DENON PMA880R : Quel câble audio pour l'optimiser?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Leo133500
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2020, 12:55

Message non lu 21 nov. 2020, 01:35

EDIT 3: Bonjour, je me permet de mettre totalement a jour mon poste, la problématique ayant changé. J'ai tout expliqué dans mon dernier message. Désolé pour la confusion.

Bonjour,

Je suis en train de monter une petite installation stéréo dans mon salon et je compte acquérir une paire de kef coda 7. Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en Hi-Fi. J'ai un petit budget et je cherche un ampli à moins de 100eurospour aller avec. J'ai trouvé près de chez moi un Onkyo A 9155 qui a l'air en bon état pour 60euros. Pensez vous que cela soit adapté ? Si non avez vous quelque chose chose trouvable d'occasion entre 60 et 100 euros a me conseiller?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Edit: Sinon j'ai trouvé un Schneider a800 et un kenwood ka 770d dans mon budget. Et surtout un yamaha r-s201qui me semble pourrait bien coller. Que pensez vous de ce dernier?

Edit2: ou encore un NAD c3200 bee ou un Harman Kardon HK6250. Mais encore une fois je n'y connais pas grand chose et c'est donc dur de faire le bon choix.
Modifié en dernier par Leo133500 le 24 nov. 2020, 19:49, modifié 2 fois.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 21 nov. 2020, 11:33

Bonjour,
J'ai trouvé ceci qui pourrait convenir. nouveaux-et-anciens-inscrits-presentez- ... r-511-4580

Merci.
;)
PLUS RIEN
Leo133500
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2020, 12:55

Message non lu 21 nov. 2020, 13:35

Et voilà :)
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 21 nov. 2020, 15:35

Super,
Merci.

Pour commencer, quelle est la source de ta musique ?
PC, lecteur cd, smartphone...?
PLUS RIEN
Leo133500
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2020, 12:55

Message non lu 21 nov. 2020, 18:14

Bonjour, je ne les ai pas encore acheté, mais ce sera un lecteur cd, une platine vinyle et un RCA mini jack.
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 21 nov. 2020, 18:22

Bonjour Leo133500,

J'ai possédé une paire de Kef Coda 7 pendant 3 ou 4 ans. Ce sont d'excellentes petites enceintes vivantes et équilibrées qui savent produire un bon grave dynamique et précis si nécessaire. Je les ai remplacées par des Studio Lab SLB 102.3 qui sont plus décontractées et généreuses mais je garde un très bon souvenir des Coda 7. Bravo pour cet éventuel achat !

Les Coda 7 fonctionnaient chez moi avec un intégré Pioneer A333 (vraiment musical) puis avec un A109 (un peu moins bien mais très sympa quand même pour le prix).

Je tourne actuellement avec un Onkyo TX-8020 qui est également un très bon petit intégré (toujours en regard du prix hein...). Que ce soit chez Pioneer ou Onkyo (ou d'autres constructeurs généralistes reconnus), je pense que tu devrais trouver sans mal un compagnon adapté aux Kef qui ne sont pas des enceintes difficiles à faire chanter.

Attention cependant à ne pas prendre un ampli trop tendu en bas, un peu de souplesse de ce côté sera bienvenu de mon point de vue...

:alcool:
Leo133500
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2020, 12:55

Message non lu 21 nov. 2020, 18:59

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais regarder ça attentivement.
Leo133500
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2020, 12:55

Message non lu 24 nov. 2020, 19:45

Bonjour,

Les aléas des achats Leboncoin étant ce qu'ils sont mes plans ont changé!

Me voici dans l'attente de réception:

*d'une paire de Studio Lab SLB 102 ( Merci pour ton conseil ! )

*d'un Ampli DENON PMA880R

*d'une Platine CD SONY cdp215

Le tout à l'air d'avoir été très bien entretenu.

Me voici à me poser la question du câble audio à utiliser pour relier mes enceintes à mon ampli. Thinlizzy, toi qui a des SLB 102, quel cable audio utilises tu ?

Je n'y connais rien, mis a part que ca reste un élément assez important de l'installation, bien trop souvent négligé.

De plus j'ai pu lire a plusieurs reprises ( sur des forums américains ) concernant mon ampli Denon pma880R, qu'utiliser un cable audio le plus "BRIGHTEST" possible, permettait d'augmenter considérablement la qualité de l'ampli. Mais qu'est ce que cela signifie?


Avez vous des modèles de câbles audio à me conseiller dans une gamme de prix correct ( c'est à dire que l'ensemble du matériel m'a couté pour l'instant moins de 200 euros, ca m'embêterait de mettre 30% du prix dans du cable :s ) ?

Je pense que 2x3m me suffiront.

Pensez vous que cela soit trouvable d'occasion?

Désolé pour le dérangement. Et merci encore pour vos conseils avisés.

Cordialement.

L.V
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 24 nov. 2020, 20:23

Leo133500 a écrit :
24 nov. 2020, 19:45


Me voici à me poser la question du câble audio à utiliser pour relier mes enceintes à mon ampli. Thinlizzy, toi qui a des SLB 102, quel cable audio utilises tu ?

Avez vous des modèles de câbles audio à me conseiller dans une gamme de prix correct ( c'est à dire que l'ensemble du matériel m'a couté pour l'instant moins de 200 euros, ca m'embêterait de mettre 30% du prix dans du cable :s ) ?

Je pense que 2x3m me suffiront.

Pensez vous que cela soit trouvable d'occasion?

Désolé pour le dérangement. Et merci encore pour vos conseils avisés.

Cordialement.

L.V
Bonsoir,

Que d'interrogations ! :mrgreen:

Je tourne également avec des SLB 102.3 et je ne suis pas près d'en changer - ce sont de très bonnes enceintes et il ne faut pas hésiter à leur coller du très bon au derrière !

Une remarque cependant concernant leur nature que je vérifie chaque jour --> elles arrondissent un tantinet le bas médium.

Il convient donc de leur associer un câble le plus neutre possible dans sa gamme de prix (j'ai testé les sommercable orbit 240 et c'est justement ce qu'il ne leur faut pas par exemple).

Il leur faut un câble qui sache les tenir :gourdin:

A ce jour, elles sont alimentées par du câble HP TCHERNOV AUDIO ONE SC que tu peux trouver à 4€ le mètre - le résultat est très bon.

Il peut aussi y avoir la marque VAN DEN HULL qui pourrait se marier à la perfection avec ces enceintes (modèle The Skyline à 4,5€ le mètre) ou encore des QED basique (Original) que j'ai testés et qui sont également de très bons compagnons à ton (notre) budget.

Quant à l'occasion, c'est bien entendu toujours possible pour avoir des câbles plus évolués oui.

Côté câble de modulation, je ne saurais te conseiller s'agissant d'un "mix" qui dépend aussi beaucoup (bien davantage en fait) de tes électroniques que je ne connais pas.

Les marques QED - CHORD - MOGAMI - ou WIREWORLD produisent des câbles de premier prix qui sont bons mais qui doivent être testés et approuvés sur TON système.

Bien à toi
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Leo133500
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2020, 12:55

Message non lu 24 nov. 2020, 20:31

Merci beaucoup pour ces conseils!!! je vais regarder ca attentivement :)
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5422
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 24 nov. 2020, 21:14

Bonsoir,

deux conseils concernant tes Studio Lab que j'ai possédé pendant une dizaine d'années...

1/Les installer sur un support (pied, plateau de bibliothèque, que sais-je...) ultra stable !
2/Ne pas hésiter à les coiffer d'un lest de 2/3 kgs. Cela peut être un poids en acier ou fonte mais - encore mieux - ça peut être aussi un sac de sable qui, en plus d’augmenter l'inertie du coffret, absorbera les micro vibrations des parois et libérera ainsi l’expressivité des HP !!!
Pour info, je leur avais adjoint des Vibb Eater de chez Entreq et le résultat avait été positivement étonnant...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 25 nov. 2020, 19:37

Bonsoir Leo 133500,

Kef et Studio Lab sont deux bonnes options en enceintes peu onéreuses de qualité mais leur rendu diffère sensiblement. Les Studio Lab sont l'exemple (réussi de mon point de vue) d'enceintes "budget" qui proposent une belle extension dans le grave et l'aigu (je les qualifie ainsi de généreuses). Elles donnent aisément l'illusion d'être plus volumineuses qu'elles ne le sont en réalité. C'est un bel atout pour qui souhaite sonoriser une surface significative à moindre coût.

Cette propension naturelle à vouloir paraitre pour plus grosses qu'elles ne le sont (la grenouille qui se prend pour un bœuf leur convient bien comme description) nécessite quelques précautions quand à leur mise en œuvre, manuzuma et iPodz ont déjà dit tout ce qu'il faut savoir et je suis entièrement d'accord avec leurs ressentis.

Je ne connais pas l'ampli et le lecteur CD que tu as choisi mais j'aurais pu effectuer la même sélection que toi sans crainte particulière, bravo !

Tu peux voir dans la description de ma p'tite installation que j'utilise un câble enceintes QED Silver Anniversary. Du cuivre plaqué argent qui dégraisse pas mal, tarif raisonnable chez cette grande marque qui "matche" bien avec nos grenouilles...

Et effectivement, les pieds sont importants ce qui vaut pour toute enceinte quel que soit son prix.

Bonne mise en œuvre et à très bientôt pour de nouveaux échanges concernant nos très modestes installations...

:alcool:
Leo133500
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2020, 12:55

Message non lu 26 nov. 2020, 12:27

Merci beaucoup pour toutes vos réponses très claire et précises. Je vais installer tout ca en conséquence et je ne manquerai pas de vous tenir informer de la progression et du résultat de toute cette affaire. Merci encore. :alcool:
Répondre