Découverte du FDA (Amplificateur Full Digital ) -> Achat SMSL AD18

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 03 juil. 2017, 16:37

mélaudiophile a écrit :
03 juil. 2017, 15:24
xeod a écrit :
26 juin 2017, 17:06
Bonjour,

C'est en lisant quelques topics sur le forum que j'ai rencontré le terme FDA, je n'avais alors absolument aucune idée de ce que cela pouvait signifier. J'ai donc commencé à me renseigner sur divers site, et c'est peut-être ce qu'il me faut, discutons-en...

J'ai actuellement un ampli Atoll in 50 et un DAC Audio GD NFB 15. Et je n'écoute que de la musique Full démat via un PC.
Un FDA pourrait alors remplacer l'Atoll et le DAC, je n'aurais qu'un petit boitier, car les FDA ont l'avantage d'être plus petit.

La question est toute simple, est-ce qu'un FDA sera aussi musical que mon système actuel ? Et je ne me trompe pas en disant qu'il pourra remplacer mes deux boiboites qui sont l'ampli et le DAC ?

Peut-être un inconvénient c'est que nombreux FDA n'ont pas de prises casques, et il m'en faut une.

:alcool: Merci à vous,
xeod
Salut xeod,
les FDA sont excellents, et ont un rapport qualité/prix énorme. Dans ton cas, par contre, voulant un casque et ton DAC étant assez correct, si le démon de l'amélioration te chatouille, pourquoi ne pas prendre un meilleur ampli, plus puissant, ou encore mieux des enceintes de gamme supérieure, car en étant brutalement réaliste tu as dans ce domaine une grosse marge de progression, bien plus que de prendre un FDA qui ne va pas changer grand chose, avec le risque qu'il révèle les défauts éventuels des enceintes car ces amplis sont très linéaires et ont causé quelques déceptions à cause de cela.

Perso, j'ai acheté un FX802 pour voir , puis un autre pour la télé du salon avec des Comète, mais sur mon système principal j'ai gardé mon DAC et mon ampli. Malgré tout, le FX 802 drivait les 38 cm avec autorité, mais il n'a pas assez d'entrées pour moi ni de prise casque...

D'ailleurs il y a un autre appareil très étonnant pour son prix, c'est la Marantz MDR 511 (qui remplace le 510 que je possède aussi et qui est vraiment extraordinaire.) Il y a aussi le 611. Mon 510 m'a bluffé en tenant les Everest d'un ami parfaitement.
Edit : Lien commercial "flouté" car non conforme à la charte.
http://enceintesetmusiques.com/marantz-mcr611.html

jean
Merci de ton retour Jean, En fait je suis aux économies, et je cherche également à faire de la place car je vais vivre dans un petit appartement sur Paris. Je ne veux pas pour le moment monter en gamme. Je suis plutôt à la recherche d'un système qui fera un son correct et c'est tout, de plus j'aurais certainement moins de temps pour l'écoute musicale avec mon nouveau job.
Je suis conscient qu'actuellement j'ai un système qui me convient très bien, et qui est respectable surtout à mon jeune age. J'ai envie de voir ce qu'un FDA peut procurer en terme d'écoute, si je suis satisfait il se pourrait que je revende l'Atoll et le DAC pour me faire une petite rentrée d'argent.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 03 juil. 2017, 19:34

xeod a écrit :
03 juil. 2017, 16:37
je suis aux économies, et je cherche également à faire de la place car je vais vivre dans un petit appartement sur Paris. Je ne veux pas pour le moment monter en gamme. Je suis plutôt à la recherche d'un système qui fera un son correct et c'est tout, de plus j'aurais certainement moins de temps pour l'écoute musicale avec mon nouveau job.
Je suis conscient qu'actuellement j'ai un système qui me convient très bien, et qui est respectable surtout à mon jeune age. J'ai envie de voir ce qu'un FDA peut procurer en terme d'écoute, si je suis satisfait il se pourrait que je revende l'Atoll et le DAC pour me faire une petite rentrée d'argent.
Dans ce cas, à mon avis tu as deux options: avec un choix budgétaire serré un FDA , le FX 802 à 103€ par ex il n'y a pas moins cher et est excellent, ou le Marantz (FDA aussi) qui te donnera les radios web, USB et RJ45, une sortie casque , plus cher 529€...

