découplage : vos "recettes" personnelles ....
- Pascal64
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Wgb25 : sont mignons tout plein tes petits plots jaunes.
Peux tu nous donner ta recette "maison" ?
Et personne n'a parlé du rapport poids du support avec le poids de l'appareil /enceintes que l'on veut découpler ?
Peux tu nous donner ta recette "maison" ?
Et personne n'a parlé du rapport poids du support avec le poids de l'appareil /enceintes que l'on veut découpler ?
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- wgb25
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Pot de 30 grammes de Patarev Jaune. La Patarev est une pâte à modeler qui ne tâche pas, ne colle pas ( ni aux doigts, ni aux vêtements, ni aux tables). elle est parfumable, réhydratable et les couleurs se mélangent parfaitement entre elles ce qui permet de créer de très nombreuses nuances très vives. Et, cerise sur le gâteau, Elle rebondit. Sa texture légère, élastique et caoutchouteuse est des plus agréable au toucher. Ce produit s'adresse au créateurs, quelque soit leur âge.
http://www.cultura.com/pot-30g-patarev- ... 08629.html
........................... lol
Alain
http://www.cultura.com/pot-30g-patarev- ... 08629.html
........................... lol
Alain
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Bonsoir, visiblement votre meuble est en verre et vous êtes sur du carrelage. La même configuration que moi.
Donc faut peut-être que j'essaie...
Donc faut peut-être que j'essaie...
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ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
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- Pascal64
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wgb25 a écrit :Pot de 30 grammes de Patarev Jaune. La Patarev est une pâte à modeler qui ne tâche pas, ne colle pas ( ni aux doigts, ni aux vêtements, ni aux tables). elle est parfumable, réhydratable et les couleurs se mélangent parfaitement entre elles ce qui permet de créer de très nombreuses nuances très vives. Et, cerise sur le gâteau, Elle rebondit. Sa texture légère, élastique et caoutchouteuse est des plus agréable au toucher. Ce produit s'adresse au créateurs, quelque soit leur âge.
http://www.cultura.com/pot-30g-patarev- ... 08629.html
........................... lol
Alain
Si je fouille dans les jouets de mon fils je devrais en trouver !
C'est un peu mou quand même, non ?
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- wgb25
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C'est un peu mou quand même, non ?
Non mais il faut les préparer donc leurs donner la forme puis laissez sécher une journée.
Ensuite il sont légèrement sec et se compresse un peu quand tu pose l'ampli dessus.
Alain
Non mais il faut les préparer donc leurs donner la forme puis laissez sécher une journée.
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- Eyeless
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Salut,
il me semble que tu avais parlé de la patarev' sur le bleu non?
ça me tente bien ce truc, c'est original. ça a apporté quoi avec/sans?
Sinon pour ma part, découplage avec des plaques de contreplaqué multipli (2.5cm par appareil en 5+7 plis (1.5cm + 1 cm) ) , je dois rajouter une épaisseur car j'ai essayé 3.5cm et c'est mieux il me semble, mais je n'en ai plus assez pour l'instant.
et hier, j'ai retrouvé une sorte de mousse , qui sert à protéger les cartes graphiques et les composants electroniques. Une sorte de polyuréthane façon polystirene moulé, vous voyez quoi?
c'est plutot rigide et aéré, ça s'écrase assez facilement et ça reprend sa forme (1cm s'écrase à 0.7 par exemple)
j'ai fait des tests hier, je suppose que ça ressemble à l'effet des plaques anti vibratoire.
j'ai essayé sous le CTP, sous les appareils (simple et doublé), et les 2.
sous l'ampli direct sous les pieds, ça marche bien, meilleur précision dans le placement de l'image sonore et aération. les autres combinaisons enlévent ou ajoute quelque chose.
sous le lecteur, je suis en cours de tests, sous les pieds seul, au début j'ai fait "whaouuu" , meilleur précisions, impact du son , médiums plus propres.....mais aprés quelques heures basses trainantes , quelque chose d'un peu mou...j'ai enlevé.
sous le CTP il y a un plus, un peu plus de propreté dans l'ensemble.
là j'en suis à sous le ctp et sous les pieds. à voir, il me semble qu'à la longue, il ya encore cette "molesse" dans le bas. Je pense que mettre quelque chose sous les pieds du lecteur est à faire chez moi, mais ce truc (gratos de recup ) est inadapté car surement trop mou...dommage, ça apporte pas mal dans un sens
il me semble que tu avais parlé de la patarev' sur le bleu non?
ça me tente bien ce truc, c'est original. ça a apporté quoi avec/sans?
Sinon pour ma part, découplage avec des plaques de contreplaqué multipli (2.5cm par appareil en 5+7 plis (1.5cm + 1 cm) ) , je dois rajouter une épaisseur car j'ai essayé 3.5cm et c'est mieux il me semble, mais je n'en ai plus assez pour l'instant.
et hier, j'ai retrouvé une sorte de mousse , qui sert à protéger les cartes graphiques et les composants electroniques. Une sorte de polyuréthane façon polystirene moulé, vous voyez quoi?
c'est plutot rigide et aéré, ça s'écrase assez facilement et ça reprend sa forme (1cm s'écrase à 0.7 par exemple)
j'ai fait des tests hier, je suppose que ça ressemble à l'effet des plaques anti vibratoire.
j'ai essayé sous le CTP, sous les appareils (simple et doublé), et les 2.
sous l'ampli direct sous les pieds, ça marche bien, meilleur précision dans le placement de l'image sonore et aération. les autres combinaisons enlévent ou ajoute quelque chose.
sous le lecteur, je suis en cours de tests, sous les pieds seul, au début j'ai fait "whaouuu" , meilleur précisions, impact du son , médiums plus propres.....mais aprés quelques heures basses trainantes , quelque chose d'un peu mou...j'ai enlevé.
sous le CTP il y a un plus, un peu plus de propreté dans l'ensemble.
là j'en suis à sous le ctp et sous les pieds. à voir, il me semble qu'à la longue, il ya encore cette "molesse" dans le bas. Je pense que mettre quelque chose sous les pieds du lecteur est à faire chez moi, mais ce truc (gratos de recup ) est inadapté car surement trop mou...dommage, ça apporte pas mal dans un sens
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- yami
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Bonjour,
Un article très intéressant, http://tech.juaneda.com/fr/articles/man ... ation.html j'ai adopté. Il faut juste avoir un marbrier près de chez soi,
les plaques ne sont pas chères puisqu' il utilise des chutes chez moi 15-20 euros l'unité en 3cm d'épaisseur poli sur les cotés.
Un article très intéressant, http://tech.juaneda.com/fr/articles/man ... ation.html j'ai adopté. Il faut juste avoir un marbrier près de chez soi,
les plaques ne sont pas chères puisqu' il utilise des chutes chez moi 15-20 euros l'unité en 3cm d'épaisseur poli sur les cotés.
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Bonjour Rdivad et tous les autres,
Bien sûr il faut aussi découpler le meuble audio hifi car ce n'est pas parce que le meuble est déjà lourd à vide avec sa structure en métal et ses plaques de verres successives qu'il ne va pas vibrer et ce n'est pas parce que une fois chaque matériel électronique bien lourd est posé sur sa plaque de verre et qu'on obtiendra au total un meuble plein bien lourd de poids qui peut être > 100kg que cela ne va pas toujours vibrer car s'il y a bien une onde qui fait tant vibrer les humains que les structures, c'est bien l'extrême grave et le grave ...!!!
Alors découple ton meuble et aussi tous tes éléments électroniques, sources tournantes, ... !!!
Nos amis audiophiles japonais fortunés du High-End se font même construire un pavillon audiophile dans leur petit jardin japonais avec une structure au sol qui est un sandwich de dalle de béton, dalle de plomb, sable, vérins, pieux, ... et le tout doit être anti-sismisque, Japon oblige alors que la structure posé au-dessus de ce plancher spécifique est le traditionnel de la maison japonaise donc pense au bonheur financier pour tous les professionnels japonais du bâtiment acoustiquement étudié ... !!!:D
Bien sûr il faut aussi découpler le meuble audio hifi car ce n'est pas parce que le meuble est déjà lourd à vide avec sa structure en métal et ses plaques de verres successives qu'il ne va pas vibrer et ce n'est pas parce que une fois chaque matériel électronique bien lourd est posé sur sa plaque de verre et qu'on obtiendra au total un meuble plein bien lourd de poids qui peut être > 100kg que cela ne va pas toujours vibrer car s'il y a bien une onde qui fait tant vibrer les humains que les structures, c'est bien l'extrême grave et le grave ...!!!
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- Pascal64
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Les enceintes de Choimet dans un bac à sable, c'est pas mal aussi
Le sol est creusé spécialement ?
Le sol est creusé spécialement ?
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pascalounet a écrit :Bonjour Rdivad et tous les autres,
Bien sûr il faut aussi découpler le meuble audio hifi car ce n'est pas parce que le meuble est déjà lourd à vide avec sa structure en métal et ses plaques de verres successives qu'il ne va pas vibrer et ce n'est pas parce que une fois chaque matériel électronique bien lourd est posé sur sa plaque de verre et qu'on obtiendra au total un meuble plein bien lourd de poids qui peut être > 100kg que cela ne va pas toujours vibrer car s'il y a bien une onde qui fait tant vibrer les humains que les structures, c'est bien l'extrême grave et le grave ...!!!
Alors découple ton meuble et aussi tous tes éléments électroniques, sources tournantes, ... !!!
Nos amis audiophiles japonais fortunés du High-End se font même construire un pavillon audiophile dans leur petit jardin japonais avec une structure au sol qui est un sandwich de dalle de béton, dalle de plomb, sable, vérins, pieux, ... et le tout doit être anti-sismisque, Japon oblige alors que la structure posé au-dessus de ce plancher spécifique est le traditionnel de la maison japonaise donc pense au bonheur financier pour tous les professionnels japonais du bâtiment acoustiquement étudié ... !!!:D
Merci je mets ça en oeuvre ce week-end et je fais un CR après sur ce fil.
Pour la solution des plots antivibratoires rigides pour machine à laver, quand on est sur du carrelage, ça s'essaye ou pas du tout ?
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- Localisation : bretagne sud
@Pascal 64
rien de mou sous les enceintes. Sous grands transitoires dans le grave, l'enceinte recule, comment veux-tu...que çà marche ?
rien de mou sous les enceintes. Sous grands transitoires dans le grave, l'enceinte recule, comment veux-tu...que çà marche ?
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
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Bonjour Rdivad et tous les autres,
Quel est le risque celui de perdre de l'argent soit mais si tu perds aussi des vibrations alors ... !!! et si en plus tu gagnes de la musique, alors ... !!! et si en plus tu gagnes du meilleur grave, du meilleur médium, du meilleur aigu alors ... !!!
Si vraiment tu ne gagnes rien du tout eh bien sache que le frigo, le lave-vaisselle, le ... te remercieront beaucoup en faisant aussi moins de bruit ce qui sera bénéfique quand tu voudra écouter de la musique
Of course comme disent nos amis UK's boys mais si tu ne veux pas appliquer le comble du peureux qui recule devant une horloge qui avance, pourquoi pas en effet ... !!!
Plus sérieusement dans des studios professionnels sous leurs enceintes de contrôles qui peuvent être très volumineuses, l'ingénieur acousticien peut arriver à mettre au sol des support ultra-rigide de plus de 250kgs pièce comme quoi on ne plaisante pas avec ses haut-parleurs de grave 38cm voire plus ...!!!
Merci je mets ça en oeuvre ce week-end et je fais un CR après sur ce fil.
Pour la solution des plots antivibratoires rigides pour machine à laver, quand on est sur du carrelage, ça s'essaye ou pas du tout ?
Quel est le risque celui de perdre de l'argent soit mais si tu perds aussi des vibrations alors ... !!! et si en plus tu gagnes de la musique, alors ... !!! et si en plus tu gagnes du meilleur grave, du meilleur médium, du meilleur aigu alors ... !!!
Si vraiment tu ne gagnes rien du tout eh bien sache que le frigo, le lave-vaisselle, le ... te remercieront beaucoup en faisant aussi moins de bruit ce qui sera bénéfique quand tu voudra écouter de la musique
@Pascal 64
rien de mou sous les enceintes. Sous grands transitoires dans le grave, l'enceinte recule, comment veux-tu...que çà marche ?
Of course comme disent nos amis UK's boys mais si tu ne veux pas appliquer le comble du peureux qui recule devant une horloge qui avance, pourquoi pas en effet ... !!!
Plus sérieusement dans des studios professionnels sous leurs enceintes de contrôles qui peuvent être très volumineuses, l'ingénieur acousticien peut arriver à mettre au sol des support ultra-rigide de plus de 250kgs pièce comme quoi on ne plaisante pas avec ses haut-parleurs de grave 38cm voire plus ...!!!
- Pascal64
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Faut tout couler dans du béton !
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ben oui !
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- mako
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yami a écrit :Bonjour,
Un article très intéressant, http://tech.juaneda.com/fr/articles/man ... ation.html j'ai adopté. Il faut juste avoir un marbrier près de chez soi,
les plaques ne sont pas chères puisqu' il utilise des chutes chez moi 15-20 euros l'unité en 3cm d'épaisseur poli sur les cotés.
hello ,
interessant cet article ( meme si ce monsieur vend deux ou trois autres choses plutot etranges , pour ne pas dire esoteriques..!) , mais tout autant que nos echanges d experiences sur ce post qui sont sources d inspirations et de reflexions ..... ( voir d éveiller des vocations de maçons )
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
- Pascal64
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La fameuse technique du sandwich !
Du lourd , sinon ça sert à rien car la vibration va se transmettre au support + un isolant comme le bois qui présente la particularité suivante : du plein et du vide en fonction du bois choisi.
Le chêne est bien dense alors que le bouleau a plus d'espaces vides.
Comme l'explique l'article, il faut essayer.
Attention à ne pas se perdre pour autant !
Du lourd , sinon ça sert à rien car la vibration va se transmettre au support + un isolant comme le bois qui présente la particularité suivante : du plein et du vide en fonction du bois choisi.
Le chêne est bien dense alors que le bouleau a plus d'espaces vides.
Comme l'explique l'article, il faut essayer.
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- Audiophile
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Bonjour à tous,
En effet mais pas celui de l'homme sandwich ... !!!
Le problème est assez identique à la physique de base qui est utilisée dans le traitement acoustique d'une pièce un mix de matériaux pour absorber les différentes fréquences du grave au médium et à l'aigu.
En traitement tant en acoustique que pour des vibrations néfastes qui sont des ondes sonores, le traitement du grave et encore plus de l'extrême grave ne va pas utiliser pas les même matériaux que le médium ou l'aigu.
Le traitement médium et aigu se résout encore assez facilement mais le gros problème reste toujours le grave et l'extrême grave et si le médium et l'aigu s'absorbe avec divers matériaux souvent plus souples, mous, ... le grave et encore plus l'extrême grave lui réclame des matériaux différent très épais, de haute densité, rigide, volumineux, ...
et si l'on doit inclure le traitement anti-sismique, il faut aussi inclure une dose de souplesse, de déformation dans la rigidité de sa structure alors voyez le travail qui reste à faire pour tous ceux qui habitent sur et près d'une faille sismique connue ... !!!
La fameuse technique du sandwich !
Du lourd , sinon ça sert à rien car la vibration va se transmettre au support + un isolant comme le bois qui présente la particularité suivante : du plein et du vide en fonction du bois choisi.
Le chêne est bien dense alors que le bouleau a plus d'espaces vides.
Comme l'explique l'article, il faut essayer.
Attention à ne pas se perdre pour autant !
En effet mais pas celui de l'homme sandwich ... !!!
Le problème est assez identique à la physique de base qui est utilisée dans le traitement acoustique d'une pièce un mix de matériaux pour absorber les différentes fréquences du grave au médium et à l'aigu.
En traitement tant en acoustique que pour des vibrations néfastes qui sont des ondes sonores, le traitement du grave et encore plus de l'extrême grave ne va pas utiliser pas les même matériaux que le médium ou l'aigu.
Le traitement médium et aigu se résout encore assez facilement mais le gros problème reste toujours le grave et l'extrême grave et si le médium et l'aigu s'absorbe avec divers matériaux souvent plus souples, mous, ... le grave et encore plus l'extrême grave lui réclame des matériaux différent très épais, de haute densité, rigide, volumineux, ...
et si l'on doit inclure le traitement anti-sismique, il faut aussi inclure une dose de souplesse, de déformation dans la rigidité de sa structure alors voyez le travail qui reste à faire pour tous ceux qui habitent sur et près d'une faille sismique connue ... !!!
- Eyeless
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Pour mettre de l'eau au moulin, que pensez vous des vibrapods?
il y a plusieurs méthode de découplage, sous les pieds, sous les pieds à l'envers, en mode "sandwich" (electronique - plaque- vibrapod - plaque ou meuble) . Je suis curieux d'avoir des retours
il y a plusieurs méthode de découplage, sous les pieds, sous les pieds à l'envers, en mode "sandwich" (electronique - plaque- vibrapod - plaque ou meuble) . Je suis curieux d'avoir des retours
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DJ Xav a écrit :Bonjour
Pour moi c'est pointes sur granit de 3cm pour les enceintes : c'est tout ce que j'ai trouvé pour dégraisser mes Euterpes certes trop près du mur arrière (WAF oblige)
Depuis le parquet ne s'entend plus et c'est bien mieux comme ça.
Bonne soirée
Xavier
hello
où se procurer des plaques de granit?
merci
- DJ Xav
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- Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03
gloubibulles a écrit :hello
où se procurer des plaques de granit?
merci
Bonjour Gloubibulles,
Chez les pompes funèbres le granit à la côte.
Sinon tu peux taper marbrerie sur ton moteur de recherche.
Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes