Découvertes des Quattro R+ Pierre-Etienne Léon

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 oct. 2015, 13:36

Bonjour,

Tout cela demande à être approfondi. Je demanderais à YBA le IA 3, et si j'ai encore en ma possession les Quattro R + je pourrais me faire une idée précise de cette association.

Il est évident que si cet intégré manque de quelque chose, YBA ou pas YBA, je ne manquerai pas de le faire remonter.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Jean-Philippe
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 13 oct. 2012, 19:01

Message non lu 26 oct. 2015, 22:58

Personnellement l'écoute effectuée dimanche était excellente pas de trainage.
toute l'écoute a été effectuée avec l'ensemble YBA ampli / lecteur et le NUC.
La source NUC attaquant le DAC intégré au Genesis IA3 donnant un résultat bluffant avec les Quattro R+ .
Ces petites... elles ont tout d'une grande.
Le maitre des sarcophages sait faire des enceintes qui font de la musique.
Atoll CD200 + PR200SE + AM100, enceintes Duet JMR, câbles de modulation Stendhal et N°5 de chez Michel, câbles HP home made à base de bobine Mundorf et fil d'argent le tout cryogénisé, casque Sennheiser HD650 avec ampli casque Project headbox2 tweaké.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 oct. 2015, 23:50

sympa également les câbles fait maison :)

https://www.facebook.com/VogueHiFi
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 oct. 2015, 13:13

Quand est prévu officiellement la sortie de la Quattro R +.

Après le salon de Paris ?

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 27 oct. 2015, 18:15

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Marantz MCR-611 avec des JMR Euterpe Suprême dans une petite pièce (30 m², mais pièce à vivre avec une distance d'écoute de 2,50m), je me pose la question de ce que rendraient les Quattro R+ versus les Euterpe S...
Quels sont les conseils de ceux qui ont pu écouter les deux?

Merci d'avance pour vos retours!

Emilien
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Jean-Philippe
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 13 oct. 2012, 19:01

Message non lu 27 oct. 2015, 19:47

Si on me propose l'échange de mes Duet/Bliss contre les QuattroR+ je signe tout de suite, cela te vas comme réponse ? :)
Atoll CD200 + PR200SE + AM100, enceintes Duet JMR, câbles de modulation Stendhal et N°5 de chez Michel, câbles HP home made à base de bobine Mundorf et fil d'argent le tout cryogénisé, casque Sennheiser HD650 avec ampli casque Project headbox2 tweaké.
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 27 oct. 2015, 19:55

;)
En comparant des Duet/Bliss aux Quattro R+ peut-être, mais ça ne répond pas à ma question :)
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 oct. 2015, 20:07

Une réponse : test! :mrgreen:
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 27 oct. 2015, 20:26

Thierry.G a écrit :Une réponse : test! :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:

En attendant, tu as changé tes Maestral contre des Quattro R+. Est-ce que tu peux nous faire partager ce choix ou cela doit-il rester....personnel? :mrgreen:
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 oct. 2015, 20:47

C'est une transition en fait vers une colonne. Je devais revendre mes Maestral mais j'y reviendrai fin d'année.
En attendant les Quattro R+ noires sont exceptionnelles !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 oct. 2015, 20:47

Lionel SCHMITT a écrit :Quand est prévu officiellement la sortie de la Quattro R +.
Après le salon de Paris ?


oui :alcool:
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 27 oct. 2015, 21:01

Thierry.G a écrit :C'est une transition en fait vers une colonne. Je devais revendre mes Maestral mais j'y reviendrai fin d'année.
En attendant les Quattro R+ noires sont exceptionnelles !


Ah.... Ok!
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 oct. 2015, 21:04

Thierry.G a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :Quand est prévu officiellement la sortie de la Quattro R +.
Après le salon de Paris ?


oui :alcool:


Merci Thierry, cette question m'est revenu une fois de la part d'un audiophile et d'un professionnel. :P

Musicalement.

Lionel
Cyrilc
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 19 oct. 2015, 20:18

Message non lu 28 oct. 2015, 09:35

Bonjour,
J'ai redécouvert l'existence de Vogue-Hifi en revenant sur ce site avec les problèmes du forum bleu. Bien m'en a pris puisque j'ai pu me rendre aux portes ouvertes et donc à la présentation de cette version des quattros. Je n'avais pas beaucoup de temps mais j'ai pu passer 2 heures sur place.
Un grand merci au passage pour l'accueil du maitre des lieux et des participants dont certains qui interviennent visiblement sur ce site.
Visite de béotien donc pour m'ouvrir à des sonorités différentes mais vite dépassé par les discussions lorsqu'elles deviennent techniques. Cette rencontre sentait la passion au service de la musique et le tout dans la simplicité et la convivialité. A l'antipode des tentatives d'écoute que j'avais pu faire dans des boutiques où je n'avais visiblement pas la tête qui convenait. Voilà pour la brosse à reluire, mais c'est aussi bien de signaler lorsque ca va bien.

Pour mon ressenti à l'écoute, le couple YBA et PEL m'a procuré beaucoup de plaisir. Avec mes mots, je dirai que j'ai ressenti beaucoup de densité, de l'équilibre et des basses envoutantes, peut-être un peu trop à mon goût pour ces dernieres. C'était pourtant précis, rapide, sans traine je pense mais je suis plus attiré par quelque chose de plus tendu. Sans doute aussi l'habitude de mon système qui est je le rappelle ma seule référence mais qui manque peut-être un peu trop de chaleur ou d'onctuosité. Il aurait fallut que je vienne avec tout mon système pour faire une réelle comparaison, le traitement de la pièce permettant de n'écouter que le matériel. Un pas que je ne saurai franchir tant l'addition finale du système présenté dépasse largement le budget que je souhaite consacrer.

Une belle découverte en tout cas : de personnes, d'un lieu et de matériels ... Un grand merci pour la disponibilité.

En conclusion, je vais pousser un peu l'optimisation de mon système et de son environnement et je ferai mes écoutes personnelles avec une autre vision. Ceci dit je suis aussi rassuré sur ce que j'ai à la maison. Même si ce n'est pas pas du matériel exceptionnel, la sonorité est plaisante. Et contrairement à mes premières écoutes de systèmes plus HDG chez des particuliers lorsque je souhaitais troquer ma vielle chaine technics, je n'ai pas eu envie d'éteindre mon ensemble Myryad/Dali/Mydac lorsque j'ai l'ai remis en route à mon retour de Saint Romphaire.

A bientôt donc
Ampli : Myryad Z 142 / Enceintes : Dali Zensor 7 / Dac : PS-AUDIO Nuwave / Source : Chromecast ; Spotify Premium
Cable HP Supra Classic 2.5 / Modulation Atlas Element Integra / USB Supra 2.0
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 28 oct. 2015, 10:10

Concernant le grave l'optimisation du placement au cour du WE à permis de régler le problème.
Cyrilc tu passes quand tu veux pour refaire des écoutes.....y'aura moins de monde.
Cyrilc
Audiophile
Messages : 30
Enregistré le : 19 oct. 2015, 20:18

Message non lu 28 oct. 2015, 10:35

Gabriel a écrit :Concernant le grave l'optimisation du placement au cour du WE à permis de régler le problème.


Précision importante en effet, j'ai pu le lire en effet dans les posts précédents. Les écrits restent en effet sur le net... C'est pour ça que j'ai précisé " à mon goût" et que ce n'était pas un jugement sur le matériel d'autant plus que j'ai très peu de recul et que j'ai par ailleurs apprécié l'écoute :)

Gabriel a écrit :Cyrilc tu passes quand tu veux pour refaire des écoutes.....y'aura moins de monde.


Merci. Ce sera avec plaisir.
Ampli : Myryad Z 142 / Enceintes : Dali Zensor 7 / Dac : PS-AUDIO Nuwave / Source : Chromecast ; Spotify Premium
Cable HP Supra Classic 2.5 / Modulation Atlas Element Integra / USB Supra 2.0
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 oct. 2015, 21:10

Bonsoir,

S'agissant du fameux " grave " issu de cette séance d'écoute, je suis très surpris des quelques diagnostics qui me sont revenus.

Si j'ai consacré autant de temps à décrire ce registre dans mon banc d'essai, c'est bien que ce registre sort de l'ordinaire non ?

Comme ces enceintes sont toujours actives chez moi, je n'ai toujours pas de doutes y compris avec le Cd YBA Héritage en cours de test actuellement.

Musicalement.

Lionel
Mélophile
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : Franche-Comté

Message non lu 29 oct. 2015, 15:03

Bonjour,
Je suis en phase de renouvellement d'enceintes. Elles tombent bien ces PEL ... L'essai de Lionel Schmitt, admirablement écrit est éloquent et m'a donné envie d'en entendre plus ! En gros, pour une pièce non dédiée, c'est aussi mon bureau, de 16m² et 3m sous plafond, associées à un Alpha Audiomat et pour de la musique ancienne et baroque, je peux les ajouter sur ma "ear list" ? ou vaut-il mieux que je passe mon chemin ?
A vous lire.
Sources : Nas, Mitsubishi, Teac, Atoll
Ampli, Enceintes : Audiomat, JMR.
Liaisons : VdH, Esprit
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 29 oct. 2015, 15:58

non, passe direct ton chemin elles sont pourries !... :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 29 oct. 2015, 16:03

Ouais, si tout le monde en demande, il en rest'ra pu pour nous :evil:

Intéressez vous à d'autres marques, et laissez nous nos Quattro !


:mrgreen:

En plus, avec Audiomat: c'est n'importe quoi ! :roll:
Tout de suite, les jeunes, ça voudrait direct accéder aux systèmes qui marchent bien, alors que nous on a dû patienter des décennies ...
:erf: Nan mais ça se croit tout permis, de nos jours ... :
Direct le système qui va bien, rien que ça ! et pour du baroque en plus ! :drapeau:


8-)
Répondre