Demande d aide pour recherche lecteur CD

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 07 janv. 2020, 00:10

Merci
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 07 janv. 2020, 10:03

J'ai tenté à plusieurs reprises la manip suggérée par Papytechnofil (que je remercie au passage)....Sans résultat probant.

Ma machine est redoutablement bien construite...certains d'entre-vous me conseillent de le faire réparer.

En même temps, ce lecteur qui est dans l'état du neuf, date de 1996/1997. Des membres du forum attirent mon attention sur le fait qu'il est aujourd'hui largement dépassé, notamment au regard de la conversion numérique ---> analogique.

Bref, je ne sais que faire. :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 07 janv. 2020, 12:11

Macarèl a écrit :
07 janv. 2020, 10:03
Ma machine est redoutablement bien construite...certains d'entre-vous me conseillent de le faire réparer.

Des membres du forum attirent mon attention sur le fait qu'il est aujourd'hui largement dépassé, notamment au regard de la conversion numérique ---> analogique :mdr:
Déjà quelques posts plus haut tu qualifies ton lecteur d'excellentissime . Tu n'es pas sourd tout de même ? Alors pourquoi écoutes-tu ceux qui te disent qu'il est dépassé :lol: parce qu'il n'a pas la dernière puce qui échantillonne en 10000 bits/100 milliards de MHz un signal où y'a rien à sur-échantillonner de plus puisque c'est du 16/44,1 ???

Signé Furax :mrgreen: oups non Gaston à qui on ne fait plus prendre des vessies pour des lanternes :gourdin:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 janv. 2020, 18:34

salut Macarèl

""""""""""""je ne sais que faire""""""""""

dans tout les cas , toi seul prendra une décision ( évidement :zen: )

mon humble avis :ange:

deja en 1er lieu ,je rejoins l' avis de Gaston ( :alcool: )
l'"" évolution "" des convertisseurs ne permettent en rien , à eux seul ,d' assurer un potentiel gain à en attendre point de vue
musicalité :casque:

ensuite , je dirais , malgré tout , que la decision à prendre est aussi lié à une question de budget ....
et que sans une évaluation des frais qui serait à engager pour restaurer ce lecteur qui ,d' après ce que j 'ai pu lire était encore vendu en 2001 au prix de 12 milles Francs ( ! ) qu' il sera difficile de trancher dans le vif ou ...tout au moins , pour ça propre sérénité d'envisager de ne plus à avoir à se poser une question ........... si , oui ou non , il aurait été preferable ou intéressant de garder ce lecteur quitte à lâcher 100 boules pour un devis afin d' en avoir le cœur net

:alcool:
ps :
mode confidence ..............
bien sûr inévitablement , en temps que possesseur d'un lecteur aussi :oldy: et aprioris aussi dépassé mon avis découle de ma propre experience
( qui ne vaut pas plus que d' autre )
mais ....comme sa musicalité m' enchante et quelque part ....ayant un peu peur de l' inconnu et donc de me lancer , il m 'ai arrivé de lui redonner une seconde vie en prenant le risque de réinvestir un certain budget qui ,par chance , n' a finalement rien eu en commun à ce que j 'aurais surement du mettre sur la table pour trouver tout aussi bien , voir mieux ( ce qui sera toujours possible )
:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 07 janv. 2020, 18:59

Hello Topaze !

E&M vend une occaz' de première bourre, soit un Lecteur CD Bow Technology ZZ-8 à 2000€...

Et là, on oublie direct tous les Rega du monde (et autre marque) !!! :ko:

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 08 janv. 2020, 10:11

iPodz a écrit :
07 janv. 2020, 18:59


E&M vend une occaz' de première bourre, soit un Lecteur CD Bow Technology ZZ-8 à 2000€...

Et là, on oublie direct tous les Rega du monde (et autre marque) !!! :ko:

:thks:
Bonjour Topaze,

Je ne peux que rejoindre l'avis d'Ipodz sans restriction. On est vraiment sur du THDG.

Je suis actuellement investi dans d'autres projets audiophiles (lecteur réseau, DAC, optimisations diverses) mais j'avais remarqué cette excellente opportunité.

Ne pas hésiter à contacter Xavier de Grandsaignes d'E&M, qui sait être à l'écoute et dont les conseils sont toujours judicieux.

Bonne journée.

Bien cordialement.

Laurent
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 08 janv. 2020, 10:44

Merci pour vos réponses, les gars :!:

Oui, j'ai qualifié mon lecteur Sony d'excellentissime. J'incluais dans ce vocable sa restitution musicale, ses possibilités ( par exemple la possibilité d'utiliser cinq filtres) et sa construction plus que remarquable.

Alors, pourquoi mes questions et hésitations :?:

Parce qu'il date des années 1996 / 1997 et même si sa restitution musicale me convient en lecture SACD tout particulièrement, le fait d'investir dans le coût d'une réparation probablement assez onéreuse ne me garanti pas qu'il tiendra encore quelques marées...

Bref, j'hésite ... :oops:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 08 janv. 2020, 20:52

Il est vraiment si bien que ça ce ZZ 8 ? Il me semble qu'avec ce système ouvert, ça doit pas mal prendre la poussière.

https://alchemyofsound.be/bow-technolog ... layer.html
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 janv. 2020, 21:44

candide a écrit :
08 janv. 2020, 20:52
Il est vraiment si bien que ça ce ZZ 8 ? Il me semble qu'avec ce système ouvert, ça doit pas mal prendre la poussière.

https://alchemyofsound.be/bow-technolog ... layer.html
Tout comme les platines vinyles sans capots... ;)

Suffit d'y jeter un tissu par dessus lors des longues périodes de sommeil.

Sinon oui, un ZZ8 c'est un peu le top, le haut du panier de la lecture numérique, le sommet de la pyramide CD récompensé par pas mal de mag' à l'époque...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Répondre