Demande d'un conseil concernant la cellule

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
jmaudio
Audiophile
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2015, 08:48

Message non lu 12 déc. 2019, 13:08

C'est pas une marque très connue chez nous, mais je le trouve plutôt bon dans sa gamme de prix bien sûr. J'ai essayé sans l'alimentation externe, simplement avec le câble fourni et c'est moins bon. l'alim apporte davantage de profondeur et , il me semble, élargit la scène sonore, plus de poids.
C'est un pré un peu au-dessus d'un début de gamme et qui reste très abordable. En revanche il est uniquement pour cellules MM.
Faudra taper assez haut pour avoir un réel gain sonore si je change par la suite.
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
jmaudio
Audiophile
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2015, 08:48

Message non lu 12 déc. 2019, 13:23

Question à Demat :
Un modèle ou une marque à conseiller pour un NUC avec un disque SSD ?
On est un peu ( carrément ) hors sujet…..
Merci.
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 12 déc. 2019, 13:36

J'utilise les NUC proprement dit, c'est à dire ceux d'Intel. Materiel.net en vend des tout montés sous sa marque, par exemple. Reste à le transférer soi-même dans un boîtier fanless en alu qui fait radiateur. Akasa est le constructeur le plus répandu. Il faut vérifier que le boîtier est bien compatible pour le NUC de la génération qu'on acheté et qu'il est capable de refroidir le processeur choisi. J'utilise un i3.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
jmaudio
Audiophile
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2015, 08:48

Message non lu 16 déc. 2019, 16:16

Bonjour Demat,

En quoi un SSD est mieux qu'un D Dur classique ? Plus rapide ?
Enfin combien faut-il de Ram ? 8 ? 4 çà rame un peu ?
Merci !

J'ai peur de la patrouille, je suis hors des clous pour la rubrique...
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4318
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 16 déc. 2019, 16:53

t'en fais pas, on s'en remettra du hs :)

sinon, il en parle un peu sur son fil la-non-installation-de-demat-2912-20
et il y a eu aussi queques échanges récemment au sujet du SSD sur le fil de Nouk33 mon-installe-a-moi-chez-nouk33-6370-60
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
jmaudio
Audiophile
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2015, 08:48

Message non lu 16 déc. 2019, 17:32

Merci je vais jeter un œil !
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7662
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 16 déc. 2019, 17:38

Bonjour jmaudio,

jmaudio a écrit :
16 déc. 2019, 16:16
je suis hors des clous pour la rubrique...
On peut le dire ... un chouia :mrgreen:
Sinon par MP ça marche bien aussi . Ou tu ouvres un fil sur le sujet du genre "" SSD vs Disque dur""

Cordialement
polo 77
jmaudio
Audiophile
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2015, 08:48

Message non lu 16 déc. 2019, 17:42

Désolé….. " Mea Culpa " !!!! :ohmg:
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
filorus
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 25 juil. 2018, 19:53
Localisation : Paris

Message non lu 29 mars 2020, 08:30

blues_frérots a écrit :
10 févr. 2019, 17:36
Il n'y a pas de limite en fait sur le préphono avec une aussi belle cellule que la Black , et mon Octave Eq2 qui vaut trois fois le prix de la cellule n'est pas du tout hypertrophié par rapport à elle .
Bonjour,
J'espère que tout le monde se porte bien en cette période de confinement...
Je me permets de réactiver cette vieille discussion... Je cherche un upgrade à mon préampli phono (j'ai une P6+2M black)... et l'Octave EQ2 fait partie de la shortlist.
Mais comme la 2M Black a déjà une tension de sortie élevée, est-ce que le gain de l'Octave en MM (50db) n'est il pas élevé pour cette cellule?
Bonne journée
Enceintes Klinger Favre D66 / Platine Rega P6 + 2M Black / Ampli: en cours... /TotalDAC D1-Core / Drive CD Pro-Ject CDT2
filorus
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 25 juil. 2018, 19:53
Localisation : Paris

Message non lu 29 mars 2020, 08:50

Merci, je pensais qu'il fallait rester à 40db (ou moins) pour ces niveaux de sortie...
Enceintes Klinger Favre D66 / Platine Rega P6 + 2M Black / Ampli: en cours... /TotalDAC D1-Core / Drive CD Pro-Ject CDT2
blues_frérots

