Débat : vos enceintes sont elles aussi belles que performantes ? Dans quelle proportion le design pèse t'il pour vous ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 14 avr. 2018, 13:56

COX8 a écrit :
13 avr. 2018, 21:50
Stef Ledarp a écrit :
11 avr. 2018, 10:11
Bonjour ,

Ces enceintes , vous les notez combien , question look seulement , de 1 à 10 , je suis curieux ???

Sans blague pour ma part ...

Image

Have a nice day

Stef

Salut Stef
Alors les kantor s3 je dirais : 8/10 Enceintes très classiques et pour moi ce type d'enceinte est intemporel...
Je plussois, elles sont superbes et parfaites dans un intérieur classique, on ne s'en lasseras pas comme certaines.
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 14 avr. 2018, 14:20

Voila mes bébés... du classique, rien que du classique finition merisier (45 Kgs la bête). 30 000 F la paire (env 4500€) en 1989
Image
Image
Modifié en dernier par Gator95 le 14 avr. 2018, 14:36, modifié 1 fois.
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 14 avr. 2018, 14:26

Gator95 a écrit :Voila mes bébés... du classique, rien que du classique finition merisier (45 Kgs la bête). 30 000 F la paire (env 4500€) en 1989

Image
Image
Très belle installation! Bravo!

Je crois percevoir un RCD-1570 ... Quelle appréciation faistu de ce lecteur?
Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 14 avr. 2018, 15:17

Bonjour,
en fait il s'agit d'un RCD 1520, l'intégré étant un Luxman LV 107U
J'avais acheté ce lecteur en remplacement d'un Marantz CD 85 que j'ai fait l'erreur de ne pas faire réparer !
j'ai acheté sur Internet (Hifissimo) sans l'écouter, je lui reproche une petite brillance dans les aigus mais cela peut être du à la combinaison tweeter à ruban des Quadral avec le Luxman et je ne parle même pas des câbles de liaison entre les différents éléments de la chaine.
Cela dit, ce lecteur offre pas mal de détails et une assez belle image sonore globale.
Je me tâte (rien de "sexuel" je vous assure :drapeau: ) pour le changer avec un Micromega CD 30, que je peux obtenir à un tarif intéressant.
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 avr. 2018, 16:38

Bonjour ,
Sacrées boîboîtes aussi Gator ! Imposantes :o
Je reconnais également les Rotel ( et l'antenne du Tuner RT 11 ou 12 qui fonctionne à merveille , bien que détrôné maintenant par un vieux Sansui analogique )
Gator95 a écrit :
14 avr. 2018, 15:17
Cela dit, ce lecteur offre pas mal de détails et une assez belle image sonore globale.
Le petit souci avec ces Rotel au RQP souvent formidable ( je dis en connaissance ) , c'est qu'ils font tout bien globalement , mais on a envie de changer .....
Peut-être effectivement quelques essais de câbles de modulation ..... ?
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 14 avr. 2018, 16:52

Malheureusement exact... il me manque ce petit quelque chose qui amène une larme au coin de l’œil ou vous fait dresser les poils (not sexual conotation again :siffle: )
Au cour de ma carrière dans la Hifi, j'en ai entendu des systèmes qui faisait se pâmer d'envie et apportaient cette émotion (notamment chez un revendeur dans un cottage Normand aujourd'hui disparu :cry: )
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 avr. 2018, 18:32

Hifi station 2001 ?
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 15 avr. 2018, 10:01

J'ai toujours bigrement apprécié la restitution musicale des intégrés Luxman 103, 105 et 107 dans leur première version ainsi que dans la version "u".

Il suffit pour être convaincu de l'excellent fonctionnement de ces appareils d'écouter "Le Messie" de Haendel dirigé par Sir J. H. Gardiner (CDs Philips).
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 15 avr. 2018, 11:49

Yo Macarèl,

Et s'il m'en souvient, la NRDS était on ne peut plus dithyrambique à leur sortie. Certainement de très bonnes bécanes mais de nos jours faut être prudent, la qualité de fabrication pas franchement au top peut impacter la fiabilité, ça vieillit pas forcément très bien et ça semble galère à réparer . ..
https://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?t=160
https://hifirep.jimdo.com/amplificateur-luxman-lv-105u/
https://www.audiovintage.fr/2017/11/26/luxman-lv-105u/
Etc...
Perso je ne me jetterais pas sur un exemplaire qui ne sort pas de chez le véto, ou alors à vil prix :ugeek:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 15 avr. 2018, 12:10

Gator95 a écrit :Bonjour,
en fait il s'agit d'un RCD 1520, l'intégré étant un Luxman LV 107U
J'avais acheté ce lecteur en remplacement d'un Marantz CD 85 que j'ai fait l'erreur de ne pas faire réparer !
j'ai acheté sur Internet (Hifissimo) sans l'écouter, je lui reproche une petite brillance dans les aigus mais cela peut être du à la combinaison tweeter à ruban des Quadral avec le Luxman et je ne parle même pas des câbles de liaison entre les différents éléments de la chaine.
Cela dit, ce lecteur offre pas mal de détails et une assez belle image sonore globale.
Je me tâte (rien de "sexuel" je vous assure :drapeau: ) pour le changer avec un Micromega CD 30, que je peux obtenir à un tarif intéressant.
Merci pour ce retour!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 15 avr. 2018, 17:10

Fledermaus a écrit :
15 avr. 2018, 11:49
Yo Macarèl,

Et s'il m'en souvient, la NRDS était on ne peut plus dithyrambique à leur sortie. Certainement de très bonnes bécanes mais de nos jours faut être prudent, la qualité de fabrication pas franchement au top peut impacter la fiabilité, ça vieillit pas forcément très bien et ça semble galère à réparer . ..
https://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?t=160
https://hifirep.jimdo.com/amplificateur-luxman-lv-105u/
https://www.audiovintage.fr/2017/11/26/luxman-lv-105u/
Etc...
Perso je ne me jetterais pas sur un exemplaire qui ne sort pas de chez le véto, ou alors à vil prix :ugeek:
Bonjour,
C'est bien Hifirep qui est intervenu sur mon LV107U, il connait parfaitement le produit et je m'en félicite tous les jours.
ça m'avait couté en 2016, un certain prix mais mon ampli (que je ne changerai pour rien au monde) est reparti pour 20 ans.
Audiophilement vôtre :pouce:
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 15 avr. 2018, 18:18

Ah si j'avais des sous...un son sublissime et (à mon gout) un magnifique objet

Image

Image

La Jean-Marie Reynaud Concorde Suprême :love: :love:
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 avr. 2018, 19:11

bonjour .

je n étais pas encore intervenu sur ce sujet mais c est vrai que sur ces photos les concorde suprême sont sublimes :love: :love: et que j aimerais les écouter bon autant le dire hors budget pour moi :deprim: sur le plan beauté de l objet pour moi c est 10 sur 10 :love: :love:
en ce qui concerne mes euterpe suprême sur le plan esthétique et finition et en rapport a leur prix c est disons 6,5 sur 10 ( et bourré c est 10 sur 10 :mdr: ) en fait pour moi l esthétique d une enceinte passe au second plan dans mon budget je privilégie la qualité sonore et ça tombe bien car c est ce dernier point qui m a immédiatement séduit avec les euterpe suprême :love: :love:
Image
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 avr. 2018, 19:24

en fait vu que je suis un piètre photographe :hell: ( et je ne voulais pas prendre que les enceintes ) les euterpe suprême sont plus belles en vrai :lol:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 15 avr. 2018, 19:44

Bonjour à tous et à Gator95,

J'interviens certes en retard

C'est strictement impossible :D qu'un intégré hybride Luxman LV107 apporte de la dureté même sur un tweeter à ruban de Quadral que je connais pas à moins que le tweeter à ruban de Quadral soit trop ... comme d'habitude ... ? :idea: , la pièce d'écoute comme d'habitude bien trop ... ? :idea: , les câbles de liaison tendance éso.... terribles :lol: qui comme d'habitude ... :?: :idea: et bien entendu le lecteur intégré RCD 1520 de Rotel qui comme d'habitude ...? :idea:

Comme d'habitude ;) = excès de médium /aigu qui n'est jamais contrebalancé par un niveau de grave soutenu des enceintes colonnes modernes avec leur petit haut parleur de grave, des sources tournantes bien vibrantes sur leur support :o qui délivrent peu de graves alors même de l'ampli lui est plus vitaminé en alimentation par rapport à un Luxman LV105 et LV105U :D

J'ai possédé plusieurs intégré Luxman de la série LV hybride fin des eighties et au début des nineties :oldy:

Musicalement
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 16 avr. 2018, 01:06

pascalounet a écrit :
15 avr. 2018, 19:44
Bonjour à tous et à Gator95,

J'interviens certes en retard

C'est strictement impossible :D qu'un intégré hybride Luxman LV107 apporte de la dureté même sur un tweeter à ruban de Quadral que je connais pas à moins que le tweeter à ruban de Quadral soit trop ... comme d'habitude ... ? :idea: , la pièce d'écoute comme d'habitude bien trop ... ? :idea: , les câbles de liaison tendance éso.... terribles :lol: qui comme d'habitude ... :?: :idea: et bien entendu le lecteur intégré RCD 1520 de Rotel qui comme d'habitude ...? :idea:

Comme d'habitude ;) = excès de médium /aigu qui n'est jamais contrebalancé par un niveau de grave soutenu des enceintes colonnes modernes avec leur petit haut parleur de grave, des sources tournantes bien vibrantes sur leur support :o qui délivrent peu de graves alors même de l'ampli lui est plus vitaminé en alimentation par rapport à un Luxman LV105 et LV105U :D

J'ai possédé plusieurs intégré Luxman de la série LV hybride fin des eighties et au début des nineties :oldy:

Musicalement
Image

Bonjour à tous,
Le woofer est un 26cm bien mieux dimensionné que sur certaines colonnes actuelles mais il est vrai que cela ne fait pas tout. Le grave est présent mais effectivement je pense que le décalage vers le haut médium/aigu existe. On m'a gentiment proposé ici le prêt de câbles HP différents et j'avoue être tenté d'essayer pour voir si la balance tonale est plus équilibrée (un grave plus profond et tenu)
A noter que les boomers ont vu leurs suspension refaites à neuf (celle du spider et celle de la membrane) par la Maison du Haut Parleur à Paris.
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 16 avr. 2018, 13:28

Bonjour Gator95,

Certes s'il y a bien un secteur ou le Luxman LV 107 (13kgs d'après souvenir) peut être encore un juste c'est justement le grave et l'extrême grave même sa meilleure alimentation par rapport au LV105u (11,5kgs) car il doit alimenter en effet une enceinte type "Old School" avec un beau haut parleur grave de 26cm. :D

Par contre Quadral c'est Germany tout comme Clearaudio, Lehmann, ... c'est plus tendance analytique à tendance montante que tendance rondeur à tendance descendante (enfglish ?) et je pencherai aussi beaucoup pour le rendement bien trop important du petit tweeter à ruban par rapport au haut parleur à cône du médium et du grave donc médium/aigu et aigu un peu trop en avant, montant et peut être métallique ? ce qu'aime en général la Germany (voir bruit moteur BMW :lol: )

Par contre puisque platine Denon + cellule Denon DL103 que je pratique depuis des décennies déjà au 2ème millénaire :oldy: qui fut aussi branchée sur entrée MC du Luxman LV quid de retour d'écoute ? :?: :idea:

Mais avant de changer et essayer des nouveaux câbles c'est tout le travail de printemps à effectuer :lol: sur l'acoustique bien trop réverbérante de la majorité des pièces d'écoutes des forumeurs => tapis, mobilier, ...et surtout au sol pas de béton nu, pas de carrelage, pas de grès, pas de marbre, pas de ... mais un traitement "moqueteux ou tapiteux" impératif et si ce n'est pas suffisant alors le plafond avec des dalles acoustique polystyrènes et si ce n'est pas suffisant du vrai mobilier absorbant :canapé, fauteuils, armoires rangement vinyles, CD, livres, ... et si ce n'est pas suffisant alors des vrais câbles non eso terribles :lol: mais à tendance linéaire plus descendante dans l'aigu et à tendance vitaminé dans le grave et bien évidemment en premier lieu : le bon placement des enceintes électrodynamiques qui doivent être suffisamment éloignées du mur arrière et des murs latéraux :D

Musicalement
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 16 avr. 2018, 14:25

Mon cher pascalounet,

Tu as (je me permets le tutoiement même si nous sommes des "anciens" :oldy:) tout à fait raison et je pense que tu as bien cerné les possibles défauts (si un son allemand est un défaut à nos oreilles de frenchies) des enceintes (et du système) que pourtant j'adore.

Conscient des futurs problèmes acoustiques de mon salon d'écoute (maison récente aux murs en "papier" et design minimaliste), j'ai tanné Madame pour la pose d'un revêtement tissus sur les murs mais ce n'est, a priori, pas suffisant. exit la moquette (nid à poussières) que j'avais auparavant et qui j'en suis sur participait à une balance tonale plus équilibrée (j'ai d'ailleurs ressenti tout de suite la différence lors de ma réinstallation et première écoute :grrr: mais j'ai fini par m'habituer (enfin mes oreilles))

Le problème que nous rencontrons (enfin certains d'entre nous) c'est que nos dames ne l'entendent pas de la même oreille et ne sont pas prêtes à sacrifier leur intérieur cosy pour notre amour du bon et beau son. peut-être un carré de moquette (ou de petits tapis) sous les enceintes...a voir et écouter!
Bien cordialement :pouce:
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 16 avr. 2018, 14:43

Si je puis me permettre : pas sous les enceintes la carpette, mais au point de réflexion primaire (faisceau bleu ici) :

Image

(et pareil pour les murs latéraux, etc.)

Schéma tiré de l'intéressant topo de JP Lafont sur le sujet :
http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Et maintenant, au château.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 16 avr. 2018, 18:17

Bonjour Gator95,

Attention je ne dis pas que le son allemand est un défaut à nos oreilles de frenchies simplement le son allemand est plutôt analytique et plus montant et présent dans le medium/aigu comme aussi beaucoup de matériels modernes même frenchies ;)

Simplement j'ai peur que le raccordement des haut parleurs de la Quadral entre bas medium à cône et le tweeter à ruban medium/aigu soit en la faveur de ce dernier car la technologie ruban n'est pas du tout identique à la technologie électro-dynamique donc conflit de matières, de sonorité, de raccordement, de puissance, de rapidité des transitoires, de spectre d'émissions, ... excepté avec un vrai travail d'optimisation. :D

En effet Fledermaus a raison et le tapis doit être posé au sol devant chaque enceinte alors essaye déjà de négocier cela mais il est extrêmement bizarre que sous prétexte de WAF, une femme déteste acheter des beaux tapis (Iran, inde, Japon, Maroc,...) alors certes une vulgaire moquette Saint Maclou :lol:

Meubler mieux avec un beau meuble en bois précieux avec pleins de beaux objets et c'est plein d'excès de médium/aigu emprisonné, une belle plante verte et c'est un plus, un beau canapé cuir moelleux et cosy ou des beaux fauteuils cosy, une belle table basse super design signé de la main d'un artiste français en bois précieux et c'est aussi plein d’excès de medium.aigu absorbé, un beau plafond en plaques de polystyrène absorbantes qui sont peintes en trompe l'oeil par le nouveau Michel Ange de chez Leroy et Merlin signé et authentifié par certificat, ... :D :lol:

Car je vais être très dur avec toi :o :shock: :? tu pourra changer progressivement tous tes câbles même pour de "l'éso superterrible" à plusieurs milliers d'Euros le m, ton lecteur CD, ta platine vinyle + cellule, tes enceintes actuelles pour des plus douces dans l'aigu et même ton ampli actuel pour un "up to date" frenchie ou autre beaucoup plus incisif dans le médium/aigu :lol:, la seule personne qui sera en fait contente ? :?: :idea: ton banquier qui pourra enfin te vendre pleins de nouveaux crédits :lol:

Même femme dite WAF sur ce forum :D entendra toujours le son de ta chaîne dite Haute Fidélité catégorie audiophile comme ... :?: :idea:
Il te faut donc lui faire écouter de la musique aussi si tu passes un jour dans le 94, je pourrai vous faire écouter en autre la musique du tweeter à ruban bien mis en oeuvre que même Joseph N ... :D
Répondre