de nouvelles enceintes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 août 2017, 21:54

moi je dirais : c'est des Bliss que tu as envie, alors...
et puis on sait que MCR 611 + Bliss ça devrait matcher, et ça reste dans le budget

et la Bliss devrait être plus facile a placer, proche du mur arrière par exemple, alors que la Dynaudio avec son évent arrière pas sur
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 19 août 2017, 18:34

sebastien s a écrit :
18 août 2017, 19:19
ouh putain, ouh putain, ouh putain!!! :-)

pardonnez moi, mais je viens d'avoir une bonne nouvelle.....

je peux avoir les Bliss, JMR veut bien me fabriquer une paire d'enceintes!! donc enceintes plus frais de port compris pour 1200 euros (en noire) qu'en pensez vous? ok, je suis d'accord, je n'ai ni ecouté les Bliss, ni les Dynaudio!!!!! mais là comme ça, si ça vous arrivait, vous feriez quoi?

1200 dans des Bliss???
700 dans des Emit M20??

merci

sebastien
Pour moi Dynaudio, sans hésiter, je viens de me séparer d une paire de Euterpe pour acquérir des Kef Q950 nettement moins chéres, je ne le regrette pas du tout. Entre temps ayant eu les Emit M20 je peux te dire qu elles placent la barre assez haut malgré leur 700 euro.

Aprés si tu as vraiment envie des Bliss c est autre chose.

Aprés ce n est pas forcement sympa et élégant pour ses revendeurs.....
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 août 2017, 19:48

sebastien s a écrit :
18 août 2017, 19:19
mais là comme ça, si ça vous arrivait, vous feriez quoi?
On est chiants , mais on irait les écouter !! 8-)
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 19 août 2017, 20:23

Sur ce point on est tous d accord.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 20 août 2017, 11:58

Stef Ledarp a écrit :
19 août 2017, 19:48
sebastien s a écrit :
18 août 2017, 19:19
mais là comme ça, si ça vous arrivait, vous feriez quoi?
On est chiants , mais on irait les écouter !! 8-)
Stedav a écrit :
19 août 2017, 20:23
Sur ce point on est tous d accord.
et peut être accompagner du MCR 611, 1er choix qui avait été envisagé de part à ces possibilités :casque:

tient nous au jus Sebastien de tes écoutes :drapeau:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 20 août 2017, 14:03

merci a tous pour les retours, les conseils etc...
ça m'a été bien precieux pour arriver a ce dernier choix qu'il me reste a faire....

OUI, vous avez tous raison, il faut ecouter avant d'acheter, mon seul soucis est que comme JMR n'est pas trouvable ici, ma seule possibilité est d'ecouter les Dynaudio, mais je n'aurai donc pas d'autre element de comparaison, en tous cas, pas avec les JMR.... donc j'ai pris une decision, c'est de ne rien ecouter du tout, de commander les JMR Bliss pour toutes les valeurs et engouement positif qu'elles procurent, elles sont un peu plu chere malheureusement mais j'ai envie de me faire plaisir, d'avoir une paire d'enceinte de qualiter en me disant aus je ne les changerais peut etre jamais... ou alors dans 15-20 ans...

Pour etre sur de ne pas regretter mon choix je n'irai pas ecouter les Dynaudio dans un auditorium car je pense qu'il serai mauvais de comparer une ecoute auditorium et une ecoute dans mon salon....

Mon choix se fait sur la qualité du haut parleur qui est d'une gamme sensiblement superieur, sur la possibiliter de placer ce modele pres du mur, sur l'esthetisme du modele choisi et bien sur sur la qualité de fabriquation.... je suis aussi content de choisir un model français!! ;-)

un grand merci encore a vous, je devrais recevoir les betes dans a peu pres un mois, j'irai donc acheter le Marantz MCR 611 entre temps.... et bien sur je vous tiendrais au courant de ma premiere ecoute.... reste plus qu'a reflechir au premier morceau de musique qui sortira de ces enceintes!! ;-)

merci, merci et encore merci...

sebastien
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 20 août 2017, 14:12

:"Mon choix se fait sur la qualité du haut parleur qui est d'une gamme sensiblement superieur."



Est ce que tu pourrais développer ?

Puisque les Emit utilisent un nouveau HP pensé et développé par Dynaudio.

Je te conseille au contraire vivement d aller écouter, même si tu as fait ton choix. C est important.
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 22 août 2017, 21:17

bon et bien voilà, j'ai craqué et je suis malgré tout allé ecouter les Dynaudio EMIT M20 sur un MCR 511....

et oui, c'etait un sacré son, j'ai beaucoup aimé, on distingue vraiment bien tous les instruments, ça descent bien dans les graves et ça reste propre, les aigus n'etaient pas criar, bref j'ai beaucoup aimé, pas une puissance de dingue mais largement assez pour se faire plaisir.... j'ai juste trouvé la voix un peu "metallique" je ne sais pas trop comment la qualifié autrement, mais pas desagreable du tout, je dirais meme bien, mais j'ai noté un petit truc d'inhabituel dans la voix.... ça pouvait peut etre aussi venir de l'ampli, je n'ai pas d'element de comparaison donc....

J'attend donc avec impatence les Bliss qui arriveront d'ici a peu pres un mois... en esperant effectivement ne pas regretter mon choix... mais je suis confiant!! :-)

sebastien
josquin
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2017, 16:25

Message non lu 24 août 2017, 14:38

Hello,

Le son métallique ça vient peut être du Marantz.
Tu as fini par aller dans un magasin, très bien, tu en as profité pour écouter quoi d'autres?
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 24 août 2017, 15:27

T'as pu écouter de vrais amplis en comparaison :mrgreen:
Répondre