Des JMR Offrande ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 24 oct. 2017, 13:51

Bonjour,
Ce que j'ai écouté :
JMR Offrande + Plinius OK
JMR + Mimetism OK
JMR + Audiomat super OK, surtout avec l'Opéra mais aussi avec Aria, et ancien Prélude ref mk2 ou Prélude ref20.
JMR + Vinvent à peu près OK
Offrande + FDA ( y compris unmodèle 2* 150 W de chez Nad).... mouais, mouais, et plus que mouais, très bof en fait.

Mon cousin a commencé associer ses Offrandes V3 avec un Prélude Ref Mk2, puis devant les factures de tubes... a fini par prendre un Intégré 3 Brinkmann. Très bonne association également, bien qu'il ait toujours un peu regretté son Audiomat.
Audiomat - JMR - MPC
afpbis
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:41
Localisation : Nantes

Message non lu 25 oct. 2017, 18:53

Les Offrande ne semblent pas vous emballer?
Coyoto

Message non lu 25 oct. 2017, 19:05

Les Offrande sont de très bonnes enceintes, mais le mariage avec l'amplification est delicat.
Comme Noodlefr je les ai écoutées souvent, ça allait du "bof" (avec un Naim et un Vincent) au très bon avec un Audiomat Opera.
Malheureusement je ne les jamais entendues avec ton électronique.

Ps : je parle des deuxièmes versions d'Offrande.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 25 oct. 2017, 19:54

Très bonnes avec Nemo Ailion (hélas disparu), Electrocompaniet, classDaudio. Faut pas du transistor qui pique dans les aigus, les amplis charnels ou tubesques (Audiomat...) lui vont mieux, en général.
Mais même un vieux proton AM300 des années 80 les faisait chanter très agréablement.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 25 oct. 2017, 20:44

afpbis a écrit :
25 oct. 2017, 18:53
Les Offrande ne semblent pas vous emballer?
Bonsoir,

Si, tout à fait.

Si demain je devais passer à des biblio ce sont soit des Offrandes soit des KFD56 que je prendrais.

Je ne connais pas l'ampli Moon cité, je ne peux me positionner là-dessus.

Par contre pour les Offrande, pas de soucis, c'est du top, on peut y aller en choisissant juste l'ampli parmi les suggestions données.
Audiomat - JMR - MPC
afpbis
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:41
Localisation : Nantes

Message non lu 25 oct. 2017, 20:56

A mon sens, le Simaudio à ce côté charnel et qui file bien dans les aigus sans toutefois piquer😉
afpbis
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:41
Localisation : Nantes

Message non lu 08 oct. 2018, 10:41

Bonjour,

Eh bien, voilà

Après une visite et des vacances dans les Vosges, je suis passée à St Dié en apportant le Moon et n'ai pu résister aux Klinger Favre D66 (entre les D56 et les S17, avec l'UT).
Elles s'accordent très bien avec le Moon, même si c'est encore mieux avec le Klinger Favre(!)

Excellentes et tellement transparentes... Un délice.

Merci pour votre aide et commentaires.

Reste maintenant à vendre les Apertura!
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 08 oct. 2018, 22:14

Salut afpbis! Bienvenu chez kf ! !!!
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 08 oct. 2018, 22:23

L offrande est cependant une superbe enceinte auX finitions et à la musicalité de 1ere ordre
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 08 oct. 2018, 22:39

Excellent choix, bienvenue au club ! :alcool:
Et maintenant, au château.
afpbis
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:41
Localisation : Nantes

Message non lu 09 oct. 2018, 10:38

"L offrande est cependant une superbe enceinte auX finitions et à la musicalité de 1ere ordre"

Ça, je n'en doute pas mais écouter les Offrande était devenu impossible :( ;-(, alors...
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 11 oct. 2018, 23:18

Belle entrée chez KF.
La musique est la langue des émotions.
afpbis
Audiophile
Messages : 20
Enregistré le : 02 juil. 2017, 19:41
Localisation : Nantes

Message non lu 23 janv. 2019, 08:48

Bonjour,

Je me demandais quels cables pouvaient bien aller avec ces d66.
Je ne veux pas mettre un prix de folie :)

Pour l'instant , les essais avec ma réserve de cables ont montré qu'elles s'accordaient mieux avec de Sommercable 4*2.5 qu'avec du Oelbach monocablage.

si vous avez d'autres idées....
Merci et bonne journée.
Subastan
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:30

Message non lu 23 janv. 2019, 11:58

noodlefr a écrit :
24 oct. 2017, 13:51
Bonjour,
Ce que j'ai écouté :
JMR Offrande + Plinius OK
JMR + Mimetism OK
JMR + Audiomat super OK, surtout avec l'Opéra mais aussi avec Aria, et ancien Prélude ref mk2 ou Prélude ref20.
JMR + Vinvent à peu près OK
Offrande + FDA ( y compris unmodèle 2* 150 W de chez Nad).... mouais, mouais, et plus que mouais, très bof en fait.

Mon cousin a commencé associer ses Offrandes V3 avec un Prélude Ref Mk2, puis devant les factures de tubes... a fini par prendre un Intégré 3 Brinkmann. Très bonne association également, bien qu'il ait toujours un peu regretté son Audiomat.
Bonjour,

Mais de quelles Offrande parle-t-on ? Car entre les Offrande v1, v2 etc de "première génération" (pour simplifier les choses), les Offrande Signature, les Offrande Suprême, les v2, v3... il y a des différences très sensibles... De quoi s'y perdre.

Cette habitude du fabricant de conserver le même nom n'arrange rien.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 janv. 2019, 14:24

Bonjour,

Pour ma part expériences sur V3 et Signature.
Le nom était conservé car la philosophie et le placement en gamme également. Ce n'est pas le seul à garder le nom et faire évoluer le produit, vu qu'il y a à chaque fois un complèment c'est tout de même très facile de s'y retrouver.

Par contre c'est vraiment dommage que JMR ait stoppé la production de ces "Biblios" HDG, il n'y a plus rien de ce genre au catalogue de la marque.
Je garde vraiment d'excellents souvenir des écoutes que j'ai pu en faire.
Audiomat - JMR - MPC
Taokf
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 22 sept. 2018, 22:59

Message non lu 27 janv. 2019, 00:51

Bonjour a tous,

J'ai renouvellémon installation hi-fi dans un premier temps en 2012 (JMR X02 et rotel, après 25 ans de non et loyaux services).
Par l'achat d'occasion de JMR offrande V4 (envoie chez jmr pour révision et changement d'un boomer.
+ intégré hybride xindak XA 6950 et lecteur (dac) muse deluxe xindak.

Cela m'a semblé grandiose.. Mais je n'ecoutais plus tellement...... Jusqu'à
La découverte rapide (fin 2018) et l'achat tout aussi rapide (en occasion) du Line Magnetic LM508ia....... (depuis peu renommée LM805ia).du coup j'ai aussi mis le nez dans le tube !...
La Claque !!... Quel mariage !! Un couple explosif... une explosion de saveurs..
Quelle transition, le bond qualitatif est gigantesque..... Je n'ai pas de mots.... de l'âme, de l'âme....c'est bien simple il ne se passe plus UNE journée sans écoute !! Jazz, saoul, classique, pop, rock, funk... surtout jazz et musique du monde...

Ces enceintes sont magiques.. Je suis tenté a l'avenir par les jean maurer 370F.... mais je ne me separerais probablement jamais de mes offrandes.......pas concevable, certainement parmis les 3 meilleures bibliothèques au monde.
elles resterons dans la famille.

Cordialement
Luc
Ps:désolé si j'ai zapé la présentation,(j'y ferais un tour) j'ai du m'inscrire il y a pas mal de temps parce que je l'avais oublié.. c'est en tapan jmr offrandes que j'ai découvert le fil et souhaité laisser un avis.
Intégré LINE MAGNETIC LM508ia, lecteur CD muse deluxe XINDAK, lecteur réseau PIONEER N-70AE, enceintes JEAN MARIE REYNAUD offrandes V4 + support Isoacoustique GAIA II, alim et câbles SUPRACABLE, câble hp gold XINDAK.
platine THORENS TD166 MKII
ampli XINDAK X6950 hybride
elmed
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 06 avr. 2016, 22:49

Message non lu 27 janv. 2019, 10:23

Salut à tous,
j'ai dès Offrande V4 associées à du Naim série olive et croyez moi un PUR BONHEUR

Actuellement elles ne sont pas à leurs avantage, trop près du mur latéral, mais quand même le plaisir est là

J'ai faillis m'en séparer, mais la transaction n'a pas pu se faire du coup je suis trop content

J'ai qu'une qu'une phrase ” les essayés c'est les adopter,”

Mehdi
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 27 janv. 2019, 12:56

Bonjour,

Gardez les ce sont des collectors maintenant !!
Audiomat - JMR - MPC
elmed
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 06 avr. 2016, 22:49

Message non lu 27 janv. 2019, 13:02

Oui j’ai eu JC REYNAUD au téléphone pour une question, (ceci dit au passant pour un chef d’entreprise il est toujours disponible et très réactif que se soit par mail ou par téléphone ) qui m’a vivement conseillé de les garder

Si des personnes veulent venir les écouter ils seront les bienvenu dans le sud-est

Taokf
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 22 sept. 2018, 22:59

Message non lu 27 janv. 2019, 23:44

Oui elmed, une musicalité comme ça ça n'a pas (plus) de prix, et c'est un acquis.
Surtout qu'il me semble que ce sont les premières et qu'elles me semblent uniques.

Pour ma part, je suis un peu déçu :
Après 1 mails puis une relance en 15 jours, en novembre je crois sur le site JMR, aucune réponse !! Rien..
J'ai besoin d'une "ailette" sur un de mes Tweeter, a recoller.. Bref, je demandais simplement si il pouvait me vendre la pièce ou m'aider..

Cta perception distributeur a paris me propose de faire l'intermédiaire.

Je suis passé par eux en 2011/2012 pour envoyer mes 2 HP, changement d'un boomer et petite révision.(de souvenirs environ 900€! Bon j'ai payé les cartons x2 plein pot 300€je crois)

Je suis donc étonné que cette pièce du Tweeter se soit décollé, bon, ca peut arriver.. Menage par madame... Pièce introuvable ! Glourps !

Toujours par cta, j'avais envoyé mes X02 (collector) de 1986...irréparable, alors je leurs aient laissé, en pensant qu'il auraient l'usage des caissons et pièces d'origine.....
Je ne regrette pas forcément mais aujourd'hui j'en ferai profiter des collègues sur les forums...

Donc, au fait si quelqu'un a une ailettes de Tweeter V4....... Je plaisante... Ca serait un miracle.

Mais bon... Pas de réponse de JMR.
Si tu a un mail ou tel, je suis preneur.

Luc
Intégré LINE MAGNETIC LM508ia, lecteur CD muse deluxe XINDAK, lecteur réseau PIONEER N-70AE, enceintes JEAN MARIE REYNAUD offrandes V4 + support Isoacoustique GAIA II, alim et câbles SUPRACABLE, câble hp gold XINDAK.
platine THORENS TD166 MKII
ampli XINDAK X6950 hybride
Répondre