Débat : vos enceintes sont elles aussi belles que performantes ? Dans quelle proportion le design pèse t'il pour vous ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 avr. 2018, 22:02

Image

:erf: :mrgreen:

salut Polo

mode :ko:

outre l'ouïe ,qui ne si trompera pas , ne serait ce pas une façon de cacher à la vue un ""nez vent "" :lol:

:alcool: :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 13 avr. 2018, 08:34

Salut Polo,
polo 77 a écrit :
12 avr. 2018, 18:01
Fledermaus a écrit :
12 avr. 2018, 14:21
la vraie beauté pour un objet technique, c'est quand la forme est, comme ici, purement dictée par la fonction
Un exemple :evilred:

Image
C'est littéralement ce qu'on appelle avoir des goûts de chiotte :vomi:

Repié.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 13 avr. 2018, 10:59

Pourquoi ce porte-PQ est-il si laid ?
Parce que sa forme est complètement dissociée de sa fonction.
CQFD :mrgreen: :ange:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 13 avr. 2018, 13:20

Gaston a écrit :
08 avr. 2018, 22:35
On pourrait poser la même question au sujet des femmes :siffle: :oops:
Excellent sujet dans l'absolue :lol: dans le même ordre d'idée sexe naturel ou épilé...naturel bien poilu et entretenu pour ma part :oops:
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 avr. 2018, 13:25

@ hifikidiconiri et Gator
Ceci est hors de l'esprit bon enfant du forum ( charte subliminale ) :gourdin:

:idea: Tiens , les Profile de chez Focal avaient fait un effort de design et , niveau son , une belle réussite à l'époque selon Hiraga ...

Image
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 13 avr. 2018, 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 13 avr. 2018, 13:33

Barman a écrit :
12 avr. 2018, 14:20
Excellent ! Le gars est célibataire c'est sur !
Et très probablement Japonais (en tout cas Asiatique). Ce type d'installation est assez répandue la bas et c'est Nippon ni mauvais ! :zen:
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 13 avr. 2018, 14:38

Bonjour

On a fait disparaitre certaines photos sexistes

Merci de penser à ceux - et celles- que certaines images peuvent choquer (ou gonfler), dans les idées que ces images véhiculent et que nous ne souhaitons pas propager.

;-)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 13 avr. 2018, 15:32

Stef Ledarp a écrit :
13 avr. 2018, 13:25
@ Gator
Ceci est hors de l'esprit bon enfant du forum ( charte subliminale ) :gourdin:
Mais enfin t'as pas compris qu'il parle de lui là :evilred:
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 13 avr. 2018, 16:15

Dis moi Polo,
J'ai trouvé une paire d'enceintes qui irait bien avec ton caisson de basse- porte pq
RECT_LXMINI_preview_featured.jpg
J'espère ne pas avoir froissé les amoureux de la cuvette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 13 avr. 2018, 18:46

Stef Ledarp a écrit :
13 avr. 2018, 13:25
:idea: Tiens , les Profile de chez Focal avaient fait un effort de design et , niveau son , une belle réussite à l'époque selon Hiraga ...
elles me font penser aux Pioneer Tad S1-EX
Image
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 avr. 2018, 18:56

salut à tous

Barman :thks:

à tes questions ,je répondrais......
vos enceintes sont elles aussi belles que performantes ?
( j' ai pas l' impression que beaucoup se sont mouiller pour celle ci ...: ça ce comprend un peu aussi :drapeau:
aller ,même pas peur je lance ma bafouille :ko: )

cela va faire prétentieux ( c 'est pourtant pas mon style : :drapeau: ) mais ... oui !!
concernant l 'esthétisme , il est sûr que c 'est une histoire de gout :zen:
j 'adore leurs flans arrondie en chêne ,matière noble naturelle qui à mes yeux apportent une touche chaleureuse , quelque chose de vivant
(c 'est dans mes veines faut pas chercher :ko:)
d 'ailleurs , ados ,c 'est attiré de par leurs aspect , leurs courbes ,que l 'hors de notre 1er rencontre ,je me suis dirigé droit vers elles :love:
(malgré que d'autre prétendantes chanter leur propre louange :casque: )
et devant ces belles ,j' avais dû attendre patiemment ( :heink: ) de pouvoir faire conversation ( comprenez les :casque: ) afin de savoir si "" leur plumage valait leur ramage "
coup de bol . :ghee: ..le cumul des plaisirs étaient au rendez vous :ghee:
il me faut le reconnaitre , les permises d' un coup de foudre qui avait été déclencher de par le sens visuelle ,sans cela il aurait été possible de ne pas designer de leur prêter attention ( :casque: ) :(
Dans quelle proportion le design pèse t'il pour vous ?
je prête une attention particulière à l 'esthétisme de mon lieu de vie , n 'est en moins ....
si je devais changer d' enceintes
coté Waf , pas trop de souci à me faire , madame me laissera carte blanche
enfin ...j 'apporte une nuance quant même... ne gérant pas une autre couleur de carte ....la bleu :heink:
( pas folle la guêpe :lol: )

