST_optisilk_2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 07 oct. 2022, 12:04

Appelle donc Lab7
Bonjour Pascal, sauf qu'ils l'ont déjà "réparé" une fois et qu'il n'en a pas mieux marché pour cela ...
Mais merci de ta sollicitude .

Cordialement, BF.

PS/ j'ai chez moi depuis mardi un petit bijou confié par Michel, et fabriqué je crois dans ton antre, une ficelle tout téflon qui sert de câble de modulation. Lili est son petit nom, et pour le presque câblo-sceptique que je suis , son écoute est totalement bluffante.
Modifié en dernier par blues_frérots le 07 oct. 2022, 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 07 oct. 2022, 12:06

Allez, hop, un p'tit cirage de pompes au Grand Michel
C'est pas du cirage de pompes, c'est la vérité :ohmg: :ohmg:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 oct. 2022, 13:34

Pas possible, misère, je ne mets plus que des Charentaises, pieds trop sensibles !!! Vous zallez pas me les barbouiller tout de même !!!

Pour ce qui est du TLST_optisilk, je l'ai acheté, car aux US, certains forumeurs ont réussi à faire fonctionner le MA1 avec le NS1 et ce câble.
perso, j'ai tout tenté, que nenni, ça ne voulait pas, firmware pourtant à jour.
De fait, j'ai démonté le TLST_optisilk et l'ai remplacé par un Viablue T6S Connecteurs pour fibre optique Toslink, et, l'ai filé à Pascal, qui a réussi à me le démonter en 3 secondes, ce gredin, alors que je l'avais testé en tous sens pendant une semaine...

Bref, après retour au bercail, et y avoir inséré un disposition anti grosses paluches :pouce: , il semble faire merveille vers son nouveau propriétaire.

Tout ceci pour dire que, autant j'avis banni l'optique de modulation numérique auparavant, autant maintenant, avec ce câble, je ne me pose plus de questions. On est bien d'accord, ce type de câble fonctionne très bien qu'avec des connecteurs femelles de qualité, ce qui est le cas chez Meitner/Emmlabs, je les ai démonté pour vérifier...

Richard, ton système mérite bien mieux que ce que tu as comme meuble: commence par ta platine à galette noire, c'est fabuleux ce qu'à fait Pascal comme boulot ( en venant tester chez moi, se baffrant de cassoulet et en vidant ma cave à vin :alcool: ...: ce n'est pas un boit sans soif, il a toujours soif !!!)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 07 oct. 2022, 13:46

Richard, ton système mérite bien mieux que ce que tu as comme meuble
:comprendpas: le Lovan ? pourtant vu le niveau quand même très "moyenne gamme" de mon ensemble , je trouve que ces meubles sont très efficaces ...

Le problème - toujours le même - des meubles de l'ami Pascal , c'est qu'ils sont quand même un peu onéreux :mnrv: (j'ai pas dit trop hein, ils sont superbes...)

:alcool:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 07 oct. 2022, 14:37

La façon dont les Centaure gèrent les vibrations est tout autre, et, pour la reproduction vinylique ( mis pas seulement ), c'est un argument majeur !
Revend ton Hegel, tu auras ainsi les 10 premiers % :evilred:
Bon, ensuite, tout est question de budget, c'est vrai.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 oct. 2022, 15:03

blues_frérots a écrit :
07 oct. 2022, 13:46
Le problème - toujours le même - des meubles de l'ami Pascal , c'est qu'ils sont quand même un peu onéreux :mnrv: (j'ai pas dit trop hein, ils sont superbes...)
c'est par ce que c'est presque + des oeuvres d'art que des meubles :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 07 oct. 2022, 15:13

MICHEL a écrit :
07 oct. 2022, 14:37
La façon dont les Centaure gèrent les vibrations est tout autre, et, pour la reproduction vinylique ( mis pas seulement ), c'est un argument majeur !
Revend ton Hegel, tu auras ainsi les 10 premiers % :evilred:
Bon, ensuite, tout est question de budget, c'est vrai.
Pour l'instant je touche à rien, je savoure juste des ficelles improbables venues du fond des bois , et un changement de place des enceintes de 2.5cm :mrgreen:

Ah si, quand même, concernant la lecture vinyle, arrivée ce matin dans les vignes d'une alimentation linéaire en provenance de Bruxelles, qui va être installée ce week-end sur l'Octave , et dont j'attends beaucoup :zen:
Modifié en dernier par blues_frérots le 07 oct. 2022, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 07 oct. 2022, 15:50

c'est par ce que c'est presque + des œuvres d'art que des meubles
Pas faux ...

:thks:
Répondre