Des avis sur 1877PHONO Fusion Pure MKII ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 10 nov. 2017, 17:05

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre...
Je m'intéresse à ce câble car il utilise du cuivre OCC et que j'ai déjà un 1877PHONO Nova en HP.
Image
Si vous avez testé ce câble, merci d'avance pour vos retours.

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 12 nov. 2017, 11:09

Salut à tous,

Bon, visiblement l’utilisation de ce câble reste très confidentiel à en juger par l’absence de témoignage sur ses qualités, bonnes ou mauvaises...

Au vu du prix de vente, je pense que je vais tenter un achat et comme on le dit régulièrement sur le forum, procéder à des tests d’écoute sur mon système, dans ma pièce et avec mes oreilles...

Ensuite, comme Dany Boon, je viendrai vous dire Quoi :D

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 12 nov. 2017, 14:36

Bonjour
Pour ma part je ne connais pas ! Mais les essaies de cables représentent un vrai interet et curiosité pour moi.
J'ai connu les cables canadiens Zavfino avec leur caractere un peu atypique et aussi des prix "affutés" : (Zavf Secteur Fina , Majestic , et HP Prima ) Il faut faire l'essai , le budget est sage.
Je découvre sur la fiche technique que la conception est sur base "argent" - cela peut donner un caractère particulier à l'écoute .....mais tout dépend du systeme, infine le cable peut donner du tres bon ! Je devine aussi que le cable propose un traitement Cryo ce qui apporte souvent un progres sur les silences , largeur de bande passante , ou la dynamique.
Verifies bien la fabrication, ne martyrise pas les connecteurs , ou les courbures du câble car Zavfino n’emploie pas des solutions tres solides.
Fais nous un compte rendu au bout de 50 ou 60h d'écoutes ... je surveille tes impressions .
Merci
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 12 nov. 2017, 15:28

Bonjour Minorswing,

Merci pour ton intérêt, je pensais justement à toi pour un retour d’expérience au vu de tes nombreux tests, notamment de la marque Zavfino.
C’est d’ailleurs grâce à toi que j’ai testé et finalement conservé le cable HP de ce même fabriquant.
Je ferrai bien sur un compte rendu de ce câble dés réception, rodage et temps nécessaire pour en faire le tour.

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 17 avr. 2020, 12:06

Je déterre ce post qui n'a jamais eu de suite... des avis sur ce câble ?
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 17 avr. 2020, 21:04

Bonsoir zaurux,

Ton déterrage me permet de voir que je n’ai pas respecté l’engagement que j’avais pris à faire un compte rendu de ce câble.
En faite, je ne l’ai pas gardé et je crois ne pas lui avoir laissé assez de temps pour qu’il puisse s’exprimer...
Ceci dit, pendant le peu de temps que je les écouté, je peux quand même dire que c’est un bon câble, neutre, droit et sans aucun artifice.
Il s’efface pour laisser place à la musique...
C’est peut-être ce manque d’effet « waou » qui m’a incité à ne pas le garder .?.?.

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 17 avr. 2020, 23:29

Et au final, l'effet whaou ?? C'était avec quel câble ?
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 18 avr. 2020, 16:35

L'effet Whaou n'est plus ce que je recherche, on finit par se lasser...
Aujourd'hui, mes câbles préférés sont des Odeion Omega, Whynot Opus 18 et Audioprana Ag Cryo

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Répondre