Message non lu 29 mars 2020, 11:35

filorus a écrit :
29 mars 2020, 08:30
blues_frérots a écrit :
10 févr. 2019, 17:36
Il n'y a pas de limite en fait sur le préphono avec une aussi belle cellule que la Black , et mon Octave Eq2 qui vaut trois fois le prix de la cellule n'est pas du tout hypertrophié par rapport à elle .
Bonjour,
J'espère que tout le monde se porte bien en cette période de confinement...
Je me permets de réactiver cette vieille discussion... Je cherche un upgrade à mon préampli phono (j'ai une P6+2M black)... et l'Octave EQ2 fait partie de la shortlist.
Mais comme la 2M Black a déjà une tension de sortie élevée, est-ce que le gain de l'Octave en MM (50db) n'est il pas élevé pour cette cellule?
Bonne journée
Bonjour filorus,

Tu as raison, le niveau de sortie est de fait plus élevé sur l'ampli, mais finalement à peine plus que sur l'entrée symétrique en XLR sur laquelle j'ai mon lecteur CD. Par contre pour les autres sources , il faut monter beaucoup plus le potar (ligne CD sur laquelle j'ai ma platine DCC, ou ligne "tuner" sur laquelle j'ai ma platine K7).

En fait ce n'est pas gênant, c'est une question d'habitude.

Cordialement, BF.
filorus
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 25 juil. 2018, 19:53
Localisation : Paris

Message non lu 29 mars 2020, 12:10

blues_frérots a écrit :
29 mars 2020, 11:35


Bonjour filorus,

Tu as raison, le niveau de sortie est de fait plus élevé sur l'ampli, mais finalement à peine plus que sur l'entrée symétrique en XLR sur laquelle j'ai mon lecteur CD. Par contre pour les autres sources , il faut monter beaucoup plus le potar (ligne CD sur laquelle j'ai ma platine DCC, ou ligne "tuner" sur laquelle j'ai ma platine K7).

En fait ce n'est pas gênant, c'est une question d'habitude.

Cordialement, BF.
Merci BF...
J'en déduis donc que ça marche bien mis à part le potard à régler légèrement à la baisse en fonction des autres sources :-)
Enceintes Klinger Favre D66 / Platine Rega P6 + 2M Black / Ampli: en cours... /TotalDAC D1-Core / Drive CD Pro-Ject CDT2
blues_frérots

Message non lu 29 mars 2020, 12:46

filorus a écrit :
29 mars 2020, 12:10
blues_frérots a écrit :
29 mars 2020, 11:35


Bonjour filorus,

Tu as raison, le niveau de sortie est de fait plus élevé sur l'ampli, mais finalement à peine plus que sur l'entrée symétrique en XLR sur laquelle j'ai mon lecteur CD. Par contre pour les autres sources , il faut monter beaucoup plus le potar (ligne CD sur laquelle j'ai ma platine DCC, ou ligne "tuner" sur laquelle j'ai ma platine K7).

En fait ce n'est pas gênant, c'est une question d'habitude.

Cordialement, BF.
Merci BF...
J'en déduis donc que ça marche bien mis à part le potard à régler légèrement à la baisse en fonction des autres sources :-)
Oui , ça marche vraiment superbement, tout ce que j'ai pu écrire ici et ailleurs sur l'ensemble 2M Black / Octave Eq2 , plus depuis l'an dernier Hegel en ampli , je le confirme sans réserve. Les copains qui ont pu venir écouter cet ensemble dans les vignes le confirment tout autant sans réserve :pouce:
filorus
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 25 juil. 2018, 19:53
Localisation : Paris

Message non lu 29 mars 2020, 13:17

blues_frérots a écrit :
29 mars 2020, 12:46
filorus a écrit :
29 mars 2020, 12:10
blues_frérots a écrit :
29 mars 2020, 11:35


Bonjour filorus,

Tu as raison, le niveau de sortie est de fait plus élevé sur l'ampli, mais finalement à peine plus que sur l'entrée symétrique en XLR sur laquelle j'ai mon lecteur CD. Par contre pour les autres sources , il faut monter beaucoup plus le potar (ligne CD sur laquelle j'ai ma platine DCC, ou ligne "tuner" sur laquelle j'ai ma platine K7).

En fait ce n'est pas gênant, c'est une question d'habitude.

Cordialement, BF.
Merci BF...
J'en déduis donc que ça marche bien mis à part le potard à régler légèrement à la baisse en fonction des autres sources :-)
Oui , ça marche vraiment superbement, tout ce que j'ai pu écrire ici et ailleurs sur l'ensemble 2M Black / Octave Eq2 , plus depuis l'an dernier Hegel en ampli , je le confirme sans réserve. Les copains qui ont pu venir écouter cet ensemble dans les vignes le confirment tout autant sans réserve :pouce:
Super, merci. Le tarif neuf pique un peu, je vais guetter les occasions (visiblement assez courantes sur les forums allemands).
Bonnes écoutes confinées!
Enceintes Klinger Favre D66 / Platine Rega P6 + 2M Black / Ampli: en cours... /TotalDAC D1-Core / Drive CD Pro-Ject CDT2
Répondre