Def Leppard

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 24 oct. 2022, 10:42

Je ne sais pas s'il y a sur ce forum des fans inconditionnels de Def Leppard, en tout cas, j'adore ce groupe.
Je me prends mon plaisir écouter leurs albums.

Hysteria mon album préféré c'est aussi leurs albums le plus vendu sortie en 1987
Image

Adrenalize 1992
Image

Def Leppard:2015
Image

Pyromania:1983
Image

High'n'Dry 1981
Image

Leur dernier album qui est sortie cette année 2022 Diamond Star Halos qui est très bien aussi
Image
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Mezcal
Audiophile
Messages : 8048
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 25 oct. 2022, 19:36

Bonsoir fm59240,

Fan inconditionnel de Def Leppard je ne le suis pas mais j'aime bien ce qu'ils ont fait dans les années 80 (Quatre premiers albums).
Malheureusement les deux fois ou je les ai vus en 1992 & 1993, ils ne m'ont pas laissés un souvenir impérissable.
La prestation de Joe Elliott (chant) n'était pas toujours au top.

Quant aux autres albums je ne les ai écoutés que d'une oreille sans que rien ne retienne vraiment mon attention.
Il faudrait peut-être que je refasse l'effort ... ;)

Aller, je vais me faire High 'n' Dry :hell: :pouce:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4491
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 26 oct. 2022, 17:21

Bonjour

Je rejoins Mezcal sur les 4 premiers albums après je dirai que c'est trop dans la facilité , la zone de confort .
Ce que je retiens également de ce groupe , c'est Rick Allen , qui suite à un accident , perd un bras et met tout en oeuvre pour continuer à jouer de la batterie en étant aidé pour adapté son kit à son handicap :pouce:
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 oct. 2022, 17:45

Bonjour les amis,

Merci pour ce post, j’étais déjà intrigué par la lecture du volume Def Leppard de ma collection sur le métal et avais mis les albums Hysteria et Pyromania dans ma wish list Discogs. Ce post a donc fini d’éveiller ma curiosité, et j’ai pris le temps d’écouter les premières chansons d’Hysteria sur YouTube hier soir. Les parties vocales avec choeurs sont réussies, la production est bien léchée (pas étonnant que ce soit moins nickel en concert). La batterie est excellente (je n’irai pas jusqu’à dire que le batteur n’est pas manchot). Par contre au niveau composition je trouve ça un peu lisse, comme souvent le hard FM de cette époque. Que ce soit Europe, Bon Jovi et Def Leppard, c’est un peu trop Canada Dry à mon goût. Je préfère la musique plus âpre. Par contre ça a été une super transition entre la chanson et le métal en ce qui me concerne (via Adrenalize entre autres pour ma part).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre