Des gamers sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 mars 2016, 20:56

Bonsoir à tous,

Depuis tout gamin j'ai eu :
Milieu des années 80, un MSX avec quelques cartouches Konami mais surtout des cassettes, puis une Master System de chez Sega, toutes les Nintendo de Salon, une PS1, 2, 3... à noël j'ai finalement craqué avec mon fils sur la 4, surtout pour palier au faible catalogue de la WiiU.
Je viens de finir Fallout 4, je pense me farcir The Witcher 3 qui a l'air fabuleux.
Mes jeux préférés : La série des Zelda, les Super Mario que ce soit en 2D ou en 3D, Mario Kart.

Suis-je tout seul?

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 06 mars 2016, 21:04

J'ai eu ma période jeux vidéo, mais très vite sur PC watercoolé, voir à les cramer au LN2, mais j'étais jeune et c*n et il y a prescription :mrgreen:
CS1.6 et Starcraft ...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 mars 2016, 21:15

J'ai vite abandonné les jeux trop chronophages, même si j'avoue avoir adoré entendre gueuler les gamins dans leur casque après leur avoir mis un headshot !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 06 mars 2016, 22:26

Salut,
J'ai arrêté de jouer sur consoles ou pc depuis environ 3ans, mais le seul jeu ou je reste accro est football manager. :ghee:
Les derniers que j'ai vraiment fini, la série grand turismo 1,2 sur playstation, jack and dexter, toujours sur play.
Sinon, j'aimais bien la mega drive de sega, que j'ai toujours, ainsi qu'une 30aine de cartouches.
Mais j'ai débuté du temps des calculatrices programmables ti57, entre autre, avant le cpc d'amstrad.
Ceci ne nous rajeuni pas.
:alcool:
PLUS RIEN
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 06 mars 2016, 22:41

Bonjour Matthieu,

Matthieu a écrit :Je viens de finir Fallout 4, je pense me farcir The Witcher 3 qui a l'air fabuleux.
Mes jeux préférés : La série des Zelda, les Super Mario que ce soit en 2D ou en 3D, Mario Kart.

Tu peux ajouter :evilred: :mrgreen:
Image
https://webshop.dreamland.be/e/fr/dl/11 ... ue-3025803

Cordialement
polo 77

(ps) Ok je sors
Bouarb
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 21 avr. 2014, 07:04

Message non lu 06 mars 2016, 23:42

Je viens d'attaquer The Witcher 3, plutôt agréable, ça promet quand même quelques longues heures de pérégrination. Toujours été branché plutôt jeux de rôle, depuis Ultima (pour les connaisseurs un peu âgés) jusqu'à Morrowind ou Guild War I et II. Par contre, je ne me suis jamais aventuré sur WoW, l'abonnement mensuel me rebutant.
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 07 mars 2016, 00:59

Salut,
J'ai longtemps été gamer. D abord sur table, fan de wargames et de jeux de rôles. 20 ans comme maître de jeux, sur plateau puis sur internet ! :oldy:
Sur pc, beaucoup de temps passé en jeux de stratégie, rpg. Civilisation, énormément. Avec ses clones (master of magic, alpha centauri, les heroes omm ).
Les steel panthers aussi. :ohmg: Les warcraft, starcraft et autres rts.
Tous les rpg genre baldur s gate, planescape, morrowind, arcanum, fallout...
J'aimais bien aussi les jeux d'aventure à énigmes, hélas disparus aujourd'hui.
Par contre j'ai jamais été trop branché par les jeux console, surtout axés sport et fps.
Maintenant, c'est jeux de plateau de temps en temps, avec qq amis. :alcool:
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 mars 2016, 00:08

polo 77 a écrit :

Tu peux ajouter :evilred: :mrgreen:
Image
(ps) Ok je sors[/quote]

Bonsoir Polo,

C'est malin ! Nan, je n'ai rien d'inavouable en jeu vidéo... enfin pas que je me souvienne :oops:

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 mars 2016, 08:31

Allo, pour ma part, tendinites sur des jeux de bagnoles exclusivement Xbox 360, DIRT 2 en Prems, GRID, WRC, FORZA, F1, GRAND TURISMO, NEED FOR SPEED... Mains crispées, mâchoires serrées, mal aux lombaires et crampes aux jambiers (cause volant-pédales) :mrgreen:
:drapeau: ça m'est passé uniquement à cause des douleurs et du risque de 2ème divorce, j'en rêve encore la nuit :mdr:

https://youtu.be/3NMMEMiozkU?t=137
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 mars 2016, 09:31

Stef Ledarp a écrit :Allo, pour ma part, tendinites sur des jeux de bagnoles exclusivement Xbox 360, DIRT 2 en Prems, GRID, WRC, FORZA, F1, GRAND TURISMO, NEED FOR SPEED... Mains crispées, mâchoires serrées, mal aux lombaires et crampes aux jambiers (cause volant-pédales) :mrgreen:
:drapeau: ça m'est passé uniquement à cause des douleurs et du risque de 2ème divorce, j'en rêve encore la nuit :mdr:

https://youtu.be/3NMMEMiozkU?t=137


J'avais adoré Dirt 2, mais à la manette. Bien foutu, de bons challenges et très beau pour l'époque.
C'est toi sur la vidéo?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 mars 2016, 09:41

Matthieu a écrit :
Stef Ledarp a écrit :Allo, pour ma part, tendinites sur des jeux de bagnoles exclusivement Xbox 360, DIRT 2 en Prems, GRID, WRC, FORZA, F1, GRAND TURISMO, NEED FOR SPEED... Mains crispées, mâchoires serrées, mal aux lombaires et crampes aux jambiers (cause volant-pédales) :mrgreen:
:drapeau: ça m'est passé uniquement à cause des douleurs et du risque de 2ème divorce, j'en rêve encore la nuit :mdr:

https://youtu.be/3NMMEMiozkU?t=137


J'avais adoré Dirt 2, mais à la manette. Bien foutu, de bons challenges et très beau pour l'époque.
C'est toi sur la vidéo?

Non, pas moi j'étais d'un niveau un peu inférieur, je pense, c'est Dirt 3 et le joueur est plutôt très bon et précis !! :heink:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 juil. 2016, 22:00

Vais pas ouvrir un sujet "Pokemon Go"...
Je suis allé me balader cet aprèm', curieusement je vois plein d'ados dehors, le pif collé à l'écran. Je percute au bout de 10 minutes,
Pokemon, ces mômes sont à la chasse aux Pokemon ! Et pas que des mômes, y a des trentenaires aussi. Y en a même avec le smartphone branché à une batterie de secours planquée dans la poche, hallucinant.
Étonnant, ils chassent en bande, marchent vite et bifurquent à la vitesse de l'éclair, tel un vol d'étourneaux dès que leur écran indique la proximité d'un Pokemon. Même les nanas s'y mettent :heink:
Modifié en dernier par Matthieu le 24 juil. 2016, 22:25, modifié 1 fois.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 juil. 2016, 22:18

C'est super dangereux, je te dis, dans mon village paumé, ils jouent (oui, pleins de nanas et pas que jeunes) , on voit des nouveaux comportements bizarres, pour celui qui ne sait pas ,c'est chelou !! :comprendpas:

Il y a déjà des histoires d'arnaques, vols de smartphone et guet-apens (car tu peux utiliser des leurres :roll: ) ... :erf: j'te raconte pas, on verra bientôt cela aux infos ..

Ben si raconte.. Non, j'te raconte pas ! :D
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 juil. 2016, 23:27

David peut vous dire où trouver plein de Pokemon à proximité de vos positions; il suffit de lui poser la question, il répond immédiatement, et de manière géolocalisée :grad:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 juil. 2016, 23:35

:mrgreen:
Une image vient de me traverser l'esprit... :beurk: :ko:

Os-court !!
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 25 juil. 2016, 00:50

Mon aventure jeux vidéos s'est arrêtée à l'époque de la Sega Saturn et quelques jeux sur PC ensuite.
quelques bon souvenirs sur Mario bross et tetris Game Boy, sonic 1 2 et 3 mega drive, gran Turismo PS1 , Street fighter, Street of rage, Sega Rally chmapinship, eco le dauphin, resident evil, Tomb rider, age of empires, Stracraft, Mario Kart, duck nukem 3D et je dois en oublier.

Amicalement

Amoul
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 25 juil. 2016, 09:25

Salut,
Ca sert à quoi, ce pokemon go. J'ai pas compris le but du truc...
Moi je connais pokemon gogo dancer, mais pokemon go ???
:mrgreen:
Envoyé depuis mon phone, toujours pas de pc.
PLUS RIEN
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 juil. 2016, 14:09

A rien, ce jeu ne sert à rien pour son utilisateur.
En revanche, pour la société qui l'exploite, Pokémon Go ouvre la porte au "totalitarisme" car son utilisation implique de donner l'accès complet à son compte Google et donc à ses images, à ses emails et même à ses comportements en ligne, et tout cela pour des fins mercantiles... C'est une sorte de cheval de Troie "légale" et consentie par le joueur. Une vision du jeu et de la société assez angoissante pour certains.

Moi je m'en tamponne, je n'ai pas de smartphone, mes enfants non plus.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 juil. 2016, 16:37

Matthieu a écrit :Moi je m'en tamponne, je n'ai pas de smartphone, mes enfants non plus.

Moi aussi, j'ai un cellulaire de base pour éviter que mon dernier rejeton parcourt la toile mondiale avant de savoir marcher, mais je fais l'effet d'un extra-terrestre dans mon entourage :heink: Par contre j'ai un gros zoom :lol:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 25 juil. 2016, 16:43



hallucinant

j y connais rien en pokémon, mais apriori il s agit de la cohue pour "capturer" un pokemon rare venant d apparaitre ....

je sais pas quoi en penser ....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Répondre