Denon DCD-1600NE ... Un retour

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 09 juin 2018, 16:42

Bonjour à tous,

Voici mes premières impressions sur le DCD-1600NE pour ceux qui s'impatiente ;-)

Première réaction aprés avoir retiré mon Yamaha BD-S681 et déposé le Denon sur mon meuble ... Ce lecteur est énorme! Ça ne m'avait pas tant frappé en auditorium mais en remplaçant le Yamaha (assez compact) ça saute aux yeux.

En soulevant ce lecteur on sent que c'est du sérieux (8,2 kg). L'esthétique est sombre mais de bonne facture. Le tiroir est rigide et bien construit et son ouverture et sa fermeture sont silencieuses (trop souvent sur des lecteurs bien plus chers on retouve des tiroirs qui nous rapellent des lecteur dvd bas de gamme) À la pression des boutons également on sent que ce lecteur est extrêmement bien construit. :-)

Donc du point de vue du sérieux de la fabrication ce lecteur me satisfait pleinement ... Pour ce qui est de mon évaluation du rendu sonore, je devrai attendre puisque mes Kef ls50 sont à l'atelier de réparation pour refaire une soudure sur les "leads wire" d'un de mes haut-parleur :-(

Je récupère mes LS50 vendredi prochain ... Mais ça sonne déjà très bien sur des modestes Q accoustics 2020 :) ImageImage

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk




Modifié en dernier par Goodband le 09 juin 2018, 16:42, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 10 juin 2018, 14:40

Bonjour,

Malgré l'absence de mes LS50 (chez le réparateur), je vous fais part de quelques observations concernant le rendu sonore du lecteur.

Je serai bref et je confirmerai le tout au retour des KEF mais les trois éléments qui m'ont le plus frappé quand je compare avec mon lecteur Yamaha bd-s681 sont:

-Restitution d'un niveau de détails supérieur

-Profondeur de scène augmentée

-Une sensation que la musiqie est plus enveloppante surtout au niveau des voix qui sont plus "charnelles"

Tout ça en toute subjectivité sur des Q Accoustics 2020 ... J'ai vraiment hâte d'entendre ce que ça va donner sur mes LS50 qui sont à un tout autre niveau notamment au point de vue détails et scène sonore!

Goodband est heureux :-)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk



Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 19 juin 2018, 12:45

Bonjour,

Mes KEF LS50 sont de retour en force dans mon système depuis vendredi suite à une petite soudure sur un "lead wire".

Je peux donc confirmer l'apport du lecteur Denon. Je retrouve les mêmes améliorations que j'avais pu noter avec mes Q Accoustics 2020 mais en plus flagrant soit:

-Restitution d'un niveau de détails supérieur

-Profondeur de scène augmentée

-Une sensation que la musiqie est plus enveloppante surtout au niveau des voix qui sont plus "charnelles"

Tout ça toujours en toute subjectivité.

Je tenterai de démarrer un post sur mon système bientôt pour poursuivre la discussion

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre