Denon DP1200 et exposure 3010S2

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
ionilo
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2018, 09:25

Message non lu 28 août 2019, 10:19

flht a écrit :
22 août 2019, 22:12
A mon sens ta platine est d'un très bon niveau et tu pourras monter une cellule de très bonne qualité dessus, bien plus haut en gamme que la Silver. L'avantage de la 2M Silver est qu'elle accepte les stylus Bronze et Black (même si ce n'est pas le corps initial de ces stylus, il est néanmoins compatible), tu pourras ainsi facilement upgrader ta cellule à l'avenir.

Franchement une 2M Black sur une DP1200 ça doit marcher très très bien :pouce:
Je te confirme que la Black donne un excellent résultat. Je l'ai associée à la carte phono AD-50 d'accuphase et le rendu est beaucoup moins agressif que les fichiers Qobuz équivalents, même ceux en HD. La différence de détail est assez bluffante, même avec ma Denon. J'avais en comparaison la 2M bronze qui est pas mal mais qui propose beaucoup moins de détail.
Linn Akurate DS/3 Katalyst- Denon DP 1200 /Ortofon 2M Black - Accuphase e 270 + AD 50 + Wireworld Aurora 7- Sonus Faber Olympica 2 + Wireworld Oasis 8.
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 30 août 2019, 21:04

C'est une super bonne nouvelle ça, la Black est un must des MM , bravo ! et bonnes écoutes ;)

J'ai vu ton module AD 50, mais tu l'as monté dans quoi ? Tu as pris un préphono Accuphase ? ou tu as un préamp Accuphase complet, ou même peut-être un superbe intégré de cette marque de légende :)
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
ionilo
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2018, 09:25

Message non lu 30 août 2019, 23:34

La carte AD 50 est installée dans un Accuphase e 270. Je viens de l’acheter pour remplacer mon Exposure après avoir comparé les deux chez un ami.
Pour être sur de moi j’ai écouté l’Accuphase contre le Mc Intosh hybride, un Icos et un Sugden.
Même si l’association e270 Jmr Cantabile peut être parfois agressive, la qualité du détail, la scène sonore et la puissance disponible donnent un résultat exceptionnel. Avec la DP 1200 associée à la Black aucune agressivité à déplorer.
Linn Akurate DS/3 Katalyst- Denon DP 1200 /Ortofon 2M Black - Accuphase e 270 + AD 50 + Wireworld Aurora 7- Sonus Faber Olympica 2 + Wireworld Oasis 8.
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 31 août 2019, 15:55

J'ai été regarder le E270 sur le net : c'est vraiment un chouette intégré :pouce: ton ensemble doit être très musical :casque:
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
ionilo
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2018, 09:25

Message non lu 31 août 2019, 18:48

Il a une belle gueule oui....mais ce qui fait la différence cest sa capacité à tout reproduire dans le moindre détail.
Maintenant il y a encore mieux, l’e 480. On garde le detail et on récupère la chaleur et l’emotion En plus. Mais il faut débourser 8 500 euros...
Linn Akurate DS/3 Katalyst- Denon DP 1200 /Ortofon 2M Black - Accuphase e 270 + AD 50 + Wireworld Aurora 7- Sonus Faber Olympica 2 + Wireworld Oasis 8.
Répondre