Après si c'est pour récupérer du pognon, il faudrait voir si la revente de ton électronique actuelle sera intéressante par rapport à l'achat.

Jean
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 03 juil. 2017, 19:51

Bonsoir,

Dans un petit appartement un couple MCR + JMR Folia et hop !!!
Peu de place prise et beaucoup de plaisir musical offert.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 03 juil. 2017, 20:20

Bonsoir,
Non non l'objectif premier n'est pas de récupérer du pognon, ça ne se vendra pas cher de toute façon.
Oui j'imagine que les JMR Folia sont top ... mais trop honéreux. Soit je garde mes colonnes ou soit je prends les Davis de mon frangin
viewtopic.php?f=38&t=4978
Même si je ne sais pas ce que ça vaut.

Et sinon je croyais que vous aviez lu à la page précédente que j'ai acheté un SMSL AD-18 d'occase à 100€fdpin :ko:
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 03 juil. 2017, 20:30

Salut Xeod
Et sinon je croyais que vous aviez lu à la page précédente que j'ai acheté un SMSL AD-18 d'occase à 100€fdpin :ko:
Il est arrivé ?
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 03 juil. 2017, 20:42

/ doublon
Modifié en dernier par xeod le 03 juil. 2017, 20:54, modifié 1 fois.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 03 juil. 2017, 20:42

Crazydrummer a écrit :
03 juil. 2017, 20:30
Salut Xeod
Et sinon je croyais que vous aviez lu à la page précédente que j'ai acheté un SMSL AD-18 d'occase à 100€fdpin :ko:
Il est arrivé ?

Non pas encore le vendeur prend un peu trop son temps pour l'envoi ... :mnrv:
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 09 juil. 2017, 15:50

xeod a écrit :
03 juil. 2017, 20:42
Crazydrummer a écrit :
03 juil. 2017, 20:30
Salut Xeod
Et sinon je croyais que vous aviez lu à la page précédente que j'ai acheté un SMSL AD-18 d'occase à 100€fdpin :ko:
Il est arrivé ?

Non pas encore le vendeur prend un peu trop son temps pour l'envoi ... :mnrv:

et alors qu'est ce que ça donne ce AD18 d'occasion bon, mauvais....?
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 09 juil. 2017, 15:55

pas encore reçu, surement lundi
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 09 juil. 2017, 18:23

Il prend sont temp le vendeur depuis le' 4 juillet peut être est il parti en vacances?
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 11 juil. 2017, 17:56

Des buses chez Mondial Relay, mon colis est à destination d'une petite ville des Vosges... alors que je suis près de Nantes.
L'expediteur a bien envoyé à la bonne adresse car il m'a envoyé une photo du colis avant l’expédition.
Je dois rappeler demain lorsque le colis sera arrivé au point relais des Vosges pour faire un changement d'adresse, car ils ne peuvent pas le faire avant, j'adore... oui je suis un peu sur les nerf !!
Je risque d'attendre encore au moins une semaine.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 11 juil. 2017, 18:09

xeod a écrit :
11 juil. 2017, 17:56
Des buses chez Mondial Relay, mon colis est à destination d'une petite ville des Vosges... alors que je suis près de Nantes.
L'expediteur a bien envoyé à la bonne adresse car il m'a envoyé une photo du colis avant l’expédition.
Je dois rappeler demain lorsque le colis sera arrivé au point relais des Vosges pour faire un changement d'adresse, car ils ne peuvent pas le faire avant, j'adore... oui je suis un peu sur les nerf !!
Je risque d'attendre encore au moins une semaine.

Ne t'inquiète pas ça arrive pas souvent mais ça arrive ,une fois j'ai envoyez un colis au Portugal, il a atterris à Barcelone et direction retour en France' ,mondial relay ma remboursés l'envois et re-expedition au Portugal ! Bilan + de 15 jours d'attente.
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 12 juil. 2017, 19:21

Et bien ce FDA aura voyagé , :zen: Xeod , Il va arrivé parole de :oldy: :lol:
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 12 juil. 2017, 20:20

Crazydrummer a écrit :
12 juil. 2017, 19:21
Et bien ce FDA aura voyagé , :zen: Xeod , Il va arrivé parole de :oldy: :lol:
... vieux sage :oldy: :D
J'ai recontacté Mondial Relay aujourd'hui, je suis tombé sur une personne un peu plus à l'écoute qu'hier. mon colis à repris la destination de Nantes, et devrait arriver dans les 48h... jusqu'à ce qu'il se retrouve à Brest ou Toulouse :D
Je croise les doigts !
Je ne suis pas chez moi ce week-end, donc ça attendra lundi, il a intérêt d'etre bon ce FDA, parce que je l'attends de pied ferme :gourdin:
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 juil. 2017, 23:49

d ici lundi il a le temps de repartir en chine et de revenir :mdr: bon ok je :arrow:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 13 juil. 2017, 08:27

cab33 a écrit :
12 juil. 2017, 23:49
d ici lundi il a le temps de repartir en chine et de revenir :mdr: bon ok je :arrow:

mondial relay prend pas en charge les envois ou retour en chine..
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 13 juil. 2017, 11:27

oui mais pour le FDA de xeod ils vont faire une exception :mdr:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 13 juil. 2017, 12:23

Ahhh Ahhh détrompez vous les amis, reçu ce matin !
Alors je crois vraiment que le coup des Vosges c'était du pipot...

Aussitôt reçu et aussitot branché au bureau :D
(écoute pour le moment avec des écouteurs)

Bah c'est hyper petit, plus qu'à attendre ce soir pour un test avec mes Elipson, Pas de CR avant quelques jour car je ne suis pas chez moi ce week-end.

Image

edit:
Je viens de tester le Bluetooth avec mon tel, avec quelques fichiers Flac, fonctionnel direct, reconnaissance ultra rapide entre les deux, au niveau fonctionnalité c'est tout de même le pied, après reste à voir la qualité d'écoute avec les enceintes.
Hop Marilion - Misplaced Childhood dans les Z'oreilles :casque:
Le bouton principal.. et unique finalement, est agréable au toucher.

Je pense que je vais montrer ça à mon frère qui n'est pas audiophile mais qui a des enfants, ils se servent de deezer dans le salon, il a actuellement un ampli home cinema avec un adaptateur bluetooth à deux balles de branché dessus, si je lui montre ça, d'une part il ne va surement pas reconnaître le son de ses Davis et fonctionnalités au top comme le bluetooth et la télécommande qui va bien (très chea cependant, la mienne est en plastique, j'avais cru comprendre qu'elle était en alu). Je raconte ma life, mais bon c'est mon topic, m'en fou :evilred:
Modifié en dernier par xeod le 13 juil. 2017, 12:50, modifié 1 fois.
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Avatar du membre
Vicento
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:52
Localisation : Sud Ouest de la France

Message non lu 13 juil. 2017, 12:45

Salut,
Content qu’il soit finalement arrivé chez toi.
on attend ton CR alors ...
Poste le aussi sur le sujet dédié à cet ampli si possible.
Tu ne devrais pas être déçu par ce mini ampli. Il marche remarquablement bien pour sa taille et son prix.
Barrette WireWorld Matrix II cable secteur Zavfino/ Mac Mini SSD / Serveur LMS / EN-70e / Allo DietPi, Digione sur Pi3 alim Allo / Ampli FX audio D2160 / cable HP Viard Audio Premium HD / Monitor Audio RX 6
Casques Grado Rs1i, Sr325is et Focal Listen
Avatar du membre
xeod
Audiophile
Messages : 2311
Enregistré le : 23 oct. 2015, 21:47

Message non lu 13 juil. 2017, 13:42

Vicento a écrit :
13 juil. 2017, 12:45
Salut,
Content qu’il soit finalement arrivé chez toi.
on attend ton CR alors ...
Poste le aussi sur le sujet dédié à cet ampli si possible.
Tu ne devrais pas être déçu par ce mini ampli. Il marche remarquablement bien pour sa taille et son prix.
Salut,
Tu as uniquement le SMSL comme ampli ? Tu avais quoi auparavant ?
Foobar+ASIO+Spotify / Ampli FDA SMSL AD 18 / DAC Audio GD NFB 11 / cable Maxitrans II / Elipson prestige 3 / Casque Sennheiser HD650 /
"In shadows I can see light, I whisper your name, In the night" Arena - Sirens
Répondre