de nouvelles enceintes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 13 août 2017, 08:18

Bonjour Sébastien

les enceintes JMR bliss se trouvent en blanc , nacré et noire. Il serait dommage de passer a coté de ces sublimes enceinte a cause de la couleur de celle-ci.

cordialement
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 août 2017, 08:40

salut Matthieu
tu as raison
je n' avais pas percuté concernant les Lucia :pouce: :alcool:
j' ai bien peur que dans 30 m2 :?

Sebastien
si tu fait un passage sur Paris ,le couple JMR Folia Jubilé et HEGEL H80 sera à écouter :casque:
ou associer au MCR611

concernant l 'amplification
tu avais écris ...
e voudrais pouvoir y mettre une clé USB, lire des CD et avoir une prise AUX pour éventuellement y brancher autre chose
je pense qu'avec le budget dont tu dispose des amplis comme le HEGEL H80 ne sont pas à écarter
coté puissance ( 75 W / 8 Ohms, 125 W / 4 Ohms) il assura une meilleur tenue et permettra une plus grande facilité à associer des enceintes qui te plairont à l écoute :casque: sans devoir te soucier de leur sensibilité et de leur impédance qui limite encore plus le choix surtout en sachant qu il faut deja prendre en compte un critère pas du tout évidant pour ce type d' enceinte , faire du grave et cela sans adjoindre un caisson ! (dixit)
pour garder la possibilité de faire des écoutes de tes cd , tu pourras toujours acquérir une platine cd "" bas de gamme "" (peut être dans un 1er temps )et t'en servir comme drive en la reliant directement via une liaison numérique coax dispo sur ces amplis intégrant deja un Dac

cela ouvrirait la porte à des amplis un peu plus costaud...

comme par exemple
le Rotel A-14 ou le A-12 qui dispose de 2x 80w/8ohms
le Nuprime IDA-8
et le deja nommé Hegel H80 avec c' est 2x 80w/8 et mesuré à 2x140 sous 4 ohms (1% THD)

et comme je l 'ai deja soumis, de pouvoir partir sur des enceintes sans te focaliser sur leur impédance/sensibilité
comme par exemple
des Dynaudio X18
les Jmr Folia Jubilé et les Bliss (qui existent sous 5 finitions différentes !! )

bien entendu , comme habitude ,un seul conseil , une écoute s' imposera concernant les possibles associassions :casque:

ps :::
j'ai dicuté avec un vendeur qui me dit qu'avec le marantz la meilleure association serai les Elipson Prestige Facet 6B..
je ne doute pas un instant que les Elipson Prestige Facet sont de bonne enceintes
dans leur gamme de prix
avec ton budget ,tu peux te permettre d atteindre une gamme supérieure , qui te le rendra bien :casque: :pouce:
enfin je dis cela ... :zen:mais rien ne t’empêche d' en faire une écoute ,associer au MCR611 leurs sensibilité de 90 dB/1W/1m sera un possible atout

à+
Modifié en dernier par gonzo le 13 août 2017, 09:22, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 août 2017, 08:44

macgyver a écrit :
13 août 2017, 08:18
Bonjour Sébastien

les enceintes JMR Bliss se trouvent en blanc , nacré et noire. Il serait dommage de passer a coté de ces sublimes enceinte a cause de la couleur de celle-ci.

cordialement
+1 avec toi macgyver

ps , je n 'avais pas vue ton message :ange:
effectivement les Bliss se déclinent en plusieurs colories :pouce:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 13 août 2017, 13:43

oh, effectivement, si les Bliss existe en noire ou en blanc là ça m'interresse fortement!! :-) j'imagine que des enceintes comme celles ci merite surement un meilleur ampli que le marantz!!!??? j'ai l'impression que le marantz serai un peu a la ramasse derriere ces HP!!!????
dans ce cas quel serai l'ampli idéeal mais du coup en restant dans la meme gamme de prix que le marantz, autour de 600 ou 700 euros? le Hegel etant un peu trop cher malherueusement!!

merci beaucoup, ça commence a s'affiner serieusement!! ;-)

sebastien
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 13 août 2017, 13:48

Je ne vois aucune indication sur la pièce d'écoute dans le 1er post !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 13 août 2017, 13:53

pièce de 30m²
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 13 août 2017, 13:58

Merci, c'est ce qui me semblait, mais dans d'autres messages !

Des Bliss pour 30m² !?
zet sûr :siffle:
En tout cas il n'y aura aucun problème pour gérer les bass :D
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 13 août 2017, 14:10

Tout dépend des attentes et la manière dont on conçoit le confort d'écoute. Je l'ai déjà dit ici, des Folia avec leur HP de 13cm fonctionne dans 30m². Mon séjour est en L, je n'ai pas de manque ni de frustration quand j'écoute un album. J'ai des voisins, ce qui ne m'empêche pas de pousser le volume comme je le souhaite, mais je me vois mal atteindre des niveaux façon fête foraine !
Bien sûr, ce qui me convient risque de ne pas convenir à tout le monde, je pense à not' troupe de joyeux amateurs de heavy metal !

