Des bouts de fil entre Apertura et Atoll...

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 08 oct. 2018, 08:37

Bonjour.

Je poursuis l'upgrade de mes câbles.

Après avoir pris des Apertura Ariana mk2, un Atoll IN300 j'ai entrepris de soigner les câbles.

Pour le lien numérique entre le node et l'Atoll je suis passé d'un Atlas entrée de gamme à un Absolue Créations op-tim (sacré bond en avant).

Pour les câbles secteur, Actinote Mezzo Evo entre le mur et la future barrette Actinote Mezzo.

Entre la barrette et l'Atoll un Actinote Aria Evo, que du bon !

Reste donc les câbles hp. J'ai des Atlas Hype 2.0 qui semble satisfaisant mais rien essayé d'autre donc je ne sais pas si je peux avoir mieux mais j'ai l'impression que oui.

Vers quels câbles me diriger ?

Budget 500 en 2x2.5m.

Merci pour votre aide.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 oct. 2018, 09:22

Dans cette gamme de tarif là, il faut absolument passer par l'occase car sinon le gap sera trop faible. Avec les Apertura, se méfier des câbles argentés, il vaut mieux tester d'abord ceux en cuivre OCC, voire OFC mixtes ( argentés et non argentés ) mais de toutes façon, impératif il est, de tester à la maison avant que d'acheter +++ et là, c'est plus difficile...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 08 oct. 2018, 10:24

Bonjour.

Merci pour ce retour.

En effet il vaut mieux que je tape dans l'occasion si je veux une différence franchement perceptible.

Je note pour l'argent. Je n'ai jamais été fan de l'argent dans les câbles hp.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 10 oct. 2018, 07:46

Hello...j ai eu des hms grand finale...ça peut se trouver en occaz et ils ont trés trés bien tourné avec les differentes Apertura....toujours en occaz des Jorma (2 ou 3)...aujourd hui je tourne avec bcp de bonheur avec des Inakustic ....
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 10 oct. 2018, 08:37

vanouille a écrit :
10 oct. 2018, 07:46
Hello...j ai eu des hms grand finale...ça peut se trouver en occaz et ils ont trés trés bien tourné avec les differentes Apertura....toujours en occaz des Jorma (2 ou 3)...aujourd hui je tourne avec bcp de bonheur avec des Inakustic ....
Merci pour cette info.

Un camarade du forum déconseillait les câbles argent avec Apertura.

Pas de soucis avec vos Inakustik silver ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 10 oct. 2018, 09:14

Les câbles argentés ne sont pas un problème lorsque l'argenture et le cuivre sont de qualité, d'où la nécessité de tester avant que d'acheter ou alors, d'être sûr de la qualité intrinsèque des conducteurs ( OCC par exemple, mais pas seulement, si OFC de qualité pour le secteur grave, ça passe ), en regardant sur le site du constructeur +++
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 10 oct. 2018, 09:24

Aucun problème...c est du cuivre ofc plaqué argent...chez moi c est très bon sur mes apertura...équilibré...la version en dessous est tout cuivre....j avais eu un cable a base "argent" A.Acoustic qui par contre ne de mariait pas trop avec mes edena pour moi mais sans etre mauvais non plus....comme dit plus haut rien ne remplace un essai...nous n avons pas tous les mm oreilles :D ..ni la mm acoustique..ni le mm matos...... ;)
Modifié en dernier par vanouille le 10 oct. 2018, 09:27, modifié 1 fois.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 10 oct. 2018, 09:26

Ouaps....pas fait gaffe..j ai mis un lien..mais je crois qu on ne peut pas ?? :oops: :oops: ...
J annule...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 10 oct. 2018, 12:08

Point d'info sur les sites où il y a de l'Inacustik. Le montage me semble classique, donc pas de souci de ce côté, l'isolant sans commentaire: là, de toutes façon, à tester avant achat +++
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 10 oct. 2018, 12:09

Tout à fait d accord....essai indispensable
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 10 oct. 2018, 13:30

La marque Inakustik semble bien considérée.

Le modèle INAKUSTIK RÉFÉRENCE LS-803 semble pas mal pour un budget proche de ce que je peux mettre...en en full cuivre.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Répondre