De l'Accuphase E213 au E370.

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Marmelade747
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2021, 15:15

Message non lu 26 févr. 2021, 14:22

Accuphase est cher et c'est justifié : les pièces sont dispo en SAV (ou par commande au Japon) pour des appareils de plus de 20 ans ! Avoir un SAV de cette qualité représente un coût très important, il est possible d'ailleurs que se soit l'explication de la différence de prix entre Japon et Europe. Yamaha c'est de la très bonne qualité aussi, mais ils n'ont pas des pièces dispo 20 après la fabrication d'un appareil.
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 26 févr. 2021, 16:34

Ca,la qualité je dois dire est irreprochable
Pourtant je n’ai qu’un dp410, l’entree de gamme cd, pas donné mais rien que pour la mecanique du truc, je ne le regrette pas
Je suppose que les ampli sont du meme accabis
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 26 févr. 2021, 17:20

Marmelade747 a écrit :
26 févr. 2021, 14:22
Accuphase est cher et c'est justifié : les pièces sont dispo en SAV (ou par commande au Japon) pour des appareils de plus de 20 ans ! Avoir un SAV de cette qualité représente un coût très important, il est possible d'ailleurs que se soit l'explication de la différence de prix entre Japon et Europe. Yamaha c'est de la très bonne qualité aussi, mais ils n'ont pas des pièces dispo 20 après la fabrication d'un appareil.
Plutôt qu'un cagibi où sont stockées quelques pièces détachées (ce qui devrait également impacter les japonais), je pencherais plutôt pour la marge importateur et les taxes/douanes qui gonflent exagérément la note...
A la fin, elle est tellement salée qu'on déneigerait avec !!! :ko:

L'entrée de gamme CD de chez Accuphase est à environ 2500€... ça laisse rêveur... :love:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 26 févr. 2021, 19:31

Effectivement’ lorsque j’ai acheté le dp410 je l’ai payé 5700e et le tarif japonnais (j’y allais souvent pour le boulot) etait 2800......mais bon pas trop le choix
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 27 févr. 2021, 01:44

iPodz a écrit :
26 févr. 2021, 17:20
Marmelade747 a écrit :
26 févr. 2021, 14:22
Accuphase est cher et c'est justifié : les pièces sont dispo en SAV (ou par commande au Japon) pour des appareils de plus de 20 ans ! Avoir un SAV de cette qualité représente un coût très important, il est possible d'ailleurs que se soit l'explication de la différence de prix entre Japon et Europe. Yamaha c'est de la très bonne qualité aussi, mais ils n'ont pas des pièces dispo 20 après la fabrication d'un appareil.
Plutôt qu'un cagibi où sont stockées quelques pièces détachées (ce qui devrait également impacter les japonais), je pencherais plutôt pour la marge importateur et les taxes/douanes qui gonflent exagérément la note...
A la fin, elle est tellement salée qu'on déneigerait avec !!! :ko:

L'entrée de gamme CD de chez Accuphase est à environ 2500€... ça laisse rêveur... :love:
Bonjour Ipodz,

je suis tout à fait d'accord avec toi. Le seul avantage est que ce sont des électroniques qui gardent bien la côte notamment dans le haut de gamme et l'occasion est d'ailleurs une bonne solution pour accéder à la marque nippone d'autant que ce sont des produits très fiables et leurs propriétaires, des gens bien souvent très méticuleux.

Autre solution, qui apporte de l'eau à ton moulin à propos des tarifs pratiqués par Accuphase France, attendre l'arrivée d'une nouvelle référence. C'est ce que j'ai fait lorsque j'avais acquis mon A45, son remplaçant, le A46 venait de sortir, un magasin en avant encore un en stock (il ne s'agissait pas d'un appareil de démo. mais un appareil neuf non déballé). Il m'a été proposé au tarif de 7800 euros au lieu de 9450 euros. Lorsque le A46 a été remplacé à son tout par le A47, les offres étaient encore plus alléchantes car beaucoup de magasins distribuant la marque en avalent plusieurs en stock. C'était un peu la grande braderie !! C'est ce qui m'agace avec Accuphase, les références changent un peu trop vite à mon goût, et cela a tendance à s'accélérer ces dernières années, alors que les évolutions en matières d'électronique ne le justifie pas.

