DENON AVR 3802

Sources, diffuseurs, électroniques, enceintes, accéssoires ...
Répondre
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 07 nov. 2018, 11:43

Hello,

J'ouvre ce sujet qui va relancer le débat ampli HC vs ampli Hifi.
Certes , les ampli hifi sont dédiés à la hifi et offres des résultats à prix équivalents meilleurs en 2.0 que les ampli home cinéma.

J'ai dernièrement acheté à vil prix un DENON AVR 3802, pas le très haut de gamme mais tout de même un ampli valable lorsqu'il est sorti.

Je ne voudrais pas faire de polémique mais tout de même en stéréo je l'ai trouvé plus que correct , en tout cas bien meilleur que certains entrées de gamme en hifi pure .

Je ne vais pas le garder et remplacer mon Cambridge 851a, je l'ai remis en vente sur le bon groin, mais tout de même j'ai été étonné car j'entend tellement de mal sur les home cinéma utilisés en HIFI.
Faut tout de même que je vous dise que je l'ai acheté 50 euros sur LBC. à ce prix je doute qu'on trouve un équivalent en hifi ...(je ne parle pas des FDA , ici avec le Denon le rendu est beaucoup plus musical )

Voilà le débat est à nouveau lancé ! :hell:
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 09 nov. 2018, 16:24

Bonjour,
Ayant un Denon 3311, je suis entièrement d'accord ! Sa section pré-ampli surtout est vraiment bonne.
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 09 nov. 2018, 20:53

Salut,

Content de voir qu'on partage le même avis. :pouce:
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 nov. 2018, 17:38

bonjour .

que voilà un retour qui me fait plaisirs :D cela fait plus de 3 ans que je je m époumone ( du clavier :lol: ) a dire que mon ampli hc denon ( et oui encore :siffle: ) x4100w est très bon musicalement meme pour les écoutes hifi stéréo d ailleurs a l époque ou j avais acheté ce denon je possédais un ampli hifi exposure 3010 s2d intégré a plus de 2000 euros et meme pas loin de 3000 euros si on prend les options dac et phono . et bien par la suite l exposure je l avais revendu car après avoir fais de nombreuse fois des tests comparatif entre les 2 amplis et bien je trouvais le hc denon ( 1600 euros prix max acheté 880 euros en promo ) au moins aussi bon a l écoute que le hifi exposure et peut meme mieux sur certains critères sonores . dans le système du salon j ai un vieux ampli denon hc avr-2807 et c est très agréable a écouter avec mes petites biblio quad 11l et j ai d autres exemples comme ça .
bon depuis 4 mois j ai un intégré hifi micromega ia-180 qui est vraiment excellent a l écoute :love: mais quand meme le denon x4100w est loin d etre ridicule par rapport au ia-180 .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 10 nov. 2018, 18:49

cab33 a écrit :
10 nov. 2018, 17:38
bonjour .

que voilà un retour qui me fait plaisirs :D cela fait plus de 3 ans que je je m époumone ( du clavier :lol: ) a dire que mon ampli hc denon ( et oui encore :siffle: ) x4100w est très bon musicalement meme pour les écoutes hifi stéréo d ailleurs a l époque ou j avais acheté ce denon je possédais un ampli hifi exposure 3010 s2d intégré a plus de 2000 euros et meme pas loin de 3000 euros si on prend les options dac et phono . et bien par la suite l exposure je l avais revendu car après avoir fais de nombreuse fois des tests comparatif entre les 2 amplis et bien je trouvais le hc denon ( 1600 euros prix max acheté 880 euros en promo ) au moins aussi bon a l écoute que le hifi exposure et peut meme mieux sur certains critères sonores . dans le système du salon j ai un vieux ampli denon hc avr-2807 et c est très agréable a écouter avec mes petites biblio quad 11l et j ai d autres exemples comme ça .
bon depuis 4 mois j ai un intégré hifi micromega ia-180 qui est vraiment excellent a l écoute :love: mais quand meme le denon x4100w est loin d etre ridicule par rapport au ia-180 .............
Hello Cab33,

Je crois qu'on méprise un peu les ampli Home cinéma car on associe ces appareils à une écoute très rentre - dedans . C'est une fausse idée qu'on se fait, car même si c'est le cas pour certains, il y a des modèles très musicaux.
J'ai eu un petit moment l'arcam avr100 , il était vraiment plaisant en écoute hifi.
Là le 3802 , malgré quelques traces d'acidité dans les aigus , se débrouille royalement en hifi.
Chez un de mes oncles j'ai entendu un Onkyo , j'ai oublié le modèle, faire sonner une construction diy . J'étais incroyablement surpris de la qualité.

Ne jetons pas la pierre sur les amplis HC, ne faisons pas une généralité , ça peut être une porte d'entrée dans la haute fidélité pour certains qui ont un budget serré.
Surtout quand on voit la décote des modèles HC.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 nov. 2018, 09:42

bonjour .
et bien oui surtout qu un bon ampli hc c est un deux en un on a le son multicanal pour les films ( et les concerts sur blu-ray :love: ) et la télé et avec des enceintes hifi de qualité et des sources de qualités on peu aussi écouter de la belle musique hifi stéréo en 2.0 ou 2.1 :pouce:
en fait un ampli hc et bien c est comme un ampli hifi il faut la bonne association avec les enceintes et la source sinon et bien ça sonne mal comme un ampli hifi .........
tu dis que le 3802 a quelques traces d acidité dans les aigus il n en est rien de mon x4100w qui au contraire a une belle délicatesse dans le haut médium aigu c est d ailleurs en grande partie ce qui m avait fais préféré le hc denon au hifi exposure une plus grande suavité dans le haut du spectre du denon :ko: meme le "vieux" avr-2807 ( 11 ou 12 ans d age ) du salon ne révèle aucune acidité dans les aigu . par contre le 3802 lui a près de 20 ans et peut etre que...........
pour revenir a il y a plus de 3 ans quand j ai fais l acquisition du x4100w comme je le dis dans mon premier retour je possédais déjà le hifi exposure depuis seulement 3 ou 4 mois et quand j ai acquis ce dernier ( en meme temps que les euterpe suprême ) j avais grandement hésité a acheter a la place le haut de gamme hc denon de l époque le x7200w mais ne pouvant l écouter je ne l ai pas fais et bien je peux dire qu a l acquisition du 4100 je l ai grandement regretté car vu le qualité sonore de ce dernier et bien le 7200 ça devait ( doit ) etre du haut vol et en plus j aurais fais des économies :ko:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre