Découvertes Hifi chez mes voisines

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 24 nov. 2022, 22:39

Mes voisines m'épatent !!

Voici quelques temps , Je vous avais déja fait part de mes rencontres sympa avec ma voisine Marie-Suzanne pour des écoutes hifi sur les années 2019 - 2020.
Il s’agissait de cette fameuse dame bien calée hifi ayant travaillée comme assistante chez Pathé Marconi à Chatou , Haut lieu de la production musicale Française (et même mondiale) .
Nous avions profité ensemble de séances musiques sur mon système , peu avant le départ du couple Atoll + BW , et aussi plus récemment sur l’arrivée du système actuel Accuphase + Joseph audio.
Formidable mamie à l’oreille exercée, aux excellentes connaissances , et anecdotes du monde de la prod.


Et bien je découvre avec surprise une seconde voisine équipée hifi.
Dany est veuve depuis 18 mois et m’a appelé la semaine dernière en milieu d’après midi pour une banale aide entre voisin , dans son cas mise en route de son chauffage (un peu perdue avec les pilotage par zones , programmateurs et divers réglages ) .
ok , Je réalise la mise en route de son chauffage piloté , puis vérif insitu pièce par pièce le déclenchement des radiateurs electriques de l’appartement.
Je tombe avec surprise sur un système Hifi !! « NAD ELYPSON » dans la chambre n°2.

échange :
Moi > Ohh un système Hifi ! , ahh C’était celui de Michel ? (son mari dcd)
Elle > Ahh non ! pas du tout ! C’est mon système ! ... Michel n’écoutais pas de musique .
Je me suis offert ces appareils il y a 8 ou 9 ans, mon premier et mon seul système de musique.

Je lui ai fait part de mes activités hifi, nous avons promis de nous revoir.

Et surtout Je vais essayer d’en savoir plus sur cette étrange composition : Voici une photo de ce montage hifi pas commun.

Image

Image

Image

Le montage est curieux > De vielles colonnes Elypson – type ?? ; non branchées.

En amont c’est simple : Un tout en un NAD – (bel appareil récent pour une mamie de 78 ans ; Ampli integré, Tuner , Convert, lecteur CD).
Je lui ai demandé gentiment une mise en marche pour apprécier tout en posant qlq questions.

Elle hésite un peu sur la mise en marche , je l’aide ; Chargement d’un CD de J Brel , et GO

Et bien, pas mal :pouce: sans surprise : ça fait de la musique .

En fait, les colonnes !? , est ce une récupération ? sans doute HS ?? , servent visiblement de support aux sphères Elypson Planet L , qui elles sont récentes et fonctionnent convenablement.

Je n’ai pas insisté … Mais , sur , je vais réabordé le sujet prochainement.

Elles sont terribles les mamies de ma résidence !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 24 nov. 2022, 22:50

Charmantes tes voisines. elles ont bon goût.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7667
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 25 nov. 2022, 06:23

Bonjour Olivier,
Minorswing a écrit :
24 nov. 2022, 22:39
De vielles colonnes Elypson – type ??
Cela ressemble à une Elipson 1303
http://hifi-vintage-audiophile.fr/Encei ... -1303.html

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 25 nov. 2022, 07:07

Bonjour,

Bravo Polo, c’est très certainement ce type de colonnes.
Au regard des commentaires et détails de la revue Vintage , il s’agit d’enceintes très sérieuses, du HDG .
Merci pour la recherche.

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre