de nouvelles enceintes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 13 août 2017, 18:59

cab33 a écrit :
13 août 2017, 18:34
Jubalaire42 a écrit :
13 août 2017, 16:37
C'est surtout pour l'écoute de musique classique que j'ai fait ce choix !

Dans 30m² je ne voit pas trop l'intérêt de Biblio ? puisque ça prend autant de place qu'une colonne avec le pied ! c'est une chance d'avoir un peu d'espace, autant en profiter ...non !?
disons que pour un budget de 8000 euros ( le prix des 914 il me semble ) c est sur il vaut mieux des colonnes entièrement d accord mais pour un budget de 1000 euros en neuf ( le budget de sébastien il me semble ) les biblio sonneront mieux que les colonnes . 1000 euros pour des colonnes je ne vois pas ce qu il y a de bon alors qu en biblio il y a de bons modèles ............
Faut voir en occas :)

des Monitor audio silver 10 dans le budget sur LBC + petite négociation vu le prix actuel en neuf ( enceinte vraiment polyvalente pour tout style) demande un bon ampli qui a du jus ..... Par contre évent arrière et beaucoup de bass , difficile près d'un mur :|
Silver 8 en promo, plus facile à placer et à driver...

Ou des Biblio Silver 2 de la même marque, Diapason d'or, promo en neuve aussi ( ça envoie du lourd pour une biblio, grande scène sonore et de l'impact)...
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 13 août 2017, 20:33

J'avais écouté les Silver 2 avant d'acheter mes S6, ce sont des biblios étonnantes !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 13 août 2017, 21:15

et bien j'ai dnc eu beaucoup de renseignements gace a vous, a moi de vous repondre donc....

tout d'abord Gonzo, je ne veux pas de caisson de basse pour la simple et bonne raison que c'est encore un appareil a caser dans la piece et je ne sais pas du tout où le mettre, pas trop de place, et esthetiquement je ne suis pas forcement seduit , ayant des meubles anciens et ayant renové la piece je voudrais optimiser au maximum, les enceintes biblio iron soit sur des meubles deja existant dans la piece (a hauteur convenable bien evidemment) soit effectivement sur une colonne dediée mais dans ce cas une colonne qui aura l'esthetisme de la piece... dejà que je ne sais pas encore où sera placé l'ampli!! :-) mais evidemment je veux un ampli, c'est aussi pour ça que j'avais privilegié le "tout en un" au depart mais si c'est plus compliqué pour avoir quelque chose d'interressant niveau son et puissance alors je prefere ouvrir le choix a d'autre amplis....

ensuite je suis donc en train de me diriger, aux vues de vos retour; vers des JMR Bliss, des Dynaudio Emit 20 ou eventuellement des Maunitor audio silver 2, mes ces dernieres sont un peu plus profonde que les deux premieres citées et donc j'aimerais mieux effectivement rester dans le choix d'une des deux premieres, les dynaudio je sais que je peux les trouver ici et probablement les ecouter avant d'acheter, reste a savoir avec quel ampli je peux ecouter ça, peut etre effectivemet le Advance Acoustic X-i75, eventuellement avec le MCR 611 quand meme... pourquoi pas avec le Nuprime IDA-8 si je le trouve....

en tous cas je vous remercie infiniment pour tout le temps que vous m'accorder afin de tout m'expliquer et de me proposer tout un tas de solutions!!!

sebastien
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 13 août 2017, 22:42

Oui essaye avant ! à mon sens les Dynaudio seront un peu juste dans 30m² ...à voir !!! les Bliss seront moins perdues que les Emit 20, et plus raffinées (orientées musique acoustique) que les Monitor audio S2 qui elles sont très fortement motorisées, plus polyvalentes ( divers styles musicaux ) et peuvent impressionnées dans un salon de 30m² assez meublé...les seules du trio qui peuvent se passer d'un caisson de basses.
Par contre posées sur un meuble il y des chances pour qu'aucune des 3 ne fonctionnent correctement, en tout cas loin de leur plein potentiel, mais selon l'emplacement ....ça peut faire la blague ;)
Dans cette configuration " posé sur un meuble " les Bliss seront très certainement les moins perturbées tout en conservant " du coffre" (rigidité de la caisse et évent à l'avant ).
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 14 août 2017, 16:58

merci pour les conseils....
j'ai une tres mauvaise nouvelle, je commencais serieusement a me dire que j'allais tout faire pour trouver les Bliss, ce sont celles qui apparement me plaisait le plus.... ils ne les font plus!!! :-( les seules paires encore disponible a 1000 euros sont en bois (et je n'en veux pas en bois) une paire de noire a plus de 2000 euros, donc c'est mort!!! :-( quelle horreur!!!

si quelqu'un en trouve une paire a cendre sur internet, n'hesitez pas a m'envoyer le lien!! ;-)

bon, ben je regarde ce que je trouve dans les magasins ici et je reviens vers vous avec une autre selection!! :-(

sebastien
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 août 2017, 19:00

salut Sébastien
les seules paires encore disponible a 1000 euros sont en bois (et je n'en veux pas en bois) une paire de noire a plus de 2000 euros,
:deprim:
cela dépasse encore ton budget initial :zen: mais au cas ou ...elles sont en tout cas dispo à 1490 € ici même http://enceintesetmusiques.com/jmr-bliss.html

j 'espère Sébastien que tu trouveras ton bonheur :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 14 août 2017, 19:42

Jubalaire42 a écrit :
13 août 2017, 22:42
Oui essaye avant ! à mon sens les Dynaudio seront un peu juste dans 30m² ...à voir !!! les Bliss seront moins perdues que les Emit 20, et plus raffinées (orientées musique acoustique) que les Monitor audio S2 qui elles sont très fortement motorisées, plus polyvalentes ( divers styles musicaux ) et peuvent impressionnées dans un salon de 30m² assez meublé...les seules du trio qui peuvent se passer d'un caisson de basses.
Par contre posées sur un meuble il y des chances pour qu'aucune des 3 ne fonctionnent correctement, en tout cas loin de leur plein potentiel, mais selon l'emplacement ....ça peut faire la blague ;)
Dans cette configuration " posé sur un meuble " les Bliss seront très certainement les moins perturbées tout en conservant " du coffre" (rigidité de la caisse et évent à l'avant ).


As tu écouté les Dynaudio Emit 20 ???qui ont reçu les honneurs de la presse mondiale. Pour les avoir eu elles passent dans 26 m², elles sont dynamiques, tout en restant subtil, raffinée et couvre une large bande, une enceinte qui s affirme par une sonorité pleine des notes offrant en plus une scène assez large. A 699 eur cette enceinte est un bijou de musicalité. Neutre sans agressivité ou raideur.....

Lire article what hfi entre autres.



Sebastien il que tu écoutes au moins ces 2 modèles. pour te faire une idée.

ici une video des Emit 20, le gars utilise un smartphone, et donc la prise de son, n est pas terrible , mais cela te donne une idée, à la maison c est 100 fois mieux. En écoutant le piano il monte sur les aigu et ce n est pas agressif, descend dans les graves, il y a des harmoniques qui tiennent, résonances. Sur la voix de la chanteuses, tu peux aisement percevoir, les differences nuances, intention qu elle utilise.
la restitution est trés nette, fluide naturel, avec de la matière nuances et richesses. Et je t assure qu à la maison c est 100 fois mieux. L IDA8 avec serait une petite merveille car ampli + dac.

Dynaudio équipe des milliers de studios dans le monde parmi les meilleurs. Aprés a mettre en concurrence avec la Bliss. Effectivement les Monitor plus de grave, mais musicalement n iront pas aussi loin.

sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 14 août 2017, 21:45

merci encore pour vos retour,

j'ai vu avec un vendeur qui va voir s'il peut me trouver une paire de Bliss, si c'est le cas ça veut dire achat sans ecoute car ce serai la seule occasion que j'aurai d'en avoir!!! a 1500 euros c'est trop cher...
sinon, oui, les Dynaudio me sont parfaitement accessible ici a Stockholm et aussi pour une ecoute, donc ce sera surement mon choix si je n'ai pas les Bliss dans la precipitation....
par contre une autre question, j'ai donc maintenant une vue sur deux paires d'enceintes (Bliss et Emit 20) aui sont en 4 ohms, est ce que ça change quelque chose pour les amplis?
le marantz MCR 611 est donné pour du 8 ou 6 ohms mais ne parle pas de 4 ohms. et le Nuprime IDA 8 n'est mentionné qu'en 8 ohms. est il malgré tout possible de brancher ces enceintes sur ces deux amplis et dans ce cas en tire t-on un bon potentiel?

merci encore.

sebastien
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 14 août 2017, 22:12

pas de soucis pour l IDA8 en 4ohms, si tu prends ces belles enceintes, oriente toi vers l IDA plutot que sur le mcr, qui est bien mais moins musical. La reserve de l IDA est assez étonnante il bouge de grosses colonnes.

Concernant tes enceintes, perso j aurais écouté les Bliss puis les Dynaudio et j aurais mon choix.
Car sans vouloir vexer personne, je n ai pas la conviction profonde même si c est une bonne enceinte, que la Bliss fasse plus de musique, que la Dynaudio. Ou que la différence soit tonitruante, après cela dépend du prix auquel tu les touches.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 août 2017, 00:44

bonsoir .

il me semble avoir deja mis cette photo
Image
c est marqué sur la face ar le 611 accepte les 4 ohms mais stedav a surement raison le ida8 est surement meilleur mais il a pas toutes les fonction du marantz faut choisir .
en ce qui concerne les enceintes si je ne suis pas d accord avec stedav au sujet des euterpe suprême ( désolé fallait que je le dise :lol: :drapeau: ) je suis d accord au sujet des bliss pour les avoir écoutées je n ai pas vraiment aimé pour moi ses timbres sonnent un peu froid un peu désincarnés ( en grossissant le trait ) ce ne sont pas des enceintes que j achèterais dans tous les cas je ne te conseille pas de les acheter sans les écouter ! les emit 20 sont surement fort recommandable en tout cas a écouter .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 15 août 2017, 06:50

Merci encore pour tout.
Je vais juste attendre la reponse du revendeur dans un premier temps.
Sinon j'irai tout simplement dans un magasin à Stockholm (ljudmakarn) ecouter les Emit 20 avec le Marantz et d'autre possibles amplis.
Merci
Sebastien
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 15 août 2017, 10:25

Cab merci pour ton avis.

Les Emit tu pourras les garder elles ont un beau potentiel musical, si un jour tu décidez de t orienter vers un ampli plus ambitieux, elles ne feront pas pâle figure. Vu que je les ai eu sur un Audiaflight Three.

Effectivement l IDA 8 faut ajouter lecteur reseau NuPrime WR-100 130 eur en revanche il n est que 24/96, ce qui est plus que suffisant pour la perception de nos oreilles.
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 16 août 2017, 15:35

Bonjour,

Je pense que chez JMR, les Folia sont plus adaptées à ceux qui ne veulent pas encombrer leur salon car elles sont étudiées aussi pour s'accrocher au mur : gain de place et économie de pieds, les seules dans ce cas.

Par contre la suggestion des Dynaudio est bonne, elles sont de là-bas et donc certainement moins chères qu'en France MAIS elles auront besoin de pieds et seront avancées pour être décollées du mur arrière : emprise au sol plus importante, comme les Monitor, Dali etc.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 16 août 2017, 17:11

bon, toujours en attente d'une reponse des bliss mais sinon voilà ce que j'ai trouvé qui pourrait passer

JMR Bliss
Dynaudio Emit M20
Focale Aria 906
Elipson Prestige Facet 8B
Elac BS 243.3

Les dynaudio et les Elac je peux les ecouter ici, mais les JMR les Elipson et les Focale je ne peux pas...

Pensez vous que les Focale , Elipson et Elac valent les Dynaudio? et que je perd quelque chose si je ne me penche pas trop dessus?

merci

sebastien
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 16 août 2017, 19:22

Crois tu que nous ayons tous écouté tous les modèles du monde ???
A un moment faut s arrêter sur un choix et de préférence un choix que nous avons écouté.

Les Dynaudio sont typé "monitoring" sans surplus ou artifice, neutres et de rigueur musicale. Si c est le type de sonorité que tu recherches, je ne penses pas qu il existe beaucoup d enceintes de ce niveau, Dynaudio équipe les studios d enregistrements, parmi les plus grands et quelques milliers d autres de part le monde. Après c est fonction de ce que tu recherches.

Focal le rendu est différent d une Dynaudio. Il faut aussi écouter pour se faire un avis comme pour les autres.

Lis les articles et interventions relatifs à ces 3 ou 4 références.
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 16 août 2017, 20:02

Je trouve l'Aria 906 tristouille. Mieux vaut se concentrer sur les modèles conseillés ET que tu peux écouter.
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 16 août 2017, 20:08

oui, c'est vrai qu"a force de tout lire on est un peu perdu, mais tu as raisonstedav, il faut s'arreter sur les modeles conseillés, je vais donc ecouter les bonnes recommandations et me tourner vers ce qui a dejà été dit!! :-)

merci pour les retours en tous cas!!!

sebastien
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1340
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 17 août 2017, 06:33

Stedav a écrit :
15 août 2017, 10:25
Les Emit tu pourras les garder elles ont un beau potentiel musical, si un jour tu décidez de t orienter vers un ampli plus ambitieux, elles ne feront pas pâle figure.
Un gros +1
Et j'ajouterais la qualité première (pour moi) de Dynaudio: leur habileté à "s'adapter" au genre musical qu'on leur donne...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 18 août 2017, 19:19

ouh putain, ouh putain, ouh putain!!! :-)

pardonnez moi, mais je viens d'avoir une bonne nouvelle.....

je peux avoir les Bliss, JMR veut bien me fabriquer une paire d'enceintes!! donc enceintes plus frais de port compris pour 1200 euros (en noire) qu'en pensez vous? ok, je suis d'accord, je n'ai ni ecouté les Bliss, ni les Dynaudio!!!!! mais là comme ça, si ça vous arrivait, vous feriez quoi?

1200 dans des Bliss???
700 dans des Emit M20??

merci

sebastien
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 18 août 2017, 21:45

:o Bonsoir Seb ,

Bliss traduction : béatitude , félicité
Blissful : bienheureux

Voilà ! :lol:

Stef :siffle:

Sinon, j'ai jamais écouté d'Emit :oops:
Répondre