My two cents.
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 27 févr. 2021, 01:46

FatBen a écrit :
27 févr. 2021, 01:44
iPodz a écrit :
26 févr. 2021, 17:20
Marmelade747 a écrit :
26 févr. 2021, 14:22
Accuphase est cher et c'est justifié : les pièces sont dispo en SAV (ou par commande au Japon) pour des appareils de plus de 20 ans ! Avoir un SAV de cette qualité représente un coût très important, il est possible d'ailleurs que se soit l'explication de la différence de prix entre Japon et Europe. Yamaha c'est de la très bonne qualité aussi, mais ils n'ont pas des pièces dispo 20 après la fabrication d'un appareil.
Plutôt qu'un cagibi où sont stockées quelques pièces détachées (ce qui devrait également impacter les japonais), je pencherais plutôt pour la marge importateur et les taxes/douanes qui gonflent exagérément la note...
A la fin, elle est tellement salée qu'on déneigerait avec !!! :ko:

L'entrée de gamme CD de chez Accuphase est à environ 2500€... ça laisse rêveur... :love:
Bonjour Ipodz,

je suis tout à fait d'accord avec toi. Le seul avantage est que ce sont des électroniques qui gardent bien la côte notamment dans le haut de gamme et l'occasion est d'ailleurs une bonne solution pour accéder à la marque nippone d'autant que ce sont des produits très fiables et leurs propriétaires, des gens bien souvent très méticuleux.

Autre solution, qui apporte de l'eau à ton moulin à propos des tarifs pratiqués par Accuphase France, attendre l'arrivée d'une nouvelle référence. C'est ce que j'ai fait lorsque j'avais acquis mon A45. Son remplaçant, le A46, venait de sortir et un magasin en avait encore un en stock (il ne s'agissait pas d'un appareil de démo. mais un appareil neuf non déballé). Il m'a été proposé au tarif de 7800 euros au lieu de 9450 euros. Lorsque le A46 a été remplacé à son tout par le A47, les offres étaient encore plus alléchantes car beaucoup de magasins distribuant la marque en avalent plusieurs en stock. C'était un peu la grande braderie !! C'est ce qui m'agace avec Accuphase, les références changent un peu trop vite à mon goût, et cela a tendance à s'accélérer ces dernières années, alors que les évolutions en matières d'électronique ne le justifie pas.

My two cents.
Marmelade747
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2021, 15:15

Message non lu 03 mars 2021, 23:24

Bonjour,

- Si ça n'était qu'un cagibi alors toutes les marques assureraient à leurs clients que les pièces détachées seront dispo sur vingt ans...
- La remise consentie est de 17 %, ça me semble très en dessous de certaines remises sur d'autres fins de séries
C'est ce qui m'agace avec Accuphase, les références changent un peu trop vite à mon goût, et cela a tendance à s'accélérer ces dernières années, alors que les évolutions en matières d'électronique ne le justifie pas.
Tout à fait, et on voit que de nombreuses personnes préfèrent garder du matériel éprouvé et de qualité plutôt que d'acheter du nouveau...
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 04 mars 2021, 09:04

Perso, sachant que je compte garder mon 410 très longtemps, j'y vois plus une petite mise à jour de la gamme qui permet aux "primo accédants" d'acheter quelquechose au gout du jour qu'une véritable offre de "renouvellement".
Après, le choix Accuphase est souvent guidé par plus que l'accoustic pure car finallement au prix "France" il y a certainement de très bons concurents.....mais bon, 5 ans après je continue à le regarder même éteint en me disant "quel bel objet", du coup la facture est moins dure à accepter :)
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 04 mars 2021, 12:39

Pareil, je n'arrive pas à me séparer de l'E-213 pour cette raison.
Je le trouve d'ailleurs plus beau que le E-370 et c'est pour cette raison que je ne suis pas monté en gamme pendant longtemps...
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 07 mars 2021, 05:53