la sagesse ( :oldy: ) ayant petit à petit atténué certain désire ..... (je vous vois venir :lol: ) je devrais dire plutôt certaine priorité :zen:
je pense maintenant être capable de faire abstraction de leur enveloppe charnelle et de me focaliser plus sur leur âme ( :casque: )
étant prés à faire des concessions
cela au moment qu'elles chantent à mon gout , il me dérangerais nullement d 'accueillir des "" boites à chaussures ""
par exemple ,genre JBL 4345 ( :zen: plutôt boite à bottes il est vrais .. :lol: )
Image


( photo choisi pour comparer l 'esthétisme avec des B&W 802 que je trouve :love: )

ps : étant aussi adepte de "" la fonction faisant la forme ."""... comment loger un 46cm et c' est petit copain dans une caisse "" design "
et surtout à quel prix , quel surcout proportionnellement :?: la beauté se paye mais quant même !!
Êtes vous sensible au design au point de préférer une enceinte qui chante moins bien mais passe mieux dans votre salon ?
non ... et ....oui :ko: faut voir ...
je peux me tromper , mais je pense qu' il existe assez de modèle pour pouvoir eviter de dépasser mes limites de tolérance d' un point de vue esthétique ,quitte à choisir , je préférerais largement des enceintes plus .....conventionnel ( boites à chaussures ) que des enceintes "" design"" qui me choque à la vue ( :vomi: )
oui ... car une fois muette , elles ne pourront se faire oublier ( :casque: ) et placées dans une pièce à vivre ,malheureusement , finalement j aurais peur que la vue prenne le dessus
alors ... me concernant :drapeau: de par leurs aspect , j 'éviterais de tomber sous le charme :casque: d' enceintes qui , à ma vue , reflète une image de quelque chose de froid ,de ........masculin ( ont dit bien ....une enceinte )
exemple , les KEF Muon ou ... ( pour la déconne ... je balance :ko: )
des radiateurs électrique :arrow: Image

des poils à mazoute de 2 mètres de haut Image

fer forgé
Image

pourtant .... j 'apprécie le métal ( :casque: :hell: ) mais là non merci :erf: cela serait trop pour moi :o
et ..je passerais outre
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 13 avr. 2018, 21:33

Et celle-ci elle est pas bath ???

a3f341d34930dcd51b3c7437fe527d0d5fa85d2e.jpg

:mdr: :mdr: :mdr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 13 avr. 2018, 21:50

Stef Ledarp a écrit :
11 avr. 2018, 10:11
Bonjour ,

Ces enceintes , vous les notez combien , question look seulement , de 1 à 10 , je suis curieux ???

Sans blague pour ma part ...

Image

Have a nice day

Stef

Salut Stef
Alors les kantor s3 je dirais : 8/10 Enceintes très classiques et pour moi ce type d'enceinte est intemporel...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 avr. 2018, 21:58

Après , pour toutes ces belles , middle ou moches , au choix , il faut toujours les voir en chair et en os , pour apprécier l'effet du design , matière , reflets , proportions ...... par exemple il n'y a pas une photo des Kantor sur le net qui reflète vraiment l'aspect qu'elles ont dans mon salon ............ une toute petite illustration : les angles sont arrondis , et en vrai ça pète , comparé à ....... (à compléter.) .
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 13 avr. 2018, 22:27

Bon je vais redevenir sérieux.
Ma femme ne voulant absolument pas de colonnes dans le salon(ça fait "beauf" disait elle), je me suis rabattu sur des biblio, les Magnat Edelstein
Image
Edelstein en allemand signifie "Joyaux", et je les trouve effectivement simples, mais très jolies, modernes.
Je les ai achetées sans les avoir écoutées, me fiant à différents tests, et autres avis sur forums.
Ceci dit , j"étais tout de même circonspect que de si petites boites, puissent donner un son puissant , ample.
Et bien j'ai reçu, une grosse claque dès la première écoute, les tests disaient vrai.
Bien entendu, étant donné leurs dimensions(135 x 232 x 246 mm), il ne fallait pas s'attendre à des infra graves à faire trembler la pièce.
Ce pourquoi, je leur ai adjoint un petit caisson de basse d'une marque réputées pour ces caissons HIFI .
Le BK ELECTRONICS GEMINI II, largement suffisant pour des graves bien puissants mais tenus, secs.
Vous allez me dire qu'un caisson c'est pas très WAF, mais pourtant, placé dans un coin, placement souvent idéal pour un caisson, derrière deux plantes vertes, il est pratiquement invisible.
2 ans plus tard, j'ai eu l'occasion de prendre des DALI zensor 7 pour ma pièce "multimédia" , je m'attendais à passer dans une autre dimension, je croyais qu'il y aurait un saut qualitatif, que des colonnes boufferaient tout cru les petites Magnat.
Eh bien pas du tout.Certes, les DALI n'avaient plus besoin de caisson, mais pour tout le reste du spectre et particulièrement pour les aigus, les DALI me décevaient franchement.C'était beaucoup moins net, les aigus trop souvent sifflaient.
Finalement je les ai rendues au magasin.
Finalement la contrainte WAF a eu du bon, dans mon cas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 13 avr. 2018, 22:33

Bon je vais redevenir sérieux.
Ma femme ne voulant absolument pas de colonnes dans le salon(ça fait "beauf" disait elle), je me suis rabattu sur des biblio, les Magnat Edelstein

Edelstein en allemand signifie "Joyaux", et je les trouve effectivement simples, mais très jolies, modernes.
Je les ai achetées sans les avoir écoutées, me fiant à différents tests, et autres avis sur forums.
Ceci dit , j"étais tout de même circonspect que de si petites boites, puissent donner un son puissant , ample.
Et bien j'ai reçu, une grosse claque dès la première écoute, les tests disaient vrai.
Bien entendu, étant donné leurs dimensions(135 x 232 x 246 mm), il ne fallait pas s'attendre à des infra graves à faire trembler la pièce.
Ce pourquoi, je leur ai adjoint un petit caisson de basse d'une marque réputées pour ces caissons HIFI .
Le BK ELECTRONICS GEMINI II, largement suffisant pour des graves bien puissants mais tenus, secs.
Vous allez me dire qu'un caisson c'est pas très WAF, mais pourtant, placé dans un coin, placement souvent idéal pour un caisson, derrière deux plantes vertes, il est pratiquement invisible.
2 ans plus tard, j'ai eu l'occasion de prendre des DALI zensor 7 pour ma pièce "multimédia" , je m'attendais à passer dans une autre dimension, je croyais qu'il y aurait un saut qualitatif, que des colonnes boufferaient tout cru les petites Magnat.
Eh bien pas du tout.Certes, les DALI n'avaient plus besoin de caisson, mais pour tout le reste du spectre et particulièrement pour les aigus, les DALI me décevaient franchement.C'était beaucoup moins net, les aigus trop souvent sifflaient.
Finalement je les ai rendues au magasin.
Finalement la contrainte WAF a eu du bon, dans mon cas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
sebastien60
Audiophile
Messages : 1812
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 14 avr. 2018, 00:19

Bonsoir,

Pour moi l aspect esthétique est important. J avais des petites biblio sonus faber toys blanche laqués +cuir ! Design et discret et un très joli aigu ! Mais tt de même trop petite . Je suis passé ensuite aux colonnes que j ai tjrs trouvé imposantes . Sf venere, je me suis lasse rapidement du design et des finitions moyennes. Les sf olympica c est pas non plus des ptits modèle mais les finitions sont à tomber par terre. La je dois dire qu'on frôle la perfection. ..mais voilà je préfère reprendre des biblio.. Des grosses biblio les kf D56. . En finition acajou ça va très bien avec le mobilier scandinave ( pas ikea on se comprend bien). Les reflets sont superbeset le Tweeter à un côté vintage de luxe qui me plaît bien. . Le seul juge a mes yeux : la gente féminine. . Ça ne triche pas la dessus une femme. . Le kf la dessus ont fait l unanimité. Les sf un peu moins. Les enceintes étant devant mes yeux, le plaisir ne doit pas être que auditif à mon avis. .. A qui aime le design biensur. Je conçois très bien que certaine lpersonnes se foutent pas mal des finitions dimensions et au final de l esthétique
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 14 avr. 2018, 00:30

Je dirais que la vraie question est : l'esthétique d'une enceinte à t-elle une influence sur la perception musicale supposée et espérée ?
Et personnellement je ne suis pas loin de penser que oui .
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 14 avr. 2018, 01:51

Pour ma part je n'en suis pas convaincu, j'ai eu pas mal d'enceintes et en les comparant j'en ai jamais retenu une parce qu'elle était plus design que l'autre. Les apertura, je les entendu de loin en arrivant dans l'auditorium et sans les avoir vu je savais que c'était celle-là que je voulais, et elles ne sont ni moches ni belles ni design, juste énorme :)

une image trouvé sur le web

Image
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 14 avr. 2018, 07:28

Ah oui des atlantes ! Quand même ...
Répondre