Davis Acoustic Balthus 90

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Wampa76
Audiophile
Messages : 177
Enregistré le : 11 janv. 2016, 12:02

Message non lu 13 nov. 2018, 22:11

Joffrey.D a écrit :
17 oct. 2018, 06:45
Bon, grosse déception de mon côté... J'ai fait l'écoute des Balthus 90 avec mon atoll et mon dac arcam. Pure catastrophe, un son plat, sans vie, pas de graves du tout, il n'y a que les voix qui sont très bonnes mais encore plate et sans saveur. A côté l'ensemble marantz casse la baraque avec les Balthus 90. Je n'avais certes pas mes câbles mais le marantz non plus. Grosse déception donc et je reste très impressionné par le combo nd8006/pm8006.
L'IN100 SE ou pas est vraiment à part dans la gamme d'amplis chez Atoll.
Ces dernières années, j'ai eu plusieurs amplis Atoll chez moi à l’écoute et l'IN100SE est celui que j'ai le moins aimé.
J'avais essayé plusieurs enceintes avec et aucune association ne fonctionnait et rien ne me satisfaisait. Très déçu, je l'ai revendu au final au bout de 6 mois d'essais infructueux. Cet ampli n'est vraiment pas simple à associer. Il a un son "spécial", que je qualifierais de décharné, sans saveur, impersonnel.
Les nouvelles gammes Atoll (signature, HD120+MA100, ou IN300) c'est vraiment autre chose. Là, la musique renaît ! L'équilibre tonal est différent.
Même l'IN80SE a meilleure réputation, quand bien même il est moins puissant sur le papier.
Lecteur JRIVER Media Center 28
Convertisseur LAB12 Dac1 Reference
Platine vinyle PRO-JECT Debut Pro
Ampli MOONRIVER 404 Reference
Enceintes AURAI AUDIO Monitor Studio
Câbles STUDIO CONNECTIONS Reference HP + fourches WBT-0661Cu
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 10 déc. 2018, 22:28

J'ai écouté le 200se le IN80se et le 100se sur mon ensemble (voir signature). Le 200 est le meilleur des trois sans hésiter mais à la fin c'est l'in100se avec un bon câble d'alimentation qui à gagné le rapport Prix/Musique. Depuis le temps qu'il tourne il s'est encore bonifié et pour moi il surpasse un in200 pour son coté très péchu.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Répondre