Marmelade747 a écrit :
03 mars 2021, 23:24
Bonjour,

- Si ça n'était qu'un cagibi alors toutes les marques assureraient à leurs clients que les pièces détachées seront dispo sur vingt ans...
- La remise consentie est de 17 %, ça me semble très en dessous de certaines remises sur d'autres fins de séries
C'est ce qui m'agace avec Accuphase, les références changent un peu trop vite à mon goût, et cela a tendance à s'accélérer ces dernières années, alors que les évolutions en matières d'électronique ne le justifie pas.
Tout à fait, et on voit que de nombreuses personnes préfèrent garder du matériel éprouvé et de qualité plutôt que d'acheter du nouveau...
Bonjour Marmelade,

je donnais cet exemple personnel juste pour dire qu'aux vues des prix pratiqués par Accuphase France, l'achat d'occasion ou attendre une opportunité sur une fin de série (sachant qu'il ne s'agissait pas d'un modèle de démo. dans mon cas où la remise aurait été plus importante) peut être une bonne solution pour accéder à l'univers Accuphase.
De plus, je précisais que l'A46 qui a remplacé l'A45 est resté encore moins longtemps au catalogue que son prédécesseur A45, donc lorsque l'A47 est sorti (de façon un peu prématuré), beaucoup de revendeurs en avaient un certain nombre sur les bras et les tarifs proposées étaient encore plus alléchant que lorsque j'avais acquis mon A45 (de l'ordre de 30% de mémoire sur du matériel neuf non déballé).

Autre exemple avec le très haut de gamme Accuphase, lorsque que les blocs de puissance classe A A250 sont sortis, mon revendeur (qui fait Accuphase) m'a gentiment contacté car étant très bon client chez lui pour me dire qu'il pouvait me proposer une paire de A200 à 24K euros au lieu des plus de 40K pour alimenter mes BW 802 DI. Il en restait 4 paires (neufs non déballés) pour toute la France. Je n'ai malheureusement pas pu donner suite... mais c'était une sacrée opportunité !!

Cordialement.
Avatar du membre
cptbartok
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 20 déc. 2019, 20:36
Localisation : Strasbourg

Message non lu 29 oct. 2021, 10:12

Bonjour
J’ai suivi avec intérêt ce fil.
Je suis actuellement équipé d’enceintes Dynaudio Focus 260 avec ampli Audiomat Arpège.J’ai lu à plusieurs reprises que cette association n’est pas forcément la plus heureuse.
A titre dévolution de mon système, est ce qu’un passage chez Accuphase pourrait me permettre une belle evolution, je connais un tout petit peu cette marque dampli que j’avais eu l’occasion de tester il y a quelques années (je ne me souviens plus du modèle mais sans doute un e2xx)
Si oui, sauriez vous m’orienter vers un « must have » chez eux dans la gamme des 2/3000 maxi (je partirai sur de l’occasion si possible…). Le e370 évoqué dans le fil serait un peu hors budget
Merci !
Rega P1 / Blusound Node 2i / Audiomat Tempo 2.8 / Audiomat Arpège Ref 10 / Dynaudio Focus 260
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 29 oct. 2021, 18:32

Bonjour.

Comme tu le vois je possède le E-213 et le E-370. Je trouvais le E-213 déjà très bon et j'ai acheté un E-370 parce qu'une bonne occasion s'est présentée pas loin de chez moi sinon je serais toujours avec mon 213 et j'en serais toujours autant satisfait. La différence entre les deux : le E-370 s'exprime tout de suite à bas volume là où il faut monter un peu plus le 213 pour que la magie opère. Le 370 offre un son plus chaud et un peu moins chirurgical sans que ça m'ait vraiment gêné avec le E-213 auparavant. Mais derrière les deux on reconnaît bien la signature sonore d'Accuphase.
En occasion tu le trouveras entre 1600 et 1800 euros pour ce que j'ai pu voir ces derniers temps. C'est en tout cas dans cette fourchette de prix que je vends le mien. Un E-370 sous les 3000 euros je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
Quant à l'association avec des Dynaudio je ne pourrais pas t'en dire plus.

A+
Répondre