Je pense aussi à l'intégration des enceintes dans une pièce à vivre, pas toujours facile d'imposer de grosses colonnes dans un salon.
Voilà pourquoi je pense que des biblios dans 30m² c'est pas déconnant.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 13 août 2017, 14:15

pour de l electro y va te falloir de l impact
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 13 août 2017, 14:21

@Mathieu
Oui bien sûr selon l'acoustique de la pièce cela peut donner d'excellents résultats ! Je pensais surtout à une certaine polyvalence si on souhaite avoir un peu d'assise et d'impact physique. Comme toujours un test in situ est préférable...
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 13 août 2017, 14:52

Pour info, je possède un Hegel H 80, et par rapport au lien avec le lecteur cd, je l'ai relié en coax au mien (un Yamaha cds300, plutôt un "1er prix") et le gain est net en clarté, puissance. Et au final, moi qui écoute musique démat et cd, je n'ai plus de liaison en rca et ça fait aussi moins de fils!
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 13 août 2017, 15:40

Salut Samos,
Si tu connectes le Yam' au Hegel en coax. c'est le Dac du Hegel qui bosse, pas celui du Yam' qui fait office de drive.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 13 août 2017, 15:45

Jubalaire42 a écrit :
13 août 2017, 13:58
Merci, c'est ce qui me semblait, mais dans d'autres messages !

Des Bliss pour 30m² !?
zet sûr :siffle:
En tout cas il n'y aura aucun problème pour gérer les bass :D
bonjour .
il est sur qu avec des kelinac 914 et leurs 2 hp de grave de 21cm les basse doivent etre de la partie et surement aucun problème pour remplir 30 m² mais on est plus du tout dans le meme budget des bliss et autres folia jubilé ou non ou l on doit jongler avec maintes compromis ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 13 août 2017, 16:37

C'est surtout pour l'écoute de musique classique que j'ai fait ce choix !

Dans 30m² je ne voit pas trop l'intérêt de Biblio ? puisque ça prend autant de place qu'une colonne avec le pied ! c'est une chance d'avoir un peu d'espace, autant en profiter ...non !?
Modifié en dernier par Jubalaire42 le 13 août 2017, 16:44, modifié 1 fois.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 13 août 2017, 16:42

Matthieu a écrit :
13 août 2017, 15:40
Salut Samos,
Si tu connectes le Yam' au Hegel en coax. c'est le Dac du Hegel qui bosse, pas celui du Yam' qui fait office de drive.
Tout à fait. J'ai oublié de dire que la différence de son était en comparaison avec une connexion de la platine cd à l'ampli en rca initialement, et là c'était le dac de la platine qui bossait.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 13 août 2017, 16:50

Jubalaire42 a écrit :
13 août 2017, 16:37
C'est surtout pour l'écoute de musique classique que j'ai fait ce choix !

Dans 30m² je ne voit pas trop l'intérêt de Biblio ? puisque ça prend autant de place qu'une colonne avec le pied ! c'est une chance d'avoir un peu d'espace, autant en profiter ...non !?
L'intérêt des biblios n'est-il pas éventuellement de pouvoir les garder plus proches des murs arrières? Ca peut aider si l'on n'a pas la possibilité (pour des raisons esthétiques et/ou de config de pièce) de les éloigner suffisamment. Il me semble pour des colonnes que 30 cm est en général à peu près le minimum non?
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 13 août 2017, 17:11

C'est au cas par cas ! Si la Biblio à un évent arrière il faudra les éloignés un peu aussi. Mais oui tu as raison, le placement est moins problématique avec moins de basses et en jouant avec les réflexions on peut avoir des basses quand mêmes ( j'ai 34m² qui ouvre sur une autre pièce de 28m² et les 914 sont à 1,30m du fond et 1,40m latéralement ...ça bouffe de la place :ko: ).
Curieux de connaître le choix de Sebastien au final...
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 13 août 2017, 17:29

Jubalaire42 a écrit :
13 août 2017, 17:11
C'est au cas par cas ! Si la Biblio à un évent arrière il faudra les éloignés un peu aussi. Mais oui tu as raison, le placement est moins problématique avec moins de basses et en jouant avec les réflexions on peut avoir des basses quand mêmes ( j'ai 34m² qui ouvre sur une autre pièce de 28m² et les 914 sont à 1,30m du fond et 1,40m latéralement ...ça bouffe de la place :ko: ).
Curieux de connaître le choix de Sebastien au final...
Ah ouai quand même! Moi j'ai actuellement des Davis Matisse (pièce de 40m2 env coupée aux 2/3 par un bar car cuisine comprise dans la pièce) et elles sont éloignées d'une quinzaine de cm du mur... J'ai pas mal de basses en effet...
Je suis moi aussi en pleine réflexion quand au changement de ces enceintes et j'hésite notamment pour cette raison à prendre des biblios...
A suivre après quelques essais!
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 13 août 2017, 18:34

Jubalaire42 a écrit :
13 août 2017, 16:37
C'est surtout pour l'écoute de musique classique que j'ai fait ce choix !

Dans 30m² je ne voit pas trop l'intérêt de Biblio ? puisque ça prend autant de place qu'une colonne avec le pied ! c'est une chance d'avoir un peu d'espace, autant en profiter ...non !?
disons que pour un budget de 8000 euros ( le prix des 914 il me semble ) c est sur il vaut mieux des colonnes entièrement d accord mais pour un budget de 1000 euros en neuf ( le budget de sébastien il me semble ) les biblio sonneront mieux que les colonnes . 1000 euros pour des colonnes je ne vois pas ce qu il y a de bon alors qu en biblio il y a de bons modèles ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 août 2017, 18:36

sebastien
tu as ecris ...

.............. quel serai l'ampli idéeal mais du coup en restant dans la même gamme de prix que le marantz, autour de 600 ou 700 euros? le Hegel etant un peu trop cher malherueusement!!
merci beaucoup, ça commence a s'affiner serieusement!! ;-)

sebastien
[/quote]


dans cette gamme de prix maxi de 700 roro en neuf
tu as de dispo l' Advance Acoustic X-i75 que tu as deja nommé
le NAD C338 malgré ces 50watts annoncé aurait pu être un sérieux concurrent grâce à son alim généreuse
(Puissance dynamique IHF sous 8 Ohms : 90 Watts ;4 Ohms : 150 Watts et 2 Ohms : 200 Watts)
mais il ne dispose pas Usb :mnrv:

oh, effectivement, si les Bliss existe en noire ou en blanc là ça m'interresse fortement!! :-) j'imagine que des enceintes comme celles ci merite surement un meilleur ampli que le marantz!!!??? j'ai l'impression que le marantz serai un peu a la ramasse derriere ces HP!!!????

sincèrement , je ne pourrais te répondre :ange: ,n 'ayant pas eu l' occasion d 'écouter ces enceintes de Jmr ( les Bliss )
mais je m 'interroge quant même :comprendpas:
techniquement parlant :zen: je ne suis pas sur que les Bliss soit plus difficile à driver que des ....Lucia
les Lucia ont une impédance moyenne donnée certes moins faible ( 6 ohms ) que les Bliss ( 4 ohms )
une plage de restitution dans le grave moins étendu ( ce qui est normal )
mais les modèles Bliss disposent ,comparativement d' une sensibilité supérieur non négligeable de + 6 db !!!
( 85db/2.83v/m contre 91db/2.85v/m )

je pense que l'écoute avec le MCR611ne sera pas à écarter :zen:

ps ::: j'aime la technique ....les chiffres ....mais tout cela reste de la théorie ,rien ne prévaut des avis d' utilisateur et pour finaliser des écoutes de part soit même

je veux juste savoir si le bouton de volume sera plutôt au quart ou au trois quart des capacités de l'ampli,
il est très difficile ,voir impossible de déterminer à l 'avance à quoi correspondra la position d 'un potentiomètre en terme de puissance utilisée
plusieurs facteurs rentrant en jeux ....pour un même niveau d' écoute et pour un même ampli ;cela dépend de la sensibilité ,de la courbe d' impédance , de la plage de restitution , du volume de la pièce d' écoute , de la distance du point d' écoute ,du positionnement des enceintes et j 'en passe .....
tu peux tout aussi bien avoir ton potar de volume au quart et être à la moitié de la puissance disponible de l 'ampli ou
inversement , sur la position 12 heures être au quart de sa puissance dispo :zen:

il sera par-contre toujours preferable que l' ampli dispose d 'une bonne réserve de puissance pour assurer une pleine dynamique et d 'éviter de le pousser dans ces retranchements en générant de la distorsion :(
(désolé si je me répète )
comme toujours tout est une question de budget :ange:


Pour en revenir a mes exigences d'enceintes, j’écoute surtout rock et new wave, mais aussi classique ou vieille chanson française
je sais que tu as plusieurs fois exprimé de ne pas envisager de te servir d'un caisson de basse
si cela n' est pas indiscret , pourquoi :?: suite une mauvaise expérience :?: des ont dit :?:

à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre