Des Loudunais sur Toulouse

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 08 juil. 2013, 13:41

supprimé
Modifié en dernier par Fred.G le 08 juil. 2013, 15:50, modifié 1 fois.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 juil. 2013, 13:42

Le fond de l'appareil est vert! Trop écologique ton appareil: il consomme que dalle ! :-)))
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 juil. 2013, 15:15

Fred, vérifie bien sur quel connecteur du Weiss tu te branches. je me suis fait avoir plusieurs fois ! confusion in et out sur le coax SPDIF en fiche RCA, c'est très vite fait.

Et comme les appareils branchés sur les ordinateurs ne sont pas reconnus à tout les coups après chaque modif, faut parfois tout reprendre de 0, et faire les mises en route dans le bon ordre; et vérifier à nouveau tous les paramètres sortie du Mac, sortie Audirvana, sortie Qobuz; des fois ça marche et des fois non.
Pour les changeurs compulsifs, ou ceux qui font des comparos, c'est pas pratique.
Pour le particulier, une fois branché et qu'on change pas tout toutes les 3 heures, ça marche bien. Mais dès qu'on modifie tout, la reconnexion n'est pas toujours automatique, quel que soit l'appareil ou le branchement (Optique, USB, FireWire, ...)
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 08 juil. 2013, 15:49

Salut Xavier,

pas de confusions sur les in et out, même le logiciel Weiss me dit que l'interface n'est pas accessible.

Mais j'ai suivi tes conseils et là miracle, ça re-fonctionne ! Qu'ai-je fait, j'ai branlé les interrupteurs de devant 5 ou 6 fois sur ON/OFF, ON/OFF, etc. et maintenant les entrées/sorties sont réapparues : mauvais contact du check de transparence ? ou une ré-initialisation ? (c'est comme ça que je fais sur ma freebox quand le débit chute trop...)

La vérité est sûrement bien plus moche, je dois commencer à évacuer le vin bu ce weekend et ai positionné comme il se doit les jumpers.

Sinon, le câble AES/EBU vers SPDIF de chez Audioprana apporté par Michel marche du tonnerre avec le Weiss, mieux que via mon SIlentWire LS38 1e génération selon nos tests (rapides) de samedi.

pour le quinquina, 13,80 la quille, j'en ai pris 4 ne sachant pas quel budget vous souhaitiez y consacrer.

a+, Fred.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 juil. 2013, 16:15

Héhé, les bonnes vieilles méthodes ... :oops:

Comme quoi, comme je répète souvent, l'informatique n'est pas une science exacte. Avec les mêmes process et procédures, on a des résultats différents.
On sait pas pourquoi ça marche pas alors qu'on a tout bien fait comme il faut, et ensuite ça marche, et on sait toujours pas pourquoi ça s'est mis tout d'un coup à fonctionner normalement.
C'est pour ça que depuis pas mal de temps, quand un appareil ou un système plante, je ne m'inquiète pas outre mesure: 9 fois sur 10 ça se remet à fonctionner normalement en refaisant à l'identique manips, branchements et activations.

Pour le cable et pour le Quinquina, c'est OK pour moi.

(13,80€ le cable numérique de Michel, c'est pas cher non plus 8-) )
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juil. 2013, 16:58

C'est surtout parce que Michel est maintenant loin de to loose !
Conséquence de l'influence néfaste de ses ondes négatives sur l'Apeul, très certainement...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 juil. 2013, 17:13

Depuis tout petit, Michel ne jure que par le P.C., question de principes.
Et les Mac, c'est pas son truc.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juil. 2013, 17:15

Et moi, donc !!!!!.....

C'est le sale air de l'Apeul...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 juil. 2013, 18:24

Mieux que les grigri de Chang, plus fort que les conditionneurs réseaux, plus puissant que les radiations de Fukushima : Michel@Tool-Loose.com ! :mrgreen:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 juil. 2013, 18:37

Tout d'un coup, je m'inquiète pour les bouteilles de Quinquina que Michel a la gentillesse de nous rapporter.
Mettons des cierges, entonnons des cantiques incantatoires à fonction prophylactique, sinon on va se retrouver avec 4 bouteilles de vinaigre au quinquina.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juil. 2013, 18:39

Tout compte fait, je voterai bien un retour au septuina, moi....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 juil. 2013, 18:47

Garçon !... finalement je prendrai un Coca avec mes fraises Tagada ! :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 juil. 2013, 18:54

Pouarkk...

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 08 juil. 2013, 23:01

On a fait une belle écoute sur Toulouse : Playback Design MPS-3, Nagra Jazz, Nagra MSA, B&W 805Di, le tout câblé en Esprit Lumina (HP, Moduls et Secteurs), dans les 50K€ de plaisir tout de même.

Albums écoutés : Anouar Brahem "The Astounding Eyes of Rita", Shirley Horn "You Won't Forget Me".
Modifié en dernier par Fred.G le 08 juil. 2013, 23:19, modifié 1 fois.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 juil. 2013, 23:16

ah Ben oui a partir de là il n'y à plus grand risque de faire des écoutes trop pourries, quoi que s'il y'a simple contact entre un maillon de la chaîne et Michel une explosion spontanée du matériel est possible ! Il faut impérativement isoler Michel dans une cage à SA taille (bon courage) pour s'assurer un minimum des conditions raisonnables des écoutes. Enfin je dis ça ... Je dis rien !
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 09 juil. 2013, 13:39

Thierry.G a écrit :Il faut impérativement isoler Michel dans une cage à SA taille


Surtout que compte tenu de la température ambiante qui frôlait les 38°C notre doc regrettait sa tiédeur Loudunaise et l'exprimait à grosses gouttes ... Il a du faire faux contact avec la suisse, ce qui m'a valu une belle frayeur je l'avoue ;)
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 juil. 2013, 14:06

1m98 de barbaque à 38° et vu le coefficient de dilatation de la viande saoule, il a dépassé allègrement les deux mètres, ...ça n'a pas dû être simple pour le coucher !....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 10 juil. 2013, 08:50

Thierry.G a écrit :ah Ben oui a partir de là il n'y à plus grand risque de faire des écoutes trop pourries,


L'écoute était vraiment superbe, Michel me disait être chez lui, y compris sur les fins de notes (après avoir retiré les caches des tweeters diamant).

Ca m'a permis surtout de lui faire écouter ces bibliothèques que j'affectionne et que je verrais bien chez moi, sachant que le Nagra MSA n'est pas très loin de la signature sonore de ma pyramide (le MSA est un peu moins puissant, un peu plus fin).

Les enceintes ont littéralement disparues de la pièce, la musique s'est mise à couler et nous a emporté avec elle, des minutes de bonheur point barre.

J'espère que la prochaine fois que vous descendrez je serai câblé en full Stendhal et aurait ces demoiselles dans mon salon, le résultat devrait être tout autre que la fois précédente.

Fred.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 juil. 2013, 12:15

Fred.G a écrit :... Les enceintes ont littéralement disparues de la pièce, la musique s'est mise à couler et nous a emporté avec elle, des minutes de bonheur point barre.

J'espère que la prochaine fois que vous descendrez je serai câblé en full Stendhal et aurait ces demoiselles dans mon salon, le résultat devrait être tout autre que la fois précédente.

Fred.


Des enceintes haut de gamme qui disparaisssent, je peux en procurer plein à qui n'en veut.
Le rapport qualité/prix peut paraitre discutable, mais je peux garantir que la disparition est vraiment totale !
8-)

Tu nous décris un système tel qu'il doit être quand il fonctionne bien, je te souhaite ça chez toi dès que possible.

Après avoir beaucoup apprécié le Rivesaltes et le Patanegra, si maintenant tu t'équipes en full Stendhal, on viendra sûrement tester la Chartreuse et le Parme.

Note d'information aux étonnés (et aux littéraires): le cable Stendhal est un cable conçu par Michel, et réalisé avec la collaboration technique de Pascal (connecteurs de l'espace, sans un micro-gramme de métal);
Cable qui, outre un fil bizarre au traitement improbable pour un aspect, et enduction de produit quasi alchimique pour l'autre, comporte par ailleurs des gainages internes en coton rouge et noir, qui ont inspiré le nom de la bébête.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 juil. 2013, 14:28

Au fait, en parlant de Rivesaltes de la mort qui tue, je les recevrai le 2 août !
Va falloir sortir le car niais de Sheik...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre