Demande d aide pour recherche lecteur CD

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 24 déc. 2019, 17:19

Bjr, bon Noêl à tous,

Ca faisait quelque temps déjà que je n'avais posté,

j'ai besoin d'avis , je recherche un lecteur de CD avec un son typé médium, donc sonorité centré sur cette bande passante; merci d avance pour votre aide.

Laurent
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 24 déc. 2019, 20:28

Hello,
joyeux Noël également !
Un Rega (Apollo ou Saturn) ? Ils ont la réputation d'avoir un son "analogique". J'ai un Apollo et je trouve les voix bien mises en valeur ... mais je manque d'éléments de comparaison, ayant passé la totalité de mon parcours "audiophile" avec ce lecteur.
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 24 déc. 2019, 21:38

bonjour Topaze , il y a de nombreux bons lecteurs CD aujourd'hui sur le marché (et je dirais quasiment aucun mauvais appareil ..) ….. Il sera difficile de vous indiquer quelques bons appareils , si vous ne précisez pas une fourchette de budget...
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 déc. 2019, 23:14

+1 pour Rega :mrgreen:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 25 déc. 2019, 13:28

+ 2 pour Rega concernant les voix. C'est chaud, soyeux, mais d'un autre coté un peu mollasson sur les instruments Rock, le Jazz et la musique électronique. Le classique et le lyrique passent très bien par contre.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
topaze
Audiophile
Messages : 107
Enregistré le : 21 févr. 2016, 13:48
Localisation : sud seine et marne

Message non lu 28 déc. 2019, 08:48

Merci pour vos réponses, en tarif je ne veux pad depasser 2000€, en ce qui concerne Rega j'ai possédé le brio R est il franchement en deçà du Cyrus en terme de chaleur.
Top
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 28 déc. 2019, 11:39

topaze a écrit :
24 déc. 2019, 17:19
Bjr, bon Noêl à tous,
Ca faisait quelque temps déjà que je n'avais posté,
j'ai besoin d'avis , je recherche un lecteur de CD avec un son typé médium, donc sonorité centré sur cette bande passante; merci d avance pour votre aide.
Laurent
Salut topaze
Si l’occasion ne te fais pas peur...
Pourquoi pas Accuphase du choix sur lebongroin et certainement négociable... :idea: :idea: :idea:

Sinon
https://enceintesetmusiques.com/materie ... d-dvd.html
Et tu demande des conseils à Xavier :pouce:
Modifié en dernier par fbi1968 le 29 déc. 2019, 09:27, modifié 1 fois.
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 28 déc. 2019, 21:58

Bonjour Topaze, meilleurs vœux aussi,
je trouve curieux la démarche intellectuelle de rechercher un lecteur CD "typé" sur le medium .
Car à mon sens , un lecteur cd ou une source en règle générale, doit être le plus fidèle possible à l'enregistrement d'origine qu'elle diffuse, ce qui revient à ne surtout pas "colorer" le message sonore originel .
Ne confondez pas une source fidèle et neutre sur le plan musical, avec un enregistrement de mauvaise qualité dont vous n'appréciez pas le medium…
l'idée selon laquelle un lecteur de cd d'aujourd'hui produit une musique "métallique" et "sans âme " est une légende urbaine ! , par contre il existe toujours de mauvais enregistrements sur CD !
Pour en revenir à une sélection de lecteurs cd de qualité , je mentionnerais quelques appareils dans votre budget :, qui ont fait d'articles élogieux récemment dans la revue diapason :
- Creek Evolution CD modèle 50 (autour de 1200 euros) : excellente marque en lecteur CD
- Cyrus CDI (autour de 1300 euros) : un grand classique malgré sa mocheté visuelle.
- Marantz CD 6006: (autour de 600 euros) vous ne trouverez pas mieux pour son prix.
- Nad CD 658 (autour de 800 euros) : un appareil récent qui semble correspondre très bien à vos goûts musicaux (timbres parfaits moelleux)
- Rotel CD1572 (autour de 1000 euros) son très précis et détails.

cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
blues_frérots

Message non lu 28 déc. 2019, 22:07

topaze a écrit :
28 déc. 2019, 08:48
Merci pour vos réponses, en tarif je ne veux pad depasser 2000€, en ce qui concerne Rega j'ai possédé le brio R est il franchement en deçà du Cyrus en terme de chaleur.
Top
Salut Topaze,

Je plussoie les copains sur les Rega :oldy:

Mon vieux Rega Planet 2000 était sublime sur le médium et l'aigu, il lui manquait un peu les basses et l’extrême aigu, mais j'en garde (l'excellent) souvenir d'un lecteur très homogène et musical.

Je lis bien ta barre haute de 2000€, mais si je peux me permettre de la jouer un peu provoc :oops: :siffle: , le Hegel Mohican a tout ce que tu cherches : l'homogénéité des différents registres, de l'extrême aigu aux basses bien claquées, et les différents médiums, un délice, le haut médium en particulier, avec une articulation sur l'aigu chatoyante et vraiment jamais , jamais fatigante . Un vrai lecteur CD, il ne fait que ça , du pur 44.1kHz/16bits...

Je l'utilise en XLR avec un câble Actinote Aria.

Bon je sais , il est double du prix que tu indiques, mais si tu peux va l'écouter quand même :evilred: Peut être va-t-il commencer à se trouver en occase??

Musicalement, Richard.
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 31 déc. 2019, 15:41

Bonjour Laurent.

Je rejoint blues_frérots Gaston et Candide pour le choix d'un Rega.

Je suis moi même possesseur d'un Rega Saturn depuis 7 ans. Il est relié à l'Accuphase E 406v par des Oyaide Tumani Terzo et je ne m'en lasse pas.

Pour mes oreilles, tout est présent: articulation, richesse des registres et une certaine suavité. Je n'ai pas écoute la nouvelle mouture du Saturn R. Comme dit plus haut, tout est question d'association et de goûts personnels.

La piste de l'occasion permet d'accéder à une gamme de produits supérieure sans exploser le budget alloué.
Les PA du site sont alors à privilégier connaissant le soin apporter par les forumeurs à leur matériel.
J'espère que cette modeste contribution pourra t'aider dans ta démarche.

Tous mes Vœux pour 2020.

Bien cordialement.
Laurent
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 03 janv. 2020, 17:31

Quelle tristesse :!:

Mon excellentissime lecteur de CD et de SACD Sony SCD 555 ES refuse 4 fois sur 5 (à la louche) de démarrer la lecture...Lorsqu'il démarre, toute ses fonctions ainsi que sa musicalité (timbres, dynamique et tout le toutim) sont bien présents.

Je suis donc à la recherche soit d'un Denon, soit d'un Marantz qui lise CD et SACD....

Si vous avez des conseils à prodiguer, je suis à votre écoute. Et grand merci par avance :!:

Ah oui...Bloavez mad à toutes et à tous ;)
Modifié en dernier par Macarèl le 14 mars 2020, 09:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 03 janv. 2020, 18:24

salut ami Macarèl

:zen: si ton lecteur Sony te ravie :casque: , pourquoi ne pas tenter de lui laisser une chance de poursuivre encore l 'aventure en le faisant réparer
y a peu être pas grand chose , une courroie à changer par ex , va savoir ...............
pourquoi ne pas demander un devis à un réparateur :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 03 janv. 2020, 19:13

+1 avec Gonzo

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Chauvus
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 mars 2019, 19:29
Localisation : Nantes

Message non lu 04 janv. 2020, 18:43

J'ai un ami qui vend son EERA Essentiel, qui est d'un excellent rapport Qualité Prix et est à mon sens supérieur aux modèles suggérés ci-dessus.

Me contacter en MP si intéressé...
Un Serveur/Streamer maison, un DAC Lampizator modifié, un ampli 300B PSE maison,
des enceintes Strad modifiées, des alims linéaires maison sur tous les périphériques informatiques,
Barrette secteur et câbles Absolue Creations Tim Signature et quelques accessoires...
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 06 janv. 2020, 07:38

Bonjour et bonne année à tous. Quelqu’un a-t-il possédé le Rega Apollo et le Saturn. Hormis le prix, quelles sont les vraies différences entre les deux lecteurs ?

Merci.

Musicalement. C.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 06 janv. 2020, 11:02

L'un ou l'une d'entre-vous pourrait-il (elle) m'éclairer ?

Voici les deux questions:

Mon lecteur Sony SCD 555 ES (lecteur de CD et de SACD) refuse de démarrer la lecture maintenant 9 fois sur 10. Il affiche quasi systématiquement la mention "TOC READING".

Est ce que cette mention affichée laisse supposer l'origine ou la cause de la panne et, d'autre part, que signifie-t-elle ?

Merci de me transmettre vos lumières :)
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 06 janv. 2020, 11:50

Bonjour

j'ai eu un problème de chargement de CD sur un lecteur Denon, le tiroir n'allait pas assez loin et le CD n'était pas correctement indexé pour la lecture. Pour réinitialiser ce dernier, j'ai débranché le lecteur tiroir ouvert, repoussé délicatement d'une dizaine de millimètres le tiroir manuellement.
J'ai ensuite rebranché le lecteur (sans CD), le tiroir s'est refermé complètement et depuis tout est parfaitement chargé et reconnu. Peut-être à tenter?

Cordialement
mcbill
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 12 juin 2018, 15:10
Localisation : 94360

Message non lu 06 janv. 2020, 17:14

Bonjour
Je confirme le eera est surement le meilleur de la liste mais surement le plus cher
A tester si possible
Bien a vous
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 janv. 2020, 19:40

Est ce que cette mention affichée laisse supposer l'origine ou la cause de la panne et, d'autre part, que signifie-t-elle ?
salut Macarèl

sur le net tu peux trouver des retours d' utilisateur de ce lecteur cd/sacd ( et de cette série chez Sony ) qui ont rencontrer ce souci
et apriori ...le message affiché par le lecteur "TOC READING"peut avoir divers causses :(
donc , à l 'arrache comme cela , il est impossible de déterminer avec certitude la cause précise du souci sans ouvrir la bête et l 'examiner soit même ou en passant le bébé à un pro

pour remédier au probleme de lecture..........
certain , ont du faire changé le bloc optique , d'autre la meca complète , d 'autre le circuit intégrè ( puce ) qui gère le chargement et la lecture cd

possible aussi , comme le suggère Papy ( que je salut :thks: ) que cela soit dû à un souci de capteur (qui permet au mécanisme de déterminer la position du tiroir )

c 'est pas forcement des choses couteuse à faire réparer :zen: mais le terme "TOC READING" est trop vague pour savoir vers quoi ce diriger
et t'apporter une réponse précise :ange:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
LeSté
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 28 août 2017, 23:33

Message non lu 06 janv. 2020, 19:47

candide a écrit :
06 janv. 2020, 07:38
Bonjour et bonne année à tous. Quelqu’un a-t-il possédé le Rega Apollo et le Saturn. Hormis le prix, quelles sont les vraies différences entre les deux lecteurs ?
Pas la mécanique de lecture qui est identique. Donc le DAC à minima.
Rega Apollo + Dac Fostex HPA8 Mk2 - Rega P3-24
Moon ACE
Tannoy Autograph Mini - Fostex TH900
Répondre