Des JMR Offrande ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 28 janv. 2019, 00:55

Bonsoir,

Etrange, mou cousin proprio de V3 avait eu un soucis de filtre, il a appelé JMR, on lui a expliqué comment démonter, il a envoyé la pièce, et on lui en a fourni une neuve gratos, il en a juste été quitte pour les FDP aller.
Audiomat - JMR - MPC
Taokf
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 22 sept. 2018, 22:59

Message non lu 28 janv. 2019, 01:20

Merci noodlefr, tu me redonne espoir...

C'est vrai que ca m'a étonné de la part de ces artisans du son que j'estime particulièrement et depuis longtemps.

Peut être un souci avec mon mail, ou sur le site a l'époque.

Quoi qu'il en soit, je vais retenter ma chance, mais cette fois ci, par téléphone,... Trouvé.... mais pas sur le site où j'avais rempli 2x le formulaire de contact, aucun no n'y figurant.
Bon, j'ai eu la flemme de chercher parce que le contact tel, c'est quand même préférable.
C'est vrai que... Ca me fait mal... de voir ma belle amputé de sa tite ailette... :|
Je vous tiendrai au courant ;)

Luc
Intégré LINE MAGNETIC LM508ia, lecteur CD muse deluxe XINDAK, lecteur réseau PIONEER N-70AE, enceintes JEAN MARIE REYNAUD offrandes V4 + support Isoacoustique GAIA II, alim et câbles SUPRACABLE, câble hp gold XINDAK.
platine THORENS TD166 MKII
ampli XINDAK X6950 hybride
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 04 avr. 2019, 13:54

Bonjour,

Je réactivé un peu ce fil...
En recherche depuis 2 ans de remplaçante pour mes PROAC D15 j'ai eu le plaisir de faire de nombreuses écoutes. A part La D30R seul les JMR Abscisses ont réussi à me séduire. Mais hélas le prix est trop haut pour ma bourse.
Un très bon ami à moi à eu des Offrandes que j'ai toujours beaucoup apprécié sur chaque écoutes réalisées. Je m'interroge donc sur l'opportunité d'achat en occasion d'une paire de V4....aboutissement de la première génération avant le ruban.
Quelqu'un aurait il une idée de l'association avec 2 blocs Nuprime STA9 ?
Pour rappel mon installation est dans mon salon de 25 m2 environ avec un écartement inter-enceinte de 3 m ( peu modulable du fait de la configuration de la pièce ).
Merci de vos retours en la matière. :alcool:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
erictours
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 24 mars 2014, 19:31
Localisation : TOURS

Message non lu 04 avr. 2019, 17:32

Bonjour Steph56,

Il y a actuellement sur un site de vente bien connu des "Offrande suprême V2" à vendre à un prix très attractif (3500€).
Si ce prix vous convenait….précipitez vous dessus, car pour les avoir écouter je vous garanti quelles sont exceptionnelles.
La surface de votre salon et l'écartement des enceintes conviennent tout à fait à ce modèle.
Je ne vois pas pourquoi l'association avec vos amplis ne conviendrait pas.
Bien cordialement
éric
Concorde signature, mono blocs mélody 2A3 pure black 22, préampli mélody 1688II, platine vinyle Rega planar 3, cellule AT 33PTG/II.
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 04 avr. 2019, 18:35

Je connais bien les thema pour les avoir eu 2 ans et je connais bien JMR pour avoir eut des opus 3 et des cantabile signature. Je connais les offrandes que j'avais visé dans mes recherches de biblio HDG. J'ai finalement opté pour des Apertura Kalibrator qui vont plus loin sur tous les registres, et c'est assez flagrant lorsqu'on peut les comparer en direct ce qui fut mon cas. Et il est clair aussi que les Kalibrator offrent une expérience d'écoute supérieure aux thema pourtant plus récentes... ceci dit, j'aurais du mal à trancher entre JMR Offrande et Thema tant la restitution est différente entre ces 2 modèles...
elmed
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 06 avr. 2016, 22:49

Message non lu 04 avr. 2019, 19:35

J'ai dès Offrande V4 associer à du Naim Olive, elles ont été dans une pièce de 20 m2 et actuellement elles sont dans un volume de 60 m2 contre un mur. Espacées de 1,50m et le plaisir est le meme dans les 2 pieces

Elles iront très bien dans ton environnement, et avec ton système je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas...

J'ai failli les vendre et franchement je suis soulagé que la transaction ne soit pas aller au bout.

Je sais pas où tu habites pour faire un essai sur ton système.

Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 04 avr. 2019, 19:53

Merci pour vos réponses...Je suis sur Aurillac dans le Cantal où hélas les possibilités d'écoutes sont peu nombreuses. Les signature sont intéressantes mais un peu haut pour mon budget ... Je vise plutôt les V4 à 2 k€.. et puis les tweeter à ruban ne m'ont pas vraiment convaincu.
Les offrandes que j'ai dans le viseur sont sur Montpellier donc si je me décide il faut que ce soit pour une bonne raison.
J'en garde un excellent souvenir et le copain qui en avait m'insite à les prendre :alcool:
Tout ça demande réflexion :comprendpas: :mnrv:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 04 avr. 2019, 22:08

steph56 a écrit :
04 avr. 2019, 19:53
Je vise plutôt les V4 à 2 k€.. et puis les tweeter à ruban ne m'ont pas vraiment convaincu.
Les offrandes que j'ai dans le viseur sont sur Montpellier donc si je me décide il faut que ce soit pour une bonne raison.
Personnellement, j'ai la version suprême V2. Mais j'ai quelques connaissances qui considèrent la V4 comme étant la meilleure à leurs oreilles, la plus attachante.
Franchement, à 2K€, c'est une excellente piste. Et sans doute une bonne occasion de passer par le viaduc 8-)

Avec les blocs Nuprime, je ne vois à priori pas de raisons de penser que cela ne marchera pas. Mais il n'est pas exclu, si tu prends des Offrande, que cela te donne envie de tester autre chose un jour. Pour aller jusqu'au bout du potentiel des Offrande, il faut mettre du très très lourd !
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 04 avr. 2019, 22:54

Dans tous les cas ce sont des valeurs sûres
elmed
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 06 avr. 2016, 22:49

Message non lu 04 avr. 2019, 22:55

Je confirme

@ Steph56 dommage que tu sois pas à côté pour que tu venir les écouter.
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 18 avr. 2019, 19:57

Coucou amis des Offrandes,
Certains ont dû le voir sur mon post d'installation mais ma réflexion sur les Offrandes n'a pas été bien longue...depuis dimanche dernier une paire de V4 trône dans mon salon. :love:
Je dois avouer que mes journées me paraissent bien longues dans l'attente de pouvoir rentrer à la maison... :siffle:
Les albums défilent les uns après les autres et toujours le même plaisir à l'écoute.
Bon faut par contre avouer que côté esthétique ma femme à due faire un gros effort. :D
Allez j'y retourne avec un bon vieux Pink Floyd.
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
elmed
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 06 avr. 2016, 22:49

Message non lu 18 avr. 2019, 20:02

Félicitations tu vas prendre beaucoup de plaîsir
Avatar du membre
VVanguard
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 26 avr. 2014, 17:23

Message non lu 30 avr. 2019, 23:40

AH ! Les Offrandes ; j'en garde un souvenir ému. Que d'heures j'ai passé en salon à les écouter, dans les '90.
De la V1 sans diffracteurs devant le tweeter, à la V2, en passant les V3 et 4, surement les meilleurs.
Pour moi, le première génération est la seule vrai Offrande. En passant en version Signature et Suprême, avec le tweeter à ruban, elle a perdue son âme.
De surcroit , cette première génération est très facile à alimenter et très vite 'musicale' même avec un ampli modeste (JMR avias par exemple proposé des écoutes sur AM100). Mais , offrez leur le meilleurs et elles sauront vous le rendre :)
Bonnes écoutes.
Joël
Accustic Arts Drive II - Maestro 3 - AYRE KX-R - PASS X260.5 - JMR Concorde Suprême - Câblage Esprit - Kharma
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 mai 2019, 15:05

Bonjour,
VVanguard a écrit :
30 avr. 2019, 23:40
En passant en version Signature et Suprême, avec le tweeter à ruban, elle a perdue son âme.
Jugement sévère que je ne partage pas pour connaître les Offrandes avant et après ce tweeter présent aussi sur les Orféo avant Jubilé et Concorde.
Il leur faut juste un bon ampli et une bonne source, si on est gêné par le surcroit de précision c'est que l'environnement/pièce/câbles/matériel associé pose certainement problème dans le haut du spectre. Plus un système de restitution est précis et moins il pardonne un quelconque déséquilibre amont ou associé. Un système moins précis peut se révéler plus tolérant et passe partout.
Si demain je devais repasser à des bibblio/ compactes ce serait sur une paire d'Offrande Sup V2 si possible, même si les anciennes Offrande restent d'excellentes enceinte et très certainement une super affaire en occase quand on en trouve.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 17 mai 2019, 09:04

Bonjour les fans d'Offrandes, :alcool:
Petit retour sur mes quelques semaines de redécouverte de ces superbes enceintes...enfin superbe je parle de mon point de vue parce qu' esthétiquement j'ai une vrai lever de boucliers de la part de mon WAF et de mes filles :mrgreen:
Maintenant sur l'écoute je suis assez déstabilisé. Je m'explique, venant de PROAC D15, J'ai l'habitude d'une certaine sonorité...peut-être trop chaleureuse sur le médium. :fessee:
Avec les Offrandes il y a plus de droiture elles vont plus loin dans l'aigu et les basses, une scène plus ouverte et une plus grande richesse de détails. Oui mais... mon beau médium suave n'est plus là !
Je ne remets pas en cause les enceintes mais j'ai l'impression qu' avec ces enceintes plus "revelantes" je perçois plus le côté numérique de mes amplis, 2 blocs Nuprime STA9. Vous devinez alors ma prochaine question :evilred:

" Avec quel ampli marchent elles le mieux?"

Nan, Je rigole ...quoi que... Pour le moment en pure réflexion, et en partant sur un ou 2 blocs de puissance en XLR, quelles pistes d'écoutes me conseilleriez-vous? :ohmg:
Ah oui pas de tube cela ne peux pas aller avec mon mode d'écoutes.

Amis à vos claviers... et bonne fin de semaine pluvieuse :love: :mdr: :casque:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 mai 2019, 09:23

Tu viens de découvrir la différence entre le son des françaises et celui des anglaises :D
Idée number one : un M6 :oldy:
Idée number two : tu reprends ta quête de tu sais quoi :evilred:

:alcool:
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 17 mai 2019, 15:12

Gaston a écrit :
17 mai 2019, 09:23
Tu viens de découvrir la différence entre le son des françaises et celui des anglaises :D
Idée number one : un M6 :oldy:
Idée number two : tu reprends ta quête de tu sais quoi :evilred:

:alcool:
Nan j'aime bien changer... et la quête de belles anglaises a été vaine pendant plus d'un an...autant rester sur mes anciennes amours et optimiser le tout.
J'ai écouté du musical Fidelity...ça n'a pas été un coup de cœur. Et puis je chercherais un bloc de puissance en XLR pas un intégré. Merci néanmoins du conseil. :thks:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 mai 2019, 12:44

Ah sûr que du MF ça doit sonner différent d'un classe D ... C'était lequel ? Enfin je pense néanmoins qu'avec des offrandes tu devrais chercher un ampli plutôt chaleureux , pas trop quand même .

:alcool:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 18 mai 2019, 14:55

Un bon classe AB de leur époque semble indiqué, par exemple Onkyo Integra M 588/5890, il y en a un, un poil cher et avec son préampli, sur lbc à Clermont...
Les entrées XLR (l'Onkyo en a) ça restreint un peu le champ d'investigation- tant mieux - et ça oriente vers le matos pro ou semi-pro comme les Yam pc xx02 m (celui d'Amoul est en vente sur le bc !), les Bryston, ou plus luxe, genre Accuphase... sinon faut rester en classe D, genre 3DLab, Bel Canto...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 18 mai 2019, 15:16

Gaston a écrit :
18 mai 2019, 12:44
Ah sûr que du MF ça doit sonner différent d'un classe D ... C'était lequel ? Enfin je pense néanmoins qu'avec des offrandes tu devrais chercher un ampli plutôt chaleureux , pas trop quand même .

:alcool:
Oh attention le Nuprime STA9 n'est pas un pur classe D mais sur les premiers Watts on est en Classe A. A l'écoute et pour comparer avec ce que j'ai eu comme ampli à la place avec la même configuration, c'est plus dynamique que mon ancien NAD C275BEE, plus suave que mon ancien ensemble NAIM NAP 150X / NAC 122X, et le Classé Audio CA150 est resté trop peu de temps pour me faire un avis. Bref le STA9 est tout sauf un ampli numérique typique... Très dynamique certes mais pas dur à l'écoute, sur les D15 j'avis un médium très chaleureux, pas sec comme avec le NAIM. :oldy:
Franchement la paire de STA9 en mono tenait la route face à un bon vieux NAD S200 lors d'une écoute comparative avec un dCS Eldgar en pré/DAC. :hell:

Dans l'absolue je ne reproche rien au Nuprime, c'est juste que j'ai maintenant une esthétique sonore tellement différent que je m'interroge. Par contre je vous garantis...et j'invite qui en la possibilité à venir essayer... c'est un pied intégral à chaque fois que je me fait une écoute! :love: :ohmg: :love: :ohmg: :love: :ohmg: :love: :ohmg:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Répondre